Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Changer les disques de frein; tomber les étriers?


Invité §Bil340Lz

Messages recommandés

Invité §Bil340Lz

:coucou:

 

Tout est dans l'intitulé.

Sur ma Xr Présence TU3, disques pleins 247/13; après 122ooo km de services, ils commencent à etre bien entammés.

 

C'est la première fois que je vais changer des disques de freins, et je trouve différents protocoles, certain démontant les étriers de frein, d'autres non.

J'ai les douilles qui vont bien, le frein filet adéquat, mais j'ai pas de clé dynamo et cela me ferait un peu chier de démonter les étrier sans les remonter au couple précis. Donc si ça pouvait se faire sans, cela m'arrangerai. Quelques retours d'expérience? :coucou:

 

Autrement, sur la Xr Présence sans ABS (la mienne) le TU3 est monté avec des disques pleins. Sur la version Xs, le TU3 est avec des ventilés, de meme diamètre, mais bien sur plus épais. Sur ma revue technique (expert auto) je n'arrive pas à savoir si les étriers des 2 versions sont compatibles.

En gros, je me demande si je pourrais monter des disques ventilés de Xs sur mes moyeux avec étriers Xr Présence... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa270uq

Commencer à vouloir changer des pieces par d'autres qui sont pas forcement prevues pour c'est souvent le debut des emmerdements....

Parcequ'apres ca les plaquettes faudra les prendre moins epaisses...

Tu veux serrer au couple sans savoir ce que tu vas serrer.... c'est drole ; non?

Bref... je vois pas ce que ca peut t'apporter a part des emmerdes...

Quant a savoir si les disques de XS montent malgré leur epaisseur superieure... j'en sais rien.

Le mieux c'est d'aller voir un mec qui vend des pieces detachees de lui presenter ta carte grise et il se fera une joie de te donner les references des disques compatibles.

En tout cas bon courage et felicitation de vouloir faire les choses toi-meme.

 

Gwa'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

C'est quoi cette mer de sur le forum. J'ai fait une réponse point par point nickel à l'ami Gwa et ca marche pas.

Pourtant aucune faute et grossièreté. N'importe mawak. :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

C'est quoi cette mer de sur le forum. J'ai fait une réponse point par point nickel à l'ami Gwa et ca marche pas.

Pourtant aucune faute et grossièreté. N'importe mawak. :colere:

 

 

oui ca m'arrive aussi desfois, le mieux c'est que tu fais un CTRL+C, tu relances une session et tu recommence la procédure pour répondre et là tu fais un CTRL+V pour coller ton texte, ça évite que tu te le retape ;) si tu connaissais pas.

 

Et si t'as pas fais de grosse faute ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Je reprends en étant bref...

 

La question des ventilés, j'aurais mieux fait de pas la poser je crois. C'est plus de la curiosité. Si les étriers sont les memes pour les version Xs et Xr, les 2 références de disques sont compatibles, et à ce moment là, éventuellement je me poserais la question. Voila tout.

Mais en aucun cas, je ne bricolerais une adaptation! Je suis pas fou!!!

 

Sinon, le reste j'ai pas compris? Quand tu dis que je sais pas ce que je dois serrer...

 

Ma RTA ne mentionne pas si les étriers doivent etre démontés pour le changement des disques. C'est là ma question principale.

A priori d'après l'ami Supra, il faut. C'est spécifique de la 206, ou c'est comme cela sur toutes les voitures? Les gars qui expliquent qu'ils le font sans les démonter, c'est des gorets, ou c'est possibles sur certaines voitures?

 

BTK, bientot les mains dans le camboui!

 

EDIT: Gwa, je crois avoir compris ce que tu voulais dire: ce qui se serre au couple c'est pas les disques, c'est les étriers sur le moyeux! C'était ça ta question :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Je reprends en étant bref...

 

Sinon, le reste j'ai pas compris? Quand tu dis que je sais pas ce que je dois serrer...

Ma RTA ne mentionne pas si les étriers doivent etre démontés pour le changement des disques. C'est là ma question principale.

BTK, bientot les mains dans le camboui!

En allant voir la 306, le mecano avait demonte les etriers pour changer les disques. Ce jour la, ca ne lui avait servi a rien car ils n'avaient meme pas les disques neuf(rouler avec des plaquettes neuves et disques HS c'est super). Ils sont trop fort chez pigoet(en plus le mecano s'occupait de plusieurs voitures en meme temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tous les montages GIRLING avec disques ventilés il faut déposer l'étrier. Dans la RT de la clio ils disent dépose de l'étrier.

Le disque est à 2mm des bords du support y a pas d'autre solution

Révision Clio 2 Reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr428dV

je les ai demonté sur la 206 j'ai une xs et j'ai enlevé les etriers.

mais ca doit passer sans demonter je pense.(heu j'y suis allé a la clef pneu matique pour demonter les etrier..)

 

clef de 13 pour la vis des plaquette et 19 pour l'etrier.

 

il suffit de devisser les vis torx de 27 ( et le disque doit venir ca se peut qu'il colle un peu.

 

bonne mecanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

:coucou:

 

Tout est dans l'intitulé.

Sur ma Xr Présence TU3, disques pleins 247/13; après 122ooo km de services, ils commencent à etre bien entammés.

 

Prévois un tournevis à choc pour dégager les vis des disques (s'il y en a) parce qu'apres 122mkm, elles vont etre bien collées.

 

C'est la première fois que je vais changer des disques de freins, et je trouve différents protocoles, certain démontant les étriers de frein, d'autres non.

J'ai les douilles qui vont bien, le frein filet adéquat, mais j'ai pas de clé dynamo et cela me ferait un peu chier de démonter les étrier sans les remonter au couple précis. Donc si ça pouvait se faire sans, cela m'arrangerai. Quelques retours d'expérience? :coucou:[/quotemsg]

 

Il faut démonter les étriers (au moins une des colonnettes pour le faire basculer).

 

Autrement, sur la Xr Présence sans ABS (la mienne) le TU3 est monté avec des disques pleins. Sur la version Xs, le TU3 est avec des ventilés, de meme diamètre, mais bien sur plus épais. Sur ma revue technique (expert auto) je n'arrive pas à savoir si les étriers des 2 versions sont compatibles.

En gros, je me demande si je pourrais monter des disques ventilés de Xs sur mes moyeux avec étriers Xr Présence... :p[/quotemsg]

 

Les étriers sont très probablement différents donc pas de disques ventilés plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...