Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Ligne d'échappement homologuée


Invité §JBr703CQ

Messages recommandés

Invité §JBr703CQ

Bonjour à tous,

je voulais savoir si une ligne d'échappement homologuée était homologuée par les assurances ou par la maréchaussée.

En fait, est ce que mon assureur pourra refuser de me couvrir en cas d'accident, si j'ai une ligne homologuée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

JBriceT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

si homologué pas de pb par contre l'assurance peut te rembourser que de l'origine si elle le veut sauf si preciser en accesoire, ou autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras575vJ

Bah si c'est homologué normalement ya pas de raisons... :voyons:

Mais bon j'suis pas un spécialiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bah une ligne d'echapement c'est pas homologué basta ,donc nul part , donc dans le fiou au moindre accident ,et toute façon ça sert a rien une ligne sur des becane comme les zzr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bon aller une réponse serieuse pour une fois :

ta moto as des carracteristiques mines bien particuliere tel la puissance le couple la polution etc...

 

a partir du moment ou tu modifie toute chose qui est dans le dossier des mines (transmission , phares , carburation...) ta moto ne correspond plus au type mine , simplement deja parceque le bruit ne correspond plus a celui sur la cg , que le moteur a une puissance modifié , et que la carburatio nest elle aussi modifié , sans parler de la polution en hausse.

donc si c'est pas homologué c'est simplement parcequ'elle ne correspond plus aux tolerances autorisée , et donc tu ne conduit plus un vehicule qui correspond a ton assurance.

c'est valable aussi pour les jantes de dimension differente (sm par exemple , les puces ou kit dyno , la transmission (pignon plus petit ou couronne differente etc...)

 

mais bon en pratique personne n'a jamais eu de probleme pour ça , source ffmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...