Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

En cross enduro aussi il faut bien gérer sa puissance, et surtout en enduro ou l'environnement change tous le temps, ce n'est jamais le même.

 

J'ai déjà pas mal conduit sur route avec le 125, même si ce n'est pas du tout la même puissance et on m'a prêter a plusieurs reprise quelques motos, ok c'était que quelques jours. Mais bon ce ne sont pas des arguments.

 

Ensuite je pense qu'il doit y en avoir un bon paquet qui on commencé soit avec des Z750, hornet, R6 voir R1 (j'en connais un), gsr etc... Ils ont pas forcément tous fini dans un fossé ou dans une bagnole.

 

 

Bref là n'est pas la question, je demandé juste quelques renseignement sur certain point. Je sais TRES bien que le cross ou l'enduro n'a pas la même puissance, juste pour dire que sur ce type de moto si on gère mal la puissance on fini par terre.

 

A ceci pres qu'au milieu des bois, t'as rarement papy qui fait demi tour avec son gros 4x4 ou la blondasse d'a cote qui te deboite sur la gueule sans prevenir ;)

Pis t'y roules a la meme vitesse que sur route en plus ;)

 

Quant a la gestion de la puissance, c'est sur que t'es rarement en mode on/off en TT... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Bref, tu sais deja tout donc c'est inutile de t'indiquer le topic des newbs je suppose bloodymary.gif.2544af8be0b926a4bc2728cac7302691.gif

 

 

 

Sinon oui le hornet est fiable, le moteur est incassable, c'est le bloc des CBR

 

Pour une idee du prix, leboncoin, emoto etc... pour te faire ta propre opinion

 

Et pour les pieces, y'en a a foison vu le nombre de newb que se pele avec :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud110rN

Je suis d'accord avec toi, les risques ne sont pas les mêmes j'en suis conscient. Je faisais rapport avec le TT sur le fait que la prise en main d'une moto, et sur le dosage de l'accel. Pas sur les risques (ou même la puissance qui n'est pas la même chose et qu'elle arrive pas au même moment etc...), ou alors je me suis mal exprimé.

J'ai déjà fait pas mal de borne en 125 (plus de 30.000 mais bon c'était qu'en 125 :o ) donc les risques j'en ai vu quelques uns, même si c'était "qu'à vitesse de 125".

 

 

Le topic des newb tu veux dire quoi par là? (newb ???)

 

 

Ensuite c'était au départ avoir un ordre de prix, j'en ai vu pas mal sur leboncoin mais jamais les mêmes prix du aux modifications, pièces changé (pot carénages etc...) celle que j'ai l'occasion d'avoir (car je n'ai pas trop le choix) est toute d'origine, il y a juste un pet a l'arrière en haut du feu ou la peinture se barre sur 2-3cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En cross enduro aussi il faut bien gérer sa puissance, et surtout en enduro ou l'environnement change tous le temps, ce n'est jamais le même.

 

J'ai déjà pas mal conduit sur route avec le 125, même si ce n'est pas du tout la même puissance et on m'a prêter a plusieurs reprise quelques motos, ok c'était que quelques jours. Mais bon ce ne sont pas des arguments.

 

Ensuite je pense qu'il doit y en avoir un bon paquet qui on commencé soit avec des Z750, hornet, R6 voir R1 (j'en connais un), gsr etc... Ils ont pas forcément tous fini dans un fossé ou dans une bagnole.

 

 

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison bah.gif.2fee4cb469c33335000263a8251190f5.gif

 

Je suis d'accord avec toi, les risques ne sont pas les mêmes j'en suis conscient. Je faisais rapport avec le TT sur le fait que la prise en main d'une moto, et sur le dosage de l'accel. Pas sur les risques (ou même la puissance qui n'est pas la même chose et qu'elle arrive pas au même moment etc...), ou alors je me suis mal exprimé.

J'ai déjà fait pas mal de borne en 125 (plus de 30.000 mais bon c'était qu'en 125 :o ) donc les risques j'en ai vu quelques uns, même si c'était "qu'à vitesse de 125".

 

 

Le topic des newb tu veux dire quoi par là? (newb ???)

 

 

Ensuite c'était au départ avoir un ordre de prix, j'en ai vu pas mal sur leboncoin mais jamais les mêmes prix du aux modifications, pièces changé (pot carénages etc...) celle que j'ai l'occasion d'avoir (car je n'ai pas trop le choix) est toute d'origine, il y a juste un pet a l'arrière en haut du feu ou la peinture se barre sur 2-3cm.

 

 

Bah écoute, exemple perso, après avoir eu mon permis A, j'ai fais 3 ans en 125 (faute de sous). Donc de juin 2005 à mars 2008, environ 40.000kms avec une CBR 125, plus 52.000kms en Derbi 50 débridé avant.

Du coup, j'ai tenu le même raisonnement que toi, en premier gros cube, j'ai pris une Street Triple 675 (donc concurrente directe des hornet et FZ6 S2 que tu lorgnes, grosso modo même poids, même puissance, même façon de les délivrer).

Franchement, ça serait à refaire, je ne le referai pas ! J'ai failli me gauffrer un nombre de fois phénoménal à cause de la "surcapacité" de la moto, qui te fait croire que tu es bon alors que tu ne fais que subir. Tu demanderas à Bloodymary, Babble, Yeees, etc... qui m'ont vu conduire à l'époque, c'était une vraie cata... et c'est le problème de cette catégorie de moto à hautes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Et un CB500 ne t'empêchera pas de te vautrer également :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud110rN

@ aleph_lct : Je vois bien ce que tu veux dire maintenant que tu m'a dis ton expérience, le problème est que je n'ai pas tellement le choix sur la moto, car c'est basé sur un échange, j'ai donc le choix qu'entre ces deux ou un ktm smc 640.

 

Je verrai bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A la limite, la Katoche serait la plus adaptée. C'est certes toujours bien trop violent pour une moto de débutant, mais disons que ça pardonne bien plus les approximations, que c'est plus léger, moins puissant... et que ça te coûtera beaucoup moins cher en cas de gamelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aleph_lct : Je vois bien ce que tu veux dire maintenant que tu m'a dis ton expérience, le problème est que je n'ai pas tellement le choix sur la moto, car c'est basé sur un échange, j'ai donc le choix qu'entre ces deux ou un ktm smc 640.

 

Je verrai bien par la suite.

 

Sans hesitation la katoche ;)

 

Beaucoup moinds piegeux et plus proche en comportement d'une brele TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Bonsoir a tous,

 

Je lorgne sur une honda hornet 600 de 2000 avec 18 000km.

La moto en est a son deuxième propriétaire, il l'a acheté en mai l'année passé et 17 000km. Raison de la vente : un nouveau membre dans la famille d'après ces dires.

L'entretiens a été fait il y a 1000km avant la vente a celui-ci.

 

Quel est un bon prix d'après vous ? Y a t il des frais à prévoir, des problèmes récurrent sur ce modèle? Que faut il vérifier? Est ce un bon achat ou a fuir?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je lorgne sur une honda hornet 600 de 2000 avec 18 000km.

La moto en est a son deuxième propriétaire, il l'a acheté en mai l'année passé et 17 000km. Raison de la vente : un nouveau membre dans la famille d'après ces dires.

L'entretiens a été fait il y a 1000km avant la vente a celui-ci.

 

Quel est un bon prix d'après vous ? Y a t il des frais à prévoir, des problèmes récurrent sur ce modèle? Que faut il vérifier? Est ce un bon achat ou a fuir?

 

D'avance merci

 

La meme chose que sur n'importe quelle brele bah.gif.f410d524f1e1ad0b606a82da8cb44096.gif

 

Pour le reste, sans photo de la brele ni le suivi d'entretien, je vois pas trop comment on pourrait t'aider surtout sans le prix...

 

C'est ta premiere moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

La meme chose que sur n'importe quelle brele bah.gif.8e3085cd8a359c803274b59765d6d582.gif

 

Pour le reste, sans photo de la brele ni le suivi d'entretien, je vois pas trop comment on pourrait t'aider surtout sans le prix...

 

C'est ta premiere moto ?

1800€. Oui première moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui verification d'usages, ecouter si pas de bruit ou cliquetis venant de la distribution, car le tendeur sur la hornet est faiblard surtout pour ceux qui roulent en ville

Le kilometrage semble faible

A voir l'etat de la moto si ca concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je vais très prochainement me séparer de mon Hornet

modèle 2005, Orange, 45000 km

Entretien suivi et à jour (facture à l'appuie)

Pneu avt neuf et quasi neuf à l'arr.

PDR Topline avec clignotant à LED intégrée

1ère main.

 

Vendu avec un deuxième réservoir, une deuxième coque arr et un deuxième gb avt.

 

Prix 3600€ à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, je vais d'ici une semaine acquérir un honda hornet de 2002 rouge sol.gif.594b008ea48fc72df24d7178b7721809.gif.

 

+1 Hornetiste ange.gif.de6586f1d62f393e6513d1b5bf64221b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Bonjour amis motard! :o Donc j'ai mon permis en juin dernier! Et la dans la semaine je vais franchir le pas, et me prendre une hornet dernière phase... Donc à partir de 2011, et j'hésite à la prendre neuve, et savoir si ABS ça vaut vraiment le coup? C'est comme vous l'avez compris ma première moto! Je suis novice dans la matière... ce qui n'empêche pas étre très respectueux du code de la route et des autres usagé... cisayox.gif.cbb99c2b7005f5b2dc12829f308c4495.gif Merci d'avance tetanos-46.gif.26fbf8ef07e089286b75764b397b2f28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

il va te dire qu'il est pas un chaud de la poignée etc etc... Tu connais la chanson bah.gif.e7392ab7a1f722b18a6269a7d1d32877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp411uc

Bonjour amis motard! :o Donc j'ai mon permis en juin dernier! Et la dans la semaine je vais franchir le pas, et me prendre une hornet dernière phase... Donc à partir de 2011, et j'hésite à la prendre neuve, et savoir si ABS ça vaut vraiment le coup? C'est comme vous l'avez compris ma première moto! Je suis novice dans la matière... ce qui n'empêche pas étre très respectueux du code de la route et des autres usagé... cisayox.gif.3b9594ea016b5e2957e9ad9c6318bf5f.gif Merci d'avance tetanos-46.gif.954625262df05278167698c6e35da653.gif

Si tu as le choix prend l' ABS, car ça peut te sauvez la vie au cas ou te fais surprendre par un freinage trop tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Hornet et premiere meule, t'es sur que ton choix est raisonnable ? hum.gif.1463c0799054216e998a0700c58a518e.gif

ER6N j'aime pas, xj6 je trouve que ça fait moto école... Gladius et bandit j'aime pas trop le desing... Puis c'est dans la tête que ça ce passe, au début quand on connais pas la moto faut étre raisonnable et pas vouloir ce prendre pour un autre... J'ai eu des autoS relativement puissante pour mon age et j'ai tout mes pointS et pas eu d’accident...

 

il va te dire qu'il est pas un chaud de la poignée etc etc... Tu connais la chanson bah.gif.23024b16efa8f6bf944519b541f1228b.gif

 

 

Aujourd'hui j'ai testé cette hornet est vraiment content, ça ce pilote comme un vélo c'est très maniable... C'est ce que je recherche... Puis c'est pas la chanson c'est une réalité pour mon cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ER6N j'aime pas, xj6 je trouve que ça fait moto école... Gladius et bandit j'aime pas trop le desing... Puis c'est dans la tête que ça ce passe, au début quand on connais pas la moto faut étre raisonnable et pas vouloir ce prendre pour un autre... J'ai eu des autoS relativement puissante pour mon age et j'ai tout mes pointS et pas eu d’accident...

 

 

 

Aujourd'hui j'ai testé cette hornet est vraiment content, ça ce pilote comme un vélo c'est très maniable... C'est ce que je recherche... Puis c'est pas la chanson c'est une réalité pour mon cas! ;)

 

Dans la tête mais je suis convaincu que ça influx énormément sur l'apprentissage et la progression.

Commencer sur un Hornet , tu peux survivre si dans ta tête ça va bien mais tu peux aussi freiner ta progression à cause de la puissance de la moto.

apprendre le on/off n'aide pas à passer proprement et plus "collé" dans une belle courbe surtout en région midi Pyrénées...

 

Je parle d'expérience puisque j'ai eu comme premier moto un hornet. Et Bloody m'ayant vu roulé ne pourra que confirmer mes dires sur ma propre expérience.

Je suis en vie chouette mais après 7 ans de permis et de moto, j'hésite avoir prit de mauvaises habitudes dès le début sur mon hornet que je ne sais me défaire. Et je suis persuader qu'un bandit m'aurais plus profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tête mais je suis convaincu que ça influx énormément sur l'apprentissage et la progression.

Commencer sur un Hornet , tu peux survivre si dans ta tête ça va bien mais tu peux aussi freiner ta progression à cause de la puissance de la moto.

apprendre le on/off n'aide pas à passer proprement et plus "collé" dans une belle courbe surtout en région midi Pyrénées...

 

Je parle d'expérience puisque j'ai eu comme premier moto un hornet. Et Bloody m'ayant vu roulé ne pourra que confirmer mes dires sur ma propre expérience.

Je suis en vie chouette mais après 7 ans de permis et de moto, j'hésite avoir prit de mauvaises habitudes dès le début sur mon hornet que je ne sais me défaire. Et je suis persuader qu'un bandit m'aurais plus profité.

 

 

Cherches pas, monsieur a deja eu des voitures puissantes, c'est deja un rossi en herbe bah.gif.2d7247444042860d00f45d453038568c.gif

 

Il sait que la hornet est bien pour lui roll.gif.d5f8471e5ca7dbcbe6fca43357ebfc96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la tête mais je suis convaincu que ça influx énormément sur l'apprentissage et la progression.

Commencer sur un Hornet , tu peux survivre si dans ta tête ça va bien mais tu peux aussi freiner ta progression à cause de la puissance de la moto.

apprendre le on/off n'aide pas à passer proprement et plus "collé" dans une belle courbe surtout en région midi Pyrénées...

 

Je parle d'expérience puisque j'ai eu comme premier moto un hornet. Et Bloody m'ayant vu roulé ne pourra que confirmer mes dires sur ma propre expérience.

Je suis en vie chouette mais après 7 ans de permis et de moto, j'hésite avoir prit de mauvaises habitudes dès le début sur mon hornet que je ne sais me défaire. Et je suis persuader qu'un bandit m'aurais plus profité.

 

C'est donc pour ca tes trajectoires tres 'personnelles' ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

Cherches pas, monsieur a deja eu des voitures puissantes, c'est deja un rossi en herbe bah.gif.14cb13f5ad63b0fe2cacef89a1f4741b.gif

 

Il sait que la hornet est bien pour lui roll.gif.d303b572eed846fd20725106db13005c.gif

 

Sois tes un troll sois ta pas compris ce que j'ai dit... Justement je suis un nioub comme tu dit... Et je pense que tu la éte comme tout le monde! Peu être que tu a était frustré de commencer sur une moto de nioub :) En tout cas mon choix est fait... Puis je le répète faut être respectueux du code de la route et évoluer à son rytme sans vouloir sauter les étapes ... Les mauvaise habitudes si tu fais pas gaffe bin tu les prendras sur n importe quel moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ca tes trajectoires tres 'personnelles' ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'ai fais une etude auprès de l'institute RNistes françaises est mes trajectoires n'ont rien de personnelles, elles sont communes à toutes les pilotes en hornet première moto :D

 

Sois tes un troll sois ta pas compris ce que j'ai dit... Justement je suis un nioub comme tu dit... Et je pense que tu la éte comme tout le monde! Peu être que tu a était frustré de commencer sur une moto de nioub :) En tout cas mon choix est fait... Puis je le répète faut être respectueux du code de la route et évoluer à son rytme sans vouloir sauter les étapes ... Les mauvaise habitudes si tu fais pas gaffe bin tu les prendras sur n importe quel moto!

 

mouais... à voir, dommage j'aurais quitté Toulouse d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Sois tes un troll sois ta pas compris ce que j'ai dit... Justement je suis un nioub comme tu dit... Et je pense que tu la éte comme tout le monde! Peu être que tu a était frustré de commencer sur une moto de nioub :) En tout cas mon choix est fait... Puis je le répète faut être respectueux du code de la route et évoluer à son rytme sans vouloir sauter les étapes ... Les mauvaise habitudes si tu fais pas gaffe bin tu les prendras sur n importe quel moto!

 

C'est bien là ton erreur bah.gif.edafaf716a6b5b90c9d645d1ea57bd41.gif

 

Bloody a raison... Et non les mauvaises habitudes tu les as pas en apprenant sur un CB500 par exemple bah.gif.edafaf716a6b5b90c9d645d1ea57bd41.gif

bah.gif.c0afdd9eb600ebd2953133f5d0182d1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là ton erreur bah.gif.91c91ea60507daa92204acd91a2ed82b.gif

 

Bloody a raison... Et non les mauvaises habitudes tu les as pas en apprenant sur un CB500 par exemple bah.gif.91c91ea60507daa92204acd91a2ed82b.gif

 

C'est clair!! car quand tu sors de courbe avec un cb500 tu peux ouvrir grand sans être en vrac au virage suivant alors q'un hornet (ou autre moto non adapté au débutant) tu va arriver trop vite et donc en vrac et tu vas passer (dans le meilleur des cas) mais pas très esthétiquement...

bah.gif.3ecc72adccd1487ab4492fab4bf2e7ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois tes un troll sois ta pas compris ce que j'ai dit... Justement je suis un nioub comme tu dit... Et je pense que tu la éte comme tout le monde! Peu être que tu a était frustré de commencer sur une moto de nioub :) En tout cas mon choix est fait... Puis je le répète faut être respectueux du code de la route et évoluer à son rytme sans vouloir sauter les étapes ... Les mauvaise habitudes si tu fais pas gaffe bin tu les prendras sur n importe quel moto!

 

C'est justement pour cela que je sais de quoi je parle contrairement a toi...

 

Mais vu que tu sais deja tout, fais donc comme tu veux hein je m'en tape ;)

C'est ta peau et tes os, pas les miens bah.gif.c3c1e0ea310f06eb1d5959283e34ca08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

C'est justement pour cela que je sais de quoi je parle contrairement a toi...

 

Mais vu que tu sais deja tout, fais donc comme tu veux hein je m'en tape ;)

C'est ta peau et tes os, pas les miens bah.gif.58bb31d1f5cd896192b93afed80c66db.gif

 

Justement si je savais tout je ne serais pas la pour debatre et demande des avis, Contrairement aux autres tu ne développe pas tes dires et prend les gens un peux trop de haut... Enfin bref tampis c est trolesque tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ma2t%20-%2068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dew856WN

C'est clair!! car quand tu sors de courbe avec un cb500 tu peux rouler tranquil ouvrir grand sans être en vrac au virage suivant alors q'un hornet (ou autre moto non adapté au débutant) tu va arriver trop vite et donc en vrac et tu vas passer (dans le meilleur des cas) mais pas très esthétiquement...

 

Si elle est bridée (je precise) sophy1985.gif.707dc884a783906d3dbabba3f030341c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si je savais tout je ne serais pas la pour debatre et demande des avis, Contrairement aux autres tu ne développe pas tes dires et prend les gens un peux trop de haut... Enfin bref tampis c est trolesque tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ma2t%20-%2068.gif

 

Tiens c'est cadeau si tu veux vraiment avoir des conseils ;)

 

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

 

 

Citation :

Bonjour amis motard! mdss[{:o}] Donc j'ai mon permis en juin dernier! Et la dans la semaine je vais franchir le pas, et me prendre une hornet dernière phase... Donc à partir de 2011, et j'hésite à la prendre neuve, et savoir si ABS ça vaut vraiment le coup? C'est comme vous l'avez compris ma première moto! Je suis novice dans la matière... ce qui n'empêche pas étre très respectueux du code de la route et des autres usagé... [smileyperso Merci d'avance [smileyperso

 

 

Vu ton premier post, a part la question de l'ABS et du neuf/occase, ton avis semble deja fait donc je vois pas de place a la discussion la... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...