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Scenic

Clim sur Scénic 2007


Invité §New214fR

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Bonne nouvelle,

Il s'agit du compresseur et en principe Renault va le prendre en charge 100% ( y compris la courroie d'acessoire) :sol:

Il restera à ma charge l'huile + recharge de gaz :ange: ( C pas grave mé C pas logique vu que la derniere recharge a seulement 12 mois!!)

Venar, tu vois ça marche sans besoin d'etre "pas gentil" :D ou me proposes tu de dénoncer les 100 € aussi ? ;)

 

Je leur ai demandé de fair un check list sur l'état de choupinette, car elle doit assurer le voyage en Tunisie dans une semaine (j'espere q'elle me fera pas mauvaise surprise :??: )

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Invité §veN522To

bonne nouvelle :bien:

 

tu es tombé sur un bon renault kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

ah ce prix la non plus j'aurais pas chiné d'autant que tu es pas le 1er dont je vois ca la prise en charge 100% du compresseur mais facturation de la recharge

je leurs auraient quand même balancé que mon gaz est bon c'est vous qui devez l'enlever pour démonter mon compresseur alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

moi je sens bien que le moteur n'est pas le même quand la clim est en route et ca au niveau perfs et son moteur mais bon.... elle a jamais aussi bien marché peut être que c'est parce qu'ils avaient mis plus de tracer que de freon la dernière fois :ange:

 

si non bientôt les vacances ;) ca sent bon bonne route et sois prudent fais gaffe au radar en plus tu n'auras pas d'excuses tu as le régulateur

j'attends ton retour avec impatience pour me décrire tes impressions sur ce moteur qui devrait normalement être positifs

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

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Mauvaise nouvelle :cry:

 

Je suis parti chercher la voiture, mais je decouvre que la clim ne marche pas. Pourtant que le garagiste (sympa) m'a assuré q'il l'ont testé le matin et elle marchait. Re passage sous diag clip, mais aucune erreur, clip detecte que la clim est activée , mais le compresseur ne se declenche pas (aucun bruit).

 

G fini par laiasser la voiture chez le garage (depuis lundi) et j'espere q'ils trouveront la panne car ça a l'air trop compliqué. En effet, il y a eu +ieurs intervention sur la clim et tjrs des pbmes (pour une voiture de Octobre 2006):

 

  • Le 03/06/09: pas de clim, compresseur ne se declenche pas ----> vidange + recharge circuit fluiderefregirant + coll. valve

 

  • Le 27/05/10: pas de clim, compresseur ne se declenche pas ----> Changement du cablage clim (OTS)

 

  • Le 10/06/10: bruit moteur + pas de clim + odeur du brulé niveau compresseur , Inteventions:

----> OTS :

Compresseur 8200940837

KIT COURROIE AXS 030808 : 7701476476

POULIE FILTRANTE A/VBR TRSN EQ : 8200699517

VIS FIXATION POULIE : 8200367922

---> à ma charge

GAZ RECHARGE CLIM : 7701386001

HUILE COMPRESSEUR : 7701386002

 

C pas encore fini !!! :non:

 

Pourtant etait toujours bien entretenue chez le réseau du losange :pfff:

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

T'inquiète pas si ils ont mis un compresseur tout neuf c'est rien

 

ils ont juste du zapper un ou des joints ou au pire perforé un tuyaux car ce gaz est extrêmement volatile et nécessite une étanchéité parfaite

un ptit coups de tracer fluo et ca devrait être identifié

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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T'inquiète pas si ils ont mis un compresseur tout neuf c'est rien

 

ils ont juste du zapper un ou des joints ou au pire perforé un tuyaux car ce gaz est extrêmement volatile et nécessite une étanchéité parfaite

un ptit coups de tracer fluo et ca devrait être identifié

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Je viens de les avoir o tel. et il sont dessus depuis 08h mais n'ont rien trouvé.... :non:

La galère!! :??:

Je veux pas partir avec la clio en vacances (mais je pense qu'elle sera plus fiable :cry: )

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t as la clim dans la clio ?

 

Yes! et je ne l'ai meme pas rechargée depuis au moins 4 ans!

 

Bref, aujourd'hui, le garagiste m'a rendu la voiture. Il m'a expliqué qe C un pbm electronique. Ils ont passé une demi journée et enfin ils ont découvert que le calculateur ne voyait pas la clim (i.e. comme s'il etait programmé pour une voiture sans clim!). Il m'a expliqué que:

  • 1ere explicatoin: Lors du changement du cablage de clim, l'autre garage a mal programmé le calculateur ----> ce n'est pas possible car la clim a continué à fonctionner pendant 2semaines
     
  • 2eme explicatoin: suite à la panne du compresseur, la calculateur ne reçoit plus d'information du compresseur. Il en déduit que la clim n'existe pas et donc il l'a désactive ---> ça me semble très logique mais comment expliquez vous Monsieur que la clim a marché hier matin juste apres votre changement du compresseur (vous m'avez bien dit que vous avez testé la clim et qu'elle a marché !)
     
  • Moi personnellement, je soupçonne le mode auto de la clim qui doit deconner et envoyer des mauvais signaux au calculateur

 

Voici ce que G relevé comme incohérences. Le mécano a été honnete et il m'a avoué qu'il n'a pas d'explication certaines.

 

En tout cas j'espere que la clim tiendra pendant les vacances jusqu'à mon retour au moins

 

A+

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Invité §veN522To

j'espère sincèrement kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif quelle tiendra au moins cet été surtout qu'ou tu vas ca cogne un peu quand même :lol:

 

mais t'es pas déjà parti ?

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j'espère sincèrement kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif quelle tiendra au moins cet été surtout qu'ou tu vas ca cogne un peu quand même :lol:

 

mais t'es pas déjà parti ?

 

 

Sans faire de mauvais esprit, par le passé, nous n'avions pas de clim,...............et on est toujours en vie. :lol::lol::lol::lol:

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Invité §veN522To

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif oui mais avant on avait pas des aquariums roulant n'est ce pas Phil ? :lol:

 

et puis quand a connu les joie de la clim c'est difficile de faire sans surtout pour moi qui supporte pas la chaleur c'est peu comme les tels portables ou internet on pourrait vivre sans c'est sur mais c'est tellement mieux avec kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

et puis a l'époque on aurait pu dire la voiture n'est pas indispensable avant il y avait les chevaux et on est toujours en vie autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

non plus sérieusement partir au nord de l'Afrique avec sa femme et ses ou son enfant(s) sans clim pour moi c'est tout simplement inconcevable

par contre avant avec les copains et les 4 vitres ouvertes a 180kmh ca le faisait bien (quand j'étais jeune et c**, bon je suis toujours c** mais un peu moins jeune")

 

parce qu'avec ma'dame c'est : "ouvre pas les fenêtres y a trop vent pour les gosses derrière et puis ca fait trop de bruit et puis éteint la clim on va être malade et puis ca caille" fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

voila ce que me réserve les vacances d'été alors si la femme a Momo est comme la mienne c'est pas gagné mais je pense qu'avec Phillette t'as pas tous ces soucis toi ;)

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif oui mais avant on avait pas des aquariums roulant n'est ce pas Phil ? :lol:

 

 

voila ce que me réserve les vacances d'été alors si la femme a Momo est comme la mienne c'est pas gagné mais je pense qu'avec Phillette t'as pas tous ces soucis toi ;)

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

C'est vrai que la surface vitrée des voitures est devenue gigantesque.

Je te confirme qu'avec Philette, je n'ai aucun souci,.............pas plus pour la clim que pour autre chose d'ailleurs. :lol:

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Yes! et je ne l'ai meme pas rechargée depuis au moins 4 ans!

 

Bref, aujourd'hui, le garagiste m'a rendu la voiture. Il m'a expliqué qe C un pbm electronique. Ils ont passé une demi journée et enfin ils ont découvert que le calculateur ne voyait pas la clim (i.e. comme s'il etait programmé pour une voiture sans clim!). Il m'a expliqué que:

  • 1ere explicatoin: Lors du changement du cablage de clim, l'autre garage a mal programmé le calculateur ----> ce n'est pas possible car la clim a continué à fonctionner pendant 2semaines
     
  • 2eme explicatoin: suite à la panne du compresseur, la calculateur ne reçoit plus d'information du compresseur. Il en déduit que la clim n'existe pas et donc il l'a désactive ---> ça me semble très logique mais comment expliquez vous Monsieur que la clim a marché hier matin juste apres votre changement du compresseur (vous m'avez bien dit que vous avez testé la clim et qu'elle a marché !)
     
  • Moi personnellement, je soupçonne le mode auto de la clim qui doit deconner et envoyer des mauvais signaux au calculateur

 

Voici ce que G relevé comme incohérences. Le mécano a été honnete et il m'a avoué qu'il n'a pas d'explication certaines.

 

En tout cas j'espere que la clim tiendra pendant les vacances jusqu'à mon retour au moins

 

A+

 

 

Bonjour Venar et tout le monde,

Si je ne suis plus réapparu sur le forum, C que tout baigne :sol: . Mais aujourd'hui, rebelote :??: !!

 

Avant de repartir en vacances et à -4000km de la consigne Renault, j’emmène mon scenic2 1.5 DCI (2006) chez un agent Renault pour changer la courroie de distribution pour être tranquille en vacances. il m'a convaincu par l'occasion de changer aussi la pompe à eau...

 

Je récupère la voiture hier soir et aujourd'hui, la climatisation ne marche plus !!!

Je suis revenu le voir aujourd'hui, et il ne veut assumer aucune responsabilité vu qu'il n'a touché qu'à la distribution + courroie d'accessoires. Pourtant la clim marchait avant d'entrer dans son garage!

Il a passé le diag et pour lui, il y a encore du gaz et c'est le capteur de gaz de clim qui est en panne (il y a du gaz mais le capteur ne le détecte pas, donc il met en défaut la clim)

Son diag peut être correct mais il n'y a pas de raison que ce capteur puisse tomber en panne juste après leur intervention!

 

A votre avis:

  • Est ce qu'en touchant à la courroie d'accessoires, ils auraient abimé le capteur ou un faisceau?
     
  • Ne sont il pas sensés faire un diag avant et après l'intervention? Car l'enfoiré m'a dit "prouvez que la panne a apparu chez nous ..."
     
  • Autres chose, lors du changement du compresseur l'année dernière, l'ancien garagiste n'aurait il pas dû changer ce capteur de pression? (C'est le discours de l'enfoiré)
     
  • Dernier point, comme la même intervention de l'année dernière sur le faisceau et compresseur de clim (capteur non concerné) datent de moins d'un an, je peux peut être faire jouer la garantie (même si le capteur ne faisait pas partie!) !?

 

Pour info, ce capteur coute plus que 120€ sans compter la MOE et la recharge de gaz éventuellement

 

Merci de vos lumières

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Invité §veN522To

eh !!! salut toi mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

je suis vraiment content de te revoir ici j'avoue que j'aurai voulu avoir des nouvelles plus tôt de ton voyage en Tunisie avec ton scenic

 

dommage que tu reviennes pour un problème qui plus est,est vachement courant sur cette motorisation ce qui est bizarre c'est que quasi tout le système de clim est identique sur les scenics II enfin il me semble

 

je te conseil d'aller chez le renault qui t'as fait l'ots du compresseur car apparemment ce n'est pas lui

la réparation a moins d'un an donc ca doit plus ou moins etre pris en charge

 

j'ai également eu le droit moi aussi a ce fameux compresseur qui se met en sécurité qui est causé par la plupart du temps par un manque de gaz

et apparemment même si on remet du gaz il faut réactiver le compresseur via la valise

 

j'ai changé moi même le condenseur (radiateur clim) et l'accumulateur (bouteille deshydratante) depuis impec elle fonctionne très bien mais pour combien de temps :??:

va faire un tour sur mon topique dans les dernières page dans ma signature en bas

il s'avère que le condenseur soit souvent mis en cause même sur d'autre motorisation

il t'avait changé le câblage du compresseur aussi ? il y a un ots la dessus aussi kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

tiens nous au jus :D

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

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Merci l'ami, moi aussi content de te retrouver aussi actif et réactif :jap:

 

Je vous donne la suite des nvelles qui ne sont pas du tout bonnes. Mais je ne compte pas m'arreter là. Je suis en contact avec le service client, avant d’entamer des procédures judiciaires s'il le faut contre ce garagiste. Voici la lettre que j'ai envoyée au constructeur:

Bonjour Madame,

 

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique d'hier, je vous tiens au courant concernant le diagnostique effectué sur mon véhicule.

Je commence par vous donner les informations demandées:

 

* VIN: xxxxxxxxxxxxxxxx

* Garage1*: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

* Garage2**: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Avec:

*: Garage 1 est celui qui a fait l'intervention sur le kit distribution engendrant un problème de climatisation (cf. la pj. 44FactCourroieDistrib.pdf)

**: Garage 2 est celui qui est intervenu l'année dernière sur la climatisation et aussi chez qui je viens de faire un diagnostique avancé pour la recherche de la panne engendrée par le Garage1

 

Le diagnostic du Garage2 révèle que ce n'est pas le capteur de pression de gaz qui est tombé en panne à l'intérieur (comme l'a prétendu Garage1 afin de fuir sa responsabilité) mais c'est l'un des câbles de la connectique du capteur qui était cassé (cf. la pj. 5Facture_courtCircuit_ConnectiqCapteur_Clim.pdf). Ce câble est arraché à raz la connectique du capteur. Le responsable mécanique atteste que l'état du câblage en dehors de ce fil est en très bon état (faisceau ni désagrégé ni rangé) et n'exclut pas que le fil puisse être arraché par erreur à cause d'une mauvaise manipulation lors de la dernière intervention.

Je vous rappelle par l'occasion que cette intervention comprend:

 

1. un changement de la courroie de distribution

2. un changement de la courroie d'accessoires

3. un changement de la pompe à Eau

4. un changement du liquide de refroidissement

 

et que ces organes, sont très proches du la connectique abimée du capteur de gaz.

 

Avec ce diagnostic en main, je me suis présenté à Garage1 pour lui prouver que le fil a dû être abimé chez lui suite à son intervention, mais il ne voulait rien entendre malgré les propositions de compromis que je lui ai proposés: En effet, il m'a dit qu'il n'a pas apprécié que je contacte le Service Client Renault et que je demande l'avis d'un autre garage, mais que faire pour le mettre devant ses responsabilités!!?

 

Garage2 me propose de changer tout le faisceau moteur s'élevant à 758€,16. (cf. la pj. 555fax_devis_faisceau_20110427_102850_0139657931.pdf)

 

Ainsi, je demande au service client Renault de bien vouloir:

 

1. Convaincre son agent Garage1 d'assumer ses responsabilités et de réparer le câblage par ses propres moyens

2. Ou prendre en charge la réparation du câblage âgé de 4ans et demi seulement !! (Faisceau garantie à vie du Véhicule mais Garage1 préfère mettre la responsabilité sur les autres y compris le constructeur)

3. Et me rembourser des frais engagée jusqu'au aujourd'hui et payé au Garage2 pour la recherche de panne : 139 € (cf. la pj. 5Facture_courtCircuit_ConnectiqCapteur_Clim.pdf)

 

Entre temps nous continuons à rouler sans climatisation avec un bébé et un enfant en bas age ...

 

Merci par avance de votre réponse

Je vous tiens au courant dans le prochain épisode. En attendant, si vous avez des pistes, des contacts, associations consommateurs, médiateurs, avocats spécialisés ... je suis preneur car je ne supporte pas me sentir lésé

 

A+

 

 

 

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Invité §veN522To

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je suis curieux de voir leurs reponse tu peux prendre des photos de la fiche en question ? une reparation de fortune devrait pouvoir faire l'affaire si ce n'est qu'elle qui pose problème

 

elle facile d'accès ? je vois pas trop ou elle se situe axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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salut venar pour mon probleme de clim mon collaborateur mécanicien vient de trouver : pas assez de gaz en pression, de plus il va me reprogrammer la clim pour faire bien plus de froid (-4°c :D)

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je suis curieux de voir leurs réponses tu peux prendre des photos de la fiche en question ? une réparation de fortune devrait pouvoir faire l'affaire si ce n'est qu'elle qui pose problème

 

 

elle facile d'accès ? je vois pas trop ou elle se situe axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Salut Amigo,

Voici le contacteur en question du capteur de pression du gaz de la clim, il se trouve en avant bas droit du moteur. Pour le voir il suffit de suivre le circuit du gaz de clim. IL est accessible mais très difficilement: il faut démonter le par choc et la calandre peut etre en plus

ContacteurCapteurPressGaz.jpg.56138c3973f26277c67de2ed1d5942d1.jpg

Le mecano du garage2 a l'air d'être confiant et compétent, d'apres lui c'est juste l'un des 3 fils du contacteur qui était arraché, ils ont fait des tests supplémentaires pour voir s'il conduit jusq'au calculateur et heureusement oui

Si tout ça est vrai, il suffit de couper les 2 fils restant et souder (ou vaut mieux utiliser un domino!) le nouveau contacteur (Celui de l'image, je l'ai récupéré à la casse sur une clio 2, en principe c'est le même)

Mais, pour le moment, je ne fais rien. J'attends la réponse du service client. Ensuite j’entamerai d'autres procédures. Et si pas de solutions, j'utiliserai ce contacteur

 

Par ailleurs, j'ai trouvé un doc intéressent concernant les litiges et recours avec les garages automobiles:

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_376_fj110-les_garagistes.pdf

dont cet extrait:

 

Ext1.jpg.6104b1b577b8cda01f7edead8632ef5a.jpg

Ext2.jpg.fc19b984574aceb166c6d2edd8fc6457.jpg

Ext3.jpg.29413a9226ff2c42ca0c865c69cabc41.jpg

 

Hope it helps

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Invité §veN522To

Très bonne initiative cette fiche récupéré a la casse et le courrier de ta part est :bien:

 

 

j'aurais peur qu'il me change le faisceau moteur pour si peu 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

des fois il faut savoir perdre pour gagner par la suite je veux dire par la que tu laisses tout tomber tu mets ta fiche toi même et tu dis au garage 2 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif de réenclencher le compresseur via la valise si necessaire et de faire la recharge si necessaire et a ses frais et tu perds 139 €

 

étant parano de nature j'ai tendance a croire que ma voiture sera mal faite,bâclée voir sabotée si je suis en conflit ou embrouille avec le garage qui la repare

un peu comme si on se dispute avec le pizzaiolo après quand on mange la pizza on ne l'apprécie pas stef714.gif.25e18f9439f5b52c6d4024af781b4795.gif

 

la fiche avec la sonde c'est celle qui est en bas de la durite alu la plus basse avec la flèche rouge ?

 

http://img39.imageshack.us/img39/7371/img1305vy.jpg

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En effet, tu as raison, mais je lâcherai pas.

Malgré tout, le Service Client m'ont dit aujourd'hui, nada, ils peuvent rien contre garage2, C'est un indépendant meme s'il a le logo losange car il leur faut des preuves factuelles. Comme si le diagnostique du garage1 ne suffisait pas car il s'agit d'un constat et non d'accusation.

 

Je compte :

  • chercher un expert auto pour constater la panne avant de
     
  • faire la réparation chez Grage1 avec le contacteur récupéré à la casse (120 € env. mais opération non garantie). Car a priori un domino ne tiendrait pas bien sous les vibrations et craindrait l'humidité
     
  • et entamer les actions dans le doc précédent pour faire valoir mes droits

 

Le capteur change de position en fonction de la voiture. Pour le scenic c'est vers la flèche, pour la clio c'est en haut à gauche, pas loin du projecteur.

Voici un schéma

capteurPressionGaz.jpg.a756a72b86f6ea898b61547dfe035faa.jpg

A+

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Invité §veN522To

donc c'est celle que je t'ai entouré sur mon scenic et tu sais quoi ? je crois avoir découvert l'erreur qu'ils ont du commettre

 

pour faire une distrib on est obligé de virer les supports moteur (pas tous) pour pouvoir lever ou descendre le moteur et comme il devait pas y avoir assez de mou sur cette fiche ca a du forcément tirer dessus et les nouvelles fiche et cosse de chez renault (et bien d'autres) sont particulièrement solide même quand t'as pigé le truc ca vient pas facilement bien souvent

 

je pense pas que tu soit obligé de mettre ton scenic a nu comme le mien ca doit être faisable sans rien démonter enfin si on arrive a l'apercevoir toute façon il faut a peine 15 mn pour le mettre dans cet état la,tu vas pas payer 120€ pour ca quand meme ...

 

pour les dominos :lol: c'est pas trop fait pour l'extérieur ca s'oxyde bien ce truc je te le déconseillerais et même pour l'habitacle

 

perso j'ai toujours fait a l'ancienne denudage,torsadage,entrelacage et un coups de chatterton j'ai jamais eu aucun soucis l'idéal c'est quand meme de rajouter une pointe d'étain et de la gaine thermoretractable ca fait propre

 

après je veux pas te faire peur mais ce genre de procédure sont longue et aboutissent souvent du mauvais coté

de plus vas certainement falloir que t'avance les € pour mandater un expert et touSSa bref avec un peu de chance t'auras ta clim pour cet hiver :ange:

a moins de taper au bonnes portes ou avoir un ptit coup de piston la ca peut aller très vite par contre

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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waoo! dis pas que tu as demonté ta voiture en 15 mn, et tout ça pour me faire une photo!! T vraiment spécial l'ami :jap:

 

J'aurais bien aimé le faire moi meme, mais je ne maitrise pas la soudure, je n'ai pas d'outillage ni la valise pour supprimer les erreurs (pr activer le compresseur) ou pour vérifier la conductivité du reste du cablage. Et en plus, comme toute la planète :D va entendre de mon pbm, je préfère le faire chez un garage pour avoir des traces.

 

Ton analyse doit etre bonne ou peut etre aussi lors de l'accès au tuyau de vidange du radiateur

Je suis dacc avec toi sur tout le reste

affaire à suivre ...

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Invité §veN522To

waoo! dis pas que tu as demonté ta voiture en 15 mn, et tout ça pour me faire une photo!! T vraiment spécial l'ami :jap:

 

J'aurais bien aimé le faire moi meme, mais je ne maitrise pas la soudure, je n'ai pas d'outillage ni la valise pour supprimer les erreurs (pr activer le compresseur) ou pour vérifier la conductivité du reste du cablage. Et en plus, comme toute la planète :D va entendre de mon pbm, je préfère le faire chez un garage pour avoir des traces.

 

Ton analyse doit etre bonne ou peut etre aussi lors de l'accès au tuyau de vidange du radiateur

Je suis dacc avec toi sur tout le reste

affaire à suivre ...

 

 

t'y crois vraiment :ange: j'ai dis 15 mn pour faire tout tomber mais il m'en a fallu autant pour ramener et sélectionner les outils a adéquate et encore autant pour tout ranger et sans te parler du temps d'analyser les différents schmilblik qui lui m'a bien pris le double

 

puis si tu aurais été sur mon topic tu aurais vu que depuis qu'on s'est vu j'ai pas pu m'empêcher d'y rajouter des gadgets comme les xénons,les lave phares,une calandre,un kit parrot bluetooth sans compter l'entretien vidanges,plaquettes av/ar,radiateur de clim et bouteille deshydratante et le tout fait par mes soins bien sur ;)

 

et pour la soudure j'ai jamais fait avec :ange: il y aussi des petites cosses en alternative mais bon...apparement tu veux pas te lancer et comme tu as dit n'importe quelle renault change le faisceau complet ou alors sans traces sans factures sans garantie mais le petit garage du coin de la rue si il demonte rien te le fera pour une trentaine d'euros et avec factures mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

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Je continue à chercher des preuves contre le garagiste.

La meilleure serait de trouver la durée ou le nbre de km écoulée depuis la apnne

Je suis passé chez un nouveau garagiste qui m'a sortie avec le CLIP le contexte de la panne (vitese=0km/h, rpm=0tr/min, temperature ...) mais pas de durée ni de kilométrage. Mais ceci est possible via DDT200, La preuve: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet529344.htm#t16121186

Déjà avec vitese=0km/h, rpm=0tr/min et l'attestation du diagnostique du garage2 (sur le fil qui est arraché), ça peut bien se deffendre devant la justice. MAis c'est mieux si j'ai lan durée et/ou km :sol:

 

Qui peut me dire s'il a pu diaguer un scenic2 ph2? De mon coté, j'y arrive sur un clio2 ph2 mais pas sur le scenic

 

Merci de vos lumieres

 

Je ne serais pas loin de l'acculer :)

 

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