Invité §ray878Vi 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Bonjour à tous les volvoistes La présentation : je suis possesseur depuis quelques années d''une S 60 D5 année modèle 2001, à ce jour elle compte 220000 km. Hormis quelques petits soucis de connexions électriques, aucun souci majeur, je l'entretiens avec soin (vidanges rapprochées avec une huile de bonne qualité.....) c'est un véhicule très agréable et je compte la conserver très longtemps. Je consulte souvent le forum où grâce l'expérience partagée on peut trouver mine de renseignements très utiles à l'entretien et à la résolution d'aléas automobiles. Voici ce qui m'amène : Souhaitant ouvrir le capot moteur pour y effectuer l'entretien, j'ai constaté que le câble de commande ne permettait plus l'ouverture (rupture ou décrochage). Sur le forum, j'ai recherché sans succès la solution pour ouvrir. Cela semble un problème rare. Est-ce qu'un participant pourrait m'éclairer sur ce propos Je vous en remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lcr584wX 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Voici la procédure. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray878Vi 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Bonjour lcruiser Désolé pour le retard...en fait j'avais posté un message un jour ou deux après ta réponse, il semblerait qu'il n'ait pas été pris en considération...erreur de ma part sans doute Je te remercie pour tes recherches et ta réponse qui a permis d'ouvrir le capot. En fait le câble était sectionné au niveau de la poignée. Il semble que tu sois en possession de plans détaillés. Je ne voudrais pas abuser de la situation, toutefois j'ai nécessité d'avoir sous les yeux un plan relatif au câblage électrique. Je m'explique : depuis quelques temps, un message d'alerte s'affiche : antipatinage réparation demandée. Ce message n'est pas permanent. Il s'agirait d'une connexion défectueuse. Te serrait-il possible de me communiquer le détail de la câblerie. Je précise que je n'interviendrai pas sur les organes et ne procèderai à aucun démontage. Simplement pour vérifier la qualité des connexions apparentes. Je te remercie par avance pour ton aide. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Bonjour Raymond774. Ce message n'est pas forcement dû à un problème de câblage. Pour l'avoir eu sur mon XC90, j'ai été dans l'obligation de changer 2 capteurs d'anti patinage à quelques mois d'intervalle qui étaient devenus défectueux. Il semblerait qu'il y ait aussi des problèmes possibles avec un capteur de position du volant qui puisse provoquer ce problème. Donc avant de te lancer dans une vérification du câblage, il faudrait peut être vérifier les codes relevés par le calculateur afin d'identifier d’où provient le message. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lcr584wX 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Bonjour, En effet, le problème d'anti-patinage peut venir de plusieurs choses. HCLINFO a raison. Et les interventions sont nombreuses. La C30 de mon frère a eu cette alerte après avoir rouler dans une flaque d'eau ! J'ai voulu voir la cause, la liste donnée était très longue, j'ai abandonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray878Vi 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Bonjour hclinfo et Icruiser, bonjour à tous merci pour vos contributions qui me permettent d'avancer. ce qui est curieux, consiste en l'intermittence du message. Je vais poursuivre et me rapprocher d'une concession. je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. a bientôt rdy774 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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