Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Fiat Stilo 1.9JTD -100 5P ???


Invité §inv806OG

Messages recommandés

Invité §inv806OG

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré aujourd'hui une Fiat Stilo dans un garage et je voudrais quelques avis avant de me lancer dans cet achat. C'est un diesel de 2005, 5 portes, elle affiche 99 000km au compteur, 6 CV, toit ouvrant électrique (j'ai lu un peu plus haut que ce n'était pas forcément un point positif, d'autres ont-ils eu des problèmes avec ce toit ouvrant?), airbag, clim, DA, régulateur de vitesse, etc... et elle est en vente à 5900€. Elle est en très bon état et a l'air très bien entretenue (hormis un petit accroc à l'arrière sûrement dû à une borne lors d'une marche arrière)

 

Qu'en pensez-vous? Cela vous semble t-il intéressant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

A ce prix la, ca semble interessant, car à ce tarif là tu auras droit chez la concurence à de véritables poubelles de 200.000 kms !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806OG

Oui c'est ce que je pensais car j'en ai vu des plus chères avec des kilométrages beaucoup plus importants...

 

Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose (aux voitures en général et aux Fiat en particulier :ange: ), alors je me demandais si une Fiat de 2005 était assez fiable car on m'a dit que la marque avait fait beaucoup de progrès ces dernières années. Le modèle 1.9L JTD est-il conseillé? Niveau fiabilité? consommation de carburants? pannes récurrentes? L'entretien est-il cher ou correct?

 

Désolée pour ces nombreuses questions et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

J'ai eu une Stilo 1.9 JTD 115 Ch de 2003 à 2008 = 0 problème en ce qui me concerne, moteur Fat 1.9 JTD ultra fiable et reconnu ! le seul point faible de la Stilo et qui fait le bonheur des acheteurs, c'est la difficulté de la revente à cause de la mode francaise qui consiste depuis des années à flinguer les voitures italiennes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous et à vous en particulier.

Existe-t'il encore de mauvaises voitures ?

On entendra tout et son contraire à propos de toutes les marques et de tous les modèles...

Concernant la fiat stilo, il semble que cette auto est un bon choix en occaz' car sa côte est assez basse (par rapport à une golf ou une 308). Elle n'a pas plu autant que fiat l'espérait et de ce fait, elle est moins demandée (profitez, c'est un bon point).

De plus, le bloc 1.9 jtd (équivalent aux dci et autres hdi des marques concurantes) jouit d'une solide réputation de fiabilité.

Je suis devenu "fiatiste" un peu grace à lui (maréa break 1.9 jtd).

Ce moteur est bien silencieux, un "poil gourmand" (6.2 l/100 contre 5.2 l/100 avec un scénic 1.9 dti, pour les mêmes trajets).

Le moteur apprécie d'avantage les régimes intermédiares/ hauts que les bas régimes (il se sent bien qu'aux allentours de 2200/2500 et jusqu'à 4000 tr/mn).

Certes, on n'achete pas un diesel pour utiliser le moteur à des régimes aussi hauts...

Si le look de cette auto vous convient, que son prix est le votre, vous ne prendrez pas de risques avec ce type de voiture (fiable, assez bien finie, trés bien équipée).

Pour l'entretien, les petits garagistes fiat seront moins chers et plus "honetes" que les grosses concessions où le client est un parfait anonyme.

Il faudra faire effacer le "défaut" qui apparaitra sur le tableau de bord aprés chaque vidange (comme beaucoup de véhicules depuis ).

Puisque l'achat est effectué chez un professionnel, au vu du kilométrage, faire replacer le kit de distribution (courroie et galets) ainsi que la pompe à eau et le "calorstat" (qui autorise le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur une fois le moteur à la bonne température).. Il ne faut pas oublier la facture ou un justificatif de cette intervention (elle est coûteuse et doit etre réalisée avant 120.000km).

Bon achat et bienvenue au club des fiatistes.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...