Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Probleme apres changement chaine distrubtion


Invité §Naj727SN

Messages recommandés

Invité §Naj727SN

Bonjour,

J'ai une megane 2 1.6 16v 6cv essence, j'ai changé la chaine de destrubtion, j'ai remarqué que la vibration moteur est augmenté et le tirage moteur diminue ?!

Que faire svp ? J'ai testé sur une route tt droit sans pente l'aiguile de tour/min depasse la 3x1000 pour attiendre la 110km/h au 5eme vitesse!!

Y a t'il une possibilité de tester la bon installation de la chaine ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur une Mégane ce n'est pas une chaîne mais une courroie de distribution.

Sur ce moteur, 1.6 16v, la poulie du vilebrequin n'est pas clavettée.

As tu utilisé la pige que vas bien pour mettre le moteur en butée sur cette pige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj727SN

Bon oui c'est une courroie dsl,

J'ai fait un diagnostic suite à l'alarme service engin qui etait apparu hier soir:

0335:

- circuit de capteur de régime du moteur; absence de signal de regime de moteur ou interfernce

- intermittent

0010FF:

-code de defaut inconnu

0010:

-capteur de position d'arbre à came; probleme de rendement

- intermittent

 

Que faire svp ? Reglage courroie ou quoi?!

C'est mecanicien qui etait changé la courroie donc je sais pas que ce qu'il fait exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj727SN

J'ai remarqué que la vibration moteur augmente juste apres la changement de courroie directement, aussi la consommation instantané s'eleve d'une facon choquante, et apres qlq heurs service engin s'active et le regime moteur devient instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj727SN

Est ce que ceci nécessite une mise au point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, puisque les vibrations sont apparues juste après le changement de courroie de distribution, tu doit ramener ta voiture au garage qui te l'as changé.

Il n'y a pas de mise au point à faire, juste à bien caler la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj727SN

Bonjour, je l'ai ramené chez maison Renault pour la réparer parceque le mécano l'a juste aggraver la situation mais puis j'ai remarqué que la surconsommation persistait encore O.o c'été 6.8 L avant le changement de la courroie de la distribution mais maintenance c 7.5 L et + ! sachant qu'elle une mégane 2 VF1BM1A 1.6 16 v essence 6 cv merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...