Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

climatisation scenic 2 en panne


Invité §MAZ178bM

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jag851Nd

Je ne vois aucune généralisation dans mon témoignage car j'ai même spécifié "pour moi".

Je voulais simplement donner les informations sur les OTS appliqués et les étapes par lesquelles je suis passé. Je pense que vous devriez mieux maitriser vos interprétations et vous en tenir à mon texte... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Sur mon Scénic 2 de 2006, la clim s'est bloquée l'an dernier en juillet en descendant dans l'Hérault et avait déjà été remise en service avec la valise précédemment. Les OTS 96, 7602 et 7617 ont été appliqués et le compresseur changé ainsi que la recharge faite bien sur!

Tout cela a été pris en charge par Renault (garage d'Agde super service et accueil), car ils attendent effectivement le blocage d'après le garage: pas de changement préventif.

Je suis toujours en mode CA et actuellement à nouveau en panne: le ventilateur fonctionne de plus en plus vite si je baisse la consigne mais plus de froid!

Je viens de prendre RV pour mardi prochain chez Renault...

Je me demande ce qu'il vont encore me dire, mais pour moi la Clim sur le Scénic c'est l'horreur!

 

 

 

ayant eu pas mal de soucis avec la clim sur scenic II je plussoie par contre j'aurais pensé que ca concernait plus les 1er scenic II phase 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune généralisation dans mon témoignage car j'ai même spécifié "pour moi".

Je voulais simplement donner les informations sur les OTS appliqués et les étapes par lesquelles je suis passé. Je pense que vous devriez mieux maitriser vos interprétations et vous en tenir à mon texte... :ange:

 

 

Je me demande ce qu'il vont encore me dire, mais pour moi la Clim sur le Scénic c'est l'horreur!

 

 

 

Effectivement, j'ai la réputation de manier le français de manière incorrecte :jap:

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

meme probleme, scenic de 2006, chaque année elle tombe en panne j'ai changé le condenseur l'année derniçre + x recharges !! MARRE

 

pour la clim , il m'ont indiqué que la valise avait détecté un code erreur 1070, qui met la clim en défaut pour ne pas griller le compresseur. Ils m'ont supprimé le code et la clim refonctionne mais ils m'ont indiqué que si ça pétait une nouvelle fois, il fallait revenir ABSOLUMENT pour faire la fiche technique qui sera transmise à Renault..... en espérant que tout le système tienne le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

meme probleme, scenic de 2006, chaque année elle tombe en panne j'ai changé le condenseur l'année derniçre + x recharges !! MARRE

 

pour la clim , il m'ont indiqué que la valise avait détecté un code erreur 1070, qui met la clim en défaut pour ne pas griller le compresseur. Ils m'ont supprimé le code et la clim refonctionne mais ils m'ont indiqué que si ça pétait une nouvelle fois, il fallait revenir ABSOLUMENT pour faire la fiche technique qui sera transmise à Renault..... en espérant que tout le système tienne le coup.

 

 

 

ou la la !!! tu me fait peur toi 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif même après changement du condenseur tu as eu une recharge réactivation du compresseur

 

normalement ils t'ont systématiquement changé le bouteille déshydratante

tu as une prise en charge ? ou tu as payé entièrement la réparation ?

 

maintenant il reste plus grand chose le compresseur ou la sonde de capteur de pression aussi j'ai lu très récemment que quand on changeait le condenseur et la bouteille déshydratante il fallait changer le détendeur,j'ai pas trouvé ou il est avec les divers notices et rta que j'ai :non:

 

perso mon intime conviction est qu'on a le compresseur défécteux vu qu'il est a remplacé en cas de grippage a la charge de renault a 100% (ots) de memoire septembre 2006 jusqu’à mi 2007

 

oui mais voila le hic c'est que les petits malins d’ingénieurs du technocentre ont eu l'ingénieusité de réécrire le soft du calculateur (ots 2009) qui gère la clim et de le truffer de sécurité afin d’éviter le blocage du compresseur,c'est tout bénéf pour eux :sol: pas de prise en charge vu qu'il grippe pas :sol: et retour chez renaut tous les ans :sol: pour réactivation alors que plein s'en foutent plein les poches en nous facturant des recharges alors qu'ils nous ont mis juste un petit coups de valise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ou la la !!! tu me fait peur toi 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif même après changement du condenseur tu as eu une recharge réactivation du compresseur

 

normalement ils t'ont systématiquement changé le bouteille déshydratante

tu as une prise en charge ? ou tu as payé entièrement la réparation ?

 

maintenant il reste plus grand chose le compresseur ou la sonde de capteur de pression aussi j'ai lu très récemment que quand on changeait le condenseur et la bouteille déshydratante il fallait changer le détendeur,j'ai pas trouvé ou il est avec les divers notices et rta que j'ai :non:

 

perso mon intime conviction est qu'on a le compresseur défécteux vu qu'il est a remplacé en cas de grippage a la charge de renault a 100% (ots) de memoire septembre 2006 jusqu’à mi 2007

 

oui mais voila le hic c'est que les petits malins d’ingénieurs du technocentre ont eu l'ingénieusité de réécrire le soft du calculateur (ots 2009) qui gère la clim et de le truffer de sécurité afin d’éviter le blocage du compresseur,c'est tout bénéf pour eux :sol: pas de prise en charge vu qu'il grippe pas :sol: et retour chez renaut tous les ans :sol: pour réactivation alors que plein s'en foutent plein les poches en nous facturant des recharges alors qu'ils nous ont mis juste un petit coups de valise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

venar ya pas de détendeur sur les systeme renault c'est un étrangleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

abon c'est quoi ca ? ca se change ? ca joue le role du detendeur ? il est ou ?

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Buuzz c'est sympa le lien même si j'y étais allé quelques fois :ange:

 

après recherche plus poussé grâce a tes conseils il semblerait que ca s’appelle un système a orifice calibré

 

je comprends mieux maintenant pourquoi renault appelle la bouteille déshydratante un accumulateur

 

http://www.sndc.fr/systeme.htm

 

et d'après valeo il faut bien changé l’étrangleur (orifice calibré) si on change le condenseur et accumulateur

 

http://www.valeo-clim-service.com/html/fr/professionnels.climatisation.technologies.php?wid=7024780844A1FACFB8B867

 

mais bon ... si ils faut déposer le TDB la crotte alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag851Nd

Suite de mon précédent post: Je reviens ce jour du garage Renault qui a rechargé la clim (forfait promo 74 €) et m'a dit que le compresseur est arrêté dans ce cas par l'ordi car manque de gaz. Je dois retourner dans 15 jours pour voir si il y a une fuite grâce au traceur.

Par contre cette succursale me dit que le garage (Renault Agde) qui a appliqué les OTS aurait du me faire payer la recharge? J'ai rappelé ce garage qui me dit que c'est la procédure (recharge gratuite lors de l'application de l'OTS).

Elle me dit également que le traceur n'est plus visible au bout d'un mois, ce que celui d'Agde ne comprend pas!

Où est la vérité? Avez vous des expériences semblables?

J'ai quand même fait remarquer qu'une recharge par an c'est beaucoup et le garage est d'accord (sur la Clio cela durait au moins 3 ans).

Merci de vos réponses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc664CW

Même problème, pas de clim.

Je viens de passer chez "l'honnête" concessionnaire Renault à Enghien qui m'a fait comprenre que la recherche coûterait 300 € (démontage) et que la réparation coûterait jusqu'à 1700 €

Il ne m'a évidemment pas parler de cette note technique...

 

Pour info j'ai fait réviser la clim l'année dernière et mon garagiste habituel n'a pas détecter la moindre fuite... pas besoin de recharger donc.

Dommage que je n'habite pas à Albi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij364sg

Bonjour,

sur uns scenic 1,5 DCI de fin 2007 pb de clim qui ne produit plus de froid ; verdict de Renault (toujours entretenu dans le réseau): tube de liaison du condenseur corrodé, ensemble à changer, pour la modique somme de 1700 euros ( Mo+ gaz +pièces diverses). Une demande de prise en charge doit être faite...

Avez-vous connaissance de cette corrosion (externe), qui laisse supposer des traitements de surface perfectibles, et est-il possible de joindre directement le SAV du constructeur (télephone ou autre).Il ne s'agit pas de mon véhicule, mais celui de ma fille près de Nancy, donc difficile pour moi de l'expertiser à distance.

Merci d'avance de votre précieux avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...