Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND

Messages recommandés

Invité §jal281RN

Magalova, elle sort combien la 335d reprog stage 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag174GR

Ce que l'on veut, en général le Max se situe aux alentours de 370ch et 750nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Ce que l'on veut, en général le Max se situe aux alentours de 370ch et 750nm

 

 

 

Non mais je parlais de la 335d dont tu parles avec laquelle tu as tiré contre une M3 E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Celle ci a un échangeur en plus, la même puissance mais l'échangeur lui permet de garder cette puissance plus longtemps que sans car les TA (temp. admission) ne montent pas aussi vite qu'avec l'échangeur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

RS5 vs M3:

Pareil que pour la RS4, sauf que cette fois le RPP est le même. La RS5 atomise la M3 en DA (elle démarre très très fort), mais la M3 va la battre tranquillement en DL, à cause des 4RM qui encore une fois bouffent 10% de puissance supplémentaire. Ici l'écart est moins conséquent qu'entre M3 et RS4 car la RS5 et la M3 ont a présent le même RPP moteur.

 

 

 

Si on veut : http://www.zeperfs.com/duel2989-3281.htm...

 

Si tu prends deux autres auto très proches (TTRS cab Z4 35is) avec un désavantage à la rs du fait de sa transmission manuelle, malgrè 4RM la RS produit des performances en DA similaires espérons que sur un 1000m DA la stronic permette de gagner quasiment une seconde pleine http://www.zeperfs.com/duel3095-3484.htm.

 

Même duel version coupé : http://www.zeperfs.com/duel2811-3484.htm, il faut impérativement la stronic pour que le coupé soit bien devant un 35is en DA http://www.zeperfs.com/duel3582-3484.htm

 

Quant au duel en DA M3vs RS4 pas de branlée non plus pour les 2RM http://www.zeperfs.com/duel1549-1598.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si on veut : http://www.zeperfs.com/duel2989-3281.htm...

 

Si tu prends deux autres auto très proches (TTRS cab Z4 35is) avec un désavantage à la rs du fait de sa transmission manuelle, malgrè 4RM la RS produit des performances en DA similaires espérons que sur un 1000m DA la stronic permette de gagner quasiment une seconde pleine http://www.zeperfs.com/duel3095-3484.htm.

 

Même duel version coupé : http://www.zeperfs.com/duel2811-3484.htm, il faut impérativement la stronic pour que le coupé soit bien devant un 35is en DA http://www.zeperfs.com/duel3582-3484.htm

 

Quant au duel en DA M3vs RS4 pas de branlée non plus pour les 2RM http://www.zeperfs.com/duel1549-1598.htm

 

 

Ouais enfin si deux mec se tirent la bourre à un feu rouge (RS5 vs M3) la RS5 va coller une raclée à la M3, ce qui est normal. En DL c'est déjà autre chose.

 

La Z4 35is est très performante également, mais ce qui est étrange c'est qu'elle parait même beaucoup plus performante que la 1M, y'a pas comme un souci :??: (simple question)

 

La RS4 n'a jamais collé de branlée à la M3, même en DA, mais sur le 1000 elle reste devant, en tout cas lors des vidéos faites par GTboard, eux n'ayant pas l'expérience ni les conditions nécessaires pour ne pas faire patiner la M3 au démarrage.

 

Les 4RM sont indéniablement un énorme désavantage en perfs départ lancé, comme on le disait avec Maga, y'a 80kg en rab à mouvoir en transmission, c'est tout bonnement énorme. Tu passes une RS4 ou une RS5, ou même une RS6 en propulsion, gare aux missiles, mais aussi gare à la motricité de merde en sortie de rond point :cyp:

 

Ce qui m'étonne c'est le coup de la Z4 35is qui explose la 1M, là j'ai du mal à piger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Je veux pas dire de bêtise mais la Z4 ne serait pas moins lourde que la 1M???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Effectivement j'avais oublié ce détail :ddr:

 

c'est bien possible... attendons de voir les poids mesurés pour la 1M :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

J'y connais vraiment rien, mais d'où tu sors que la Z4 35i atomise la 1M?

 

Car logiquement la Z4 35i a la même puissance que les 335i non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Ouais, je sais pas, c'est bizarre :bah:

 

J'y connais vraiment rien, mais d'où tu sors que la Z4 35i atomise la 1M?

 

Car logiquement la Z4 35i a la même puissance que les 335i non?

 

 

 

Y'avait un test fait par des ricains 1M vs TTRS

 

Perfs:

 

0-60 (tout en MPH):

TTRS: 3.6

1M : 5.0

 

0-160:

TTRS: 17

1M: 20

 

Sachant que la Z4 35is a été mesurée à:

 

0-200(km/h cette fois): 17.7sec

 

Ca me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

oui non mais voilà

 

Est ce que ce test est fiable, est ce que la TTRS est stock??

 

Les chiffres de la TTRS correspondent à ceux d'une voiture stock ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

 

 

Ah on mais je vais dans ton sens, ça me paraissait aussi bizarre que la Z4 atomise la 1M, mais effectivement je ne faisais que parler dans le vent, on aurait du aller vérifier les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Certes mais le 0 à 100ça vaut pas dire grand chose, enfin jpréfère avoir le 0-200 :D

 

oui non mais voilà

 

Est ce que ce test est fiable, est ce que la TTRS est stock??

 

Les chiffres de la TTRS correspondent à ceux d'une voiture stock ou pas?

 

 

Oui full stock pour tout le monde :jap:

 

 

 

Ah on mais je vais dans ton sens, ça me paraissait aussi bizarre que la Z4 atomise la 1M, mais effectivement je ne faisais que parler dans le vent, on aurait du aller vérifier les tests

 

 

Après peut etre que la différence se marque à haute vitesse. Le plus simple, c'est d'attendre les tests de perfs de la 1M par les mag genre Sport Auto etc :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ouais enfin si deux mec se tirent la bourre à un feu rouge (RS5 vs M3) la RS5 va coller une raclée à la M3, ce qui est normal. En DL c'est déjà autre chose.

 

 

 

Certainement pas si DKG. Autant sur une manu tu peux te louper, autant sur une DKG faut le faire :W

 

 

 

 

 

0-160:

TTRS: 17

1M: 20

 

 

 

0-160 MPH ou 0-256 km/h ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

 

 

Et bien d'après Henri, là il parlait de tests sur route si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

:jap:

 

 

Certainement pas si DKG. Autant sur une manu tu peux te louper, autant sur une DKG faut le faire :W

 

 

 

 

 

 

0-160 MPH ou 0-256 km/h ? :buzz:

 

 

Ca dépend si pneus usés, route pétée, humide etc :cyp:

 

0-130 mph sorry, faute de frappe :cyp:

 

 

 

Et bien d'après Henri, là il parlait de tests sur route si j'ai bien compris

 

 

Yep tests via un mag :jap:

 

http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?p=283682#p283682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Ca dépend si pneus usés, route pétée, humide etc :cyp:

 

 

calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

 

0-130 mph sorry, faute de frappe :cyp:

 

 

 

C'est déjà mieux. :W C'est un peu lent pour la 1M je trouve ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

 

 

 

:W

 

 

C'est déjà mieux. :W C'est un peu lent pour la 1M je trouve ..

 

 

 

 

Lent? Faut pas exagérer, ca marche déjà bien :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

20s au 0-200 c'est pas terrible (même si évidemment ça marche déjà bien à ce niveau :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

pas terrible? :blague:

 

la plupart du parc auto n'arrive même pas à 200 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ouais enfin si deux mec se tirent la bourre à un feu rouge (RS5 vs M3) la RS5 va coller une raclée à la M3, ce qui est normal. En DL c'est déjà autre chose.

 

La Z4 35is est très performante également, mais ce qui est étrange c'est qu'elle parait même beaucoup plus performante que la 1M, y'a pas comme un souci :??: (simple question)

 

La RS4 n'a jamais collé de branlée à la M3, même en DA, mais sur le 1000 elle reste devant, en tout cas lors des vidéos faites par GTboard, eux n'ayant pas l'expérience ni les conditions nécessaires pour ne pas faire patiner la M3 au démarrage.

 

Les 4RM sont indéniablement un énorme désavantage en perfs départ lancé, comme on le disait avec Maga, y'a 80kg en rab à mouvoir en transmission, c'est tout bonnement énorme. Tu passes une RS4 ou une RS5, ou même une RS6 en propulsion, gare aux missiles, mais aussi gare à la motricité de merde en sortie de rond point :cyp:

 

Ce qui m'étonne c'est le coup de la Z4 35is qui explose la 1M, là j'ai du mal à piger.

 

 

Rien n'égale la fiabilité d'un appareil de mesure embarqué, seul juge de paix et les mesures montrent y compris en départ arreté que l'écart se joue à rien sur tous les exemples donnés. Et ces données peuvent être étendues à d'autres tests 760li vs RS6 berline donne des résultats surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

pas terrible? :blague:

 

la plupart du parc auto n'arrive même pas à 200 :ddr:

 

 

La TTRS fait 3s de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Rien n'égale la fiabilité d'un appareil de mesure embarqué, seul juge de paix et les mesures montrent y compris en départ arreté que l'écart se joue à rien sur tous les exemples donnés. Et ces données peuvent être étendues à d'autres tests 760li vs RS6 berline donne des résultats surprenants.

 

 

je ne dis pas le contraire greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Mais faire un DA réussi en M3 manuelle, c'est chaud :o

 

 

La TTRS fait 3s de moins.

 

 

Ben même... on s'en fout... la TTRS est une caisse très très performante, la 1M aussi, largement de quoi se faire plaisir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

La TTRS fait 3s de moins.

 

 

Et surtout BMW a annoncé un 0 à 200 en 17.3s il me semble. Il ne peut pas y avoir une différence aussi importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ben même... on s'en fout... la TTRS est une caisse très très performante, la 1M aussi, largement de quoi se faire plaisir :o

 

 

Bah non, on s'en fous pas. C'est pas normal un tel écart.

 

 

Et surtout BMW a annoncé un 0 à 200 en 17.3s il me semble. Il ne peut pas y avoir une différence aussi importante.

 

 

+3 ! :jap: Elle devrait marcher au moins aussi bien que la TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

de toute façon quand je roule à 200 j'ai pas le chrono en main, donc OSEF :cyp:

 

Pour 1M/TTRS, l'acheteur choisira celle qui lui plait le plus (4RM vs 2RM, look, intérieur, position de conduite etc) mais jamais les performances seront un critère décisif.

Ce n'est pas parce que la 1M fait quelques secondes moins bien sur je ne sais quel exercice que la TTRS que je ne vais pas acheter la 1M et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai000mk

pas terrible? :blague:

 

la plupart du parc auto n'arrive même pas à 200 :ddr:

 

 

C le temps de la 135i stock :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ils ont du merder le démarrage et un passage de vitesse et voilà tout, ça va vite :ddr:

 

Jpense qu'elle fera dans les 18 secondes avec un bon DA, un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

je ne dis pas le contraire greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Mais faire un DA réussi en M3 manuelle, c'est chaud :o

 

 

 

En l'occurence dans le duel rs5 m3 toutes deux diposent du launch control (uber simple) et en mode mdm la M3 patine très très peu.

Ce même mode permet à la m3 de démarrer fort en manuel aussi.

 

 

cette vidéo est interessante car jusqu'à 2'43 tiff roule sur la route que j'emprunte tous les jours pour aller et revenir du boulot et à partir de 2"43 explications pour un démarrage réussi. Fin de la vidéo : pau arnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ils ont du merder le démarrage et un passage de vitesse et voilà tout, ça va vite :ddr:

 

Jpense qu'elle fera dans les 18 secondes avec un bon DA, un truc comme ça.

 

 

De là à perdre 3s :blague: Peut-être qu'elles sont anémiques :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

En l'occurence dans le duel rs5 m3 toutes deux diposent du launch control (uber simple) et en mode mdm la M3 patine très très peu.

Ce même mode permet à la m3 de démarrer fort en manuel aussi.

 

 

cette vidéo est interessante car jusqu'à 2'43 tiff roule sur la route que j'emprunte tous les jours pour aller et revenir du boulot et à partir de 2"43 explications pour un démarrage réussi. Fin de la vidéo : pau arnos.

 

 

Ouais enfin cque jveux dire, c'est que quand t'es pas préparé en M3 (sport machin truc bidule) et t'es une quiche et que tu ne veux pas péter ta boite ni ton pont, tu ne va pas tenter le LC en manuel avec ta M3 :o

 

Enfin j'espère pas :cyp:

 

 

De là à perdre 3s :blague: Peut-être qu'elles sont anémiques :buzz:

 

 

3s ca commence à faire c'est sur :o

 

1 sec ou un peu plus par contre, c'est rien du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ouais enfin cque jveux dire, c'est que quand t'es pas préparé en M3 (sport machin truc bidule) et t'es une quiche et que tu ne veux pas péter ta boite ni ton pont, tu ne va pas tenter le LC en manuel avec ta M3 :o

 

Enfin j'espère pas :cyp:

 

 

 

tout comme la rs5 qui impose le mode dynamic et réglages via le mmi

le mode mdm paramétré est très simple à appeler il y a un raccourci sur le volant bouton m, temps de mise en action : instantané. Il suffit d'avoir mémorisé les réglages via l'idrive tout comme audi pour les touches individual et dynamic qui imposent une mémorisation préalable via le mmi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une ///M3 la probabilité de se retrouver a côté d'une RS5 a un feu rouge par hasard, et plutot mince non :ange:

Et celle que le proprio de la RS5 ait envie "d'arsouiller" l'est aussi :D

Et celle qu'il y ait la palce pour le faire aussi :ange:

 

Bref, en fait, ça arrive quasi jamais :ange:

 

Puis même s'il passe avant, avec de la chance, le Quattro le fera sortir de la route au premier virage en "tirant tout droit" :cyp:

 

 

daf87.gif.a0f03e622950609f771a6275a2e8b8cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Quand on a une ///M3 la probabilité de se retrouver a côté d'une RS5 a un feu rouge par hasard, et plutot mince non :ange:

Et celle que le proprio de la RS5 ait envie "d'arsouiller" l'est aussi :D

Et celle qu'il y ait la palce pour le faire aussi :ange:

 

Bref, en fait, ça arrive quasi jamais :ange:

 

Puis même s'il passe avant, avec de la chance, le Quattro le fera sortir de la route au premier virage en "tirant tout droit" :cyp:

 

 

daf87.gif.a0f03e622950609f771a6275a2e8b8cb.gif

 

 

Turnnnnnn .... turnnnnnnn :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut l'Italien

 

Alors c'est comment Milan, je n'y suis jamais allé

 

Ah sinon, on veut un compte rendu complet de la mégane avec thèse, antithèse et synthèse

 

Me voici de retour et j ai laisse la megane !

Je comprends certains, un 110 cdi fap, ça tremble ca fait un bruit de merde et ça pousse pas et ca a pas d allonge! Ils avaient donc raison, mais pour les Renault!

Sinon beh la 335 c est un avion ça fait un bo bruit et ça a de l allonge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...