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HDi : rupteur ?


gilbut

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Ce soir j'ai voulu décrasser mon moteur : je fais l'entrée d'autoroute en 4ème et la pousse à fond.

Vers 3500 - 3700 tr/min, j'entens un petit clac-clac permanent qui stoppe lorsque je lève le pied.

Je pense à des rupteurs...

Vous confirmez ? Quelqu'un a-t-il des infos sur les rupteurs ? Je sais pas vraiment à quoi ça sert....

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Je vais pas souvent au-delà de 4000trs/min, mais quand même assez pour te dire que tes "clac-clac" à 3500-3700, c'est comme dit niluge : c'est des problèmes (c'est pas que je te le souhaite, mais ça y ressemble :L)

 

Ce régime moteur, tu le fais à froid :voyons: Si oui, ceci peut expliquer cela...

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Invité §ghu003Tm

si jamais il a une odeur de rose aussi :lol:

 

:non: jm y ferai jamais a cette odeur

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Invité §Gwe422Eb

Je pense que l'injection est mal réglé le "clac" "clac" venant d'une détente supersonnique , i-e moteur froid ou pb injection.

Des personnes plus compétentes infirmerons ou confirmerons mes propos.

PS: je suis a 3g ...... et a pied of course.

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Invité §Luc504Ts

perso j'ai bourrer le mien hier sur une route de campagne au taquet (vers 5000t/min) tout du long sur tout rapport sauf en 5ième et rien d'anormal ne s'est produit.... apres c'est sur que si tu le fais moteur froid y va pas trop aimer... ton clac clac peut peut etre provenir de ca.. ou alors retourne dans un garage et pose la question a un mécano ..

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Non le moteur était bien chaud !

En fait j'ai réessayé : ça le fait vers 3700tr/min et je sens comme un résistance dans la pédale d'accélérateur.

Va falloir que je passe voir Peugeot....

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Invité §qui650YJ

Non le moteur était bien chaud !

En fait j'ai réessayé : ça le fait vers 3700tr/min et je sens comme un résistance dans la pédale d'accélérateur.

Va falloir que je passe voir Peugeot....

tu l'a pas assez bourrée donc elle n'est pas habituée!!

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Invité §vil686Lj

Alors déja 1 rupteur sur 1 diesel....

Le puriste de l'essence te répondras qu'un claquement sur 1 diesel,y'a rien de plus normal... :sol:

Je vais sans doute dire 1 connerie(ben oui, je fais pas le diesel moi!!), mais est ce que par hasard ca correspondrais pas au régime d'ouverture de waste-gate???

Mais la besoin d'un vrai dieseliste pour confirmer...

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Invité §Yos612UT

oui il y a bien un rupteur sur les diesel

sur ma HDI il etait a 5000tr d'origine et est passer a 5500tr avec la puce

mais ca ne presente aucun interer d'aller a ces regimes

:)

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Invité §Gwe422Eb

Ne serais ce pas le regime de couple max par hasard?

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Invité §Gwe422Eb

Je savais pas le regime de couple maxi c'est pour ca que je demandais.

Il avait le pied au planché qd il a eu ce bruit ou pas?

En gros le bruit surgit'il meme si on n'est pas pied au planché.

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Invité §vil686Lj

oui il y a bien un rupteur sur les diesel

sur ma HDI il etait a 5000tr d'origine et est passer a 5500tr avec la puce

mais ca ne presente aucun interer d'aller a ces regimes

:)

Non, pas de rupteur!!!!!

1 rupteur c'est pour l'allumage, donc pour 1 essence...Pour 1 diesel, pas d'allumage, donc ca s'apelle 1 régulation!!!!

Dans la pratique ca fait la meme chose mais c'est pas tout a fait pareil...

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Invité §sou374ar

Etre tout debout sur la pédale n'apporte rien à un mazout, au contraire il ne prend pas tout ses tours.

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Invité §vil686Lj

Ne serais ce pas le regime de couple max par hasard?

Non, la question que je pose c'est bien pour le régime d'ouverture de waste-gate!Quand la sural' commence a tomber...

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Invité §Yos612UT

Non, pas de rupteur!!!!!

1 rupteur c'est pour l'allumage, donc pour 1 essence...Pour 1 diesel, pas d'allumage, donc ca s'apelle 1 régulation!!!!

Dans la pratique ca fait la meme chose mais c'est pas tout a fait pareil...

et pourtant elle rupte :D

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Invité §vil686Lj

et pourtant elle rupte :D

Oui,dans la partique c'est la meme chose maintenant...

Mais tu n'auras jamais de coupure d'allumage sur 1 diesel, vu que le principe du diesel est l'auto-inflammation!!!Alors que la rupture pour 1 essence est l'absence d'allumage, donc pas de combustion...

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Donc en résumé, pas de rupteur sur HDi mais une régulation.

J'en parlerai à Peugeot à la prochaine révision.

Peut-être que je suis bon pour une maj des softs d'injection.

Ca ferait du bien parce que bonjour les claquements moteur lors de fortes accélérations à bas régime. C de pire en pire :-(

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Invité §Gwe422Eb

En fait je pensais a une avance a l'injection un poil trop en avance d'ou un debut d'autoinflamation juste avant le PMS d'ou des contrainte mecanique qui genererai ce bruit.

C'est pour cerner le PB que je posai tant de question.

L'avis desq pro sur cette hypothese?

 

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Invité §Yos612UT

Oui,dans la partique c'est la meme chose maintenant...

Mais tu n'auras jamais de coupure d'allumage sur 1 diesel, vu que le principe du diesel est l'auto-inflammation!!!Alors que la rupture pour 1 essence est l'absence d'allumage, donc pas de combustion...

peu importe le proceder c'est quand meme un rupteur :D

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Invité §qui650YJ

Moi j'apallerai plutot ca une coupure.Car ca coupe l'élan de la voiture.Mais avec un diesel à quoi ca sert!!Tu peux passer tes vitesses vers 3500trs/min car après le HDI et ben il a plus grand chose!

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Invité §deu507ui

sauf 1 Hdi reprogrammé ça pousse fort jusqu'à 4500...

 

bon y'a 3 ou 4 jours g poussé jusqu'à 5000 ma 3ème pour décrasser (+ de 130) ,et ça ne s'arretait pas... donc je ne sais pas à quel moment je régule !

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Moi j'apallerai plutot ca une coupure.Car ca coupe l'élan de la voiture.Mais avec un diesel à quoi ca sert!!Tu peux passer tes vitesses vers 3500trs/min car après le HDI et ben il a plus grand chose!

Dans un usage courant oui.. mais tu remarquerais que le Hdi pousse plus à partir de 3250 tr/min... mais à partir de 4000 tr/min redevient "rageur" (dans un sens diesel) comme sur un diesel atmo..

 

A ce regime on peut plus dire que ca pousse mais ca continue de bien avancer (ca se voit surtout en 3)

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