Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Flaque d'eau sous les pieds du conducteur


Invité §je.333iN

Messages recommandés

Invité §je.333iN

Ma CLIO 60 ch. Expression climatisée de Janvier 2002 nage dans l'eau !

En effet, la moquette sous le pieds du conducteur est continuellement imbibée d'eau.

Cette eau ne présente pas d'odeur particulière (ce n'est donc pas une fuite de liquide spécial) et la contenance d'aucun réservoir sous le capot n'a diminué.

Est-ce dû à la condensation dégagée par la clim ? Sachant que celle-ci n'a pas été utilisée pendant les heures précédentes, c'est bizarre.

Il n'y a aucun trou dans la coque, il ne manque aucun joint en caoutchouc qui empêche l'eau de rentrer par en-dessous.

Il me semble qu'un conduit d'air passe à cet endroit pour aérer les passagers arrières. Y-a-t-il de l'eau qui suit le même chemin que le conduit d'air arrière ? Côté passager pourtant, il y a le même conduit et aucune eau ne stagne. Y-a-t-il des risques de corrosion, sachant que la mousse insonorisante sous la moquette doit être trempée ?

Une précision : ma voiture "couche" dehors.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ou a-t-il une idée sur l'origine de cette eau ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ced854KG

c'est surement une fuite suite à un joint manquant ou détérioré.

 

en tout cas, il faut absolument que tu fasse tout sécher et réparer, l'humidité stockée sous ce tapis imbibé d'eau va faire moisir la moquette et de drôles d'odeurs vont se faire sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §je.333iN

J'habite Clermont-Ferrand et il n'y a pas d'inondation en ce moment (pensée émue pour les victimes du Gard) ni même de pluie.

Par ailleurs, aucun joint de portière, pare-brise ou autre ne semble défectueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Vol717TD

J'ai déjà eu ça sur une Lancia Dedra...mais c'était du au radiateur de chauffage qui s'est mis tout d'un coup en colère et qui s'est mis à déverser le liquide de refroidissement par la buse de ventilation des pieds côté conducteur (en plus bien bouillant...j'vous dis pas le plaisir lorsqu'on est entrain de rouler...)

 

Bref m'étonnerait que ce soit ce genre de problême sur ta Clio :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tim557dj

regarde donc mon dernier post, ça pourriat t'eclairer. Le sujet est : "humidité : j'ai trouvé !!".

En tout cas je te conseille vivement de faire secher tout ça rapidement, parce que moi c'est resté 2 ans tout trempé avant queje trouve d'où ça venait (la voiture était pas vraiment à moi avant, je poouvais pas tout démonter sans me faire engueuler !).

Si la mousse sous la moquette est trempée, découpe là à ras du passage de boite et fais sécher au plus vite. Après tu laisses comme ça un petit moment histoire de bien laisser s'écouler toute la flotte qui s'accumule aussi sous le siege passager, derriere le petit longeron transversal où y'a écrit le n° de serie de ta caisse. Tu éponges régulièrement et tu remets ta mousse une fois le tout bien sec et sans écoulementts supplementaires.

mois j'en suis à cette étape : j'attends d'avoir récupéré tout la flotte. EN attendant j'ai glissé une ou deux serpillières sous la moquette.

Voilà !

Et au fait t'as peut-etre faut qque chose depuis tout ce temps ? Reponds moi ça m'interesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça sur une Lancia Dedra...mais c'était du au radiateur de chauffage qui s'est mis tout d'un coup en colère et qui s'est mis à déverser le liquide de refroidissement par la buse de ventilation des pieds côté conducteur (en plus bien bouillant...j'vous dis pas le plaisir lorsqu'on est entrain de rouler...)

Bref m'étonnerait que ce soit ce genre de problême sur ta Clio :D

 

Idem sur ma première voiture, une super 5 five !!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai le meme probleme (coté passager chez moi) le topic s'appelle de l'eau sur les pieds. dans mon cas, il s'agit d'une entree d'eau par un des joints de communication du tablier. c'est la merde, il faut démonter le tableau de bord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de l'eau apres une grosse pluie? ou par exemple apres un lavage auto! Car sur ma rs1 limited le joint de portiere etais hs et avec le jet haute pression l'ean rentrait et j avis les pied tranper enfin l'endroit des pied!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pti846Lp

je possede 3 R21 turbo-d phase2

 

1° modele 1989....................283000kms

2° modele symphonie 1993.... 133000kms

3° modele Alysée 1994..........296000kms

 

( 3 horloges suisses )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- R21 GTD phase 1 de mon oncle, acheté à 220 000km, revendu à 298 000km après 2 ou 3 aller/retour au bled chargé à mort :siffle:

Seulement un embrayage à 282 000km (m'enfin il conduit bizarrement :lol:)

 

- R21 Turbo D finition alizé (phase2).

Achetée flambant neuve par mon vieux et a fait un joint de culasse au 1er feu à 20m en sortant de la concession omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Après un bon coup de gueule et le bureau du vendeur mis à sac,moteur neuf et depuis jamais rien de touché.

Revendu à 240 000km à un pote à mon vieux.Il est parti depuis avec 4 fois au bled et l'a finalement revendu à 330 000km.

 

- R21 Turbo D phase 2 symphonie.

Acheté à 680 000km (compteur bloqué depuis deux mois), aucun soucis si ce n'est deux pneu avant mort et des bougies de préchauffages morte.J'ai roulé avec tout l'été et l'est revendu :jap:

 

- R21 Turbo D phas1

Aucun soucis si ce n'est changement des 4 injecteurs à 325 000km.Elle arrive jusqu'à la limite de la zone rouge sans aucun soucis.360 000km actuellement :) .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant entre phase 1 et phase 2, le J8S est resté le J8S.

Même puissance et même moteur mot pour mot.

 

Il n'y a que l'espace II qui a connu une évolution puisque sur les modèle 96, il a eu le droit a un TGV :jap:

 

Pour le GTD, je n'ai pas ouvert le capot d'une R21 phase 1 depuis des lustre donc je me prononce pas :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...