pierrew57 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Ah ok, tu avais simplement débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 7 août 2012 Auteur Signaler Partager 7 août 2012 Sinon je roule durite débranchée mais avec plus de 1.5bars, le turbo va pas faire long feu Et dans tout ça j'en ai oublié mon échappement SuperSprint qui devrait arriver dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Je suis encore bien novice sur les Turbo, mais est-ce que la pierburg est alimenté électriquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 7 août 2012 Auteur Signaler Partager 7 août 2012 Oui elle est alimentée électriquement. Mais que je la branche dans un sens ou dans l'autre ou que je la débranche, ça ne change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Ben alors moi je dirais que ton problème peu venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 peut être une mauvaise masse..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 http://apavlov.pagesperso-oran [...] pierb.html Pas mal d'explications ici Le pierburg est commandé électriquement, donc possible que la tienne ne reçoit pas le signal. Surtout que ça marche sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Bon quelques nouvelles du tas de ferraille... Ce midi, j'ai reçu ma nouvelle pierburg... Trop bien! Je la monte, j'étais content... Oui, j'étais... Parce qu'en allant faire un tour d'essai, il n'y a aucune différence... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/chrisa84.gif Ca commence vraiment à me prendre la tête... Surtout que j'ai discuté un peu avec mon père à proposer de la future (Spider V6 12s). Il est chaud pour refaire comme avec le GTV (moitié/moitié) à condition de faire de la place dans le garage... Et donc probablement revendre la 75... Et je trouve pas l'idée si idiote que ça... A choisir, je préfèrerais toujours prendre le GTV ou le Spider que la 75... Jamais je partirais loin avec la 75... Sans dire que je me sens 40 fois plus en sécurité (et à l'aise) dans les 916 que dans les 75... Donc en gros, à part rester dans le sous sol et sortir 3 fois par an, elle va pas faire grand chose... Puis je crois que j'en ai un peu ma claque des mamie. Les anciennes c'est sympa, mais chez les autres... Là c'est vraiment la misère et c'est le parcours du combattant pour trouver des pièces neuves et je parle même pas de trouver quelqu'un qui sait comment ça fonctionne... Tout ça pour dire, qu'il se pourrait bien que la 75 se retrouve en vente en l'état... Avec un prix de 3 ou 4000€, je pense qu'elle pourrait partir... Honnêtement je pense que tu as raison. C'est plus sage et plus prudent ! D'ailleurs elle avait déjà ce problème quand tu l'as achetée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Tiens, pas bête. Je vais vérifier que j'ai bien une tension qui arrive à la prise de la pierburg Honnêtement je pense que tu as raison. C'est plus sage et plus prudent ! D'ailleurs elle avait déjà ce problème quand tu l'as achetée ? Raison, je ne sais pas. Quand je l'ai achetée, non il n'y avait pas ce soucis, elle fonctionnait super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Perso, si j'étais dans ton cas je ferais de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 D'ailleurs, il en est où ton 116? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 calme plat...toujours dans son garage et ça fait au moins deux ans que je ne suis pas allée la voir. Là je vais refaire toute la 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Ah oui quand même... Il doit tirer un peu la gueule Pourquoi tu ne le revends pas du coup, toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Si je devais revendre les alfa, le 116 serait le dernier que je vendrai. Surtout que maintenant elles commencent à prendre de la valeur. Et de plus avec le kit zender elle est quand même rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Un peu de newssssss! Bon alors je n'ai même pas eu le temps de tester le réglage de la WasteGate... J'ai commencé par un truc que j'aurais dû faire bien avant... Prendre la tension à la sortie de la prise de la Pierburg... Et là, c'est le drame... La tension oscille entre 0.3 et 0 Volt... Moteur allumé, que j'accélère ou pas. Donc je dois avoir un problème à ce niveau là, non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/1%20mec%20a%20roulettes.gif J'ai essayé de suivre le faisceau mais je n'ai pas trouvé de fil coupé ou débranché (en même temps, les fils partent presque aussitôt dans une gaine...) et j'ai vérifié mes fusibles, RAS... Vous en pensez quoi? Pierre => est-ce que, à l'occasion, tu pourras débrancher la prise de Pierburg de ta 75 et regarder combien de pression tu prends à ton mano en roulant? Coir si tu as les mêmes "pressions" que moi actuellement ou pas. Si je devais revendre les alfa, le 116 serait le dernier que je vendrai. Surtout que maintenant elles commencent à prendre de la valeur. Et de plus avec le kit zender elle est quand même rare. Oui mais un 116 qui pourrit dans un garage, ça vaudra jamais une fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 La pierburg sert en fait à l'overboost. C'est lui qui te permet de prendre plus de pression à un certain régime moteur. C'est le calcateur qui envoi l'info à la Pierburg, donc tu n'as pas forcément une tension de 12 V. Une question toute bête : est ce que ton compte tour fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Il n'y a pas d'overboost sur la 75 Pierre Et la Pierburg ne sert pas qu'à ça. C'est elle qui commande la réponse du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Ben d'après ce que j'ai lu, il en a un Je ne sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Peut être sur Potenziata alors... J'ai jamais lu qu'il y en avait sur les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Bon c'est déjà une bonne piste que tu tiens là et en effet, c'est la base. Maintenant il faudrait que tu arrives à trouver un schéma électrique de 75 pour situer le point de départ de ce câblage ! Tous tes relais sont bons aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Je sais même pas à quoi ça ressemble un relais... Autant en mécanique, j'y arrive à peu, autant en électricité, j'y panne rien et, surtout, j'aime pas ça!!! Le schéma électrique, je dois l'avoir sur la RTA mais ça va pas m'avancer à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 J'ai trouvé le schéma électrique avec la Pierburg, mais je l'ai mis en favoris sur mon PC. Je poste le lien ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Merci c'est sympa Pierre! Mais ne t'embête pas, je dois avoir ça dans la RTA Par contre, si à l'occasion, tu fais un test, Pierburg débranchée, ça peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Les relais sont en général positionnés à côté des fusibles. Ce sont des contacteurs, donc en gros c'est ON/OFF comme fonctionnement, à vérifier leur état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Je peux pas faire de test pour le moment, elle est en cours de rénovation peinture Je penses pas pouvoir la sortie avant ce week-end. Damien, c'est logique que tu as plus de pression sans la pierburg, comme la WG se calibre sur la pression atmosphérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Ah c'est ça les gros "cubes" dans la boite à fusibles que j'ai pas osé touché?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 Je peux pas faire de test pour le moment, elle est en cours de rénovation peinture Je penses pas pouvoir la sortie avant ce week-end. Damien, c'est logique que tu as plus de pression sans la pierburg, comme la WG se calibre sur la pression atmosphérique Ah tu lui fais un petit nettoyage?? Mais t'inquiètes pas, c'est juste à l'occasion hein, je suis pas à 2 jours près Oui c'est logique que ça prenne plus de pression quand je retire la durite... Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'une fois rebranchée, je les prenne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Oui c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 C'est qui est pas logique c'est que ta pierburg réagit Pareil qu'elle soit branché ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Yes les gros cubes Régale toi : http://www.techniconnexion.com/t1206-fiche-pratique-les-relais-principe-fonctionnement-et-test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 À mon avis, c'est soit le faisceau, soit la pièce qui donne l'info à la pierburg qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 C'est qui est pas logique c'est que ta pierburg réagit Pareil qu'elle soit branché ou pas S'il n'y a pas de courant qui arrive (ce que j'ai constaté), c'est pas étonnant. Vu que même si je mets la prise, elle est pas branchée vu qu'il n'y a pas d'électricité qui arrive Yes les gros cubes Ok, je vais essayer de les retirer alors... j'ai tiré un peu dessus, c'est pas venu... alors j'ai laissé tombé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 8 août 2012 Auteur Signaler Partager 8 août 2012 À mon avis, c'est soit le faisceau, soit la pièce qui donne l'info à la pierburg qui pose problème. Si c'est bien un problème électrique, ce n'est pas moi qui va y regarder. J'ai HORREUR de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Eh ben voilà, tu vois qu'on trouve peu à peu le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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