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406

jauge reservoir cerine


Invité §don771sw

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Invité §don771sw

bonjour a tous

j'ai besoin d'infos:

sur ma 406 coupé il y a 15 jours le message "anomalie additif gaz oil" est apparu, j'ai donc fait le plein de cerine dans la foulée (135 euros le bidon , mais operation facile a realiser soi même) et avc un GS 400 j' arrive a effacer le défaut mais 2 minutes aprés il réapparait !

Etant electronicien de formation j'ai mesuré la jauge ou sonde du reservoir de cerine mais je n'ai pas de valeur coherente!

qui connait la valeur de cette sonde ? ou est ce que l'outil de diagnostic (GS400) que je posséde n'est pas adapté pour effacer definitivement ce genre de défaut!

PS : ma 406 coupé HDI est de juin 2001 et elle a 150 000km

Merci d'avance pour vos infos

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Invité §clo631ks

Ce n'est pas une jauge qu'il y a dans le reservoir additif gasoil,mais un capteur de niveau mini. C'est un capteur de type pyezoelectrique qui a pour but d'informer le calculateur "addgo" de l abscence d 'additif dans le reservoir et par consequent d'interdire le fonctionnement de la pompe et de l injecteur d'additivation(risque de grippage). Le calcul de la quantite d'additif restant dans le reservoir s'oppere de la maniere suivante:a chaque cycle d'ouverture du bouchon de carburant(capteur presence bouchon),le calculateur "addgo" effectue l acquisition du niveau de gasoil,il effectue a nouveau cette acquisition a la fremeture du bouchon. En fonction de la quantité de gasoil ajouté dans le reservoir principal,le calculateur "addgo" pilote en RCO l'injecteur d'additivation. En fonction du rco appliqué a l injecteur ,le calculateur addgo connait precisement la quantité d'additif injecté dans le reservoir principal. Cette quantité va etre memorisé(non pas en litre mais en gramme) et incrementé a chaque nouveau remplissage en gasoil du reservoir principal. Le calculateur activera un defaut a l approche des 120-130 grammes de cerine injecté. Par concequent lors du remplissage du reservoir addgo il est necessaire d'effectuer un remise a zero du compteur du calculateur d'additivation.

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Invité §don771sw

donc vous me confirmez qu'il faut remettre le calculateur ADDGO a zero et

que ma "jauge " est bonne( je voudrais étre sûr du cout, pour que Peugeot ne me change pas tout?)

c'est pour cela que voulais savoir la valeur de en ohms de cette "jauge" ou capteur

A+

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Invité §clo631ks

Le capteur de niveau etant un element piezo il n est pas controlable en resistance,mais uniquement en sortie de tension variable. Je n'ai pas les valeurs de tension de sortie. Le seul moyen disponible pour connaitre l etat du capteur de niveau,est d effectuer une mesure parametre dans le calculateur addgo. Lorsque vous deposé votre vehicule dans un garage,celui ci doit etablir une commande de travaux. Cette commande est un contrat passé entre le client et le garage. Sur ce document apparait le nom,adresse,identification du vehicule(vin,immatriculation,kilometrage....) du client et la raison pour laquelle le vehicule entre en atelier. Vous avez le droit de faire specifier sur cette commande les travaux que vous souhaitez faire realiser,dans le cas present "remise a zero des parametres d'additivation". Un garage digne de ce nom n'engage jamais de travaux sans avoir au prealable effectué une estimation et contacté le client pour accord.

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Invité §don771sw

j'ai donc amené ma "Belle" chez peugeot et.......ils me disent que le calculateur ADDGO est HS (ils n'arrivent pas a le remettre a zero ) il faut donc le commander et il y en aurait pour 200 euros environs (je suis degouté!)

donlyou

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Invité §clo631ks

Il est vrai que dans de rares cas il faille remplacer le calculateur addgo,car il est impossible de remettre a zero le(s) compteur(s) d'additivation. En fonction du soft calculateur addgo,celui ci peut posseder 2 compteurs: le premier pour la quantité injectée dans le reservoir principal,le deuxieme pour la quantitée "theorique" de cerine deposée dans le FAP. C'est vrai que de poceder un vehicule equipé de cette technologie est relativement honereux en entretient. Que vous a dit le technicien de chez peugeot au sujet de la pression differentiel du FAP? est il colmaté au dela de la limite admissible? Pour information,on conssidere le FAP "surchargé" si la pression differentiel FAP est superieur a 60 mbars moteur a 3000 tr/min a vide(vehicule au point mort)

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Invité §mec488aN

bonsoir donlyou voila jer un gs 400 je vouler savoir comment faire la mise ajour?merci de aide

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