Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

195/50/15 ça passe ?? ...


Invité §Fau612Bg

Messages recommandés

Invité §Fau612Bg

J'aurais aimé savoir si des jantes 195/50/15 passait sur une 206 1.4e ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre d'origine : 56.12

Futur diamètre : 57.60

Hors normes, donc :nanana:

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fau612Bg

Et si on veut être hors la loi, ça peut passer quand même ;)

C'est quoi 56.12 et 57.60 ???

Merci pour les rensignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-548zN

Je pense qu'il n'y a aucun souci...

Mon voisin a une 1.4 et il a monté les jantes ouragan dessus ( 205-45-16 )... Donc il n'y a pas de raison... en tout cas c'est la monte de ma s16, j'etais en 185-55-15 d'origine et quand je l'ai racheté les pneus étaient bons a changer... 195-50-15 c'est ce que j'ai trouvé de mieux... problème c'est que le pneu est prêt a "degueuler" de la jante... je pourrai pas monter plus large...

 

mais en tout cas j'ai un peu gagner en tenue de route ( surtout de l'arriere ) ainsi qu'en motricité mais c'est pas encore ça...

 

Donc c'est faisable mais tout dépend des jantes ( enfin de leur largeur )sur lesquelles tu veux monter ça... Faut voir si ca va pas déborder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Je pense qu'il n'y a aucun souci...

Mon voisin a une 1.4 et il a monté les jantes ouragan dessus ( 205-45-16 )... Donc il n'y a pas de raison... en tout cas c'est la monte de ma s16, j'etais en 185-55-15 d'origine et quand je l'ai racheté les pneus étaient bons a changer... 195-50-15 c'est ce que j'ai trouvé de mieux... problème c'est que le pneu est prêt a "degueuler" de la jante... je pourrai pas monter plus large...

 

mais en tout cas j'ai un peu gagner en tenue de route ( surtout de l'arriere ) ainsi qu'en motricité mais c'est pas encore ça...

 

Donc c'est faisable mais tout dépend des jantes ( enfin de leur largeur )sur lesquelles tu veux monter ça... Faut voir si ca va pas déborder...

:lol: tu t'y connais toi :bien: Si le déport n'est pas bon ca ne va pas aller de plus plus haut il est dit que le 195/50 n'est pas homologué par rapport à la monte d'origine (pas la peine de chercher midi à quaorze heures) donc c'est pas bon. Maintenant si être hors la loi ca te dérange pas c'est ton problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut être hors la loi, ça peut passer quand même ;)

C'est quoi 56.12 et 57.60 ???

Merci pour les rensignements

Diamètre de ta roue d'origine : 56.12cm

Diamètre de la future roue : 57.60 cm

donc 1,5 cm d'écart sur le diamètre ce qui est interdit!

 

Maintenant, tu fait ce que tu veux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

:voyons:

Bizarre cette monte ? Je pensais que sur 1.4 c'était plutôt la classique 175/60/14 :bah:

Oui au début c'était du 13 comme sur les 1.1l :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

:jap:

Ma XS HDi date aussi du début (octobre 2000), mais elle était pourtant montée en 175/60/14 ;)

sur les HDI ça a toujours été du 14 c'est que sur les 1.1l et 1.4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je 638Fp

salut tout le monde,

je voudrais savoir quel écart max entre les diametres est toléré??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Et si on veut être hors la loi, ça peut passer quand même ;)

C'est quoi 56.12 et 57.60 ???

Merci pour les rensignements

Ben tu nous donne ton immatriculation, et tu nous transmet TOUS tes itinéraires, afin qu'on puisse éviter de se retrouver a moins de 600 mêtres de toi!!!

 

Parce que si je me fait rentrer dedans par un type, j'aimerait mieux qu'il soit assuré!!!! :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fau612Bg

Alors quelles jantes montées pour être dans les normes (ce n'est pas pour moi , c'est pour ma soeur donc merci pour elle lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony317IF

les 195 50 passe tres bien sur une 1.4 j' ai ca

 

Cela ameliore la tenue de route et pas de perte de perfs ou tres peu

 

mais comme je suis pas un bourrin ca va

 

les 175 c' des est pneus trottinettes :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

 

Cette application permet la comparaison de pneumatiques. Les valeurs de largeur, de rapport largeur/épaisseur et de diamètre de jante sont normalisées.

Nota: L'utilisation faite des résultats produits par l'application relève de la responsabilité de l'utilisateur de l'application

 

http://www.club-calibra.org/pics/tyrcomp1.jpg

 

 

>> telechager ICI <<

 

pour la tolérance, voici le texte "officiel"

 

http://r11bekemouss.chez.tiscali.fr//tolerance.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou075rJ

Cette application permet la comparaison de pneumatiques. Les valeurs de largeur, de rapport largeur/épaisseur et de diamètre de jante sont normalisées.

Nota: L'utilisation faite des résultats produits par l'application relève de la responsabilité de l'utilisateur de l'application

 

http://www.club-calibra.org/pics/tyrcomp1.jpg

 

 

>> telechager ICI <<

 

pour la tolérance, voici le texte "officiel"

 

http://r11bekemouss.chez.tiscali.fr//tolerance.jpg

 

 

WOW entre 205/55/15 et 205/55/15 y'a l'équivalence? je pensais pas! Mais ce programme est gé-ni-al!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui275Pn

...moi je voudrais savoir si 175/65/14 michelin ca correspond a 175/65/14 dunlop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

...moi je voudrais savoir si 175/65/14 michelin ca correspond a 175/65/14 dunlop ??

 

 

Oui, c'est exactement la même chose. Tu peux passer en 195/50/15 avec cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...