Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon je roule durite débranchée mais avec plus de 1.5bars, le turbo va pas faire long feu :D:D

 

 

Et dans tout ça j'en ai oublié mon échappement SuperSprint qui devrait arriver dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bon quelques nouvelles du tas de ferraille...

Ce midi, j'ai reçu ma nouvelle pierburg... Trop bien!

Je la monte, j'étais content... Oui, j'étais... Parce qu'en allant faire un tour d'essai, il n'y a aucune différence... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/chrisa84.gif

 

Ca commence vraiment à me prendre la tête...

 

Surtout que j'ai discuté un peu avec mon père à proposer de la future (Spider V6 12s).

Il est chaud pour refaire comme avec le GTV (moitié/moitié) à condition de faire de la place dans le garage... Et donc probablement revendre la 75...

 

Et je trouve pas l'idée si idiote que ça... A choisir, je préfèrerais toujours prendre le GTV ou le Spider que la 75... Jamais je partirais loin avec la 75... Sans dire que je me sens 40 fois plus en sécurité (et à l'aise) dans les 916 que dans les 75... Donc en gros, à part rester dans le sous sol et sortir 3 fois par an, elle va pas faire grand chose... Puis je crois que j'en ai un peu ma claque des mamie. Les anciennes c'est sympa, mais chez les autres... Là c'est vraiment la misère et c'est le parcours du combattant pour trouver des pièces neuves et je parle même pas de trouver quelqu'un qui sait comment ça fonctionne...

 

Tout ça pour dire, qu'il se pourrait bien que la 75 se retrouve en vente en l'état... Avec un prix de 3 ou 4000€, je pense qu'elle pourrait partir...

 

 

Honnêtement je pense que tu as raison. C'est plus sage et plus prudent ! D'ailleurs elle avait déjà ce problème quand tu l'as achetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas bête. Je vais vérifier que j'ai bien une tension qui arrive à la prise de la pierburg bien.gif.fab2a0f821f2041f20df2799ea313552.gif

 

Honnêtement je pense que tu as raison. C'est plus sage et plus prudent ! D'ailleurs elle avait déjà ce problème quand tu l'as achetée ?

 

 

Raison, je ne sais pas.

Quand je l'ai achetée, non il n'y avait pas ce soucis, elle fonctionnait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Perso, si j'étais dans ton cas je ferais de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

calme plat...toujours dans son garage et ça fait au moins deux ans que je ne suis pas allée la voir.

Là je vais refaire toute la 166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Si je devais revendre les alfa, le 116 serait le dernier que je vendrai. Surtout que maintenant elles commencent à prendre de la valeur. Et de plus avec le kit zender elle est quand même rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de newssssss!

 

Bon alors je n'ai même pas eu le temps de tester le réglage de la WasteGate... J'ai commencé par un truc que j'aurais dû faire bien avant... Prendre la tension à la sortie de la prise de la Pierburg...

Et là, c'est le drame... La tension oscille entre 0.3 et 0 Volt... Moteur allumé, que j'accélère ou pas.

Donc je dois avoir un problème à ce niveau là, non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/1%20mec%20a%20roulettes.gif

 

J'ai essayé de suivre le faisceau mais je n'ai pas trouvé de fil coupé ou débranché (en même temps, les fils partent presque aussitôt dans une gaine...) et j'ai vérifié mes fusibles, RAS...

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Pierre => est-ce que, à l'occasion, tu pourras débrancher la prise de Pierburg de ta 75 et regarder combien de pression tu prends à ton mano en roulant?

Coir si tu as les mêmes "pressions" que moi actuellement ou pas.

 

Si je devais revendre les alfa, le 116 serait le dernier que je vendrai. Surtout que maintenant elles commencent à prendre de la valeur. Et de plus avec le kit zender elle est quand même rare.

 

 

Oui mais un 116 qui pourrit dans un garage, ça vaudra jamais une fortune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierburg sert en fait à l'overboost. C'est lui qui te permet de prendre plus de pression à un certain régime moteur. C'est le calcateur qui envoi l'info à la Pierburg, donc tu n'as pas forcément une tension de 12 V. Une question toute bête : est ce que ton compte tour fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon c'est déjà une bonne piste que tu tiens là et en effet, c'est la base.

Maintenant il faudrait que tu arrives à trouver un schéma électrique de 75 pour situer le point de départ de ce câblage !

 

Tous tes relais sont bons aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas à quoi ça ressemble un relais... :D

Autant en mécanique, j'y arrive à peu, autant en électricité, j'y panne rien et, surtout, j'aime pas ça!!!

 

 

Le schéma électrique, je dois l'avoir sur la RTA mais ça va pas m'avancer à grand chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les relais sont en général positionnés à côté des fusibles. Ce sont des contacteurs, donc en gros c'est ON/OFF comme fonctionnement, à vérifier leur état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire de test pour le moment, elle est en cours de rénovation peinture :)

Je penses pas pouvoir la sortie avant ce week-end.

Damien, c'est logique que tu as plus de pression sans la pierburg, comme la WG se calibre sur la pression atmosphérique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire de test pour le moment, elle est en cours de rénovation peinture :)

Je penses pas pouvoir la sortie avant ce week-end.

Damien, c'est logique que tu as plus de pression sans la pierburg, comme la WG se calibre sur la pression atmosphérique ;)

 

Ah tu lui fais un petit nettoyage?? :D:D

Mais t'inquiètes pas, c'est juste à l'occasion hein, je suis pas à 2 jours près :p

 

Oui c'est logique que ça prenne plus de pression quand je retire la durite... Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'une fois rebranchée, je les prenne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est pas logique c'est que ta pierburg réagit Pareil qu'elle soit branché ou pas :o

 

S'il n'y a pas de courant qui arrive (ce que j'ai constaté), c'est pas étonnant.

Vu que même si je mets la prise, elle est pas branchée vu qu'il n'y a pas d'électricité qui arrive :p

 

Yes les gros cubes :D

 

Ok, je vais essayer de les retirer alors... j'ai tiré un peu dessus, c'est pas venu... alors j'ai laissé tombé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, c'est soit le faisceau, soit la pièce qui donne l'info à la pierburg qui pose problème.

 

Si c'est bien un problème électrique, ce n'est pas moi qui va y regarder. J'ai HORREUR de ça :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...