Invité §JBr703CQ 4 octobre 2003 Signaler Partager 4 octobre 2003 Bonjour à tous, je voulais savoir si une ligne d'échappement homologuée était homologuée par les assurances ou par la maréchaussée. En fait, est ce que mon assureur pourra refuser de me couvrir en cas d'accident, si j'ai une ligne homologuée? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. JBriceT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc287KQ 4 octobre 2003 Signaler Partager 4 octobre 2003 si homologué pas de pb par contre l'assurance peut te rembourser que de l'origine si elle le veut sauf si preciser en accesoire, ou autre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras575vJ 4 octobre 2003 Signaler Partager 4 octobre 2003 Bah si c'est homologué normalement ya pas de raisons... Mais bon j'suis pas un spécialiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 4 octobre 2003 Signaler Partager 4 octobre 2003 bah une ligne d'echapement c'est pas homologué basta ,donc nul part , donc dans le fiou au moindre accident ,et toute façon ça sert a rien une ligne sur des becane comme les zzr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 4 octobre 2003 Signaler Partager 4 octobre 2003 bon aller une réponse serieuse pour une fois : ta moto as des carracteristiques mines bien particuliere tel la puissance le couple la polution etc... a partir du moment ou tu modifie toute chose qui est dans le dossier des mines (transmission , phares , carburation...) ta moto ne correspond plus au type mine , simplement deja parceque le bruit ne correspond plus a celui sur la cg , que le moteur a une puissance modifié , et que la carburatio nest elle aussi modifié , sans parler de la polution en hausse. donc si c'est pas homologué c'est simplement parcequ'elle ne correspond plus aux tolerances autorisée , et donc tu ne conduit plus un vehicule qui correspond a ton assurance. c'est valable aussi pour les jantes de dimension differente (sm par exemple , les puces ou kit dyno , la transmission (pignon plus petit ou couronne differente etc...) mais bon en pratique personne n'a jamais eu de probleme pour ça , source ffmc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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