Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

10000km c'est trop tot pour une vidange ? ...


Invité §Nat041CS

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nat041CS

gloups :roll:

désolé pour le glastint :cry::p

désolé, tu peux descendre par contre si tu veux :ange:

 

sincèrement ça prend 15min à la faire et même toi tu pourrais la faire :oui:;)

Qu'est-ce que tu fais ces prochains WE ? :ange::W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

T'es plein de sous toi ... :beuh:

Je paye plus l'argent....je vais manger au mac do, je loue des DVD et tout!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Je paye plus l'argent....je vais manger au mac do, je loue des DVD et tout!!! :D :D

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

:coucou: Salut Nath :)

Perso je dirais tous les 10000 km vu que tu fais beaucoup de ville :oui:

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse controler l'etat de l'huile rien qu'en la voyant, ca ne correspond pas forcement.

Une vidange tu peux la faire toi meme :oui: c'est vraiment pas compliqué à faire :oui:

Sinon j'ai entendu aussi des bonnes chose sur l'huile carrefour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Nath :)

Perso je dirais tous les 10000 km vu que tu fais beaucoup de ville :oui:

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse controler l'etat de l'huile rien qu'en la voyant, ca ne correspond pas forcement.

Une vidange tu peux la faire toi meme :oui: c'est vraiment pas compliqué à faire :oui:

Sinon j'ai entendu aussi des bonnes chose sur l'huile carrefour :)

Petite question: as tu deja fait une fois une vidange? car crois moi ca se voit de l'huile encore bonne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Qu'est-ce que tu fais ces prochains WE ? :ange::W;)

 

bah il ne me reste que deux we tranquille après je quitte le pays il me saoul trop :ange::D:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

Petite question: as tu deja fait une fois une vidange? car crois moi ca se voit de l'huile encore bonne :oui:

:oui: j'ai deja fait une vidange ;)

Je voulais dire par la que c'est pas parce que ton huile est toute noire qu'elle est plus bonne (il n'y a qu'a voir celle de mon HDi aprés 5000km :L ) et que c'est pas parce qu'elle a l'air belle qu'elle est encore bonne (j'avais lu ca dans un bouquin :oui: )

C'est pour que j'ai mis ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap813Hq

Ce que je lis ici sur les huiles de marque soi-disant Top + mieux me fait rire :roll:. Il y a quelques temps j'avais lu justement un article très sérieux dans Moto-Magazine. Ils avaient envoyé différentes huiles de marques pétrolières et une huile carrefour à un laboratoire d'analyse industrielle. Au final, l'huile carrefour finissait dans les 3 premières sur 15 au niveau des propriétés physico-chimiques pour le bon fonctionnement du moteur. Quant au rapport qualité/prix : Carrefour = n°1 :sol:

En fait, il s'avère que c'est Mobil qui la produisait... :oui:

 

Moi, ça fait des années que je prends de la carrefour 10W40 à 10€ les 5L, jamais eu de problème :nanana:. J'ai testé de la carrefour 5W30 à 22€ les 5L pour cet hiver, pas senti de différence, sauf que mon mazout fume un poil noir lors des accélérations franches. Donc, je reviens à de la 10W40 ! Mon père a toujours mis ça dans sa moto (Triumph 900 Sprint : 94CV) jamais eu de problème non plus, pourtant le moteur doit être aussi pointu que vos S16 ou RC, si ce n'est plus vu le rapport CV/Litre).

 

Bref, chacun peut voir midi à sa porte ! :bah:

Mais pour résumer, huile soi-disant bonne / meilleure / moins bonne... Mieux vaut de l'huile bas de gamme que pas d'huile du tout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: j'ai deja fait une vidange ;)

Je voulais dire par la que c'est pas parce que ton huile est toute noire qu'elle est plus bonne (il n'y a qu'a voir celle de mon HDi aprés 5000km :L ) et que c'est pas parce qu'elle a l'air belle qu'elle est encore bonne (j'avais lu ca dans un bouquin :oui: )

C'est pour que j'ai mis ca :)

c'est très différent pour un mazout. Son mode de fonctionnement est tel qu'une huile même au bout de 500 bornes est noire, mais pas forcément mauvaise, elle est juste colorée. Sur une essence, ton huile peut rester translucide un bout de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le témoin d'huile electronique il ne faut pas s'y fier :non:

Le mieux c'est de soulever ton capot, prendre un chiffon, et lever la jauge et voir ton niveau. De plus si l'huile est encore toute belle, c'est pas la peine de la faire non plus.

 

Si jamais tu decide de la faire quand meme, pour une utilisation quotidienne avec des trajets ville, je conseille de la Total Acvita 5W40 ou esso ultron (les marques recommandées par Peugeot quoi)

 

Cette huile, c'est de la merde. Meme mon garagiste (peogeot) me dit de prendre autre chose.

De maniere general, les synthese comme celle la peuvent faire de l'huile car elle sont trop fuile a chaud. Elle font un peu claquer les poussoir a chaud, et font consommer de l'huile sur certain moteur.

J'ai jamais consommer autant qu'en total 9000.

Depuis, j'ai essayer la Mobil 1, et la moins de conso.

La motul 300v, 15w50 m'a pas fait consommer une goutte d'huile, mais le grade a froid interdit l'hiver.

La carrouf 5w50 est tres bien, j'ai pas encore fait d'huile en 3500km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben ce sont des anciens brevet de j'sais plus qu'elle grande marque justement ....

 

et pour des revision tout les 10.000 c'est largement tres bien !:

 

L'huile carrouf est de la mobil 1 (se reperer aux codes emballage), ce sont des formules de l'année derniere D Et franchement, non seulement elle est tres bien, mais en plus c'est la seule huile de ce grade que l'on trouve facilement.

 

J'aurais dit oui tout de suite pour la yacco, mauis le probleme, c'est que c'est soit de la 5w40 (VX1000) tres cher et trop liquide a chaud, soit de la galaxy vraiment trop cher en 15w50.

Sinon, je tenterai bien de l'huile moto yacco... la MVX1000 est de la 10w50.

De maniere generale, l'huile moto est de bien meilleur qualité. Maintenant, je sais pas trop si on peut utiliser de l'huile moto en voiture.

 

Reste que la MVX est utilisée dans certaines voitutres sur rally raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur la S16, il me semble que c'est de la 10W40 qui est préconisée ;) Dans ce cas, c'est de la total 7000, donc moins cher que la 9000, c'est de la semi-synthèse, et le moteur bouffe moins d'huile.

C'est ce que nous mettons au garage où je travaille dans les S16 qui passent en révision, et aux intermédiaires c'est rare de devoir en rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chai pas ... a l'epoque ou j'y comprenais pas grand chose le gars me disait : j'vous met de la 5w30 car c'est ce que peugeot nous demande mettre .... :bah:

 

maintenant j'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chai pas ... a l'epoque ou j'y comprenais pas grand chose le gars me disait : j'vous met de la 5w30 car c'est ce que peugeot nous demande mettre .... :bah:

 

maintenant j'en sais pas plus !

ben je peux pas te dire comment ça se passait avant, mais le classeur 2004 de classification des entretiens auto met a égalité la 307, la 406 et la 206 équipées du même moteur, a savoir 10w40. Je mettrais des tophs du classeur demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

5w40 chez Peugeot (TOTAL ou ESSo)selon arrivage :W

 

 

 

 

 

sinon Nath a 10000km c'est pas la peine

 

le seul truc c'est debride la un peu car tu vas en faire une voiture de mamy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN

moi , dans ma 106 s 16 je mets de la MOTUL 300v "le mans". C'est de la 10w60... et je vidange tous les .... 5000 km ( si circuit) ou 7500 ( si pas de circuit). JE me sers de la carrouf pour vidanger l'ancienne huile :D

 

sinon de la SHELL HELIX CITY.. je la trouve pas mal, c'est ce que je mets dans la 206 de ma grand mere, rien a redire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...