Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas756Pn

J'adore lire des trucs comme ça : C'est une bécane trop facile donc c'est pas pour les débutants ... :non:

 

[mode ironie/on]C'est sûr, pour les débuts, vaut mieux une bécane piégeuse, qui freine pas et qui tient pas la route [mode ironie/off] ... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre637Wj

J'adore lire des trucs comme ça : C'est une bécane trop facile donc c'est pas pour les débutants ... :non:

 

[mode ironie/on]C'est sûr, pour les débuts, vaut mieux une bécane piégeuse, qui freine pas et qui tient pas la route [mode ironie/off] ... :pfff:

 

 

C'est une moto facile jusqu'à 8000 tours après si ta pas d'expérience pour gérer la puissance qui arrive ça peut vite venir dangereux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore lire des trucs comme ça : C'est une bécane trop facile donc c'est pas pour les débutants ... :non:

 

[mode ironie/on]C'est sûr, pour les débuts, vaut mieux une bécane piégeuse, qui freine pas et qui tient pas la route [mode ironie/off] ... :pfff:

 

 

 

Contrairement a ce que tu crois, c'est presque ca

 

Une becane limitee, tu les sentiras justement les limites et ce avant d'arriver aux tiennes

 

Alors qu'une becane performante, ta limite, tu la franchiras :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

J'adore lire des trucs comme ça : C'est une bécane trop facile donc c'est pas pour les débutants ... :non:

 

[mode ironie/on]C'est sûr, pour les débuts, vaut mieux une bécane piégeuse, qui freine pas et qui tient pas la route [mode ironie/off] ... :pfff:

 

 

 

Ton Raisonnement n'est pas correct, la hornet est vraiment trop facile, et il faut avoir un minimum d'expérience pour ne pas rouler au dessus de ses capacités.

 

Pour les débutants il vaut mieux une moto qui prévient que tu atteint des limites, ça ne veut pas dire qu'elle est piégeuse ;)

 

Pour un débutant, une moto piégeuse serait plutôt une KTM duke, une aprilia Tuono,une Fazer (a cause de son freinage assez rude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

Ton Raisonnement n'est pas correct, la hornet est vraiment trop facile, et il faut avoir un minimum d'expérience pour ne pas rouler au dessus de ses capacités.

 

Pour les débutants il vaut mieux une moto qui prévient que tu atteint des limites, ça ne veut pas dire qu'elle est piégeuse ;)

 

Pour un débutant, une moto piégeuse serait plutôt une KTM duke, une aprilia Tuono,une Fazer (a cause de son freinage assez rude).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

:??:

 

Les premiers modèles (les autres je ne connais pas) ont un freinage particulièrement bourrin. :oui:

 

Ca peut surprendre quand tu n'as pas une adhérence idéale (et que tu prends le levier un peu fort). :p

 

Pour avoir eu en même temps un fazer (98) et une hornet (2002), le mordant n'a strictement rien à voir. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Beh tu vois je viens d'apprendre quelque chose, je ne pensais pas que le freinage du faz' était à ce point violent.

 

En même temps c'est vrai que la Hornet ne bénéficiait pas d'un freinage digne de son moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

La Hornet 2007 est tout de même une bonne moto bien équilibrée.

Elle est tres bien pour commencer.

En dehors de sa "tronche", pas facile de lui reprocher quelque chose.

Le prix, la polyvalence, les perfs, le comportement...

On roule aussi bien tranquillou que sur circuit.

Une bonne moto fiable et sans problème majeur.

 

Après, ça reste un roadster 600 a 6500€ neuf et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh tu vois je viens d'apprendre quelque chose, je ne pensais pas que le freinage du faz' était à ce point violent.

 

En même temps c'est vrai que la Hornet ne bénéficiait pas d'un freinage digne de son moulin.

 

 

Je confirme, les Fazou de cette époque étaient très performants à tout point de vue, et Yam a toujours été au top chez les Japonais niveau freinage...

 

Mon FZ1 de 2007 (en axial) freinait plus fort que le CBR1000RR de 2005 (en radial donc) que j'ai eu après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

hello !

apres un sv 650, un 1050speed triple, un r6 2006 et un 1000tuono r pour la route...

apres une zx7r et une r6 2002 pour la piste...

 

me voici prochainement parmis vous avec une hornet 2001.

 

pourquoi ce choix ?

j'habite en ville, donc les gros bi (cylindres) c'est pas pratique au quotidien.

 

mais surtout : je viens d'acheter une maison, et je suis en train de créer ma petite affaire d'infirmier libéral.

et la moto sur route me manquait (je fesait bcp de piste), donc il me fallait une moto pas chere, et qui marche bien !

car la prochaine pristarde prévue pour 2012 est la cbr1000 2009 ou la zx6r 2009...

je suis encore hésitant sur le fait de passer au 1000 ou non sur pite !

 

donc voila...photos bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

beau CV ;-)...et bon choix la Hornet, même si tu risques de trouver un manque de couple.....

Sinon, bon courage pour ta p'tite entreprise mais......tu comptes faire de la moto quand, une fois installé en libéral?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

merci !

 

je ferais beaucoup plus de piste que de route.

je pensais pouvoir me passer de la becane de route, en fait non...

quand je serais en liberal, si je n'ai aps le temps d'en faire ça sera bon signe pour le porte monnaie.

vu que je rachete un cabinet existant avec une associée, je devrais pouvoir trouver le temps !

 

sinon, apres le tuono 1000r de 2006 (full avec deux akra, psb -1, et map2 akra), le hornet c'est....fade !!!

 

pas un pet de couple, pas une vibration...

 

ma copine qui l'a pris m'a dit : "ça marche vraiment bien cette moto, ça devait être des avions tes autres motos si elles étaient plus puissantes !" :lol:

(elle avait un er 6 avant et n'a jamais voulu essayer le tuono, la r6 ou le speed, sans doute savait elle ce qui l'attendait si elle me les abimait !)

 

 

par contre, pour un 600; il est loin d'etre dégueu ; il tire bien, allonge bien et il très facile a emmené, et tres confortable...

j'ai pris 210 facilement en le ramenant sur un petit bout de ligne droite.

 

les seuls trucs qui me genent actuellement : les suspensions d'origine sont vraiment trop souples, et le freinage vraiment juste !

 

vivement que je durcisse la fourche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la piste, tu mets une paire de ressorts, (hyperpro ou ohlins) et de la 15. Attention si tu durcis la fourche à ce que ça soit homogène avec l'arrière (au pire on trouve en occas des ohlins pour 400€ max)

Ensuite le top une paire d'étriers 6 pistons.

en démul faut au moins mettre -1 psb et après tu joue sur la couronne en fonction du circuit... moi à Carole je suis en -1+3

Un filtre KN, une réglage carbu un poil riche (pour pas chauffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

merci, mais hors de question que je piste en hornet !!! apres la r6 ça va faire bizarre, et je souhaite la garder en vehicule quotidien ou presque...

le chassis n'est vraiment pas a la hauteur , mais je vais quand meme durcir la fourche, j'ai deja le kn, le pignon, le pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais hors de question que je piste en hornet !!! apres la r6 ça va faire bizarre, et je souhaite la garder en vehicule quotidien ou presque...

le chassis n'est vraiment pas a la hauteur , mais je vais quand meme durcir la fourche, j'ai deja le kn, le pignon, le pot...

 

 

Ben je sais pas tu disais plus haut "je ferais plus de piste que de route" du coup j'ai pensé...

Et pis ça dépend du circuit, mais c'est pas si fade que ça le Hornet... même comparé à un R6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

j'ai compris que je m'etais mal expliqué..

j'ai apprécié tes conseils, mais j'ai écrit (encore) plus haut que j'investirais dans une becane de piste recente.

 

je te joins une petite photo de moi sur piste avec la zx7r, tu comprendras pourquoi j'apprehende ça avec le hornet :

http://img5.imageshack.us/img5/9756/36380145592727157710351.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déhanche pas autant que toi (pas assez souple le garçon...) mais l'angle est là...

 

http://img68.xooimage.com/files/1/7/2/dsc_0358-2956b65.jpg

 

Et je réitère, c'est pas si mou du genou une Hornet sur la piste! surtout sur un petit circuit... après sur un grand circuit ça va être un poil court...

 

EDIT: tiens une autre de l'année dernière avant la peinture...

http://img42.xooimage.com/files/8/d/9/dsc_4804.jpg-1bc9475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor874ep

Que pensez vous de mon prochain achat?

 

une 600 Hornet de 2007 26000 km avec quelques options, comme la selle Honda confort , le déflecteur, Ermax , les protections moteurs, le passage de roue couleur de la moto.

le propriétaire lui fait la révision des 24000 km carnet d entretien a jour.

Première main je la touche à 4000€ je dois revoir les pneus mais j en ai quelque un cher moi ,donc j aimerai votre avis et aussi les points à surveiller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

black teddy : jolies photos mais va chercher ton poignet avec ton menton : pour le plaisir entre pistards : on commence par une panne d'essence...j'suis un boulet !

http://img28.imageshack.us/img28/1067/dsc03062c.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/8229/dsc03754t.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/8121/dsc03866i.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/5620/img9422k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black teddy : jolies photos mais va chercher ton poignet avec ton menton : pour le plaisir entre pistards : on commence par une panne d'essence...j'suis un boulet !

 

 

 

 

Ouais t'as raison!! des fois j'y arrive, des fois pas... m'enfin je manque surtout d'entrainement! mais hier j'y arrivais bien, ça rentre bien mieux en courbe et ça ressort surtout bien plus fort!! (et le pire c'est que c'est moins fatiguant...)

 

Pour le coup de la panne, j'ai déjà fais aussi... j'arrive il fait beau, la piste est archi blindée, j'attend une heure je me met en piste, je fais 4 tours et je tombe en panne, je sort, j'arrive à grater 6 litres à un pote, et je me remet dans la file...

Ouais... ben j'ai attendu 5 heures et j'ai pas retourné tellement il y avait de monde...

Bilan, une journée entière pour 4 tours...

Sinon j'ai bien bronzé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton Raisonnement n'est pas correct, la hornet est vraiment trop facile, et il faut avoir un minimum d'expérience pour ne pas rouler au dessus de ses capacités.

 

Pour les débutants il vaut mieux une moto qui prévient que tu atteint des limites, ça ne veut pas dire qu'elle est piégeuse ;)

 

Pour un débutant, une moto piégeuse serait plutôt une KTM duke, une aprilia Tuono,une Fazer (a cause de son freinage assez rude).

 

Je rejoins ton raisonnement.

 

J'ai commencé avec une XJ6 et depuis juillet je suis passé à la CBR600F 2011 à cause de ma copine qui vient de passer le permis et qui m'a piqué l'XJ6. :ddr:

Je peux dire que je suis content d'y être passé plus tard. La moto est tellement facile que je me dis que si j'avais eu ça dès le début je pense que j'aurai pu facilement péché par excés d'optimisme.

 

Sinon pour info j'ai changer le pignon de sortie de boite pour passer du 16 au 15 et franchement c'est que du bonheur. :lover:

La moto n'est plus du tout creuse en bas et les reprises sont vraiment supers.

C'est tout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Eh bien moi je persiste :mad:

 

La Hornet est ma première moto et bien que facile, j'ai vraiment pu progresser et apprendre dans de bonnes conditions.

 

Je suis loin d'être un pilote et j'en suis conscient :o

 

Je pense que c'est le facteur principal qui fera qu'on se boite ou pas en moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je persiste :mad:

 

La Hornet est ma première moto et bien que facile, j'ai vraiment pu progresser et apprendre dans de bonnes conditions.

 

Je suis loin d'être un pilote et j'en suis conscient :o

 

Je pense que c'est le facteur principal qui fera qu'on se boite ou pas en moto :jap:

 

 

Et t'as combien de bornes au compteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Tu peux considerer que t'es encore en période d'apprentissage alors :D Garde la tête froide quelques dizaines de milliers de bornes encore :)

 

Si tu lis mon message posté un peu plus haut tu verras que je ne t'ai pas attendu pour appliquer ton conseil ;)

 

Maintenant de dire qu'il faut être fou pour commencer avec une Hornet y'a un monde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis mon message posté un peu plus haut tu verras que je ne t'ai pas attendu pour appliquer ton conseil ;)

 

Maintenant de dire qu'il faut être fou pour commencer avec une Hornet y'a un monde :/

 

 

On a jamais dit qu'il fallait être fou, mais que ce n'était pas la bécane la plus recommandée pour commencer... nuance... après tu n'as pas eu d'accident, ben c'est super bien! tant mieux j'ai envie de te dire!

Disons que statistiquement tous n'auront pas ta chance dans les 2 premières années de leur permis et que la Hornet toute facile qu'elle puisse paraitre va te permettre de te mettre plus facilement dans des situations que tu ne saura pas gérer...

Pour ton cas (sans faire le moralisateur à deux sous) comme dit plus haut tu n'es qu'au début de ton expérience alors méfiegaffe!!! (et roule plus deudiou!!!!!! 5000 par ans non mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000kms en un peu plus de deux ans de permis :jap:

 

 

Ben ecoute tant mieux pour toi si tout s'est bien passe :bien:

 

Mais gaffe quand meme, tu entres dans la phase ou on commence a prendre confiance en ayant l'impression de maitriser alors eue c'est encore loin d'etre le cas ;)

 

Et beaucoup n'ont pas eu ta chance en commencant sur des breles equivalentes :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis mon message posté un peu plus haut tu verras que je ne t'ai pas attendu pour appliquer ton conseil ;)

 

Maintenant de dire qu'il faut être fou pour commencer avec une Hornet y'a un monde :/

 

Si les assurances sont chères pour les jeunes permis c'est qu'il y a bien une raison. Si elles sont encore plus chères pour ceux qui démarrent en H6 plutôt qu'en SV c'est qu'il y a aussi une raison :bah:

 

Les assureurs sont pas des marabouts, ils calent les cotisations d'assurances sur la sinistralité des populations à assurer.

 

C'est pas être moralisateur de dire qu'il vaut mieux éviter de démarrer sur un H6, simplement une lecture réaliste des statistiques d'accidents. pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

 

La plupart de ceux qui ont commencé sur ce type de bécane disent après coup que c'était pas une super idée. (Ok, ceux qui se sont viandé le disent encore plus volontier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

 

On a jamais dit qu'il fallait être fou, mais que ce n'était pas la bécane la plus recommandée pour commencer... nuance... après tu n'as pas eu d'accident, ben c'est super bien! tant mieux j'ai envie de te dire!

Disons que statistiquement tous n'auront pas ta chance dans les 2 premières années de leur permis et que la Hornet toute facile qu'elle puisse paraitre va te permettre de te mettre plus facilement dans des situations que tu ne saura pas gérer...

Pour ton cas (sans faire le moralisateur à deux sous) comme dit plus haut tu n'es qu'au début de ton expérience alors méfiegaffe!!! (et roule plus deudiou!!!!!! 5000 par ans non mais...)

 

Je sais que j'en suis qu'au début...Il y a encore deux semaines je m'en rendais compte en suivant une connaissance qui conduit très bien (je voulais étudier ses courbes parfaitement abordées et j'ai eu du mal :W) :jap:

Je ne roule que 5000 bornes par ans car je ne fais que de la moto plaisir ;)

C'est aussi je pense ce qui me permet de ne pas encore m'être viandé, moi aussi j'ai une connaissance qui s'est viandé en Hornet, c'était en allant au boulot, il remontait bêtement une file de voiture :bah:

Bah pour moi, c'est pas étonnant qu'il ait fini à l’hôpital...Je me suis imposé une rigueur (ne pas la prendre pour aller au boulot, ne pas la prendre si il pleut...) et j'insiste sur le fait que le problème ce n'est pas forcément que la moto mais aussi le trou du cul qui est dessus :)

 

 

Ben ecoute tant mieux pour toi si tout s'est bien passe :bien:

 

Mais gaffe quand meme, tu entres dans la phase ou on commence a prendre confiance en ayant l'impression de maitriser alors eue c'est encore loin d'etre le cas ;)

 

Et beaucoup n'ont pas eu ta chance en commençant sur des breles équivalentes :bah:

 

Comme déjà répondu, je n'estime pas être chanceux, ou en d'autres termes, c'est moi qui ai provoqué ma chance en gardant la tête sur les épaules et en ne roulant qu'avec des personnes qui partagent le même état d'esprit :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme déjà répondu, je n'estime pas être chanceux, ou en d'autres termes, c'est moi qui ai provoqué ma chance en gardant la tête sur les épaules et en ne roulant qu'avec des personnes qui partagent le même état d'esprit :)

 

 

Tu as eu de la chance car meme si tu as su ne pas te mettre en danger toi meme, personne n'est venu te mettre en situation critique ou les reactions du hornet ne t'auraient pas pardonner ton manque d'experience ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...