gilbut 28 février 2003 Signaler Partager 28 février 2003 Ce soir j'ai voulu décrasser mon moteur : je fais l'entrée d'autoroute en 4ème et la pousse à fond. Vers 3500 - 3700 tr/min, j'entens un petit clac-clac permanent qui stoppe lorsque je lève le pied. Je pense à des rupteurs... Vous confirmez ? Quelqu'un a-t-il des infos sur les rupteurs ? Je sais pas vraiment à quoi ça sert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghu003Tm 28 février 2003 Signaler Partager 28 février 2003 ca regule a 5000 pas de rupteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 février 2003 Signaler Partager 28 février 2003 sachant que souvent mon hdi prend plus de 4000trs/min, cours vite chez ton concess car ton moteur veut se faire la malle ça a rien de normal du tout!!! c'est pas des rupteurs, c'est des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 28 février 2003 Signaler Partager 28 février 2003 Je vais pas souvent au-delà de 4000trs/min, mais quand même assez pour te dire que tes "clac-clac" à 3500-3700, c'est comme dit niluge : c'est des problèmes (c'est pas que je te le souhaite, mais ça y ressemble ) Ce régime moteur, tu le fais à froid Si oui, ceci peut expliquer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 28 février 2003 Signaler Partager 28 février 2003 m'enfin t'inquiète pas, tant qu'il fait clac clac c'est qu'il marche encore, c'est quand il le fera plus du tout qu'il faudra s'en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghu003Tm 28 février 2003 Signaler Partager 28 février 2003 si jamais il a une odeur de rose aussi jm y ferai jamais a cette odeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe422Eb 1 mars 2003 Signaler Partager 1 mars 2003 Je pense que l'injection est mal réglé le "clac" "clac" venant d'une détente supersonnique , i-e moteur froid ou pb injection. Des personnes plus compétentes infirmerons ou confirmerons mes propos. PS: je suis a 3g ...... et a pied of course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kmel57 1 mars 2003 Signaler Partager 1 mars 2003 Les HDI ont toujours leurs petit "clac clac" arrivé a 3800 RPM... c'est commun à tous les hdi... vous inquietez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 1 mars 2003 Signaler Partager 1 mars 2003 perso j'ai bourrer le mien hier sur une route de campagne au taquet (vers 5000t/min) tout du long sur tout rapport sauf en 5ième et rien d'anormal ne s'est produit.... apres c'est sur que si tu le fais moteur froid y va pas trop aimer... ton clac clac peut peut etre provenir de ca.. ou alors retourne dans un garage et pose la question a un mécano .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilbut 1 mars 2003 Auteur Signaler Partager 1 mars 2003 Non le moteur était bien chaud ! En fait j'ai réessayé : ça le fait vers 3700tr/min et je sens comme un résistance dans la pédale d'accélérateur. Va falloir que je passe voir Peugeot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui650YJ 1 mars 2003 Signaler Partager 1 mars 2003 Non le moteur était bien chaud ! En fait j'ai réessayé : ça le fait vers 3700tr/min et je sens comme un résistance dans la pédale d'accélérateur. Va falloir que je passe voir Peugeot.... tu l'a pas assez bourrée donc elle n'est pas habituée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 1 mars 2003 Signaler Partager 1 mars 2003 Alors déja 1 rupteur sur 1 diesel.... Le puriste de l'essence te répondras qu'un claquement sur 1 diesel,y'a rien de plus normal... Je vais sans doute dire 1 connerie(ben oui, je fais pas le diesel moi!!), mais est ce que par hasard ca correspondrais pas au régime d'ouverture de waste-gate??? Mais la besoin d'un vrai dieseliste pour confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 1 mars 2003 Signaler Partager 1 mars 2003 oui il y a bien un rupteur sur les diesel sur ma HDI il etait a 5000tr d'origine et est passer a 5500tr avec la puce mais ca ne presente aucun interer d'aller a ces regimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe422Eb 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Ne serais ce pas le regime de couple max par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Le régime auquel le couple maxi (21 mkg, soit 205 Nm) est atteint est 1900 trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe422Eb 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Je savais pas le regime de couple maxi c'est pour ca que je demandais. Il avait le pied au planché qd il a eu ce bruit ou pas? En gros le bruit surgit'il meme si on n'est pas pied au planché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 oui il y a bien un rupteur sur les diesel sur ma HDI il etait a 5000tr d'origine et est passer a 5500tr avec la puce mais ca ne presente aucun interer d'aller a ces regimes Non, pas de rupteur!!!!! 1 rupteur c'est pour l'allumage, donc pour 1 essence...Pour 1 diesel, pas d'allumage, donc ca s'apelle 1 régulation!!!! Dans la pratique ca fait la meme chose mais c'est pas tout a fait pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou374ar 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Etre tout debout sur la pédale n'apporte rien à un mazout, au contraire il ne prend pas tout ses tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Ne serais ce pas le regime de couple max par hasard? Non, la question que je pose c'est bien pour le régime d'ouverture de waste-gate!Quand la sural' commence a tomber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Non, pas de rupteur!!!!! 1 rupteur c'est pour l'allumage, donc pour 1 essence...Pour 1 diesel, pas d'allumage, donc ca s'apelle 1 régulation!!!! Dans la pratique ca fait la meme chose mais c'est pas tout a fait pareil... et pourtant elle rupte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo650gj 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 et pourtant elle rupte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 et pourtant elle rupte Oui,dans la partique c'est la meme chose maintenant... Mais tu n'auras jamais de coupure d'allumage sur 1 diesel, vu que le principe du diesel est l'auto-inflammation!!!Alors que la rupture pour 1 essence est l'absence d'allumage, donc pas de combustion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilbut 2 mars 2003 Auteur Signaler Partager 2 mars 2003 Donc en résumé, pas de rupteur sur HDi mais une régulation. J'en parlerai à Peugeot à la prochaine révision. Peut-être que je suis bon pour une maj des softs d'injection. Ca ferait du bien parce que bonjour les claquements moteur lors de fortes accélérations à bas régime. C de pire en pire :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe422Eb 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 En fait je pensais a une avance a l'injection un poil trop en avance d'ou un debut d'autoinflamation juste avant le PMS d'ou des contrainte mecanique qui genererai ce bruit. C'est pour cerner le PB que je posai tant de question. L'avis desq pro sur cette hypothese? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos612UT 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Oui,dans la partique c'est la meme chose maintenant... Mais tu n'auras jamais de coupure d'allumage sur 1 diesel, vu que le principe du diesel est l'auto-inflammation!!!Alors que la rupture pour 1 essence est l'absence d'allumage, donc pas de combustion... peu importe le proceder c'est quand meme un rupteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui650YJ 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 Moi j'apallerai plutot ca une coupure.Car ca coupe l'élan de la voiture.Mais avec un diesel à quoi ca sert!!Tu peux passer tes vitesses vers 3500trs/min car après le HDI et ben il a plus grand chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 2 mars 2003 Signaler Partager 2 mars 2003 sauf 1 Hdi reprogrammé ça pousse fort jusqu'à 4500... bon y'a 3 ou 4 jours g poussé jusqu'à 5000 ma 3ème pour décrasser (+ de 130) ,et ça ne s'arretait pas... donc je ne sais pas à quel moment je régule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 3 mars 2003 Signaler Partager 3 mars 2003 Ne serais ce pas le regime de couple max par hasard? Non il doit parler de la puissance maximale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 3 mars 2003 Signaler Partager 3 mars 2003 Moi j'apallerai plutot ca une coupure.Car ca coupe l'élan de la voiture.Mais avec un diesel à quoi ca sert!!Tu peux passer tes vitesses vers 3500trs/min car après le HDI et ben il a plus grand chose! Dans un usage courant oui.. mais tu remarquerais que le Hdi pousse plus à partir de 3250 tr/min... mais à partir de 4000 tr/min redevient "rageur" (dans un sens diesel) comme sur un diesel atmo.. A ce regime on peut plus dire que ca pousse mais ca continue de bien avancer (ca se voit surtout en 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.