Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND

Messages recommandés

Invité §oce078vd

ben il y a 3 mois fredo en avait jamais fait....lorsque j'avais soulevé le point avec lui...

 

quand au banc ça permet quand même de vérifier que ce qu'on te vends les chevaux sont bien là... ça permet aussi de mettre en évidence un quelconque pb sur la voiture avant de faire une reprog par ex !

 

quand à minhea ou bruno (ext ATH), ils se connaissent tres tres bien... c'est du meme acabi leur reprog....(avec un stage 1 un poil plus poussé chez MRC)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag174GR

Moins qu une acquisition lambda egt avance sur route sur plusieurs rapports

Mais c est pas grave du bon générique sur un banc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

En roulant ... ouai et non, regarde par ex ces derniers temps les t°c ext pas sur que ça soit top par rapport à, une bonne soufflerie d air frais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je pense le temps perdu pour dire qui aura la plus grosse ou essayer de convaincre que i c'est mieux que d ou inversement alors que plus de 50% de "l efficacité" vient du "pilote" je me marre.

L'agrement ne se dicute pas , point. J'en connais (et oui désolé) qui trouve le renaud espace agreable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

qd je pense le temps perdu pour dire qui aura la plus grosse ou essayer de convaincre que i c'est mieux que d ou inversement alors que plus de 50% de "l efficacité" vient du "pilote" je me marre.

L'agrement ne se dicute pas , point. J'en connais (et oui désolé) qui trouve le renaud espace agreable....

 

L'espace est très agréable à conduire hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd je pense le temps perdu pour dire qui aura la plus grosse ou essayer de convaincre que i c'est mieux que d ou inversement alors que plus de 50% de "l efficacité" vient du "pilote" je me marre.

L'agrement ne se dicute pas , point. J'en connais (et oui désolé) qui trouve le renaud espace agreable....

 

 

C'est le nom de ton fils que tu conduits à l'école :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prends l homme lalalallalalalaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

En roulant ... ouai et non, regarde par ex ces derniers temps les t°c ext pas sur que ça soit top par rapport à, une bonne soufflerie d air frais......

 

 

Tu viens encore de dire une grosse connerie, car si tu regles sur un banc "frais" alors au mois d'aout tu casses ou tu te mets en coupure ou ton knock sensor rattrape toute l'avance et tu rames un peu...

Ce qui n'arrive pas avec un reglage avec acquisition dynamique si on prend la peine...

Toi tu t'en fous tu as une générique...

 

Ensuite un banc à rouleaux a une soufflerie qui est linéaire, contrairement au vent qui augmente avec la vitesse.

Tes t° admission sont à l'ouest, demande à mimi il a même eu des cupures sur le banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens encore de dire une grosse connerie, car si tu regles sur un banc "frais" alors au mois d'aout tu casses ou tu te mets en coupure ou ton knock sensor rattrape toute l'avance et tu rames un peu...

Ce qui n'arrive pas avec un reglage avec acquisition dynamique si on prend la peine...

Toi tu t'en fous tu as une générique...

 

Ensuite un banc à rouleaux a une soufflerie qui est linéaire, contrairement au vent qui augmente avec la vitesse.

Tes t° admission sont à l'ouest, demande à mimi il a même eu des cupures sur le banc...

 

 

De mémoire, je n'ai jamais dis avoir eu des coupures sur le banc...

Mais j'ai plutôt dis qu'on avait du arrêter les essais à cause d'une ventilation de merde et d'une température de 35° dans le local :jap:

D'ailleurs, je peux affirmer ici sans crainte n'avoir jamais eu la moindre coupure ou défaut moteur sur ma caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Tu viens encore de dire une grosse connerie, car si tu regles sur un banc "frais" alors au mois d'aout tu casses ou tu te mets en coupure ou ton knock sensor rattrape toute l'avance et tu rames un peu...

Ce qui n'arrive pas avec un reglage avec acquisition dynamique si on prend la peine...

Toi tu t'en fous tu as une générique...

 

Ensuite un banc à rouleaux a une soufflerie qui est linéaire, contrairement au vent qui augmente avec la vitesse.

Tes t° admission sont à l'ouest, demande à mimi il a même eu des cupures sur le banc...

 

 

 

tu racontes ce que tu veux, la preuve en est, que depuis recarto je chauffe carrément moins niveau t°c oil, que je consomme moins, et que mes pressions turbals sont celles que j'ai annoncé puisque vérifié en mode monitoring au carsoft... (0.9 en crete et 0.7 en stab..)

 

sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

De mémoire, je n'ai jamais dis avoir eu des coupures sur le banc...

Mais j'ai plutôt dis qu'on avait du arrêter les essais à cause d'une ventilation de merde et d'une température de 35° dans le local :jap:

D'ailleurs, je peux affirmer ici sans crainte n'avoir jamais eu la moindre coupure ou défaut moteur sur ma caisse :)

 

Faux; tu avais expliqué que t'avais eu une coupure sur le banc, d'ailleurs ça se voyait sur une des courbes.

C'est pas bien grave, mieux vaut l'avoir lors d'essai.

 

 

tu racontes ce que tu veux, la preuve en est, que depuis recarto je chauffe carrément moins niveau t°c oil, que je consomme moins, et que mes pressions turbals sont celles que j'ai annoncé puisque vérifié en mode monitoring au carsoft... (0.9 en crete et 0.7 en stab..)

 

sur ce....

 

Je parle de ce que je sais, et toi?

D'ailleurs tu dis des choses abhérentes, qui, avec du bon sens peuvent être évitées, même sans l'avoir appris.

Tu as quelle puissance avec 0.7 en stab? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

bonjour à tous,

 

entre les fights sur les reprog et la guéguerre d/i, j'aimerai faire appel à vos avis éclairés.

 

j'ai en ce moment une 320d e90 reprog et le moment du changement arrive :ange:

 

soit je pars sur une 335d de 2008, soit sur une 330d ( 245ch ) de 2009.

 

ma question sûrement stupide : je n'ai pas encore essayé de 330d en version 245ch, y a t'il un écart sensible avec la 335d de 286 ch ?

 

au niveau des perfs pures ça a l'air très proche, par contre, niveau conso la 330d est à priori bien moins gourmande.

 

le jeux en vaut t'il la chandelle ???

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Reprogrammée, une 330d 245 sortira 305-310ch, ça marchera mieux qu'une 335d origine.

Tu auras le choix de la boite méca ou auto, cette 330d est une réussite, ça pousse loin pour une mazout, comme la 335d, un peu le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention reprog la 335 fait 345 ch ;)

j'aimerai moi aussi bien voir un comparo 330d et 335d non reprog... ou reprog...

Il me semble que j'avais lu qqpart que la 330 montait à un peu plus de 5000tr j'ai revé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux; tu avais expliqué que t'avais eu une coupure sur le banc, d'ailleurs ça se voyait sur une des courbes.

C'est pas bien grave, mieux vaut l'avoir lors d'essai.

 

 

 

Tu as vu mes courbes avec des coupures :??: Tu affabules mon grand, c'est pas beau de faire des films :lol::lol:

 

Trouve moi un message de moi ou j'écris que j'ai eu des coupures... Car je n'en ai jamais eu, je ne vois pas pourquoi j'aurais écris ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

Il ne me semble pas qu'il ait posé une question au sujet des reprogs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

arf décidément le zout c'est vraiment pas bon pour le cerveau...ça a peut être des vertus hallucinogènes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

bonjour à tous,

 

entre les fights sur les reprog et la guéguerre d/i, j'aimerai faire appel à vos avis éclairés.

 

j'ai en ce moment une 320d e90 reprog et le moment du changement arrive :ange:

 

soit je pars sur une 335d de 2008, soit sur une 330d ( 245ch ) de 2009.

 

ma question sûrement stupide : je n'ai pas encore essayé de 330d en version 245ch, y a t'il un écart sensible avec la 335d de 286 ch ?

 

au niveau des perfs pures ça a l'air très proche, par contre, niveau conso la 330d est à priori bien moins gourmande.

 

le jeux en vaut t'il la chandelle ???

 

 

 

 

 

 

 

moi perso , en sortant d'une e46 330d reprog à 205 cv , je cherchais une E90 en 330d de 245 cv .

malheureusemnt , j'ai pas trouvé mon bonheur.

l'auto était trop recente et les occasions trop cheres .

je me suis rabattu sur une 335d de 18 mois à un tarif plus sympa .

je pense qu'une 330d en 245 cv est largement suffisante pour se faire plaisir et de plus sa conso est surement moindre d'un bon litre facile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

au fait lise quand que c est ti qu'on fait un pti comparo, je te vois plus a apigné le dimanche matin...

 

j'ai un peu testé l'engin 3ieme 180, 4eime 245, 5ieme 280 compteur bloqué, 6ieme 300 au tomtom...maintenant c'est the BASE mode coyote inside... ;)

 

pour info philippe qui a la elise que tu connais bien l'as essayé, il a juste dit c'est MONSTRUEUX :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

attention reprog la 335 fait 345 ch ;)

j'aimerai moi aussi bien voir un comparo 330d et 335d non reprog... ou reprog...

Il me semble que j'avais lu qqpart que la 330 montait à un peu plus de 5000tr j'ai revé ou non ?

 

 

Elle monte à 5000 tpm, pas plus :jap:

 

Origine vs origine: gros avantage 335d

 

330D 245 reprog vs 335d oririgne: léger avantage 33OD reprog

 

Reprog vs reprog Gros gros avantage 335d.

 

La consommation je n'ai pas trop de recul mais ça semble équivalent, avec un léger avantage à la 330D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

au fait lise quand que c est ti qu'on fait un pti comparo, je te vois plus a apigné le dimanche matin...

 

j'ai un peu testé l'engin 3ieme 180, 4eime 245, 5ieme 280 compteur bloqué, 6ieme 300 au tomtom...maintenant c'est the BASE mode coyote inside... ;)

 

pour info philippe qui a la elise que tu connais bien l'as essayé, il a juste dit c'est MONSTRUEUX :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

pas trop de temps en ce moment , mais il faudra se faire un petit comparatif .

acceleration , reprise .

par contre , ne compte pas sur moi pour faire des tests au dela de 200....., je considere que se serait trop dangereux ...

 

je tiens egalement à mon carton rose .

 

sinon, deja ma 335d en reprog n'est pas une auto que je qualifierai de paresseuse , la tienne , doit donc etre encore plus redoutable .

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

bonjour à tous,

 

entre les fights sur les reprog et la guéguerre d/i, j'aimerai faire appel à vos avis éclairés.

 

j'ai en ce moment une 320d e90 reprog et le moment du changement arrive :ange:

 

soit je pars sur une 335d de 2008, soit sur une 330d ( 245ch ) de 2009.

 

ma question sûrement stupide : je n'ai pas encore essayé de 330d en version 245ch, y a t'il un écart sensible avec la 335d de 286 ch ?

 

au niveau des perfs pures ça a l'air très proche, par contre, niveau conso la 330d est à priori bien moins gourmande.

 

le jeux en vaut t'il la chandelle ???

 

 

Avec une 330d 245cv tu as le nouveau bloc allégé qui est top niveau rendement!

 

Dans ces gammes de puissance les différences se font à des vitesses largement prohibées...

J'ai eu une 330dA 231cv E91 et essayé une 335d E91 reprog et pour moi la différence parle vraiment sur les reprises à très bas régimes et à partir de 150/160km/h en dehors c'est dur de se faire un avis.

 

Par contre la 335d reprog monte à plus de 250 comme une fleur c'est vraiment hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

 

Tu as vu mes courbes avec des coupures :??: Tu affabules mon grand, c'est pas beau de faire des films :lol::lol:

 

Trouve moi un message de moi ou j'écris que j'ai eu des coupures... Car je n'en ai jamais eu, je ne vois pas pourquoi j'aurais écris ça :jap:

 

 

Et tu avais bien écrit que tu avais eu des coupures sur banc, que c'était pour ça d'ailleurs que certaines de tes courbes se cassaient la gueule. (tu critiquais le banc)

Suffit de prendre une heure avec [:magalova] pour retrouver ce que tu as écrit avec tes pseudos mimi74 et invitoto. sur l'un des 4 topics, c'était la pèriode ou tu prônais les downpipe et le radia d'huile, d'ailleurs tu ne les as jamais montés je crois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en même temps c'est la même photo de la voiture tunée qui est montrée maintenant depuis un an :D:D

 

 

Je n'ai pas pris 40 photos de toutes les 335i que j'ai modifié...

 

Mais les quelques clients que j'ai fait son très satisfaits :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

pas trop de temps en ce moment , mais il faudra se faire un petit comparatif .

acceleration , reprise .

par contre , ne compte pas sur moi pour faire des tests au dela de 200....., je considere que se serait trop dangereux ...

 

je tiens egalement à mon carton rose .

 

sinon, deja ma 335d en reprog n'est pas une auto que je qualifierai de paresseuse , la tienne , doit donc etre encore plus redoutable .

a+

 

 

ça ça peut être sympa :)

La seule 335d contre laquelle j'ai pu tester était reprog... Je ne sais pas où mais c'était un portugais au pays et elle avoinait quand même pas mal ===> bon je suis resté devant quand même et avec une petite avance puis je l'ai laissé passer devant (j'avais ma p'tite femme à côté qui avait peur :D )

 

En sixième compteur bloqué, je ne savais pas à quelle vitesse j'étais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu avais bien écrit que tu avais eu des coupures sur banc, que c'était pour ça d'ailleurs que certaines de tes courbes se cassaient la gueule. (tu critiquais le banc)

Suffit de prendre une heure avec [:magalova] pour retrouver ce que tu as écrit avec tes pseudos mimi74 et invitoto. sur l'un des 4 topics, c'était la pèriode ou tu prônais les downpipe et le radia d'huile, d'ailleurs tu ne les as jamais montés je crois.

 

 

 

 

 

J'ai montré une seule courbe pour info, je n'ai jamais eu de coupure... tu confonds avec quelqu'un d'autre... On a coupé les essais car il faisait trop chaud dans le banc, c'est la seule chose que j'ai dis

Le radiateur d'huile j'ai monté, mais pas les downpipes c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

 

pas trop de temps en ce moment , mais il faudra se faire un petit comparatif .

acceleration , reprise .

par contre , ne compte pas sur moi pour faire des tests au dela de 200....., je considere que se serait trop dangereux ...

 

je tiens egalement à mon carton rose .

 

sinon, deja ma 335d en reprog n'est pas une auto que je qualifierai de paresseuse , la tienne , doit donc etre encore plus redoutable .

a+

 

 

 

 

MDR je vais donc à peine passer la 4 :lol::lol::lol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Je n'ai pas pris 40 photos de toutes les 335i que j'ai modifié...

 

Mais les quelques clients que j'ai fait son très satisfaits :jap:

 

 

 

 

combien de clients ? des courbes de passage au banc ? bref du concret on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

non c'est bon c'est juste à titre de comparaison, shiftech eux c'est 3 i mais par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a avancé ici je vois :o

 

Perso, depuis que j'ai fait un tour en M3 avec un vrai pilote pro sur le circuit du Mans.. je vois ma 335i...différemment :lol:.

 

Que devient le 35D ? sa puissance ne doit pas être augmentée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

non c'est bon c'est juste à titre de comparaison, shiftech eux c'est 3 i mais par semaine....

 

Si tu prends l'ensemble des revendeurs Shiftech aussi gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon c'est juste à titre de comparaison, shiftech eux c'est 3 i mais par semaine....

 

 

Soit prêt de 150 335i par année...

 

La voiture est sortie en 2006, soit déjà près de 600 BMW 335i reprogrammée uniquement chez Shiftech ! Hé bien, on a du en voir passer des options ;)

 

C'est vraiment pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...