Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Humidité : j'ai trouvé !!!


Invité §tim557dj

Messages recommandés

Invité §jij763bC

Yo les collègues rinotistes :coucou:

 

Je passe pour la première fois depuis bien longtemps sur ce forum, et je lis entre les messages qu'apparemment la RS aussi à son lot de soucis ??? :cry:

Moi j'ai une 206 S16, et bon, ça grillonne !!! ;)

Mais à part des problèmes de bruit ça va... Juste une histoire de courroie d'accessoires et de vitres éléctriques qui couinent quand il fait chaud :W:W

 

Cela dit, je suis désespéré du SAV pijo (surtout pour la HDI de ma copine) et je me suis juré de ne jamais retourner chez pijo ! Nom de diou !!! :lol:

 

Alors je zieute du côté des autres chtites caisses, je rêve surtout de Type R ou de WRX... Mais mon budget serait plutôt du côté d'une RS ! Mais que lis je ??? La RS aussi à des soucis ? Et les garagistes Rino sont aussi lamentables que ceux de Pijo ????

 

Ba ço olors... Où faut il donc aller pour pas se plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ced854KG

La RS aussi à des soucis ? Et les garagistes Rino sont aussi lamentables que ceux de Pijo ????

 

Ba ço olors... Où faut il donc aller pour pas se plaindre ?

Il ne faut pas généraliser, il y a d'excellentes concessions/garage chez Renault, comme chez Peugeot.

 

tout comme il y a des gros connard qui ne font pas la différence entre la révision d'une twingo 1.2 et une RS (idem pour S16 et 1.4).

 

le tout c'est de savoir où l'emmener et après y'a plus de souci.

 

concernant la RS, elle a qq souci, mais c'est assez ciblé et pour la plupart des pb connus.

 

de là à dire que c''est une caisse à problème, c'est exagéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Il y a pas mal de problèmes, c'est vrai :(

Maintenant, je ne connais personne qui se seraient retrouvé en rade ou en situation de danger.

Malgrès tout ces défauts le plaisir reste intact :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

[merci de lire la fin du topic et de cette partie , y'a eu des evolutions depuis la derniere fois... y'en a t il qui auraient des reponses ? MERCI !!]

 

 

Hé oui...

si vous vous souvenez j'avais fait appel à vous pour un pb de condensation dans ma clito.

J'ai trouvé ce WE la cause : la mousse sous la moquette côté passager était bourée de flotte !! Quand je dis "bourrée" c'est pas pour rien... J'ai comencé par essayer d'éponger avec des serpillières... au bout de 4 essorées, j'ai renoncé. Première étape, voir si ça se demonte : pas moyen, la mousse passe sous la moquette, sur le pont de boite, et la moquette est quant à elle vissée SOUS les sièges. DOnc à moins d'enlever les sièges...

Du coup, j'ai pris mon cutter et j'ai découpé le tout proprement, histoire de faire sécher ! La mousse pesait trois kilos... Après essorage dans les règles (merci la machine à laver... !!), elle pesait 600 grammes...

le problème c'estq ue j'avais tout séché, et que tout à l'heure quand j'ai soulevé la moquette y'avait une flaque...petite mais présente. J'hésite entre une résidu de flotte qui était allé se planquer sous le siège passager (y'a une toute petite fente qui lui permettrait de passer) et une fuite. Le truc, c'est que j'ai pas roulé sous la pluie depuis. Il a un peu plu aujourd'hui, mais les joitns de porte étaient secs, et il n'y a pas d'entrée au niveau du moteur, c'ets tout sec.

Alors, si y'en a qui ont des avis sur la question... est-ce qu'il y aurait un endroit où la flotte pourrait rentrer ?

Vous en pensez quoi ?

Merci !

 

[NEW]

Alors j'ai identifié la fuite (voir la fin du topic), et je montre sur cet "éclaté(e!)" par où rentre la flotte (fleche). J'ai aussi entouré une piece qui semble etre du caoutchouc noir mais je suis pas sur : je viens d'appeler renault et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de joint entre l'aile et la caisse d'une clio...

C'est quoi alors sur la photo ??...

Merci !

timat69_1702200325_aile_clio_copier.jpg.d4b32468cc2da92e7fc254bbddb8d8c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé de regarder ton vase d'expansion ? car moi ça m'était arrivé sur ma super 5 et en fait, c'était du liquide de refroidissement qui sortait du radiateur de chauffage !!! C'est arrivé aussi à un ami sur sa clio 1 !!!! Avant (surtout sur super5, clio 1), c'est un gros défaut de chez Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

c'est peu etre tout simplement la mousse qui est proche de celle que tu as decoupe qui a finie de se "rependre" dans la cavite que tu as cree??

sinon ta caisse c'est une 3 ou 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Tu as pensé de regarder ton vase d'expansion ? car moi ça m'était arrivé sur ma super 5 et en fait, c'était du liquide de refroidissement qui sortait du radiateur de chauffage !!! C'est arrivé aussi à un ami sur sa clio 1 !!!! Avant (surtout sur super5, clio 1), c'est un gros défaut de chez Renault !!!

non non, c'est de l'eau c'est sur, pas du liquide de refroidissement... Merci qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

c'est peu etre tout simplement la mousse qui est proche de celle que tu as decoupe qui a finie de se "rependre" dans la cavite que tu as cree??

sinon ta caisse c'est une 3 ou 5 portes?

J'avais pensé à ça aussi, mais en fait la mousse ne fait pas vraiment éponge. J'entends par là que ça ne remonte pas autour, même par capillarité. En fait, la mousse s'était imbibée par gravité : l'eau a envahit tout l'espace disponible. Ha oui j'avais oublié de preciser que mon grd-pere (qui la possedait avant) avait un jour retrouvé une flaque devant le siege passager, mais n'en avait pas trouvé la cause (ceinture coincée dans la porte -ce que je pense etre probable-, porte mal fermée, vitre ouverte ?). C'est sûrement de là que date le pb, mais ce qui m'inetrroge c'est de savoir si j'ai encore de l'eau qui rentre (et comment ?), ou si c'est juste la flotte qui date de ce temps (il doit y avoir 2 ans de ça !). SI c'est ça je devrais en être débarassé sous peu ! Esperons... Priez pour moi, pauvre clioteurs... ;-)

Sinon bah c'est une 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Bon allez je vais récupérer et sécher mes serpillières....

Bon ap' à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

bah toute facon ma question sur le nombre de portes etait stupide car j'ai eu le meme pb sur ma clio 1.1 1.4 RT y avait des vitres custodes a l'arr. un jour y a eu une fuite et j'ai pas mis longtemps pour me rendre compte que ca venait du joint de la vitre resultat je l'ai change (merci reno 10 jours a attendre la piece :evil: ) mais de toute facon sur la clio 2 meme en 3 portes tu ne peux plus avoir ce pb car les vitres sont fixes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

héhé effectivement ! lol

En tout cas merci pout ton aide : toujours present, shreck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je.333iN

Salut Timat69,

Concernant ma CLIO Expression climatisée de 2002 (que le garage vient de me reprendre pour l'achat d'une autre) dont les pieds du conducteur étaient perpétuellement dans l'eau,

j'ai amené la voiture au concessionnaire qui a tout de suite soupçonné la climatisation de produire cette fuite (le liquide n'avait ni couleur ni odeur : c'était sans doute bien de l'eau et non du liquide lave-glace ou de refroidissement...).

Le technicien a constaté que le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim était monté à l'envers et envoyait de fait l'eau qui devait s'écouler sous la caisse en direction de l'habitable et non en direction du compartiement moteur. Un tuyau monté à l'envers en usine, bravo RENAULT !

De plus, il a pratiqué au cutter dans ce tuyau une incision pour élargir le trou de sortie du raccord et éviter ainsi tout problème ultérieur de rétension d'eau dans le système.

 

J'ai donc été pleinement satisfait de cette intervention, qui apparaissait absolument logique à l'exposé du problème.

Hélas, la flaque d'eau n'a pas disparu au fil des mois. Je pense que, quand même, elle aurait dû sécher car je mettais exprès le chauffage à fonds. Je pense donc que la fuite ne venait peut-être pas de là...

Je rappelle que je n'avais relevé aucune inondation côté passager, ni compartiment arrière, aucune infiltration par pare-brise ou portière à cause d'un joint, pas spécialement de pluie dans ma région etc...

 

Donc, le problème a persisté, cause et remède inconnu à ce jour...

 

Depuis, je me suis débarrassé de ce tas de ferraille mal fini qui était bourré de défauts (physiques je précise, du genre bosses d'origine sur le toit, finition lamentable au niveau carrosserie comme au niveau habitacle, tissus mal cousus, pare-chocs mal alignés et qui débordent des ailes, tôle des portières fine comme la retraite des vieux et j'en passe et des meilleures).

Je suis revenu à cette bonne vieille TWINGO (mal finie au possible elle aussi mais quand même nettement moins chère, ce qui permet d'accepter les imperfections plus facilement).

Je constate que d'une année sur l'autre, les RENAULT que j'achète sont de moins en moins bien assemblées, même si la qualité de leurs composantes s'améliore par ailleurs.

Une chose que l'on ne peut pas enlever à la CLIO par rapport à sa petite soeur TWINGO, c'est son insonorisation bien mieux réussie. Quand à ceux qui cherchent des mécaniques supérieures à 75 ch. ou des DIESEL, la question du choix ne se pose évidemment pas... Ce n'est pas mon cas, dinc e petite motorisation essence, rien ne vaut la TWINGO... pour qui se contente de quatre places, d'u petit coffre, et de qualités routières style chewing-gum ou américaine qui chavire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

hey, quelle reponse !!

Merci beaucoup !

En tout cas étant donné que je n'ai pas la clim.... ça n'est pas ça pour moi ! Mais dans le doute, dis moi où il est ce tuyau, y'en a peut-etre un pour evacuer l'humidité issue de la ventilation sur ma clito ! (on peut rêver un peu, hein....). Enfin bon voilà, explique moi rapidement où il etait ce tuyau, que je jette un oeil. de toute manière moi la flotte elle est côté passager... ça doit être une anglaise !! ;-)

En tout cas merci pour ta réponse !

@+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

On avance, on avance : les serpillières étaient pas plus mouillées ce soir que hier quand je les aies laissées après avoir absorbé l'eau que j'avais trouvé !!

Espoir, espoir, quand tu nous tiens....

<div class="bloccode">:bien:</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

et m****... comment on fait pour mettre des smileys sur ces pages bon sang ?.....

ça y est vous êtes au courant : je cherche depuis 2 mois !!! arfarfarfarf (autodérision)

test : on va juste crire le smiley..... si ça marche je suis passé pour un c*** !!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax325Di

Oui juste pour dire que j ai eu le cas sur ma pigeot 106

 

C'etait une vrai baignoire

 

La fuite venait du coté passager au niveau du passage de taule entre l aile droite et le niveau du pare brise.

 

L eau de pluie rentrait directement dans ce petit interstice donc ca prend un peu de tps mais alprés wahoo malibu beach :)

Voila j ai mis u silicone apres avoir chercher longtps la cause de cet evenement embétant

 

Regarde peut etre dns le coin

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Oui juste pour dire que j ai eu le cas sur ma pigeot 106

 

C'etait une vrai baignoire

 

La fuite venait du coté passager au niveau du passage de taule entre l aile droite et le niveau du pare brise.

 

L eau de pluie rentrait directement dans ce petit interstice donc ca prend un peu de tps mais alprés wahoo malibu beach :)

Voila j ai mis u silicone apres avoir chercher longtps la cause de cet evenement embétant

 

Regarde peut etre dns le coin

 

++

"entre le passage de taule de l'aimle droite et le niveau du pare-brise"... tu peux preciser un peu plus, j'arrive pas à visualiser.

En tout cas merci de tuyau !!!!

:good:

Bon bin moi en tout cas je vais au :dodo: j'ai un exam demain...

http://amg.sytes.net/panneaux/pano36834.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

controle deja tes capsules sous la voiture, elles servent a faire etanchéiter lorsque il y a des vis de fixation comme celle des sieges, si il manque cette capsule ben l'eau penetre par le dessous de la voiture.

controle aussi avec le jet d'eau si ça vient pas du joint de pare brise, l'eau passerait derriere le tableau et viendrait stagner sous la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Les capsules sont déjà vérifiées. Elles tiennent même bien, j'ai même pas réussi à en faire sauter une....

Pour le joint de pare-brise il faudra que je regarde de plus près, mais a priori c'est pas ça parce que la mousse qui remonte le long du tableau/panneau moteur est sèche.

Nan en fait je pense vraiment qu'il y a eu une méga infiltration du temps de mon grd-père (fenetre ou porte mal fermée, à son âge il ne pouvait pas faire attention à tout...), et que ça stagne depuis. Reste à faire secher maintenant.

Mes serpillières n'ont pas donné d'eau aujourd'hui !! top ! :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

salut

mais ça ferait 2 ans quee tu as la flotte !!!!

ça va pas rouiller

il faudrait pas que tu perdes ta passagère en chemin !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

Regardes aussi coté pédales, je sais plus comment c'est monté sur la Clio , mais çà m'est arrivé sur pigeot, on sait jamais .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capsules sont déjà vérifiées. Elles tiennent même bien, j'ai même pas réussi à en faire sauter une....

Pour le joint de pare-brise il faudra que je regarde de plus près, mais a priori c'est pas ça parce que la mousse qui remonte le long du tableau/panneau moteur est sèche.

Nan en fait je pense vraiment qu'il y a eu une méga infiltration du temps de mon grd-père (fenetre ou porte mal fermée, à son âge il ne pouvait pas faire attention à tout...), et que ça stagne depuis. Reste à faire secher maintenant.

Mes serpillières n'ont pas donné d'eau aujourd'hui !! top ! :bien: !

 

Depuis le temps, ça aurait séché à mon avis, surtout l'été !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

effectivement peut etre aussi, tout betement

bah oui ça aurait pu... mais comme tout le monde le sait, renault et l'anticorrosion, ça ne fait qu'un !! Enfin esperons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Depuis le temps, ça aurait séché à mon avis, surtout l'été !!!

ça c'est pas dit : ce n'est pas une voiture qui roulair beaucoup, encore moins en été où elle restait un bon moment enfermée dans un garage fermé, toutes vitres... fermées ! Hé oui, mon grd-pere craignait la chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas dit : ce n'est pas une voiture qui roulair beaucoup, encore moins en été où elle restait un bon moment enfermée dans un garage fermé, toutes vitres... fermées ! Hé oui, mon grd-pere craignait la chaleur !

 

Oui mais bon quand même !!! ça me parait bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Regardes aussi coté pédales, je sais plus comment c'est monté sur la Clio , mais çà m'est arrivé sur pigeot, on sait jamais .A+

c'était du à une fuite du radiateur de chauffage sur pijo, non ? Là a priori c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Oui mais bon quand même !!! ça me parait bizarre !!!

je t'avoue qu moi aussi, mais une voiture vu que c'est étanche (heu... il parait !), elle a du bien garder l'humidité. Et puis bon vue la qté qu'il y avait, ça ne pouvait pas s'évaporer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

Ca arrive souvent sur les renault aussi !!!

yeap, je dis pas le contraire. Mais là c'est de l'eau, pas un fluide auto. On aurait presque pu la boire ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...