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Fiesta

sonde de température pour manometre


Invité §djo000Ld

Messages recommandés

Invité §djo000Ld

bonjour jap.gif.055b9ef247c430ff2f3994e6dd4531c2.gif,nouveau parmi vous, je fait appelle a votre savoir et surtout au connaisseur de ford fiesta studio de 96 car je n'arrive pas a trouvé la sonde qui est connecté au manomètre de température

j'ai retourné google dans tous les sens depuis 15 jours et riens a faire aucuns indice

sur le RTA elle est donné a coté de la sonde de température moteur, mais il ont dut la monter transparente car riens vu par dessus le moteur comme en dessous ,je veux bien que j'ai pris de l'age (59 culbuteurs le 12 mars et que les yeux me font défaut mais quand même)

si quelqu'un a un indice je suis preneur

voila la photo du rta

merci de votre aides

amicalement

joel

 

ford fiesta studio moteur essence zetec 1,25 16V année 1996 type JASDHA 15A01

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Invité §djo000Ld

bonjour a tous, les coup de mains sont plus tôt rare, il est ou le temps ou l'on sortait la caisse a outils sur le bord de la route pour aider son prochain

j'ai encore passé l’après midi voiture sur pont pour trouver cette P... de sonde qui alimente le manomètre de température moteur qui est couplé à la jauge à essence dans le compteur

djo

djo

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Invité §hub750jb

bien la réponse est dans ton schema c est la sonde 10

une depose de la bobinne d allumage tu la vera bien mieux

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Invité §djo000Ld

bien la réponse est dans ton schema c est la sonde 10

une depose de la bobinne d allumage tu la vera bien mieux

merci de ta réponse mon ami mais je sais encore lire même si je prends de la bouteille je sais très bien que c'est la sonde 10 si tu avait lu ce que j'ai écris dans la partie jaune tu l'aurais compris

ka sonde 9 je l'ai vue et l'autre dont on parle celle de l'instrument mano (sur le rta n'est pas placé a 10km ) et pourtant invisible sur le moteur

donc je me demande si il y en a vraiment une?

amicalement

joel

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Bonjour,

 

Pourtant cette pièce est bien référencée dans le catalogue comme "transmetteur de température" et la N° 10 comme "sonde de température liquide réfrigérant" :??:

Elle semble en bas du boîtier de sortie d'eau, mais si tu as fait le tour...

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Invité §djo000Ld

 

 

bonjour les amis , qui peux me dire ce que c'est ce câble car après avoir re démonter mon compteur et mano température tous estok (autre topic)

par contre ce soir je viens de découvrir pas tres loin du boitier de sortie d'eau cette pièce au bout d'un câble noir qui pendouille je me suis demander si àça venait pas de ça que je n'ai pas d'affichage de température au mano

amicalement

joel

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Invité §djo000Ld

bonjour a tous et toutes ,ce matin la colère ma pris et j'ai démonté le support batterie pour voir d'ou venait ce bout de cosse et son fil noir et bien bonne découverte c'est bien l’embout dé sertie de la fameuse sonde de température N°10 (informations pour combiné d'instrument) qui était cassé donc j'ai plus qu'a vidanger le ldr et la remplacer (en même temps je changerais mon électrovanne car hs ,si je comprends comment l'extirper)

je me suis fait caca dessus depuis deux année ou un mécano de métier ,m'avait certifié qu'il avait changer les sondes et que ça venait de mon manomètre de tableau de bord qui était mort ,c'est pour ça que j'ai racheter un compteur et changer le manomètre de température qui une fois remplacé n'a riens changer

j'ai commencer a déviser cette sonde clé a oeil de 13 car pas facile a voire et a atteindre et de l'eau c'est écoulé comme je n'ai pas la sonde j'ai tous re visser

sur la photo on vois la rondelle avec ressort en dessous et caché par le capuchon caoutchouc une petite tige fileté car je l'ai dévisser en faisant tourner cette partie jaunâtre donc je me demande comment remonter cette sonde ,faut il la visser sur son capuchon et une fois solidaire du gros fil noir la visser sur le moteur ?

car la longeur du fil noir est trés courte juste prévue a l'emplacement de la sonde sur le moteur et pas de cosse car le fil rentre dans une gaine avec plusieurs autres fils

je pense qu'une fois serré dans le capuchon je ne vois pas comment je pourrais la visser sur le moteur

et si je la vis dans le moteur ,je ne pourrais pas la faire tourner pour la rebrancher dans le capuchon (l'histoire du chien qui se mord la queue) est qu'ils y en a permis vous qui ont déjà remplacer cette sonde

un peux d'aide ferais du bien

autre chose est ce quelqu’un parmi vous connais le logiciel autodata 2011 pro en français , car un petit tours sur plan lolo et logiciel gratuit qui fonctionne impec sous seven 32 et en français ,je ne connaissait pas et ce logiciel est d'enfer pour toutes voitures

pour plus ample renseignement passer moi un mp

amicalement

joel

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Invité §djo000Ld

je reviens de chez ford , et je n'ai pu que la commander car taré spécialement chez ford pour ses model et indication manomètre

prix de la chose 43€ alors que l'on en trouve sur oscaro a 8,60€

mais a savoir si elle sont taré pour indication des manos ford ?

djo

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Invité §FPS656Nh

Oui ne t'inquiete pas pour la sonde ;) du moment que tu as pris celle qui correspond au bon modèle de ta voiture.

 

Les concessionnaires sont la pour te vendre à prix d'or du made in china qui coute 1€

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Invité §djo000Ld

bonjour a tous et toutes , oui comme tu le dit si bien FPSGAME ford est pas qu'eux ! sont la pour ce faire des cou.... en or sur notre dos

j'ai regarder en long en large et en travers et les sondes de chez oscaro à 8€60 sont identiques a ceux de ford qui eux sont a 43 euros

bon les amis on va pouvoir clore le sujet car tout fonctionne à merveille

j'ai vidanger mon circuit LDR en ouvrant le vase d’expansion et la vis plastique de purge bas radiateur coté conducteur

j'ai laisser égoutter le circuit ,démonter la batterie , le support batterie sans ça vous ne voyer pas cette foutu sonde de température indicateur instrument 1 seul fil a ne pas confondre avec la sonde de température qui a deux fils et qui déclenche le ventilateur de refroidissement moteur (cette sonde pour le mano est monté juste a coté en oblique) et si vous avez pas une clef de 13 a œil coudé vous ne l’enlèverez pas a moins d'avoir les clef facom a œil, avec cliquet et orientable le must si non galère ,une fois la neuve remise en place juste a enfoncé le capuchon en caoutchouc car c'est un ressort qui fait contacte sur le pas de vis de la tète de sonde

sonde rebranché j'en ai profiter pour changer mon électrovanne de chauffage (passez l’hiver avec ventilateur de chauffage ne tournant plus qu'a 4 (réparation 1€) et que de l'air frais

électrovanne remplacer en démontant trois vis plastique (a remplacer par des veuves au remontage) + celle qui tiens le vase de la séparation essuie glace collier enlever des durite et ça viens tous seul en repoussant la cloison de quelques centimètres

une fois tout remonter ,rinçage dur circuit jusqu’à ce que l'eau sorte propre (pour ma part le circuit était assez propre) toujours rouler avec ldr ford et remise de un peux plus de 5 litres de ldr ford (liquide orange pret a l'emplois bon pour 10 années) même lol

si la couleur ressemble a de l’orangeade n'en buvée pas

mise en route du moteur chauffage sur chaud a fond vitesse 4 et la miracle au bout de trois années qu'elle n'avait pas bouger l'aiguille du mano est monter sur normal ,yes et de l'aire chaud a ne plus pouvoir tenir dans l'habitacle yes yes

un petit tours avec la voiture histoire de faire démarrer le ventilateur de refroidissement moteur , laisser reposer un peux histoire de ne pas s'ébouillanter ,ouverture du vase d’expansion, appoint du ldr au maxi

la purge se fait toute seul en automatique au vase

j'ai vérifier a la vis de purge radiateur si javait pas un peux d'aire qui sortait (a la maniere des purges de radiateur de chauffage central d'habitation) et la pas de sifflement que de l'eau sortait

voila fin de mission

la semaine prochaine je remplace la courroie d’accessoire , mais acheté chez oscaro ,pas chez ford lol

amicalement

djo

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