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    • Bonjour , il y a quelques années la ou je bossais on était concessionnaire Land Rover , et se posait le problème de la fiabilité de la suspension pneumatique des Range P38 et des Discovery 2 . Un fournisseur avait un kit de remplacement des ressorts pneumatiques par des ressorts classiques et fournissait aussi un "leurre" pour éviter ce message de panne de suspension , a l'époque le centre de CT questionné disait qu'il n'y avait pas d'inconvénient a cette transformation .   Pour le C4 picasso , la transformation mécanique est invisible Il y a une solution pour supprimer cette alerte  en modifiant un paramètre avec diagbox ou Lexia   https://www.eurocarcare.net/conversion-kits/ecc5102gn-coil-spring-conversion-kit.html   KIT DE CONVERSION DE SUSPENSION AIRBAG PNEUMATIQUE CITROEN EN KIT DE RESSORT CONVENTIONNEL Si vous souhaitez éviter le remplacement des ressorts pneumatiques, d'un compresseur défectueux ou d'une unité de commande électronique, cela peut être intéressant. Bien qu’il s’agisse d’un système efficace lorsqu’il fonctionne correctement, vous avez sans doute déjà découvert qu’il s’agit d’un système coûteux à réparer constamment. Pour cela, nous avons constitué un kit comprenant :   2x ressorts hélicoïdaux en acier 2x sièges à ressorts 2x Butées de choc C'est tout ce qui est nécessaire pour effectuer une conversion qui éliminera le besoin de remplacer définitivement les ressorts pneumatiques ou le compresseur. Passer de l’un à l’autre est relativement simple. Si vous avez accès à une rampe sans roue et à un bon compresseur à ressort, la conversion est très simple. Le déverrouillage des amortisseurs simplifie grandement la procédure en permettant d'abaisser les bras oscillants jusqu'en bas, ce qui donne un meilleur accès aux airbags et permet un échange simple.  Si vous n'avez pas accès à une rampe sans roues,  aucun outil spécialisé n'est requis autre qu'un compresseur à ressort décent et une paire de chandelles de bonne qualité. Les anciens airbags peuvent être décomprimés si nécessaire et écrasés pour permettre leur retrait. Les ressorts en acier peuvent être placés à l'aide du compresseur à ressorts. Une attention particulière DOIT cependant être portée à l'attitude des nouveaux ressorts et sièges par rapport au véhicule. Bien que cela ne soit pas dangereux, des ressorts mal positionnés peuvent potentiellement générer un bruit de cliquetis gênant lors de la conduite sur un terrain accidenté.   Étudiez les photographies. L'alignement doit être effectué en positionnant l'extrémité INFÉRIEURE du ressort. A noter que les ressorts sont asymétriques. La « queue » inférieure de la bobine doit être dirigée vers l’ARRIÈRE du véhicule. Assurez-vous que le ressort est bien ajusté dans le siège inférieur en plastique noir et que le siège supérieur/butée est situé dans la bobine supérieure du ressort. Les deux ressorts sont montés de manière identique malgré leur asymétrie.  Avertissement du tableau de bord  Celui-ci sera allumé car soit le système est défectueux OU l'ordinateur de bord a remarqué que la suspension est manquante. Cela peut être complètement ignoré ou vous pouvez modifier la configuration du véhicule afin que l'ordinateur de bord ne recherche pas de suspension pneumatique. Cette reconfiguration ne peut être effectuée qu'en utilisant l'équipement de diagnostic Citroën Lexia ou Diagbox. Votre concessionnaire principal « peut » le faire pour vous s'il sait comment le faire, mais votre spécialiste Citroën peut être le meilleur choix. La reconfiguration ne devrait pas prendre plus d'une demi-heure. Ne laissez personne vous convaincre que cela prendra plus de temps, pour quelque raison que ce soit. Ce ne sera pas le cas.    KIT ADAPTÉ : CITROEN C4 PICASSO C4 GRAND PICASSO NUMÉROS ASSOCIÉS ; 5102R8 5102GN 5273N1 5273P4 5273N2 5273P5 5273E9 5277E5 9801906980
    • Je n'ai jamais dit le contraire. Les voitures avec caravanes à 140, c'est dangereux aussi    Reste aussi le facteur de la hauteur et de la stabilité du véhicule. Le SUV dispose en général d'un meilleur châssis qu'un camion, avec parfois une suspension pneumatique.    Perso, sans être pour une limitation, on se dit que le gasoil doit être gratuit dans certaines boîtes. Ou ce sont les clients qui le paient...
    • Voilà qui y ressemble fort en tous cas!
    • Vos échanges m’interpellent de plus en plus.  Je songe sérieusement a une installation légère pour diminuer mes factures mensuelles.  Reste a trouver l’idéal par rapport à ma consommation annuelle.    Pourquoi pas deux panneaux sur mon cabanon de jardin  
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