Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Consommation affichées au L/100 km Excessive


Invité §Eli453WO

Messages recommandés

Invité §Eli453WO

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, et je m'y suis inscrit pour poser une question qui ne l'a jamais été au vu de mes recherches . En effet d'habitude je me sors toujours de mes problèmes de voiture avec ce site mais là , mon Scenic 2 de 2007 (phase 2) m'a fait un truc que j'ai jamais vu :

Je suis monté dedans j'ai demarré le moteur et j'ai constaté en défilant que mon tableau de bord indique que je consomme 84L/100 km !!! (une Bugatti doit rouler à plus de 300 pour depasser les 85L/100) et cette consommation n'a fait que d'augmenter alors que je n'ai même pas bougé ! arrivé à 87L/100 km j'ai coupé le contact . j'ai regardé rapidement sous la voiture , aucune fuite mais j'ai des cables qui pendouilles :??: .

Si quelqu'un connait l'origine de ce problème et qu'il pourrait m'indiquer une solution ça m'aiderais beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, et je m'y suis inscrit pour poser une question qui ne l'a jamais été au vu de mes recherches . En effet d'habitude je me sors toujours de mes problèmes de voiture avec ce site mais là , mon Scenic 2 de 2007 (phase 2) m'a fait un truc que j'ai jamais vu :

Je suis monté dedans j'ai demarré le moteur et j'ai constaté en défilant que mon tableau de bord indique que je consomme 84L/100 km !!! (une Bugatti doit rouler à plus de 300 pour depasser les 85L/100) et cette consommation n'a fait que d'augmenter alors que je n'ai même pas bougé ! arrivé à 87L/100 km j'ai coupé le contact . j'ai regardé rapidement sous la voiture , aucune fuite mais j'ai des cables qui pendouilles :??: .

Si quelqu'un connait l'origine de ce problème et qu'il pourrait m'indiquer une solution ça m'aiderais beaucoup.

Merci

 

Salut,

 

Est-ce que tu sûr qu'il n'y a pas un point entre tes deux premiers chiffres (8,4) ?? :p

 

Sinon, à voir dans les prochains jours, c'est peut-être ton compteur électronique qui est en train de te lâcher (problème archi connu sur les Scénic 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli453WO

Non la virgule est après , c'etait 84,00 L/100 , et maintenant je suis à 100L/100 :whistle: la conso d'une Bugatti Veyron à 400KM/h :D

J'ai verifié intégralement la voiture et il se trouve qu'un génie a entaillé une durite de gasoil en dessous de la voiture ... du coup je vais colmater la fuite et voir si la conso sur le tableau de bord se corrige automatiquement .

Merci de m'avoir aidé quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Non la virgule est après , c'etait 84,00 L/100 , et maintenant je suis à 100L/100 :whistle: la conso d'une Bugatti Veyron à 400KM/h :D

J'ai verifié intégralement la voiture et il se trouve qu'un génie a entaillé une durite de gasoil en dessous de la voiture ... du coup je vais colmater la fuite et voir si la conso sur le tableau de bord se corrige automatiquement .

Merci de m'avoir aidé quand même :p

 

Normalement ça n'a rien à voir car les durites que tu parles partent du reversoir et la conso et calculé par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut juste comme tu est certain que l'affichage est sur conso moyenne et non sur conso instantané ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste comme tu est certain que l'affichage est sur conso moyenne et non sur conso instantané ?

 

:voyons:

 

Conso instantanée ou conso moyenne, le chiffre de 84 est de toute façon anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas de doute seule la consommation calculée entre deux pleins a un intérêt.

 

Car avec 84 litres au 100 kms. Vous devriez faire maxi 60 kms avec un plein et vous n'auriez pas besoin d'un ordinateur de bord pour vous apercevoir qu'il y a un problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas de doute seule la consommation calculée entre deux pleins a un intérêt.

 

Car avec 84 litres au 100 kms. Vous devriez faire maxi 60 kms avec un plein et vous n'auriez pas besoin d'un ordinateur de bord pour vous apercevoir qu'il y a un problème.

 

A+

 

On est bien d'accord ;)

 

"Sinon, à voir dans les prochains jours, c'est peut-être ton compteur électronique qui est en train de te lâcher (problème archi connu sur les Scénic 2)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Gouna dans ces cas la tu n'a jamais vue l'ordi de bord d'une clio 16s en pleine charge plus de 45L aux 100 pas mal pour un petit 1.8 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouna dans ces cas la tu n'a jamais vue l'ordi de bord d'une clio 16s en pleine charge plus de 45L aux 100 pas mal pour un petit 1.8 16v.

 

Quelle que soit la conso (moyenne ou instantanée), on n'a jamais vu une telle valeur sur un Scénic

 

Son ordinateur de bord a un souci, on ne va pas tourner autour du pot pendant une semaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la conso (moyenne ou instantanée), on n'a jamais vu une telle valeur sur un Scénic

 

Son ordinateur de bord a un souci, on ne va pas tourner autour du pot pendant une semaine :o

 

 

 

Tout à fait d'accord, un scenic n'aura jamais de telle valeur, même en pleine charge.

 

L'autre solution pourrait être le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli453WO

Comme je vous avait dit j'avais une durite entaillée en dessous de la voiture qui laissait couler du gasoil , je l'ai coupée puis j'ai colmaté la fuite . Ça coule plus et puis petit a petit la conso est redescendue , la je suis a 7.8L/100km . aucun problème de compteur ou calculateur pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut,

 

Je serais toi, je remettrais mon compteur à 0, et tu verras si tu maintiens une consommation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...