Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau752ho

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Bon voilà j'ai réceptionné le kadjar il y a plus cas ;)

 

Toutes mes félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Je suis d accord avec toi ce n'est pas très correcte.

Par contre, je pense que ce n est pas attaquable: ils s engagent à nous fournir gratuitement les mises à jour qui sortiront la première année. Si ils n en sortent pas il respecte !, si ils en sortent ils les fourniront. Donc même si discutable, la publicité ne me semble pas mensongère.

 

 

 

Juridiquement, ce que tu dis Laurent tient debout, commercialement parlant ce n'est pas très brillant de ne pas être capable de proposer une mise à jour la première année de vie d'une voiture. Si encore ils donnaient l'impression de se battre sur le R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Il serait donc capable de détecter un véhicule a travers le pare choc ??

 

Bonsoir

Oui, c est possible car ce n est pas une caméra mais un radar.

Les ondes radio passent au travers du pare-chocs.

Par contre, ici, visiblement personne n a constaté l efficacité de ce dispositif.

Espérons tout simplement qu il soit implémenté et surtout efficace.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Bon voilà j'ai réceptionné le kadjar il y a plus cas ;)

 

Félicitations toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.giftoutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau272Vj

Bonsoir Maurice

Super content pour toi

Ce qui est étrange c est que le contact se fait par une mise à la masse et non par le +12v

Mais le principal c est que le probleme soit résolu.

Probablement un cable passant pas tout à fait au bon endroit.

Effectivement le garage n y était pour rien. Juste un probleme à l assemblage.

Profites bien de ton nouveau véhicule.

Merci pour ton retour

Cordialement

Laurent

 

Bonsoir Laurent,

 

Bon, c'est le garagiste qui m'a dit qu ça faisait masse, mais ça pouvait aussi passer par le 12V.

 

Le câblage ne passait pas au bon endroit, il manquait des clips pour le fixer où il devait être. Le câblage de mon Kadjar a eu la malchance de se trouver sur le passage de la vis.

Je ne manquerai pas de donner mes impressions lorsque j'aurai roulé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Bon voilà j'ai réceptionné le kadjar il y a plus cas ;)

 

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,sur les 8 graduations de la jauge a gazoil,peut-on attendre que les 8 soient éteints pour refaire le plein et voir combien de kilométre fait avec un plein!

amicalement!

 

Bonjour

Oui c'est possible mais attention, du fait d une mauvaise estimation de conso, il ne restera que très peu d autonomie.

Pour la vrai mesure d autonomie il faudra faire le calcul suite passage à la pompe, car la consommation de carburant affichée est sous estimée sur certain véhicule de 8 à 12%

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255zP

J'ai un KADJAR 1.3 tce intense depuis 15 jours. Très agréable à conduire ,silencieux .Mais le R LINK2 est NUL Le GPS n'indique pas la vitesse "cartographique" pour signaler tout dépassement de vitesse .Il indique la vitesse du tableau de bord pris par la camera...C'est un pur GADGET .car la caméra ne prend que les panneaux ronds ils s'éfacent au bout de quelques centaines de mètres (elle affiche des panneaux 15 Km/h... ).En plus il existe aucune mise a jour .D'aprés le garage Renault ALES c'est normal. circulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255zP

J'ai un KADJAR 1.3 tce intense depuis 15 jours. Très agréable à conduire ,silencieux .Mais le R LINK2 est NUL Le GPS n'indique pas la vitesse "cartographique" pour signaler tout dépassement de vitesse .Il indique la vitesse du tableau de bord pris par la camera...C'est un pur GADGET .car la caméra ne prend que les panneaux ronds ils s'éfacent au bout de quelques centaines de mètres (elle affiche des panneaux 15 Km/h... ).En plus il existe aucune mise a jour .D'aprés le garage Renault ALES c'est normal. circulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En parlant de confondre "un peu tout", c est "un peu" ou "c est tout" toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Après comparer tout et n importe quoi: radar x ou y, sur des véhicules x ou y, avec des techno x ou y, avec des véhicules qui ont ou n ont pas d ACC, ça peut amener effectivement à tout confondre ... Et surtout à rien conclure

 

 

 

 

Pardon de vouloir apporter des précisions sur le fonctionnement des aides à la conduite que Renault propose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Bon voilà j'ai réceptionné le kadjar il y a plus cas ;)

 

 

 

super, avec tout ce qui est dit je te souhaite plein de plaisir et de soleil à travers le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un KADJAR 1.3 tce intense depuis 15 jours. Très agréable à conduire ,silencieux .Mais le R LINK2 est NUL Le GPS n'indique pas la vitesse "cartographique" pour signaler tout dépassement de vitesse .Il indique la vitesse du tableau de bord pris par la camera...C'est un pur GADGET .car la caméra ne prend que les panneaux ronds ils s'éfacent au bout de quelques centaines de mètres (elle affiche des panneaux 15 Km/h... ).En plus il existe aucune mise a jour .D'aprés le garage Renault ALES c'est normal. circulez....

 

 

"Il indique la vitesse du tableau de bord pris par la camera...C'est un pur GADGET "....

 

Peux-tu clarifier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Il indique la vitesse du tableau de bord pris par la camera...C'est un pur GADGET "....

 

Peux-tu clarifier???

Ben il veut dire que le GPS n'affiche pas la vitesse connue de la cartographie Tomtom, mais celle lue sur le dernier panneau par la caméra.

Du coup, si on est sur une autoroute à 130, ça affiche 70 quand on passe devant une bretelle de sortie, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

J'ai un KADJAR 1.3 tce intense depuis 15 jours. Très agréable à conduire ,silencieux .Mais le R LINK2 est NUL Le GPS n'indique pas la vitesse "cartographique" pour signaler tout dépassement de vitesse .Il indique la vitesse du tableau de bord pris par la camera...C'est un pur GADGET .car la caméra ne prend que les panneaux ronds ils s'éfacent au bout de quelques centaines de mètres (elle affiche des panneaux 15 Km/h... ).En plus il existe aucune mise a jour .D'aprés le garage Renault ALES c'est normal. circulez....

 

 

Bon résumé.

Tout est dit.

Mon Renault à moi m'a affirmé la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai remarqué la roue de secours les dimensions

 

T 145/90/R16 tubuless CST 17 et mes roues 19 pouces 225/45/19

 

c'est bizarre :??:

Les dimensions 17 et 19 pouces sont celles des jantes. Avec le pneu plus ou moins épais, la roue complète a le même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

 

Pardon de vouloir apporter des précisions sur le fonctionnement des aides à la conduite que Renault propose :jap:

 

Bonsoir

Pas de probleme

Merci pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Une chose que j'ai remarqué la roue de secours les dimensions

 

T 145/90/R16 tubuless CST 17 et mes roues 19 pouces 225/45/19

 

c'est bizarre :??:

 

Bonsoir

Dans ta signature tu mentionnes l entended grip alors que tu as des pneux 19 pouces, confirmes tu cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Résultats contrôles pollution trouvés sur Wikipedia page relative au Kadjar

https://fr.m.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Kadjar.org/wiki/Renault_Kadjar

Vu les résultats des mesures de pollution des Kadjars, ils vont nous rappeller nos DCI 130 pour réglage !

http://www.reporterre.net/IMG/ [...] ltp_v3.pdf

On a acheté des DCI 130 on va se retrouver avec des DCI 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Résultats contrôles pollution trouvés sur Wikipedia page relative au Kadjar

https://fr.m.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Kadjar.org/wiki/Renault_Kadjar

Vu les résultats des mesures de pollution des Kadjars, ils vont nous rappeller nos DCI 130 pour réglage !

http://www.reporterre.net/IMG/ [...] ltp_v3.pdf

On a acheté des DCI 130 on va se retrouver avec des DCI 110 !

 

Ah ah ! Et nous les dci 110 avec des dci 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a deux trois trucs qui me chiffonne avec ces résultats.

 

Plusieurs modèles malgré un système AdBlue dépasse la norme, comme le Touareg ou la Classe C Bluetec.

 

Les moteurs Mazda ne sont pas équipé d'AdBlue, dépasse la norme, pourtant Mazda affirme qu'avec leur moteur SkyActiv à faible taux de compression cela permet de passer la norme Euro 6.

 

Comment expliquer qu'une 508 de conception ancienne avec le 2.0 BlueHDI passe la norme Euro 6 mais qu'un C4 Picasso plus récent équipé su même moteur dépasse la norme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats contrôles pollution trouvés sur Wikipedia page relative au Kadjar

https://fr.m.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Kadjar.org/wiki/Renault_Kadjar

Vu les résultats des mesures de pollution des Kadjars, ils vont nous rappeller nos DCI 130 pour réglage !

http://www.reporterre.net/IMG/ [...] ltp_v3.pdf

On a acheté des DCI 130 on va se retrouver avec des DCI 110 !

 

c'est ce que je me suis dit dès le début de cette histoire, que le kadjar n'est pas plus de rejet que mon ancien duster dci 110 4X4 qui lui avait 150 euros de malus m'a étonné, plus gros moteur, plus lourd, et au final avec des mornes qui entre deux ce sont durcis, pas de malus !!! si il avait eu aussi un malus je l'aurai acheté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux trois trucs qui me chiffonne avec ces résultats.

 

Plusieurs modèles malgré un système AdBlue dépasse la norme, comme le Touareg ou la Classe C Bluetec.

 

Les moteurs Mazda ne sont pas équipé d'AdBlue, dépasse la norme, pourtant Mazda affirme qu'avec leur moteur SkyActiv à faible taux de compression cela permet de passer la norme Euro 6.

 

Comment expliquer qu'une 508 de conception ancienne avec le 2.0 BlueHDI passe la norme Euro 6 mais qu'un C4 Picasso plus récent équipé su même moteur dépasse la norme ?

 

le poids et un cx d'armoire normande peut qui fond que le moteur a du avoir un programmation différente pour resté sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne pense pas qu'il y ait un seul constructeur (même les premium allemand) qui vérifie 100% des fonctions d'un véhicule, avant de le laisser partir.

Cela coute moins cher de vérifier seulement les éléments de sécurité, et pour le reste, si problème il y a, on rectifie en CC.

 

Chaque problème est répertorié, l'info remontée sur la chaine de fabrication, de manière à ce qu'il ne se reproduise plus.

L'idéal étant de soigner la fabrication et d'atteindre un niveau de qualité qui évite de retrouver des défauts au contrôle, ou pire, chez le client. :)

 

 

 

biensur !!!!! :sol:

 

il n y a pas de controle qualité chez renault en sortie de chaine ?

on parle quand meme d'un plafonnier qui reste allumé quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

 

bien sûr !!!!! :sol:

 

il n y a pas de controle qualité chez Renault en sortie de chaine ?

on parle quand même d'un plafonnier qui reste allumé quand même

 

Si le contrôle qualité en fin de chaine a lieu dans le noir, là effectivement ils ne peuvent pas le rater le plafonnier allumé...

 

Mais en plein jour, ou sous les néons, difficile à voir la petite lumière du pauvre plafonnier qui est restée allumée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contrôle qualité en fin de chaine a lieu dans le noir, là effectivement ils ne peuvent pas le rater le plafonnier allumé...

 

Mais en plein jour, ou sous les néons, difficile à voir la petite lumière du pauvre plafonnier qui est restée allumée.... ;)

 

si il y a un risque d'endommager un faisceau au montage c'est qu'a la basse c'est mal conçu ce qui arrivé une fois peu l'arriver d'autre fois sur une chaine de montage. (enfin c'est notre philosophie c'est nous, tous risque erreur de montage fait suite à une modification de process ) on bosse pour une partie pour l'aviation et le ferroviaire pas trop le droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...