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Scenic

climatisation scenic 2 en panne


Invité §MAZ178bM

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Invité §veN522To

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1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif re-clim en panne,compresseur en sécurité,il ne s'enclenche plus,recharge effectué il y 6/7 mois avec traceur car même problème

il y a un bien un ots concernant le compresseur de clim et un ots du câblage de clim pour les scenics du 21.09.2006 dont je suis concerné approuvé par 3 concessions renault mais cette ots n'intervient qu'après panne axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif pas en préventif :non:

et je sais pas pourquoi mais je sent que je vais casqué au vu de mes kms et ma dernière vidange 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif parce que de toute façon je vais leur imposer qu'il me change cette satanée fiche justement en préventif même si ils me disent que c'est pas la cause j'en suis pourtant convaincu a 75% d'ailleurs il y aurait eu quelques rare cas d'incendie ou départ d'incendie venant de cette fiche alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

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il y a un bien un ots concernant le compresseur de clim et un ots du câblage de clim pour les scenics du 21.09.2006 dont je suis concerné approuvé par 3 concessions renault mais cette ots n'intervient qu'après panne axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif pas en préventif :non:

et je sais pas pourquoi mais je sent que je vais casqué au vu de mes kms et ma dernière vidange 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif parce que de toute façon je vais leur imposer qu'il me change cette satanée fiche justement en préventif même si ils me disent que c'est pas la cause j'en suis pourtant convaincu a 75% d'ailleurs il y aurait eu quelques rare cas d'incendie ou départ d'incendie venant de cette fiche alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

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[:pomiluj7003:10] sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Espérons que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif fera un geste commercial.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Refonctionnage de la clim a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif pris en charge a 100% (ots) car c'était bien le cablage de la clim qui était défectueux

l'ots pour le compresseur en lui meme il aurait fallu que ce dernier soit grippé et par conséquent bloqué pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge totale ou partiel

car d'après l'agent Renault il faut renvoyer ce dernier grippé au sav pour que l'ots passe en tout cas je suis bien concerné par l'ots du compresseur mais vu qu'il ont fait une MAJ du calculateur il y a 6/7 mois pour débrayer ce dernier en cas de grippage et comme la durée de vie d'un compresseur est annoncé a 200 000km

j'en beneficirais certainement jamais

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Invité §cri757zK

 

 

euh personnellement ma clim tourne toute l'année parce que je suis en mode auto... mais cela ne m'empeche pas de la faire entretenir.... question de choix ou de repos pour ma conscience ! apres chacun fait comme il veut !

le risque zero n'existant pas !

 

 

 

bonjour mr,

en mode auto es tu sûr que la clim tourne, car moi aussi je faisais comme toi et en faite quand elle tourne y a le sigle AC sur l'ecran qui apparait et donc en auto elle tourne pas tout le temps

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Invité §kkt876Gu

bonjour

 

nous avons un scenic dci150 de juin 2004 qui a des soucis de clim depuis 2 mois

3 passages en atelier ne l'ont rétabli que 10jours.

A nouveau tombé en rade hier

 

La voiture est tjrs en auto coté clim et bénéficie d'un ct d'entretien 4ans de chez Renault

La dernière visite a permis de savoir que les 3autres visites n'avaient pas été faites correctement. Rien n'est remis au propriétaire lors de chq visite et tout est mentionné dans leur système infotq.

 

J'ai l'impression qu'il joue la montre pour passer la fin de la garantie de 4ans qui coute très voire pê trop cher (80eur/mois vs 48eur/mois du 5008 identique coté finition et motorisation)

 

quels conseils donneriez vous ?

merci

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Invité §inv406av

BONJOUR?

c est un probleme elctrique ou sur le fluidique!

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Invité §Vin615pW

Bonjour a tous .

 

Je possède un scenic 2 carnimat 150 cv du 10/2006 totalisant 120 000 km acheter en mai 2009.

 

En aout 2009 j'ai eu un soucis avec la clim qui fesait un bruit metalic et qui ne fesait plus de froid , passage chez renault et le verdict :

 

- Compresseur casser ou gripper je ne sais plus trop , pris en charge par ma garantie cirano ( mon garagiste ma aussi conseiller de remplacer dans la fouler collier accessoire + poulie et les tendeurs ) ce que j'ai fai , je repart avec une clim qui marche sans bruit metalic et qui fait bien du froid :D .

 

- Mon nouveau soucis survenu il y a 1 mois 1/2 , ma femme qui conduit le vehicule veut allumer la clim et la surprise rien du tout , le compresseur ne se met plus en route .

 

J'ai pris rdv chez renault le 9 juin , j'aimerais avoir votre avis sur la possible panne .

 

Merci

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Invité §PB9166OE

Bonjour à tous,

 

Pareil que beaucoup de mon côté : clim qui fonctionne pour le chaud mais pas pour la froid sur un Scenic 2 de 2006. Le rechargement du gaz n'y à rien fait et d'après les gens de Speedy, cela viendrait du compresseur (?).

 

À propos des OTS, en avril 2007, j'avais reçu une lettre recommandée me demandant (je cite un extrait de la lettre) de « bien vouloir prendre rendez-vous au plus tôt avec un atelier du réseau Renault afin de faire procéder gratuitement à la reprogrammation du calculateur d'injection. cette intervention évitera l'immobilisation de votre véhicule en cas de blocage du compresseur de climatisation ».

 

Ce qui fut fait dans les jours qui suivirent.

Aujourd'hui, je trouve cette info sur le net (pour laquelle je n'ai reçu aucun courrier), publiée par UFC que choisir, 1 an plus tard, en mai 2008 :

 

« Produit : 227 000 Renault Clio, Scénic et Mégane, équipés du moteur Diesel 1.5 DCi ou de l’un des 4 cylindres essence (du 1.4 16v au 2.0 RC) et produits entre décembre 2005 et juin 2006. Problème : Une incompatibilité informatique entre le compresseur de climatisation et le calculateur moteur peut entraîner un calage intempestif du moteur ou un blocage du compresseur de climatisation. Ce qui risque, dans les cas extrêmes, de provoquer la rupture de la courroie d’accessoires.Où s’adresser : Réseau Renault. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé. »

 

Lettre de 2008 que je n'ai jamais reçue (alors que ma voiture a été commandée et achetée neuve en juin 2006), qui fait beaucoup penser à celle que j'avais reçue en 2007 mais tournée différemment. N'empêche qu'aujourd'hui mon compresseur ne fonctionne plus.

Du coup, je ne sais pas trop dans quel cadre je peux espérer une prise en charge par Renault ? Ma voiture est chez un garagiste Renault depuis quelques heures, un contrôle est prévu demain matin pour déterminer précisément la cause de cette panne et j'ai un peu peur de me faire balader.

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

cherche pas beaucoup plus loin c'est la fiche sur le compresseur il y a un ots dessus et un ots sur le compresseur (mais seulement si il est bloqué) or le Maj du calculateur qu'il te demandent que j'ai fait comme beaucoup empêche le compresseur de se bloquer il doit se mettre en roue libre ou un truc comme ça

un blocage de compresseur de clim peut engendrer de gros dégâts (entraînement du blocage sur la courroie accessoires voir ensuite sur la distrib)

 

fallait pas aller chez speedy faut aller chez renault c'est pas forcement plus chère et la 1ère fois ca m'a coûté 70€ pour la recharge et l'enlevage de la mise en sécurité via la valise

la seconde fois toujours meme pb comme le tien et comme beaucoup de scenic II phase ² de 2006 il m'ont changé cette fiche sur insistage de ma part depuis impec mais faut attendre une bonne année pour crier victoire

 

le problème de cette satanée fiche est connu et reconnu elle aurait meme causé quelques incendie ou départ d'incendie ce que je me suis empressé de dire au chef d'atelier renault afin qu'il n'hésite plus a me changer cette fiche car au début il n'était pas très chaud axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

:jap:

 

 

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Invité §PB9166OE

Ben justement, j'ai copié et imprimé quelques extraits des expériences décrites dans ce thread, je vais montrer tout ça au garagiste demain en cas de coup dur (par exemple, s'il me dit qu'il faut carrément changer le compresseur) mais pas sûr que le garagiste prenne tout ça au sérieux, surtout si ça lui fait moins de marge à prendre. De plus, comme j'ai déjà bénéficié de l'OTS de 2007 (sans trop savoir si celle de 2008 est exactement la même, en tout cas je n'ai rien reçu en 2008), je ne sais pas si Renault accepterait de prendre à sa charge un quelconque réparation aujourd'hui. Comme je l'ai lu dans vos différents témoignages, j'en suis à croiser les doigts pour que mon garagiste me dise qu'il ne s'agit que d'une petite bidouille à réparer. Mais s'il me propose un devis plus salé, mis à part lui parler de vos témoignages, je ne vois pas trop quoi lui répondre (sachant que le contrôle de demain matin est payant quoi qu'il arrive, entre 30 et 100 €, selon le temps passé, m'as t-on assuré). La fameuse crainte du garagiste par celui qui n'y connait rien en mécanique (moi ;-)

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Invité §PB9166OE

N'empêche, Venar, que je viens de lire dans un autre fil de ce forum que le coup de la fiche défaillante avait fonctionné avec d'autres, ce sera donc mon argument premier pour essayer de m'en tirer à prix léger, voire gratuitement via une OTS ;-)

 

Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais cet hiver, lors d'un grand froid en Auvergne, j'ai eu un problème électrique avec autoradio qui ne fonctionnait plus, vitres électriques défaillantes (ne fonctionnaient que par accoups), court circuit au niveau de la batterie, tableau de bord qui restait allumé après arrêt, porte arrière qui ne voulais plus se fermer (tout ça le même jour !)… Je m'en étais sorti en débranchant/rebranchant la batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord + retour au « chaud » mais d'après ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de possesseurs de Scenic avaient eu le même problème en hiver. D'ailleurs, même pour la clim, les gens de chez Speedy ont dit que ça arrivait souvent avec les Scenic. Argh !

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N'empêche, Venar, que je viens de lire dans un autre fil de ce forum que le coup de la fiche défaillante avait fonctionné avec d'autres, ce sera donc mon argument premier pour essayer de m'en tirer à prix léger, voire gratuitement via une OTS ;-)

 

Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais cet hiver, lors d'un grand froid en Auvergne, j'ai eu un problème électrique avec autoradio qui ne fonctionnait plus, vitres électriques défaillantes (ne fonctionnaient que par accoups), court circuit au niveau de la batterie, tableau de bord qui restait allumé après arrêt, porte arrière qui ne voulais plus se fermer (tout ça le même jour !)… Je m'en étais sorti en débranchant/rebranchant la batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord + retour au « chaud » mais d'après ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de possesseurs de Scenic avaient eu le même problème en hiver. D'ailleurs, même pour la clim, les gens de chez Speedy ont dit que ça arrivait souvent avec les Scenic. Argh !

 

 

Les gens de chez "Speedy" sont loin d'être la référence en la matière.

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Invité §PB9166OE

Ouf ! Le garage vient de m'appeler et il s'agit bien d'une OTS plusieurs fois cités dans ce fil (kit câblage du compresseur à changer), rien à payer, donc. Ça m'aurait vraiment foutu les boules d'avoir à payer plusieurs centaines d'euros pour la clim sur une voiture aussi récente dont on se sert relativement peu. Merci Renault, et merci à tous pour le partage de votre expérience !

 

PS : au final, on s'en tire plus que bien puisque Speedy ne nous avait rien facturé non plus pour le gaz.

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Ouf ! Le garage vient de m'appeler et il s'agit bien d'une OTS plusieurs fois cités dans ce fil (kit câblage du compresseur à changer), rien à payer, donc. Ça m'aurait vraiment foutu les boules d'avoir à payer plusieurs centaines d'euros pour la clim sur une voiture aussi récente dont on se sert relativement peu. Merci Renault, et merci à tous pour le partage de votre expérience !

 

PS : au final, on s'en tire plus que bien puisque Speedy ne nous avait rien facturé non plus pour le gaz.

 

tout est bien qui fini bien :bien:;)

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Invité §PB9166OE

Et bien pas tant que ça en fait… Concernant mon cas personnel, je reviens vers vous avec de bien tristes nouvelles…

 

Lorsque j'ai récupéré mon auto, suite à l'OTS, la clim fonctionnait bien de nouveau… mais uniquement du côté conducteur ! Et avec un bruit sourd au moment de l'accélération en prime, que nous n'avions pas avant. Retour au garage ce matin, donc, et verdict cet après midi par téléphone : compresseur à changer + courroie + recharge + boitier distributeur d'air + main d'œuvre. Tenez vous bien : 2358 € de devis ! (un record pour un problème de clim ?). Je précise que mon Scenic n'a que 4 ans et 54 000 km au compteur. La clim a toujours fonctionné en mode auto, sans faire de folies. J'ai l'impression d'être dans un épisode de la 4e dimension !

 

Sans même attendre d'avoir le devis entre les mains, j'ai immédiatement appelé le service consommateurs de Renault pour leur demander une demande de prise en charge. Entre 1 et 5 jours pour traiter le dossier, à suivre donc. Mais même si par miracle j'ai 70 % de prise en charge, il me restera beaucoup trop à payer. D'autant que je soupçonne fortement le garage d'être à l'origine de ces pannes suite à l'OTS concernant le changement de kit de câblage du compresseur effectué la semaine dernière. J'ai aussi lu que tant qu'il y a du froid, le compresseur ne pouvais pas être HS. Quant au boitier de distribution de l'air (un truc plié à l'intérieur d'après ce que j'ai compris), je doute qu'il se soit cassé tout seul. Comment prouver quoi que ce soit ? Et la personne du service conso que j'ai eu au tel n'avait pas trop l'air de prêter attention au fait que ces symptômes n'étaient pas présent avant l'intervention du garage (et le blocage du compresseur dû au défaut du câblage concerné par l'OTS).

 

À suivre donc… En attendant, je suis dépité et n'ai de toute façon pas les moyens de dépenser autant d'argent pour une clim. Et si je ne le fait pas, ce sera de toute façon une perte sèche au moment ou je revendrait cette voiture. Conseils et avis bienvenus car je n'y connais rien.

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Invité §PB9166OE

(Suite de mon retour d'expérience)

 

J'ai obtenu une prise en charge de Renault à hauteur de 80 % (sur l'ensemble du devis, dixit la consultante Renault qui me l'a annoncé), il devrait donc me rester 472 € à payer… sauf que le garage m'annonce ce matin que j'aurai 871 € à payer, prise en charge déduite ! La secrétaire du garage m'a annoncé que mon devis était entre temps passé de 2358 € à plus de 2800 €, soit 500 € de plus par rapport à celui que j'ai entre les mains (alors que le véhicule était chez moi entre temps…). Elle m'a aussi dit que la déduction ne se faisait forcément pas sur l'ensemble du devis, « que ça ne se passe pas comme ça ». C'est la 4e dimension.

Et j'ai un mois pour faire la réparation dans ce garage (vacances comprises…). Dois appeler le patron du garage dans une heure pour avoir plus d'explications. Je suis très agacé, j'ai l'impression que le garage fait ce qu'il veux avec les tarifs ! Grrr.

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Invité §PB9166OE

Bon… juste pour finir avec mon histoire perso, je viens d'avoir le patron et il s'est planté dans les calculs de pourcentage. C'est 546 € que j'aurai à payer et non 871 (1re erreur de calcul). De plus, notre devis est passé de 2 358 € à 2730 par ce que nous avions eu un devis basé par erreur (la 2e erreur) sur le tarif sous garanti et non sur le tarif client. Enfin bref, je garagiste fait ce qu'il veut et on ne pourra jamais vérifier le fond du problème. Je viens juste « d'économiser » plus de 300 € avec un coup de fil, c'est la seule chose qui réjouit là dedans. En revanche, celui-ci m'a dit qu'il ne pouvais éditer un nouveau devis avec les bons tarifs à cause des spécificités du logiciel Renault (en gros), j'espère donc au moins ne pas avoir de nouvelles surprises au moment de la facturation finale…

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Invité §san785VG

Même Pb sur mon Scénic 1.5 DCI de 2006

 

L'an dernier déjà: réactivation au niveau du calculateur

 

La semaine dernière

Intervention au niveau du câblage + application des note technique 0096 et 7611==> pas plus de détail mais pris en garantie même si mon véhicule ne l'est plus

 

Le pb étant connu de Renault, n'hésitez pas à leur sortir les n° de note technique!

 

Voili voilou!

 

 

Zx9r

 

 

Avez vous copie des 2 notes techniques?? Que disent-elles??

Merci

 

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Invité §bab573Fx

Plus de fonctionnement de la climatisation . Soufflerie de l'air mais pas de froid.

Passage chez le concessionaire . Remplacement d'un connecteur qui fait faux contact, Reparation gratuite car probléme connu.

Bravo et merci à l'honnête concession renault d'ALBI.

 

 

 

Merci à vous. Car j'ai eu ce défaut Vendredi dernier, et grace au site et aux internautes. J'ai pu présenter ce type de probleme à mon concessionnaire. Et il s'est avéré qu'il s'agissait bien du défaut de cablage compresseur. Entièrement pris en charge par Renault de Rivery (Amiens). Merci à eux et à vous.

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Invité §gax876Pz

N'empêche, Venar, que je viens de lire dans un autre fil de ce forum que le coup de la fiche défaillante avait fonctionné avec d'autres, ce sera donc mon argument premier pour essayer de m'en tirer à prix léger, voire gratuitement via une OTS ;-)

 

Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais cet hiver, lors d'un grand froid en Auvergne, j'ai eu un problème électrique avec autoradio qui ne fonctionnait plus, vitres électriques défaillantes (ne fonctionnaient que par accoups), court circuit au niveau de la batterie, tableau de bord qui restait allumé après arrêt, porte arrière qui ne voulais plus se fermer (tout ça le même jour !)… Je m'en étais sorti en débranchant/rebranchant la batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord + retour au « chaud » mais d'après ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de possesseurs de Scenic avaient eu le même problème en hiver. D'ailleurs, même pour la clim, les gens de chez Speedy ont dit que ça arrivait souvent avec les Scenic. Argh !

 

 

Coucou voisin, le mien à eu bien froid cette hiver aussi et le mien à plutôt l'habitude de m'afficher frein de parking à contrôler. Le reste fonctionne à merveille, en fait presque......

 

Mon compresseur de clim ne se met plus en route, certain on parlé d'un ots. Apparemment sur phaseII ; le mien est de novembre 2003. Je rajouterai, clim recharger en juin 2009 chez Renault, résistance de ventilation changer l'année dernière.

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Invité §gax876Pz

Suite a ma panne de clim: recharge à faire (Renault).

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Invité §veN522To

Suite a ma panne de clim: recharge à faire (Renault).

 

 

:lol: recharge = fuite (micro) la clim est un circuit fermé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

et dans un an ou moins...ou plus... tu retourneras les voir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif fait comme je t'ai dis sur mon topique fait mettre du traceur avec ta recharge

par contre évite les centre auto style feu rouge rototo etc... ca t'éviteras de perdre ton temps

 

une fois je suis parti chez rototo faire recharger ma clim au bout d'une heure de charge il reviens et me dis qu'elle prend pas... lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif donc pas payé je suis ensuite parti chez renault aucun soucis...

bah forcement vu qu'il faut brancher la valise pour sortir le compresseur de sécurité a moins qu'il se fasse tout seul des que le niveaux de fréon est atteint

 

du coups avec réflexion je me demande si renault m'as pas facturé une recharge pour rien alors qu'ils ont juste du réactiver le compresseur vu quelle sortait a peine de chez rototo alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

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Invité §gax876Pz

 

:lol: recharge = fuite (micro) la clim est un circuit fermé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

et dans un an ou moins...ou plus... tu retourneras les voir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif fait comme je t'ai dis sur mon topique fait mettre du traceur avec ta recharge

par contre évite les centre auto style feu rouge rototo etc... ca t'éviteras de perdre ton temps

 

une fois je suis parti chez rototo faire recharger ma clim au bout d'une heure de charge il reviens et me dis qu'elle prend pas... lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif donc pas payé je suis ensuite parti chez renault aucun soucis...

bah forcement vu qu'il faut brancher la valise pour sortir le compresseur de sécurité a moins qu'il se fasse tout seul des que le niveaux de fréon est atteint

 

du coups avec réflexion je me demande si renault m'as pas facturé une recharge pour rien alors qu'ils ont juste du réactiver le compresseur vu quelle sortait a peine de chez rototo alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Je l'ai fait recharger en juin 2009 chez Renault avec le fameux traceur, je là fait pourtant tourné toutes les semaines pendant 25mn (le temps du trajet pour le taf)et verdic: manque de gas, aucune fuite détecté.....

Tous refonctionne, mais avec 99euro en moins dans ma bourse. :D

En parlant du diag, je sais qu'il l'on brancher pour voir (ça aurai pu être le contacteur de clim), ils ont même tenter un complément pour au final, faire une recharge. (je pence pas qu'il essayerai de m'escroquer, je connais le grand chef).

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Invité §veN522To

ca aurait été le faisceau je pense que tu aurais un fonctionnement aléatoire comme Buuzz par contre même avec du traceur c'est pas tout le temps détectable surtout sur un scenicII et sa trappe de visite car le radiateur de clim (condenseur) est derrière celui a eau et devant celui du turbo a moins de tout déposer se mettre dans le noir avec une lampe a UV

 

moi je suis quasi certain que le technicien ou chef d'atelier a rien vu sur la mienne mais qu'il m'a dit ça parce qu'il a du avoir le cas plusieurs fois puis quand on voit le nombre de condenseur d'occaz a vendre sur le BC ( a éviter)

 

il faut savoir que le fréon est un gaz extrêmement volatile et que même une nano fissure ou plus petit :ange: le gaz finira par s'y échapper

mais bon 99€ tous les 2 ans ca va encore moi c'était tous les 1an la 1ère fois 71€ (promo) et la recemment 81€ (promo) quand au condenseur et la bouteille deshydratante même pas 100€

mais a ca s'y est ajouté une pochette de joint chez renault pour la clim 25€ + la recharge on dépasse tout juste les 200€ quand meme contre un devis de 1000€ et honnêtement ca se fait très bien la dessus une fois le PC tombé

 

pour être gagnant pour cette réparation il faut que je la garde 3 ans sans recharge bien sur,donc le calcul est vite fait pour toi reste comme ça...

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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Invité §gax876Pz

tu me met un doute là.Car justement, elle a pas tenu deux ans (presque) recharger en juin 2009. Pourtant je la fait tourné toute les semaines.

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Invité §fil416jw

Bonsoir tout le monde

 

J'ai 1 scénic 2 1.9l dci 130 cv de juillet 2007 .J'ai fait remplir mon circuit de climatisation mais mon garagiste me dit que mon compresseur ne se met pas en route.Est ce que mon véhicule est conserné et pris totalement en charge par renault si mon compresseur doit etre changé.

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ca aurait été le faisceau je pense que tu aurais un fonctionnement aléatoire comme Buuzz par contre même avec du traceur c'est pas tout le temps détectable surtout sur un scenicII et sa trappe de visite car le radiateur de clim (condenseur) est derrière celui a eau et devant celui du turbo a moins de tout déposer se mettre dans le noir avec une lampe a UV

 

moi je suis quasi certain que le technicien ou chef d'atelier a rien vu sur la mienne mais qu'il m'a dit ça parce qu'il a du avoir le cas plusieurs fois puis quand on voit le nombre de condenseur d'occaz a vendre sur le BC ( a éviter)

 

il faut savoir que le fréon est un gaz extrêmement volatile et que même une nano fissure ou plus petit :ange: le gaz finira par s'y échapper

mais bon 99€ tous les 2 ans ca va encore moi c'était tous les 1an la 1ère fois 71€ (promo) et la recemment 81€ (promo) quand au condenseur et la bouteille deshydratante même pas 100€

mais a ca s'y est ajouté une pochette de joint chez renault pour la clim 25€ + la recharge on dépasse tout juste les 200€ quand meme contre un devis de 1000€ et honnêtement ca se fait très bien la dessus une fois le PC tombé

 

pour être gagnant pour cette réparation il faut que je la garde 3 ans sans recharge bien sur,donc le calcul est vite fait pour toi reste comme ça...

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

salut venar, pour mon soucis c'était juste un maque de gaz par rapport au froid qui compresse plus donc moins de pression.

 

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Invité §veN522To

abon ? et cette repro sur la clim elle est faite ?

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Invité §the285dV

 

 

Comme chaque année CLIM HS à la même période..... y'a comme un souci !

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Invité §veN522To

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif y 'a quelques soucis avec les clims des 1er SII² :ange:

 

pourtant certains semble épargné axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §veN522To

pas encore mais bientot car pas trop de temps en ce moment...

 

 

 

tu vas quand même pas nous faire de la buée comme la vidéo sur mon topic autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

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Invité §jag851Nd

Sur mon Scénic 2 de 2006, la clim s'est bloquée l'an dernier en juillet en descendant dans l'Hérault et avait déjà été remise en service avec la valise précédemment. Les OTS 96, 7602 et 7617 ont été appliqués et le compresseur changé ainsi que la recharge faite bien sur!

Tout cela a été pris en charge par Renault (garage d'Agde super service et accueil), car ils attendent effectivement le blocage d'après le garage: pas de changement préventif.

Je suis toujours en mode CA et actuellement à nouveau en panne: le ventilateur fonctionne de plus en plus vite si je baisse la consigne mais plus de froid!

Je viens de prendre RV pour mardi prochain chez Renault...

Je me demande ce qu'il vont encore me dire, mais pour moi la Clim sur le Scénic c'est l'horreur!

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