Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Réglages des barres anti rapprochement ??!!


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §Zeu424mN

Je fais plus de km avec du Sp98 de chez ESSO... plusieurs personne de mon entourage me l'ont afirmé ( d'ailleurs ce sont eux qui me l'on conseillé ) : et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mai773Zq

Je fais plus de km avec du Sp98 de chez ESSO... plusieurs personne de mon entourage me l'ont afirmé ( d'ailleurs ce sont eux qui me l'on conseillé ) : et vous?

 

moi j'ai pas encore testé les différent SP98.. mais tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant je fais plus de km avec du SP98 et ça pousse beaucoup mieux et plus joli bruit

avec du 95, le son est moins rauque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

moi j'ai pas encore testé les différent SP98.. mais tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant je fais plus de km avec du SP98 et ça pousse beaucoup mieux et plus joli bruit

avec du 95, le son est moins rauque

 

 

:ptdr:

 

effet placebo, quand tu nous tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

:ptdr:

 

effet placebo, quand tu nous tient...

 

non non non !!! :nanana:

 

je fais confiance à mes oreilles, mes sensations et mes potes !

quand je roule au 95 j'ai l'impression qu'on est 5 dans la voiture.. bon, ma S16 est peut etre spéciale je ne sais pas ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Il est probable que le SP95 que tu prend est alors de tres mauvaise qualité. Mais bon, la sonorité ne change pas, juste les haut regime qui poussent un peu plus. A bas et mi regime, rien du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

voila la difference

elle est surtout la a mon avis

la qualite du carburant dans les stations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

voila la difference

elle est surtout la a mon avis

la qualite du carburant dans les stations

 

Je la sens car prima a bien augmenter l'avance a l'allumage graduellement. Et quand elle n'augmente plus, je le sens car le couple augmente plus apres 4500 ou 5000 tr/m.

Mais ya d'autre chose qui rentre en jeu: embouteillage, bourre ou autoroute avant, temperature moteur, temps pd lequel tu t'es arrété avant...

Car tout ces parametre font que l'admission et le haut moteur va bcp chauffer, ce qui va rechauffer les gaz d'admission. Et plus les gaz et le melange est chaud, plus le point de cliqueti va se rapprocher.

A ce moment, le calculateur detecte qu'on s'en rapproche et abaisse cette avance, faisant du meme coup chuter le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Je la sens car prima a bien augmenter l'avance a l'allumage graduellement. Et quand elle n'augmente plus, je le sens car le couple augmente plus apres 4500 ou 5000 tr/m.

Mais ya d'autre chose qui rentre en jeu: embouteillage, bourre ou autoroute avant, temperature moteur, temps pd lequel tu t'es arrété avant...

Car tout ces parametre font que l'admission et le haut moteur va bcp chauffer, ce qui va rechauffer les gaz d'admission. Et plus les gaz et le melange est chaud, plus le point de cliqueti va se rapprocher.

A ce moment, le calculateur detecte qu'on s'en rapproche et abaisse cette avance, faisant du meme coup chuter le couple.

 

merci pour ces infos techniques.. c'est vrai que c'est compliqué tout ça et qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu.. je vais m'acheter une fiat panda 750 comme ça, ça poussera jamais, donc pas de différences.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Avec un peu de nitro 98, ca risque de pousser quand même ta panda powaaaaaaaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

Je vois que sur le sujet sans plomb 95 ou 98, personne n'arrive a se mettre d'accord. Il est vrai que jusque là moi je mettais du 95 et de supermarché. Je fais une recherche chez les preparateurs ou ceux qui font de la compet ..... eux sont tous unanimes 98 et rien d'autres sauf essence spéciale course pour les "rallyes officiels"

 

plus ce site qui confirme le tout : http://perso.wanadoo.fr/jso/53/carburants.htm

 

vu les modifs qu'ils font sur les voitures, on peut dire qu'ils en connaisent un rayon donc pourquoi ne pas leur faire confiance sur ce sujet.

 

Donc pour ma part sans plomb 98 a partir de demain et on verra la difference... s'il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Je vois que sur le sujet sans plomb 95 ou 98, personne n'arrive a se mettre d'accord. Il est vrai que jusque là moi je mettais du 95 et de supermarché. Je fais une recherche chez les preparateurs ou ceux qui font de la compet ..... eux sont tous unanimes 98 et rien d'autres sauf essence spéciale course pour les "rallyes officiels"

 

plus ce site qui confirme le tout : http://perso.wanadoo.fr/jso/53/carburants.htm

 

vu les modifs qu'ils font sur les voitures, on peut dire qu'ils en connaisent un rayon donc pourquoi ne pas leur faire confiance sur ce sujet.

 

Donc pour ma part sans plomb 98 a partir de demain et on verra la difference... s'il y en a

 

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! 98 powaaaaa !!

mais bon faut pas mettre du 98 de supermarché... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est dur de se rendre compte que quand on dit des truc, personne les comprend...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

C'est dur de se rendre compte que quand on dit des truc, personne les comprend...

 

t'inquietes j'exagères... j'ai pas fini mes tests entre les marques et les essences en plus (je vais profiter qu'il fasse toujours environ 0°C et même humidité en ce moment)..

 

je vais siphoner mon 98 de chez Agip pour passer au 95 Esso et tester (sur 1/8 de plein)

 

je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

C'est dur de se rendre compte que quand on dit des truc, personne les comprend...

 

moi je ne suis pas mecano, donc je fais confiance a ceux qui s'y connaisent. Mon garage m'a dit 95 ou 98 pareil, ici c'est 50/50, donc restais plus que l'avis de preparateurs qui je pense tiennent compte de ce parametre non négligeable "LE CARBURANT"

 

Donc je veux bien te croire GREG mais sur quels arguments objectifs t'appui tu pour dire que le 98 est pas mieux que le 95 ou l'inverse.

 

Ceci dis j'ai pas d'avis, moi pourvu que ça roule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour etre serieux, il faut que ton moteur (tempé huile et tempé interieur de l'admi) soit au meme niveau. Sinon, ton ttest est biaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

moi je ne suis pas mecano, donc je fais confiance a ceux qui s'y connaisent. Mon garage m'a dit 95 ou 98 pareil, ici c'est 50/50, donc restais plus que l'avis de preparateurs qui je pense tiennent compte de ce parametre non négligeable "LE CARBURANT"

 

Donc je veux bien te croire GREG mais sur quels arguments objectifs t'appui tu pour dire que le 98 est pas mieux que le 95 ou l'inverse.

 

Ceci dis j'ai pas d'avis, moi pourvu que ça roule :p

 

je pense que le moteur de la WRC a une carto pariculiere et que son 98 doit être salement modifié avec des additifs !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

je pense que le moteur de la WRC a une carto pariculiere et que son 98 doit être salement modifié avec des additifs !! :D

 

 

entre une S16 d'origine et une WRC je pense qu'il y a de la marge au niveau prepa... donc ne partons pas dans les exces non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

entre une S16 d'origine et une WRC je pense qu'il y a de la marge au niveau prepa... donc ne partons pas dans les exces non plus

 

c'est plutôt un abyme qu'une marge à ce niveau là... 300 cv avec un 2 litres ça commence à taquinner sévere la prépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

moi je ne suis pas mecano, donc je fais confiance a ceux qui s'y connaisent. Mon garage m'a dit 95 ou 98 pareil, ici c'est 50/50, donc restais plus que l'avis de preparateurs qui je pense tiennent compte de ce parametre non négligeable "LE CARBURANT"

 

Donc je veux bien te croire GREG mais sur quels arguments objectifs t'appui tu pour dire que le 98 est pas mieux que le 95 ou l'inverse.

 

Ceci dis j'ai pas d'avis, moi pourvu que ça roule :p

 

Il n'a pas un carburant meilleur, mais un carburant plus adapté a une voiture.

 

La cartographie de la S16 a été developpée pour du carburant d'indice 95. Dès lors, et dès qu'on sait ce a quoi correspond ce chiffre, il est inutile de prendre du 98.

 

Mais, si on trouve des differences entre le 98 et le 95, a l'avantage du 98, c'est plus parce que le 95 est mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Il n'a pas un carburant meilleur, mais un carburant plus adapté a une voiture.

 

La cartographie de la S16 a été developpée pour du carburant d'indice 95. Dès lors, et dès qu'on sait ce a quoi correspond ce chiffre, il est inutile de prendre du 98.

 

Mais, si on trouve des differences entre le 98 et le 95, a l'avantage du 98, c'est plus parce que le 95 est mauvais...

 

ouais ça me parait une explication très bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

c'est plutôt un abyme qu'une marge à ce niveau là... 300 cv avec un 2 litres ça commence à taquinner sévere la prépa...

 

je pense que le moteur de la WRC a une carto pariculiere et que son 98 doit être salement modifié avec des additifs !!

[/quotemsg]

 

on est d'accord donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de WRC. D'ailleurs la wrc tourne pas au 98. le carburant de ces autos là est à plus de 5€ le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

Il n'a pas un carburant meilleur, mais un carburant plus adapté a une voiture.

 

La cartographie de la S16 a été developpée pour du carburant d'indice 95. Dès lors, et dès qu'on sait ce a quoi correspond ce chiffre, il est inutile de prendre du 98.

 

Mais, si on trouve des differences entre le 98 et le 95, a l'avantage du 98, c'est plus parce que le 95 est mauvais...

 

 

je n'ai pas de station de marque a moins de 20 bornes, donc je ravitaille qu'en supermarché.

 

Si je te suis bien, en prenant du 98 supermarché, j'ai plus de chance d'avoir le bon indice d'octane prévue pour la carto de la S16. A condition que l'indice des ces deux carburants soit inferieurs a ce qui est annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

LA hic, c'et qu'avec du carburant de supermarché, tu va te taper des fond de cuve, salir ta pompe et le regu, et boucher tes injecteurs...

 

C'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux prendre un bon 95 (qui fait 94~95) propre qu'un 98 (qui va faire entre 95 et 97) mais qui va saloper ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

j'ai l'impression ( une impression hein) que ma titine 1.4e vrombit mieux au 95 qu'au 98 ( carburant carrouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

LA hic, c'et qu'avec du carburant de supermarché, tu va te taper des fond de cuve, salir ta pompe et le regu, et boucher tes injecteurs...

 

C'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux prendre un bon 95 (qui fait 94~95) propre qu'un 98 (qui va faire entre 95 et 97) mais qui va saloper ton moteur.

 

vaut mieux un 95 propre qu'un 98 sale c'est sur.. mais, allez, un petit 98 propre aussi c'est pas mal..

 

avant j'avais une R19 TXE (carbu double corps et tout le bordel), j'avais pris de l'essence de supermarché, sans doute un fond de cuve, ça m'a couté 2000 francs de nettoyage du moteur et carbu... donc rien que pour les supermarchés c'est : :nanana: (comme pour le poisson et les fruits de mer ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

LA hic, c'et qu'avec du carburant de supermarché, tu va te taper des fond de cuve, salir ta pompe et le regu, et boucher tes injecteurs...

 

C'est pour ca que je dis qu'il vaut mieux prendre un bon 95 (qui fait 94~95) propre qu'un 98 (qui va faire entre 95 et 97) mais qui va saloper ton moteur.

 

 

tu sais la sation ou je vais a surement plus de debit que la total a 20 bornes, et je demande a chaque fois de quand date le dernier remplissage (habitude du hdi qui reste) donc question fond de cuve ça va, par contre niveau qualité, additif effectivement la total doit etre meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr160ml

moi dans les supermarchés, je mets du 98 et quand je vais chez elf je mets du 95. habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206370ma

moi dans les supermarchés, je mets du 98 et quand je vais chez elf je mets du 95. habitude.

 

 

je pense faire comme ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

voila pourquoi j'ai pas tenu la RC samedi

 

mon carburant s'etait du carrefour 95 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Je roulais tout le temps au 98 quand j'ai eu ma S16. Puis, j'ai essayé le 95 et depuis je ne roule plus qu'en 95 car je trouve qu'elle fonctionne mieux, surtout que le moteur de la S16 est conçu pour roulé en 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Je roulais tout le temps au 98 quand j'ai eu ma S16. Puis, j'ai essayé le 95 et depuis je ne roule plus qu'en 95 car je trouve qu'elle fonctionne mieux, surtout que le moteur de la S16 est conçu pour roulé en 95.

 

nouveau test, j'ai comparé le SP98 Agip et le SP98 esso, pas de différence notoire...

 

à venir, je vais repasser un coup au SP95 pour voir si je sens la différence 98->95 autant que j'ai senti la différence 95->98.. et si j'ai l'impression de me trainer au SP95 je n'en mettrai plus jamais.

 

résultat bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

nouveau test, j'ai comparé le SP98 Agip et le SP98 esso, pas de différence notoire...

 

à venir, je vais repasser un coup au SP95 pour voir si je sens la différence 98->95 autant que j'ai senti la différence 95->98.. et si j'ai l'impression de me trainer au SP95 je n'en mettrai plus jamais.

 

résultat bientôt..

 

 

avec ma 206S16 je ne sens aucunne difference ! je mets que tu total ou du elf en 95 , en 98 y'a pas une difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...