Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Micra 2 : probléme éléctrique


Invité §tho715AK

Messages recommandés

Invité §tho715AK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une Micra de 99 1,0 16s.

Je viens de changer l'allumage ainsi que la batterie, depuis un nouveau problème se pose.

 

Je n'ai plus délectricité dans la voiture, je m'explique.

 

Sans mettre le contact, j'ai les feux qui s'allument mais pas les warnings, et la centrilasation ne fonctionne plus.

Je mets le contact, même situation et en plus aucun voyant du tableau de bord ne s'allume.

Je démarre sans probléme et là 2 cas se présentent:

 

le 1er: mon tableau de bord ne s'allume toujours pas, je n'ai ni clignotants, ni feu stop, ni ventilation...... la direction assistée elle fonctionne.

 

Le 2eme: j'éteins et je rédemarrejusqu'a ce que le voyant orange (moteur avec check écris dedans) clignote et je retrouve toutes les fonctions de ma voiture.

 

Etrange !!!

 

Je ne trouve pas de plans electrique pour trouver l'élément commun à tous mes systémes éléctriques (un relais , un contacteur)qui se trouverai entre la batterie et le reste , hormis les feux qui doivent être branchés en direct je suppose,

 

Je vous remerci d'avance pour vos réponse

 

Et bonne année 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

> As-tu essayé une "reset" ? Déconnecter la batterie 1/4H?

 

> En quoi a consisté "changer l'allumage" Et pour quelle raison ? Si il s'agit d'un mauvais contact voir les connecteurs qui auraient pu être "dérangés" dans ce coin ?

 

>> Toute une partie d'un boîtier fusibles n'est peut être pas alimentée lors de l'incident ? Schéma ou pas, voir quelle série de fusibles sans jus serait intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho715AK

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai fait un reset mais le probléme est identique, en ce qui concerne l'allumage, j'ai fait changé tout le distributeur d'allumage (42537N 22100-99B04) car la voiture ne démarrait plus, et ma batterie ne tenait plus la charge.

 

J'essaye de comprendre quels fusibles seraient concernés entre ceux de l'habitacle et ceux proche de l'allumeur justement, je regarderai demain (je pars travailler)[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a une coupure quelque part, un gros fusible voir près de la batterie, parfois sur certaine voitures, c'est un câble gainé qui fait office de fusible au départ + de la batterie.

 

Voir également les câbles qui sont reliés sur l'alternateur, oxydation ou un câble cassé sous la gaine isolante (vibration) ainsi que sur le démarreur et idem pour tous les câbles de masse entre le châssis et le moteur.

 

Voir également le neiman (contacteur de la clé de contact) si pas H.S ou câble débranché.

 

Bonne suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...