Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

Dans la tête mais je suis convaincu que ça influx énormément sur l'apprentissage et la progression.

Commencer sur un Hornet , tu peux survivre si dans ta tête ça va bien mais tu peux aussi freiner ta progression à cause de la puissance de la moto.

apprendre le on/off n'aide pas à passer proprement et plus "collé" dans une belle courbe surtout en région midi Pyrénées...

 

Je parle d'expérience puisque j'ai eu comme premier moto un hornet. Et Bloody m'ayant vu roulé ne pourra que confirmer mes dires sur ma propre expérience.

Je suis en vie chouette mais après 7 ans de permis et de moto, j'hésite avoir prit de mauvaises habitudes dès le début sur mon hornet que je ne sais me défaire. Et je suis persuader qu'un bandit m'aurais plus profité.

Je suis tout à fait d'accord! J'ai moi même commencé avec une hornet, j'ai eu pas mal de difficultés pour progresser et ça a failli me dégoûter de la moto! Un ami c'est pris une cb500s en 1ère meule et il a appris bien plus rapidement que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hor538DY

merci de me le comfirmer =D

 

Dit moi si je roule avec sa de péter sa risque de tout péter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas765zj

Bonjour, pourquoi les Hornet sont vendu 1500-2000 € moins cher en Italie ? Crise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est peut-être moins recherché là-bas bah.gif.55687669e58098901705f424c8569538.gif Ou alors il y en a beaucoup plus sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Salut.

 

C'est bon je me suis renseigner ce capteur sert juste à régler les carbu pour différente accélération.

 

Maintenant j'ai un autre soucis...

 

Baterie chargée 12v

Moteur allumé sans phare 10,5 - 11v

5000tr/min 10,5 - 11v

Si j allume les phare je cale.

 

Je pense que mon régulateur est mort, mais je me demande aussi si ce n'est pas l alternateur.

Je roule sans phare ça va mais si je les allume je ne dépasse pas 80km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-s703AQ

Je suis tout à fait d'accord! J'ai moi même commencé avec une hornet, j'ai eu pas mal de difficultés pour progresser et ça a failli me dégoûter de la moto! Un ami c'est pris une cb500s en 1ère meule et il a appris bien plus rapidement que moi.

 

 

Sinon il y a aussi les cas: j'en suis parti trop tot :D

 

J'ai conduis ma 125 par tous les temps et apres 1 an de Paris et 16,000kms ange.gif.6312d34cce5c2cafacbcd498aec34428.gif, Hornet en premiere "Gros cul...be".

 

Revendue apres 4 ans de bons et loyaux services...pour une Daytona, puis une CBR600 k3, puis une Street Triple R maintenant... et je regrette toujours autant d'avoir revendue ma Hornet...cry.gif.ff9a4828c8a5956e7243cd6cb7cbf302.gif

 

 

Apres...Hornet ou CB500 en premiere moto, c'est tout un debat. Mais il faut d'abord identifier ce que l'on aime, et non pas ce que la terrasse du cafe aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Sinon il y a aussi les cas: j'en suis parti trop tot :D

 

J'ai conduis ma 125 par tous les temps et apres 1 an de Paris et 16,000kms ange.gif.a4004d0afcb67554d340eab86c8d959e.gif, Hornet en premiere "Gros cul...be".

 

Revendue apres 4 ans de bons et loyaux services...pour une Daytona, puis une CBR600 k3, puis une Street Triple R maintenant... et je regrette toujours autant d'avoir revendue ma Hornet...cry.gif.b2190b311bf0596bc270030a35f5aaf0.gif

 

 

Apres...Hornet ou CB500 en premiere moto, c'est tout un debat. Mais il faut d'abord identifier ce que l'on aime, et non pas ce que la terrasse du cafe aime ;)

Perso l'hornet c'était quasiment mon 1er 2 roues en dehors du vélo. J'ai un peu conduit la 125 de mon père (2-3 balades) et j'ai eu une 125 derbi SM avec laquelle j'ai fait 700 bornes donc... C'était peut-être un peu too much l'hornet au début. Mais bon, là ça fait 2 ans que je suis en cb1000r et tout va pour le mieux. Et l'hornet ne me manque pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Perso l'hornet c'était quasiment mon 1er 2 roues en dehors du vélo. J'ai un peu conduit la 125 de mon père (2-3 balades) et j'ai eu une 125 derbi SM avec laquelle j'ai fait 700 bornes donc... C'était peut-être un peu too much l'hornet au début. Mais bon, là ça fait 2 ans que je suis en cb1000r et tout va pour le mieux. Et l'hornet ne me manque pas :W

J'espère avoir la même évolution d'ici 2/3 ans maxi et ne pas regretter la mienne non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus mon carnet d'entretien, et n'ayant pas prit le temps de chercher sur google, quelqu'un pourrait-il me dire la capacité du carter d'huile + filtre des hornets 2005/2006. (avec filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est bon je me suis renseigner ce capteur sert juste à régler les carbu pour différente accélération.

 

Maintenant j'ai un autre soucis...

 

Baterie chargée 12v

Moteur allumé sans phare 10,5 - 11v

5000tr/min 10,5 - 11v

Si j allume les phare je cale.

 

Je pense que mon régulateur est mort, mais je me demande aussi si ce n'est pas l alternateur.

Je roule sans phare ça va mais si je les allume je ne dépasse pas 80km/h

 

C'est 100% sur que c'est ton régulateur, il se situe sur le coté droit de la bécane à l'avant sous le réservoir, il est fixé sur le cadre.

Si tu peux essaye d'en récupérer un a ailettes (il y a deux modèles et celui a ailette chauffe moins)

 

Pour le capteur c'est pas trop grave, mais tu risque d'avoir quelques cafouillages à haut régime, puisqu'il est là pour adapter ton allumage en fonction de l'ouverture des papillons (et surtout pour la pleine ouverture, histoire de décaler un peu l'avance à l'allumage pour moins chauffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

Salut

je vous presente mon 600 hornet

Avant

600 hornet01.jpg

Apres

600 hornet.jpg

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Salut !

 

Belle modif. mais je t'avou que je préfère à l'origine. Enfin bon comme tu doit le savoir les gouts et les couleurs =). Mais bon ta fait du beau boulot ce n'est pas à négliger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut

je vous presente mon 600 hornet

Avant

600 hornet01.jpg

Apres

600 hornet.jpg

 

A bientot :)

Comme dirait Cabrel, c'était mieux avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

salut

 

ben oui pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

Les clous et les douleurs ça ne se discute pas!

 

M'enfin faute de gout! pour faire une vraie réplica Bumblebee il aurait fallut la peindre en jaune avec une bande noire! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

la peindre en jaune lol.gif.4b9233af3a630e9e34059323985bb63a.gif

 

en ce qui concerne la bande noire elle y sera dans 2 semaines.je metterai les photos par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cip162gC

Salut à toutes et à tous !

 

J'aurais voulu savoir, quelqu'un serait il où puis je trouver les système de "position" pour les cales pieds arrières (je parle du sorte de petit ressort et de la bille à l'intérieur du cale pieds pour pouvoir le bloquer lorsqu'il est déplier ou replier). Je précise que mon Hornet est de 2000 au cas où.

 

Voilà, merci à vous et bonne route ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cip162gC

Ba j'y pensais bien évidement mais mis à part Honda ? D'autres sites de ventes de pièces détachées ou autre quoi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Bonjour à tous http://www.horneteam.com/images/smilies/bravo.gif

 

Je vous présente ma première moto :

 

Honda Hornet rouge de 2002. je l'ai acheté tel quel !

 

Modifications actuelle :

 

Pot Marving

Couleur Rouge avec stick d'origine

Sabot

Ecopes

Lèche roue

Jantes Rouge et Blanche

Et le meilleur pour la fin cette horreur, qui me sert de tête de fourche...

 

Future Modif :

 

° Soit tête de fourche d'origine(O), ou deux phare comme la Triumph Street triple (oo) avec le saute vent qui vas bien!!

° Refaire la peinture entièrement car il y' a quelques mal façon. (Rouge, bleu, ou noir) "hésitation..."

° Adapter carénage arrière de 2005.

° Changer le gommard arrière par un Bridgestone BT-16 Pro, parce que l'ancien proprio. connaissais que les route droite vu la gueule du pneu !

° Changer de pot parce que Marving c'est pas le top .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est horrible cette tete de fourche, moi j'opterais pour le phare d'origine nu, je trouve que ça lui va très très bien!

 

Pour ce qui est de l'adaptation de la coque du 2005, a moins que tu ai de sérieuses connaissances en fibre je te le déconseille (je sais de quoi je parle je l'ai fais) c'est très laborieux à faire et le résultat est pas toujours à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Oui c'est horrible.

 

Bah les phare de triumph m'intéresse parce que il son chrome comme le compteur et j'ai trouver sa sympa de sortir du lot avec ses phare.

 

Mais je connais personne qui gère Photoshop pour me faire un montage...

 

Bon j'abandonne le projet de la coque :)

 

Je te remercie ça prouve que ta lu ma présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor755jL

salut Hors Net 24K

 

bonne chance pour tes futurs modifications :)

meme point de vue que black teddy en ce qui concerne l'adaptation de la coque du 2005 je voulais moi aussi faire cette modification et meme plus mettre carrement la coque de R1 2007 mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que ca donnais beaucoup de travaille a faire et surtout si connaitre en fibre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor538DY

Salut black teddy ta fait du beau boulot je m'y connaît en fibre mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête. Je vais plutôt prendre un bOn pneu bridgestone bt-16 pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...