Invité §New214fR 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Bonjour à tous, j'ai un scénic depuis février 2007 et depuis quelques temps, la clim ne fonctionne plus ....est-ce que vu l'âge du véhicule, le délai semble" normal" pour recharger le gaz ? est-ce une autre cause ? si c'est le gaz, me conseillez-vous d'aller chez 1 concessionnaire ? ou bien d'aller n'importe où ? connaissez-vous les fourchettes de prix ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc827gg 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 salut a tous, la charge de climatisation en preconisation est tout les 4 ans donc ton probleme a part une fuite sur tuyau ou divers ne provient pas d'un manque de gaz r134 si ton compresseur ne fonctionne pas cela peut etre un cablage a remplacer prie en garantie chez renault(ots jaune). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 merci de la réponse ... OTS jaune ? qu'est-ce que cela signifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc827gg 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 merci de la réponse ... OTS jaune ? qu'est-ce que cela signifie ? cela signifie que renault prend en charge la reparation malgre la non garantie de ta voiture cause defaut sur la piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 d'accord merci ..... donc 2 ans et demi ça fait juste pour recharger le gaz de clim... j'ai plus qu'à prendre RDV chez 1 concessionnaire...ou aller à renault minute peut etre pour 1 diagnostic rapide ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 ou aller à renault minute peut etre pour 1 diagnostic rapide ...? A éviter ... ils sont trop rapides, justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 ok donc directement prendre RDV chez le concessionnaire ? motif : clim marche plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Exact ... déjà passer le voir Si je comprends bien, tu fais l'entretien toi-même, sans passer par un concessionnaire J'espère que cela ne va pas te porter préjudice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Peut être un probleme de compresseur de clim, faut voir si le ventilo tourne quand tu veux de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali855Wb 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Bonjour à tous, j'ai un scénic depuis février 2007 et depuis quelques temps, la clim ne fonctionne plus ....est-ce que vu l'âge du véhicule, le délai semble" normal" pour recharger le gaz ? est-ce une autre cause ? si c'est le gaz, me conseillez-vous d'aller chez 1 concessionnaire ? ou bien d'aller n'importe où ? connaissez-vous les fourchettes de prix ? merci d'avance ! Que veux tu dire quand tu dis que la clim ne marche plus ....... Tu as de l air qui sort ou bien il y a rien du tout et est ce que le compresseur se declenche quand tu met en route la clim.... Si il n'y a plus de gaz c'est que l' air qui sort est temperature exterieur. donc si c est bien le gaz tu peux avoir une fuite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Exact ... déjà passer le voir Si je comprends bien, tu fais l'entretien toi-même, sans passer par un concessionnaire J'espère que cela ne va pas te porter préjudice non non qu'est-ce qui te fait dire ça ?? je ne fais pas l'entretien moi même, je veux pas avoir de problèmes et n'ai pas les compétences pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Que veux tu dire quand tu dis que la clim ne marche plus ....... Tu as de l air qui sort ou bien il y a rien du tout et est ce que le compresseur se declenche quand tu met en route la clim.... Si il n'y a plus de gaz c'est que l' air qui sort est temperature exterieur. donc si c est bien le gaz tu peux avoir une fuite . je m'explique : il n'y a plus d'air "froid" qui sort ..... on m'a dit aussi que theoriquement je devrais entendre un "clac" lorsque j'active la clim mais jamais fait attention .... alors j'ai écouté attentivement et aucun "clac" à l'horizon.... sinon la ventilation fonctionne mais avec l'air ambiant de l'exterieur, ce qui est difficile en ce moment le compresseur ? comment je vois qu'il se declenche ? par contre j'ai lu aussi que les preconisations Renault pour la clim etaient de 4 ans .....je n'en suis qu'à 2 ans et demi bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Peut être un probleme de compresseur de clim, faut voir si le ventilo tourne quand tu veux de l'air oui le ventilo tourne ... j'ai de l'air .....mais pas froid .... et quand j'active la fonction "auto" j'ai de l'air aussi .....mais qui vient de l'exterieur visiblement car pas froid ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali855Wb 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Donc c'est un probleme de gaz . si le vehicule est garantie il doivent faire la recharge et deceler si il y a fuite avec leur appareil lui trouve si il y a grosse fuite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 le véhicule a 2 ans et 5 mois donc plus sous garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 non non qu'est-ce qui te fait dire ça ?? je ne fais pas l'entretien moi même, je veux pas avoir de problèmes et n'ai pas les compétences pour Tu ne me parles pas d'un concessionnaire habituel Personnellement, j'en ai un d'attitré Si fuite, une prise en charge partielle ou même totale est envisageable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New214fR 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 Tu ne me parles pas d'un concessionnaire habituel Personnellement, j'en ai un d'attitré je parlais d'aller chez 1 concessionnaire mais j'aurai en effet du dire aller chez MON concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 oui le ventilo tourne ... j'ai de l'air .....mais pas froid .... et quand j'active la fonction "auto" j'ai de l'air aussi .....mais qui vient de l'exterieur visiblement car pas froid ... Probablement fuite ou mun manque de gaz, il te reste plus qu'a aller chez le concessionnaire ou un centre auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 je m'explique : il n'y a plus d'air "froid" qui sort ..... ... peut etre comme sur le mien, connecteur de compresseur de clim (soucis régulier en ce moment je trouve) et délai très long pour commander cette pièce (fin aout de mémoire) voici la ref si ça peut servir 8200955266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali855Wb 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Ne change pas ta pompe a eau on la change en meme temps que la distrib pour ne pas refaire la meme operation . Maintenant le gars ne l'a pas changer parce qu il savait qu il n'allait pas garder la voiture . Change la que si tu as des soucis avec..c'est tres rare. Tu aurais du t'en apercevoir avant et ensuite lui negocier le prix car ce n'est pas du bon boulot,la preuve tu dois le refaire. Bonne route avec ton scenic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Medhtn 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Bonjour Pr débuter, une OTS sr le kit de cablage de la clim vient d'etre faite il y a 2 semaines sur ma scenic2 ph2 carminat 105cv de 10/2006 Je lui ai fait changer jeudi "préventivement" la courroie d'accessoire chez une enseigne de l'automobile autre que Renault. Mais Rebelote Samedi soir, un petit bruit a apparu, il est bien audible au ralenti. Bizarrement, ce bruit s'arrêtait après la mise en marche de la clim. Hier, la clim s'est complètement arrêtée et ça sent le brulé sous le capot (probablement au niveau du compresseur/courroie accessoire) Je l'ai laissé au 1er garage Renault sur mon trajet. Le technicien Renault, m'a dit que ce doit etre le compresseur qui est mort, en effet il voyait une poulie au niveau du compresseur qui tournait par accoups. Mais peut etre, la courroie d'accessoire etait mal montée et a entrainé le compresseur!! G entendu parlé d'une OTS sur le compresseur, j'espère que le garage fera le nécessaire pour obtenir un rappel constructeur En effet, il a tellement de voiture, qu'il n'est pas près à la toucher ni demain ni apres demain peut etre Est ce que qlq1 connait la liste des OTS sur les scenic II ph2 carminat de 10/2006 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 salut Momo oui comme je t'ai déjà dis ily a bien ots pour le compresseur de clim pour ton modèle par contre édite car tu as mis 150cv alors que c'est un 105 il faut que ce dernier soit grippé ou est ta voiture en ce moment ? chez renault ou chez une autre enseigne de l'automobile ce qui risque de se passer c'est que renault va rejeter la faute sur l'autre enseigne et l'autre enseigne va rejeter la faute sur le compresseur ton combat s'annonce difficile mais ne lache pas prise tu n'as rien a payer dans les 2 cas normalement et comme je t'ai dis essaie d'etre moins gentil il te remettre une courroie et tu fil Phil chez renault faire un diagnostique du compresseur et si tu leur explique ta mésaventure je suis qu'ils te diront un truc comme "ah ah ah ils ont pas serré le galet tendeur au couple de 40nm" c'est un exemple bien sur je sais pas la particularité de cette pose de courroie d'accessoires mais il me semble fortement qu'il y en ai une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 salut Momo oui comme je t'ai déjà dis ily a bien ots pour le compresseur de clim pour ton modèle par contre édite car tu as mis 150cv alors que c'est un 105 il faut que ce dernier soit grippé ou est ta voiture en ce moment ? chez renault ou chez une autre enseigne de l'automobile ce qui risque de se passer c'est que renault va rejeter la faute sur l'autre enseigne et l'autre enseigne va rejeter la faute sur le compresseur ton combat s'annonce difficile mais ne lache pas prise tu n'as rien a payer dans les 2 cas normalement et comme je t'ai dis essaie d'etre moins gentil il te remettre une courroie et tu fil Phil chez renault faire un diagnostique du compresseur et si tu leur explique ta mésaventure je suis qu'ils te diront un truc comme "ah ah ah ils ont pas serré le galet tendeur au couple de 40nm" c'est un exemple bien sur je sais pas la particularité de cette pose de courroie d'accessoires mais il me semble fortement qu'il y en ai une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Medhtn 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 salut Momo oui comme je t'ai déjà dis ily a bien ots pour le compresseur de clim pour ton modèle par contre édite car tu as mis 150cv alors que c'est un 105 il faut que ce dernier soit grippé ou est ta voiture en ce moment ? chez renault ou chez une autre enseigne de l'automobile ce qui risque de se passer c'est que renault va rejeter la faute sur l'autre enseigne et l'autre enseigne va rejeter la faute sur le compresseur ton combat s'annonce difficile mais ne lache pas prise tu n'as rien a payer dans les 2 cas normalement et comme je t'ai dis essaie d'etre moins gentil il te remettre une courroie et tu fil Phil chez renault faire un diagnostique du compresseur et si tu leur explique ta mésaventure je suis qu'ils te diront un truc comme "ah ah ah ils ont pas serré le galet tendeur au couple de 40nm" c'est un exemple bien sur je sais pas la particularité de cette pose de courroie d'accessoires mais il me semble fortement qu'il y en ai une Salut Venar, as tu la ref de l'OTS sur le compresseur ? Choupinette est dans un garage Renault dans les Yvelines (Je n'ai pas osé rouler avec encore jusqu'à l'autre enseigne car ça sentait le brulé dans le moteur en plus du bruit!) G T voir le concessionnaire à 17H et il m'a dit qu'il interviendrait dessus demain matin. Mais il n'est pas sur que Renault prenne en charge le compresseur, vu que la voiture a 141 000 km ( Mais elle a encore moins que 4 ans!!!) Au fait pkoi tu me "traites" de gentil? Et dis moi comment être méchant pourrait avancer les choses avec Renault et promis je le ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 ah ca y est tu "smyles" et tout et tout on voit que t'est pas a ton 1er forum euh... je dirais forum hardware les ots sont gardé secret je crois que tu peut encore bénéficier d'une prise en charge partiel après ca dépends aussi des ots (ots jaune ,ots bleu etc...) je vais voir si je peux pas retrouver un screen sur les organes et garanties que j'ai vu ici ou sur PR j'arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/70/33/imgp1510.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Medhtn 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/70/33/imgp1510.jpg Merci pour cette notice Venar, mais elle est generale ou caracteristique Scenic? (je te rappelle que le distrib est à refaire à 160 OOO km par exemple !) Sinon, je suis mort pour la prise en charge de la clim vu que la toture a 141 000 km mnt !! (la 1ere colonne correspond à qoi: 200 000 km pour A puche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/70/33/imgp1510.jpg et dire que si le premier proprio de ma mégane l'aurait fait ça aurait été pris en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas322CQ 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 J'ai un peu le mêem souci sur mon GS Jade 150 cv de septembre 2006, j'ai de l'air qui sort mais pas froid, en revanche si je mets la clim sur 27° l'air sort chaud. Je ne connais pas trop les systèmes de clim, mai sest ce possible que la clim fonctionne pour l'air chaud et pas pour l'air froid? en tous cas retour prévu chez le garagiste qui l'entretien régulièrement dans 2 semaines pour vérifier le point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Merci pour cette notice Venar, mais elle est generale ou caracteristique Scenic? (je te rappelle que le distrib est à refaire à 160 OOO km par exemple !) Sinon, je suis mort pour la prise en charge de la clim vu que la toture a 141 000 km mnt !! (la 1ere colonne correspond à qoi: 200 000 km pour A puche ca dépend des scenics il me semble que les 1er 1.5l dci 105cv n'avait pas le papier ajouter au carnet d'entretien concernant la distrib a 160000km mais bon pour la source je l'ai bien trouvé sur PR sur un post de pb de clim scenic II mais je pourrais pas te certifier la véracité de ce document d'autant plus que la voiture du bas on dirait bien une fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 ca dépend des scenics il me semble que les 1er 1.5l dci 105cv n'avait pas le papier ajouter au carnet d'entretien concernant la distrib a 160000km mais bon pour la source je l'ai bien trouvé sur PR sur un post de pb de clim scenic II mais je pourrais pas te certifier la véracité de ce document d'autant plus que la voiture du bas on dirait bien une fiat Qu'est-ce que vous me "chantez" là, les amis, Les préconisations du constructeur sont bien indiquées sur le carnet d'entretien.(enfin, il me le semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 pas du tout sur le 1.5 dci 105cv de 2006 un papier volant est rajouté au carnet d'entretien pour indiquer que la courroie de distrib ainsi que les galets et la courroie d'accessoires également avec ses galets sont a 160 000km ou 6ans et le filtre a GO a 40000km et non a 120 000 km ou 5 ans comme stipuler sur le carnet d'entretien et je sais plus pour le filtre peut être a 30000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 pas du tout sur le 1.5 dci 105cv de 2006 un papier volant est rajouté au carnet d'entretien pour indiquer que la courroie de distrib ainsi que les galets et la courroie d'accessoires également avec ses galets sont a 160 000km ou 6ans et le filtre a GO a 40000km et non a 120 000 km ou 5 ans comme stipuler sur le carnet d'entretien et je sais plus pour le filtre peut être a 30000km Le mien est de 2008, et c'est indiqué sur mon carnet d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 et c'est indiqué 160 000 km ? ils ont peut etre corrigé d'autres erreurs aussi comme les veilleuses en w5w alors que c'est du h6w sur les SII phase² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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