Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Tiens à propos de la couleur...

 

La Kadjar noire, pensez-vous que vraiment plus salisant qu'une titanium ou rouge flamme ?

 

Idem pour les mini coup capots, ..

 

Car elle fait classe je trouve

 

 

le noir c'est sur très salissant j'ai un voisin qui à un noir 3008 quand c'est lavé c'est nickel par contre le lendemain titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif a moins qu'i fait bon quelques jours

pour les autre couleurs je sais pas moi j'ai actuellement un scénic gris platine jusqu'à demain c'est pas trop salissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Kadjar noir et je confirme que c'est très salissant !

Il ne reste pas propre longtemps et dès qu'il est sale c'est très visible.

 

Je ne voulais pas de noir. C'est la première fois que je cède à ma femme sur cette couleur, qu'elle a toujours voulu, mais ce sera la dernière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

et après mi février c'est fin février et après c'est mi mars et après c'est pour quand :non:

Pas forcement, la maj du kadjar n'est pas la même que celle de l'espace 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

DÉTAIL

Mises à jour de Cartographie Europe

 

 

Mises à jour de Cartographie Europe

Renault sas

Abonnement 12 mois donnant droit à 2 mises à jour minimum – Périmètre pays : Europe (45 pays) et DOM-TOM

89.90 EUR Prolonger mon abonnement

Je souhaite recevoir des infos sur Renault sas

Je déclare avoir lu et accepté Les conditions générales de vente et acheté dans mon pays de résidence.

J'accepte l'exécution immédiate des téléchargements avant la fin du délai de rétractation et renonce à mon droit de rétractation

J'achète à titre professionnel et déclare que les données rentrées ci-dessous sont exactes

Description

Infos techniques

Illustrations

Version : 1.0

Date de mise à jour : 19/11/2015

Type de produit : Mus

Espace requis : 0 Mo

ET POUR LA MODIQUE SOMME DE 89.90 MISE A JOUR DE LA CARTOGRAPHIE DU 19/11/2015

Bonjour,

 

Regardes bien le détail de la dernière mise à jour disponible, elle date de Juin 2014.

C'est l'offre de mise à jour qui date du 19/11 pas la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

Cartographie en juin, si ils décalent après cette date je n'aurai pas de mise à jour gratuite, bande de v....rs !

Bon maintenant on va arrêter de faire mumuse avec Renault.

Si demain, on me confirme que la mise à jour de la cartographie n'aura pas lieu avant juin 2016, je vais passer à la vitesse supérieure (intensification des coms sur réseaux sociaux, courriers en AR, ...)

Aujourd'hui j'ai répondu à un questionnaire de satisfaction de Renault sur une réclamation. Ils ne vont pas être déçu du dépouillement des réponses ....

Pris unitairement face à Renault, on est tout petit, mais en agissant tous ensemble, on va les faire bouger.

Raz le bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

il est pas vraiment en carafe, il met juste 10 minutes à démarrer (à froid)....

Heureusement que ma TV ne met pas 10mn à démarrer, car là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

Cartographie en juin, si ils décalent après cette date je n'aurai pas de mise à jour gratuite, bande de v....rs !

Euh, ils ne savent pas donner de la visibilité à une semaine alors dans 5 mois, il y a 99% de chance pour que cela shift encore et encore.

Déjà que l'on se fait voler sur le freinage soit disant actif !!!

Perso, ce n'est pas les vidéos que j'ai pu voir sur youtube qui me rassure sur l'efficacité de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

et après mi février c'est fin février et après c'est mi mars et après c'est pour quand :non:

Bah après 2016, il y a 2017, 2018, ...

Renault est pitoyable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Extrait d'un échange de mails avec un Responsable de Renault ce jour.

Retour normalement de vive voix demain matin.

 

---

 

En fait, je souhaiterais tout particulièrement un retour sur:

x la date de mise à jour du firmware du Rlink2.

x la date de mise à jour des cartes routière datant de Juin 2014.

x la date de mise à jour du logiciel du calculateur estimant la consommation de carburant.

x l’existence ou pas d'un fix (autre que la mousse posée derrière les contre-portes) permettant de supprimer efficacement les vibrations des portes avant, lorsque des fréquences basses sont jouées sur les haut-parleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après 2016, il y a 2017, 2018, ...

Renault est pitoyable ...

 

 

Pour sur!

 

Surement parce que je suis trop "has been" je n'arrive pas à concevoir qu'un groupe industriel comme Renault puisse mettre sur le marché des systèmes non aboutis,quand bien même ces systèmes sont informatiques et non son cœur de métier...

 

Il reste que l'auto du futur sera surtout une plateforme informatique motorisée, où sera la technologie "made by Renault" alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Pour sur!

 

Surement parce que je suis trop "has been" je n'arrive pas à concevoir qu'un groupe industriel comme Renault puisse mettre sur le marché des systèmes non aboutis,quand bien même ces systèmes sont informatiques et non son cœur de métier...

 

Il reste que l'auto du futur sera surtout une plateforme informatique motorisée, où sera la technologie "made by Renault" alors???

Vu leur non maîtrise dans le développement informatique et/ou le pilotage de développements logiciels sous-traités, personnellement, je n’achèterai pas un véhicule autonome chez Renault.

 

Un tel produit devra avant tout être 100% fiable et robuste.

Ce n'est pas du tout ce que Renault nous montre avec la non maturité des Rlink1 et Rlink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Confirmation que les moteurs Renault sont aux normes d'aujourd'hui. Il faut peut-être les modifier une fois de plus, pour nos poumons. Restons chauvins, de là à incriminer Renault, je ne suis pas d'accord.

 

 

 

 

 

Déjà que l'on se fait voler sur le freinage soit disant actif !!!

Perso, ce n'est pas les vidéos que j'ai pu voir sur youtube qui me rassure sur l'efficacité de ce système.

 

 

J'ai un copain qui a un QQ et il affirme que le système est très efficace, seraient-ils différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Kadjar EDC 110 et j'ai l'impression qu'il mouline en première. C'est bien une boîte semi-automatique à 6 rapports ? J'ai aussi l'impression qu'il ne passe jamais la 6ème à 130 sur autoroute. Quelqu'un a-t-il la même sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

On pourrait se donner rendez vous à Renault Guyancourt vendredi après midi vers 16h30 - 17H à la sortie :). Des Kadjar chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Kadjar EDC 110 et j'ai l'impression qu'il mouline en première. C'est bien une boîte semi-automatique à 6 rapports ? J'ai aussi l'impression qu'il ne passe jamais la 6ème à 130 sur autoroute. Quelqu'un a-t-il la même sensation ?

 

 

 

Bonsoir, j ai le même couple moteur boite. Il est vrai que lors du passage de la première à la deuxième il y a des fois un léger patinage, surtout quand tu change la pression sur l accélérateur à ce moment là. Pour le passage de la siexeme il s effectu trezw rapidement vers 70km/h. Pour vérifié le rapport engagé pousse le levier de vitesse sur la gauche. Tu verras alors sur la droite du compteur le rapport engagé. Ne pas oublier de repousser le levier sur la droite pour revenir en automatique après.

 

Pour ma part 4500 km parcouru sans problème particulier, sauf un redémarrage intempestif du RLink. Conclusion que du bonheur avec une conso reel le en urbain et périurbain de 5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Bon gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif hé bien les gars pour moi c'est demain après midi après 4 mois et demi d'attente je prend procession du kadjar

plus que quelques heures à patienter

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif iceberg,

 

Ben moi je vais être plus fort que toi, je vais atteindre les 5 mois d'attente mais ... on me promet le R-link3 alors tu parles j'attends avec plaisir 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

Bonne livraison l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

J'ai un copain qui a un QQ et il affirme que le système est très efficace, seraient-ils différents ?

 

Nissan utilise la caméra du pare-brise, là Renault utilise les détecteurs d obstacles du pare-chocs.

C est clair que l efficacité n a rien à voir !

Même à 30km.h, on ne risque pas d avoir l alerte suggérant de freiner.

1m50 de portée cela fait un peu court !

C est pour cela que je suis très septique sur les vidéos de YouTube.

Ceci explique aussi le manque de com de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

ils seront déjà tous en week end http://stkr.es/p/zu2

 

Tu as raison bloquer la sortie à 14h à ceux qui partent en week-end plutôt que de corriger nos bugs serait plus efficace ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Nissan utilise la caméra du pare-brise, là Renault utilise les détecteurs d obstacles du pare-chocs.

C est clair que l efficacité n a rien à voir !

Même à 30km.h, on ne risque pas d avoir l alerte suggérant de freiner.

1m50 de portée cela fait un peu court !

C est pour cela que je suis très septique sur les vidéos de YouTube.

Ceci explique aussi le manque de com de Renault.

 

Merci Laurent pour l'info, effectivement ceci explique cela 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau272Vj

Bonjour Maurice

 

C est effectivement très regrettable pour un véhicule sortant de production.

 

Ils ont dû vérifier le câblage !

Cela interpelle quand même, cela signifie que cette erreur de câblage est possible et que cette erreur ne serait pas détectée par les tests de production.

Quoiqu il en soit, le problème persistant, ce n est pas un problème de câblage !

 

Probablement un bug du Rlink qui est connecté au plafonnier.

Essayez dans l ordre: le mode auto du plafonnier (cf premier message), puis le reboot (appui long sur off) et pour finir le reset (menu systeme/touche contextuelle en bas à droite de l ecran/...)

En 5 mn vous serez fixé.

Il n y a aucun risque à faire tout ces essai.

 

J espère que ce problème sera très vite résolu.

 

Espérons que cela ne soit pas dû à un jardinage des paramètres rémanents du Rlink non reinitialisé par un reset. Car si tel est le cas il faut re-telecharger le firmware du Rlink.

Et là Renault est très frileux... et pour d autres bugs (ex: base de données de la reconnaissance vocale corrompue, Rlink ne démarrant que sur passage de la marche arrière, temps de démarrage du Rlink trop long, ...) ils proposent d attendre la mise à jour du firmware du Rlink2 qui est sans arrêt différée.

Si ils vous proposent cela et que l'éclairage est trop gênant, ils doivent pouvoir vous enlever temporairement quelques ampoules !

 

Bien cordialement

 

Laurent

 

Bonjour Laurent,

 

Vendredi dernier, lors de mon passage au garage pour voir où ils en étaient de la recherche de panne des plafonniers qui ne s’éteignaient pas. Bonne nouvelle, la panne a été trouvée et on me l'a expliquée, mais j'attendais de récupérer mon véhicule pour être certain que le problème était bien résolu. Ils m'ont dit que la voiture serait prête ce mercredi, en attendant, ils m'ont prété une mégane de 2014 avec 8000 km au compteur.

 

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon Kadjar et victoire, les plafonniers s'éteignent après la mise en route du véhicule. :sol:

 

J'explique la panne. Lors du montage en usine du pare-soleil droit, une vis a traversé le faisceau électrique qui circule dans le plafond, ça faisait masse. Le garage a donc remplacé tout le faisceau défectueux avec courrier et photos à la direction Renault (le faisceau mesure 3m environ) On m'a montré le faisceau défectueux,effectivement il était écrasé, transpercé par la vis avec les fils dénudés. Ils ont aussi été obligés de remplacer tout le tissu du plafond. Heureusement que je ne suis pas allé voir l'intérieur du véhicule, vendredi dernier, j'en aurai fait une syncope. Tout semble propre et remis en ordre.

 

Le garage doit maintenant renvoyer le faisceau endommagé à la maison mère. Le garage s'est excusé pour les tracas que ça m'a causé bien qu'il n'y soit pour rien.

 

Je vais maintenant pouvoir profiter de mon Kadjar Intens 130 DCI en espérant ne pas tomber rapidement sur d'autres problèmes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour Laurent,

 

Vendredi dernier, lors de mon passage au garage pour voir où ils en étaient de la recherche de panne des plafonniers qui ne s’éteignaient pas. Bonne nouvelle, la panne a été trouvée et on me l'a expliquée, mais j'attendais de récupérer mon véhicule pour être certain que le problème était bien résolu. Ils m'ont dit que la voiture serait prête ce mercredi, en attendant, ils m'ont prété une mégane de 2014 avec 8000 km au compteur.

 

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon Kadjar et victoire, les plafonniers s'éteignent après la mise en route du véhicule. :sol:

 

J'explique la panne. Lors du montage en usine du pare-soleil droit, une vis a traversé le faisceau électrique qui circule dans le plafond, ça faisait masse. Le garage a donc remplacé tout le faisceau défectueux avec courrier et photos à la direction Renault (le faisceau mesure 3m environ) On m'a montré le faisceau défectueux,effectivement il était écrasé, transpercé par la vis avec les fils dénudés. Ils ont aussi été obligés de remplacer tout le tissu du plafond. Heureusement que je ne suis pas allé voir l'intérieur du véhicule, vendredi dernier, j'en aurai fait une syncope. Tout semble propre et remis en ordre.

 

Le garage doit maintenant renvoyer le faisceau endommagé à la maison mère. Le garage s'est excusé pour les tracas que ça m'a causé bien qu'il n'y soit pour rien.

 

Je vais maintenant pouvoir profiter de mon Kadjar Intens 130 DCI en espérant ne pas tomber rapidement sur d'autres problèmes.

 

Cordialement

 

 

 

Cela peut toujours arriver la preuve mais c'est aussi la preuve flagrante qu'il n'y a aucun test, aucune vérification du bon fonctionnement. A partir du moment ou le véhicule peut rouler de la chaîne sur un camion, il est bon... Désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour Laurent,

 

Vendredi dernier, lors de mon passage au garage pour voir où ils en étaient de la recherche de panne des plafonniers qui ne s’éteignaient pas. Bonne nouvelle, la panne a été trouvée et on me l'a expliquée, mais j'attendais de récupérer mon véhicule pour être certain que le problème était bien résolu. Ils m'ont dit que la voiture serait prête ce mercredi, en attendant, ils m'ont prété une mégane de 2014 avec 8000 km au compteur.

 

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon Kadjar et victoire, les plafonniers s'éteignent après la mise en route du véhicule. :sol:

 

J'explique la panne. Lors du montage en usine du pare-soleil droit, une vis a traversé le faisceau électrique qui circule dans le plafond, ça faisait masse. Le garage a donc remplacé tout le faisceau défectueux avec courrier et photos à la direction Renault (le faisceau mesure 3m environ) On m'a montré le faisceau défectueux,effectivement il était écrasé, transpercé par la vis avec les fils dénudés. Ils ont aussi été obligés de remplacer tout le tissu du plafond. Heureusement que je ne suis pas allé voir l'intérieur du véhicule, vendredi dernier, j'en aurai fait une syncope. Tout semble propre et remis en ordre.

 

Le garage doit maintenant renvoyer le faisceau endommagé à la maison mère. Le garage s'est excusé pour les tracas que ça m'a causé bien qu'il n'y soit pour rien.

 

Je vais maintenant pouvoir profiter de mon Kadjar Intens 130 DCI en espérant ne pas tomber rapidement sur d'autres problèmes.

 

Cordialement

 

Bonsoir Maurice

Super content pour toi

Ce qui est étrange c est que le contact se fait par une mise à la masse et non par le +12v

Mais le principal c est que le probleme soit résolu.

Probablement un cable passant pas tout à fait au bon endroit.

Effectivement le garage n y était pour rien. Juste un probleme à l assemblage.

Profites bien de ton nouveau véhicule.

Merci pour ton retour

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

 

Cela peut toujours arriver la preuve mais c'est aussi la preuve flagrante qu'il n'y a aucun test, aucune vérification :non: du bon fonctionnement. A partir du moment ou le véhicule peut rouler de la chaîne sur un camion, il est bon... Désolant !

 

En même temps, je ne pense pas qu'il y ait un seul constructeur (même les premium allemand) qui vérifie 100% des fonctions d'un véhicule, avant de le laisser partir.

Cela coute moins cher de vérifier seulement les éléments de sécurité, et pour le reste, si problème il y a, on rectifie en CC.

 

Chaque problème est répertorié, l'info remontée sur la chaine de fabrication, de manière à ce qu'il ne se reproduise plus.

L'idéal étant de soigner la fabrication et d'atteindre un niveau de qualité qui évite de retrouver des défauts au contrôle, ou pire, chez le client. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Nissan utilise la caméra du pare-brise, là Renault utilise les détecteurs d obstacles du pare-chocs.

C est clair que l efficacité n a rien à voir !

Même à 30km.h, on ne risque pas d avoir l alerte suggérant de freiner.

1m50 de portée cela fait un peu court !

C est pour cela que je suis très septique sur les vidéos de YouTube.

Ceci explique aussi le manque de com de Renault.

 

Merci Laurent pour l'info, effectivement ceci explique cela 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

 

 

 

Heu je crois que tu a un peu tout mélanger là. C'est le système anti-angle mort qui fait appel aux radar de stationnement longue porté. Le radar anti collisiosn fait appel à un radar qui est implanté tout comme sur l'Espace V derrière le par-chocs. Il suffit de regarder la notice.

 

big-58090762fc.jpg?v=1

 

Extrait de la notice:

"Freinage actif d’urgence À l’aide du radar 3, le système détermine la distance qui le sépare du véhicule qui le précède et alerte le conducteur s’il existe un risque de collision frontale. Il peut volontairement freiner le véhicule pour limiter les dommages d’une collision.

 

Fonctionnement :En roulage (vitesse comprise entre 30 et 140 km/h), lorsqu’il y a un risque de collision avec le véhicule qui le précède,l’indicateur 4 s’affiche en rouge au tableau de bord, accompagné d’un signal sonore. Si le conducteur appuie sur la pédale de frein et que le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est accentuée. Si le conducteur ne réagit pas suite à l’alerte et que la collision devient imminente, le système actionne le freinage."

 

 

Par-ailleurs les radar de stationnement classique ont une porte de 2m55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

Heu je crois que tu a un peu tout mélanger là. C'est le système anti-angle mort qui fait appel aux radar de stationnement longue porté. Le radar anti collisiosn fait appel à un radar qui est implanté tout comme sur l'Espace V derrière le par-chocs. Il suffit de regarder la notice.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fc.jpg?v=1

 

Extrait de la notice:

"Freinage actif d’urgence À l’aide du radar 3, le système détermine la distance qui le sépare du véhicule qui le précède et alerte le conducteur s’il existe un risque de collision frontale. Il peut volontairement freiner le véhicule pour limiter les dommages d’une collision.

 

Fonctionnement :En roulage (vitesse comprise entre 30 et 140 km/h), lorsqu’il y a un risque de collision avec le véhicule qui le précède,l’indicateur 4 s’affiche en rouge au tableau de bord, accompagné d’un signal sonore. Si le conducteur appuie sur la pédale de frein et que le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est accentuée. Si le conducteur ne réagit pas suite à l’alerte et que la collision devient imminente, le système actionne le freinage."

 

 

Par-ailleurs les radar de stationnement classique ont une porte de 2m55.

 

Bonjour

 

Tu as raison, obnubilé par la portée que l on m a annoncé, j ai confondu.

 

Dixit le responsable technique, l électricien de mon garage et un autre concessionnaire, la distance du détecteur de collision est très faible (inférieur à 2m).

Dixit ces interlocuteurs, vu la technologie utilisée, ce système n évite pas les chocs, il les atténue. Ce qui est déjà bien, si le système fonctionne !

Après, tu as la distance théorique et réelle !

On te parle de 2m théorique tu peux tabler sur 1m50 (tolérance des composants, temps de calculs, de notification, d actionnement, conditions d utilisation, ... ) !

 

Tu as une info très précise sur la portée théorique des détecteurs d obstacles, quelle est stp ta source ?

 

As tu aussi la portée de ce radar utilisé pour le freinage d urgence ?

 

Je doute que l on est un jour un écrit de Renault sur la porté maximum de ce radar.

 

Merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

Salut LaurentD78,

tiens nous au courant dés que tu as des news sur un changement pour le rlink2 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

Bonjour

 

Tu as raison, obnubilé par la portée que l on m a annoncé, j ai confondu.

 

Dixit le responsable technique, l électricien de mon garage et un autre concessionnaire, la distance du détecteur de collision est très faible (inférieur à 2m).

Dixit ces interlocuteurs, vu la technologie utilisée, ce système n évite pas les chocs, il les atténue. Ce qui est déjà bien, si le système fonctionne !

Après, tu as la distance théorique et réelle !

On te parle de 2m théorique tu peux tabler sur 1m50 (tolérance des composants, temps de calculs, de notification, d actionnement, conditions d utilisation, ... ) !

 

Tu as une info très précise sur la portée théorique des détecteurs d obstacles, quelle est stp ta source ?

 

As tu aussi la portée de ce radar utilisé pour le freinage d urgence ?

 

Je doute que l on est un jour un écrit de Renault sur la porté maximum de ce radar.

 

Merci

 

Laurent

 

 

Bonjour,

Si le radar est le même que celui qui équipe l'Espace, la notice sur le freinage actif est exactement la même, mais sur la section régulateur adaptatif, il est indiqué que le radar a une portée de 120 mètres. Et d'ailleurs, mesquin de ne pas avoir proposé le régulateur adaptatif, même en option, si le matos est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

Bonjour,

Si le radar est le même que celui qui équipe l'Espace, la notice sur le freinage actif est exactement la même, mais sur la section régulateur adaptatif, il est indiqué que le radar a une portée de 120 mètres. Et d'ailleurs, mesquin de ne pas avoir proposé le régulateur adaptatif, même en option, si le matos est le même.

 

Le matos est peut-être le même, mais c'est le calculateur (processeur) qui est diffèrent dans l'ODB.

 

Les fonctions supplémentaires demandent de la puissance de calcul supplémentaire ainsi que des lignes de codes en plus (logiciel).

 

On peut donc penser que le cout de revient du régulateur adaptatif est plus élevé, ou qu'ils réservent ces options pour les véhicules haut de gamme de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

Le matos est peut-être le même, mais c'est le calculateur (processeur) qui est diffèrent dans l'ODB.

 

Les fonctions supplémentaires demandent de la puissance de calcul supplémentaire ainsi que des lignes de codes en plus (logiciel).

 

On peut donc penser que le cout de revient du régulateur adaptatif est plus élevé, ou qu'ils réservent ces options pour les véhicules haut de gamme de la marque.

 

Oui, tu as sans doute raison, et en plus ils ont l'air radins sur les lignes de codes, la condamnation à l’éloignement en est un autre exemple, car si le système peux détecter la présence de la carte dans la zone d'ouverture, et dans le véhicule, il peut aussi détecter son absence et verrouiller.

Ils avaient déjà enlevé les capteurs IR des poignées sur les derniers Scenic 3, Captur et Clio, mais en gardant l’éloignement.

Il faut bien garder des choses à ajouter pour la phase 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour

 

Tu as raison, obnubilé par la portée que l on m a annoncé, j ai confondu.

 

Dixit le responsable technique, l électricien de mon garage et un autre concessionnaire, la distance du détecteur de collision est très faible (inférieur à 2m).

Dixit ces interlocuteurs, vu la technologie utilisée, ce système n évite pas les chocs, il les atténue. Ce qui est déjà bien, si le système fonctionne !

Après, tu as la distance théorique et réelle !

On te parle de 2m théorique tu peux tabler sur 1m50 (tolérance des composants, temps de calculs, de notification, d actionnement, conditions d utilisation, ... ) !

 

Tu as une info très précise sur la portée théorique des détecteurs d obstacles, quelle est stp ta source ?

 

As tu aussi la portée de ce radar utilisé pour le freinage d urgence ?

 

Je doute que l on est un jour un écrit de Renault sur la porté maximum de ce radar.

 

Merci

 

Laurent

 

 

2 mètres me semble peu. En fait en fouillant vite fait sur internet il semble qu'il y est plusieurs radar dont la portée varie. (24 ou 76-77GHz) TRW annonce une porté de 150 mètres avec un système dit low-cost http://www.autodeclics.com/dos [...] rance.html

 

Chez Delphi même un radar en porté courte c'est 60 mètres http://www.decisionatelier.com [...] elphi,5972 et confirmé sur le site internet de Delphi http://www.delphi.com/manufact [...] active/cms

 

Les marques communiquent assez peu sur les équipementiers et les équipementiers eux aussi communiquent peu sur le sujet et encore moins sur la porté des radar. Donc Renault peut très bien utilisé un système Delphi, TRW, Bosch ou autre.

 

Pour les radars de stationnement ceux de longue porté qui sont utilisé pour l'anti angle mort aurait une porté de 70mètres d'après TRW http://trw.com/sites/default/f [...] 000_en.pdf

 

Pour ceux de courte porté c'est simple je le sais car j'avais passé ma Mégane à la valise CLIP je ferait un scan de des paramètres où on voit la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

2 mètres me semble peu. En fait en fouillant vite fait sur internet il semble qu'il y est plusieurs radar dont la portée varie. (24 ou 76-77GHz) TRW annonce une porté de 150 mètres avec un système dit low-cost http://www.autodeclics.com/dos [...] rance.html

 

Chez Delphi même un radar en porté courte c'est 60 mètres http://www.decisionatelier.com [...] elphi,5972 et confirmé sur le site internet de Delphi http://www.delphi.com/manufact [...] active/cms

 

Les marques communiquent assez peu sur les équipementiers et les équipementiers eux aussi communiquent peu sur le sujet et encore moins sur la porté des radar. Donc Renault peut très bien utilisé un système Delphi, TRW, Bosch ou autre.

 

Pour les radars de stationnement ceux de longue porté qui sont utilisé pour l'anti angle mort aurait une porté de 70mètres d'après TRW http://trw.com/sites/default/f [...] 000_en.pdf

 

Pour ceux de courte porté c'est simple je le sais car j'avais passé ma Mégane à la valise CLIP je ferait un scan de des paramètres où on voit la distance.

 

 

Comme mentionné ci dessus, le calculateur utilisé exploite plus ou moins bien le détecteur, les notifications, ...

 

Quoiqu'il en soit à quelques reprises, pour tests, à plus de 50km/h, je me suis positionné à moins de trois mètres du véhicule de devant et aucun avertissement. Et ce malgré freinage du véhicule me devançant.

Ceci semble conforter le retour du personnel Renault: Porté très très limité ...

 

Quand Renault me dit que la techno utilisée ne permet pas d'éviter un choc, ceci laisse pensé, qu'ils ont encore utilisé du très low cost. Dommage pour un élément actif de sécurité.

 

Certains diront que rien ne vaut la vigilance du conducteur. Je vous l'accorde. Mais personne n'est à l'abris d'un moment d’inattention ...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...