Invité §je.333iN 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Ma CLIO 60 ch. Expression climatisée de Janvier 2002 nage dans l'eau ! En effet, la moquette sous le pieds du conducteur est continuellement imbibée d'eau. Cette eau ne présente pas d'odeur particulière (ce n'est donc pas une fuite de liquide spécial) et la contenance d'aucun réservoir sous le capot n'a diminué. Est-ce dû à la condensation dégagée par la clim ? Sachant que celle-ci n'a pas été utilisée pendant les heures précédentes, c'est bizarre. Il n'y a aucun trou dans la coque, il ne manque aucun joint en caoutchouc qui empêche l'eau de rentrer par en-dessous. Il me semble qu'un conduit d'air passe à cet endroit pour aérer les passagers arrières. Y-a-t-il de l'eau qui suit le même chemin que le conduit d'air arrière ? Côté passager pourtant, il y a le même conduit et aucune eau ne stagne. Y-a-t-il des risques de corrosion, sachant que la mousse insonorisante sous la moquette doit être trempée ? Une précision : ma voiture "couche" dehors. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ou a-t-il une idée sur l'origine de cette eau ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra160dL 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 masi tu habites dans une région humide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski272JZ 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 J'ai déja eu ça sur une autre voiture (corsa), c'est une fuite venant du joint d'une vitre. Moi c'etait la lunette arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced854KG 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 c'est surement une fuite suite à un joint manquant ou détérioré. en tout cas, il faut absolument que tu fasse tout sécher et réparer, l'humidité stockée sous ce tapis imbibé d'eau va faire moisir la moquette et de drôles d'odeurs vont se faire sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzi573bk 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 PB connue sur les 1.9D --> POMPE A EAU, LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §je.333iN 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 J'habite Clermont-Ferrand et il n'y a pas d'inondation en ce moment (pensée émue pour les victimes du Gard) ni même de pluie. Par ailleurs, aucun joint de portière, pare-brise ou autre ne semble défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti635DC 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 L'evacuation de l'evaporateur de la clim qui est bouchée, du coup la condensation rentre à l'interieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 J'ai déjà eu ça sur une Lancia Dedra...mais c'était du au radiateur de chauffage qui s'est mis tout d'un coup en colère et qui s'est mis à déverser le liquide de refroidissement par la buse de ventilation des pieds côté conducteur (en plus bien bouillant...j'vous dis pas le plaisir lorsqu'on est entrain de rouler...) Bref m'étonnerait que ce soit ce genre de problême sur ta Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski272JZ 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 pour info, le décollement du joint faisait 1mm maxi sur ma corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom126Qc 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 je penche pour un problème de clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim557dj 5 février 2003 Signaler Partager 5 février 2003 regarde donc mon dernier post, ça pourriat t'eclairer. Le sujet est : "humidité : j'ai trouvé !!". En tout cas je te conseille vivement de faire secher tout ça rapidement, parce que moi c'est resté 2 ans tout trempé avant queje trouve d'où ça venait (la voiture était pas vraiment à moi avant, je poouvais pas tout démonter sans me faire engueuler !). Si la mousse sous la moquette est trempée, découpe là à ras du passage de boite et fais sécher au plus vite. Après tu laisses comme ça un petit moment histoire de bien laisser s'écouler toute la flotte qui s'accumule aussi sous le siege passager, derriere le petit longeron transversal où y'a écrit le n° de serie de ta caisse. Tu éponges régulièrement et tu remets ta mousse une fois le tout bien sec et sans écoulementts supplementaires. mois j'en suis à cette étape : j'attends d'avoir récupéré tout la flotte. EN attendant j'ai glissé une ou deux serpillières sous la moquette. Voilà ! Et au fait t'as peut-etre faut qque chose depuis tout ce temps ? Reponds moi ça m'interesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 6 février 2003 Signaler Partager 6 février 2003 J'ai déjà eu ça sur une Lancia Dedra...mais c'était du au radiateur de chauffage qui s'est mis tout d'un coup en colère et qui s'est mis à déverser le liquide de refroidissement par la buse de ventilation des pieds côté conducteur (en plus bien bouillant...j'vous dis pas le plaisir lorsqu'on est entrain de rouler...) Bref m'étonnerait que ce soit ce genre de problême sur ta Clio Idem sur ma première voiture, une super 5 five !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbt518zl 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 salut, j'ai le meme probleme (coté passager chez moi) le topic s'appelle de l'eau sur les pieds. dans mon cas, il s'agit d'une entree d'eau par un des joints de communication du tablier. c'est la merde, il faut démonter le tableau de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Vous avez de l'eau apres une grosse pluie? ou par exemple apres un lavage auto! Car sur ma rs1 limited le joint de portiere etais hs et avec le jet haute pression l'ean rentrait et j avis les pied tranper enfin l'endroit des pied!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §are473sT 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 deterage d'un topic de 4 ans!! c'est plus du deterage c'est des fouilles archeologiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit821tZ 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Sondage sur le kilométrage de nos belles R21 diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit821tZ 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 476 000 km et tourne toujours nickel, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit821tZ 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Quelle motorisation ? 2.1 D ou Turbo-D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 je possede 3 R21 turbo-d phase2 1° modele 1989....................283000kms 2° modele symphonie 1993.... 133000kms 3° modele Alysée 1994..........296000kms ( 3 horloges suisses ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit821tZ 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 dire que la mienne "n'a que" 262 000kms...(phase 1 GTD) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 - R21 GTD phase 1 de mon oncle, acheté à 220 000km, revendu à 298 000km après 2 ou 3 aller/retour au bled chargé à mort Seulement un embrayage à 282 000km (m'enfin il conduit bizarrement ) - R21 Turbo D finition alizé (phase2). Achetée flambant neuve par mon vieux et a fait un joint de culasse au 1er feu à 20m en sortant de la concession Après un bon coup de gueule et le bureau du vendeur mis à sac,moteur neuf et depuis jamais rien de touché. Revendu à 240 000km à un pote à mon vieux.Il est parti depuis avec 4 fois au bled et l'a finalement revendu à 330 000km. - R21 Turbo D phase 2 symphonie. Acheté à 680 000km (compteur bloqué depuis deux mois), aucun soucis si ce n'est deux pneu avant mort et des bougies de préchauffages morte.J'ai roulé avec tout l'été et l'est revendu - R21 Turbo D phas1 Aucun soucis si ce n'est changement des 4 injecteurs à 325 000km.Elle arrive jusqu'à la limite de la zone rouge sans aucun soucis.360 000km actuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §but114aH 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Renault 21 gtd de 1990 530000km Renault 21 2.1dt alizé 1993 210000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 476 000 km et tourne toujours nickel, turbo dx phase 2 de 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit821tZ 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Les phases 1 et 2 sont-elles aussi fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Ben oui vu que c'est les mêmes moteurs mot pour mot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit821tZ 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 bah non justement la puissance n'est pas exactement la même tout comme le "système" d'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 2.1td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 bah non justement la puissance n'est pas exactement la même tout comme le "système" d'admission... Ah bon ? et sur quel moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 turbo D, et gtdil me semble que c'est pas la même admition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 pourtant entre phase 1 et phase 2, le J8S est resté le J8S. Même puissance et même moteur mot pour mot. Il n'y a que l'espace II qui a connu une évolution puisque sur les modèle 96, il a eu le droit a un TGV Pour le GTD, je n'ai pas ouvert le capot d'une R21 phase 1 depuis des lustre donc je me prononce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 420BE 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 pouvez vous me renseigner svp sur une r21 t diesel 350000 kms de 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 420BE 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 pouvez vous me renseigner svp sur une r21 t diesel 350000 kms de 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 renseigner sur quoi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre478Gx 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 bonjour r 21 td alizee 286000klm couroie de distrib a changer et sangle de réservoir a faire a part ca ras a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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