Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Homologation monte pneumatique sur S16


Invité §gou244Va

Messages recommandés

Invité §RFN117bz

Tiens c' est bizarre car lorsqu' on m' a vendu la voiture, j' avais du 195/55/15. Je suis donc pas aux normes.

Si je passe en 16", quelle serait la bonne dimension?

 

205/45/16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben262mp

:coucou: Je comprends rien à vos histoires ???? Vous pouvez pas faire un petit résumé ? :??:

Perso, j'ai des sciroccos avec des 195/55/15 et je vais monter des ouragans ce weekend avec des 205/45/16 ? c'est homologué ça. Par contre si j'ai bien compris, j'aurais pas eu le droit de mettre du 195/45/16 ???? c'est ça ? :??:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

moi qui comptait mettre du 205/50/15 a la place de mes 195/55/15... j'suis décu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

moi qui comptait mettre du 205/50/15 a la place de mes 195/55/15... j'suis décu :(

 

et moi donc .. vu que j'en ai ...

205/50/15 michelin pilot SXGT c'était le top ... faudra surement changer ... pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben comme dit ouioui, il parait que la monte equivalente au 195/55x15 est le 205/50*15 depuis peu. Ca n'a fait ni une ni deux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Ben moi j'ai passé le Contrôle technique avec du 195/50/15 , le gars n'a rien dit .... ou plutôt rien vu .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio802ra

Moi pareil et l'assurance n'a rien dit quand j'ai eu mon accident avec du 195/50/15 a la place du 185/55/15.Ils ont tout de meme été jusqu'a relever la marque du pneu sa taille et son usure alors méfiance pour les correspondances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

C'est bizarre car au CT ils ne m'ont rien dit ! J'ai passé le CT en septembre et en 195/50/15 au lieu de 185/55/15.

 

Dans tous les cas cela me ferait vraiment chier de changer mes 4 pneux pour passer le CT !

Moi aussi c'est passer au CT mais comme dit OuiOui les contrôles ne sont pas fait avec la rigueur requise! :bah:

Du coup je vais changer mes Exalto 195/50R15 par des S03 205/50R15... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206656cw

y a décidemment un problème avec les homlogations

j'ai fait 4 centrre de contrôle technique :

 

3 disent oui au 195/50/15 avec une base de 185/55/15

1 dit non et oui au 205/50/15

 

michelin dit oui

peugeot dit non

 

qui croire??? c'est le bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ben comme dit ouioui, il parait que la monte equivalente au 195/55x15 est le 205/50*15 depuis peu. Ca n'a fait ni une ni deux... :D

 

J'ai pas dit ça :nanana:

c'est le 185/55/15 qui a pour équivalent le 205/50/15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206656cw

Y a til une "entité" suprême (lol) à contacter que l'on puisse croire sur parole pour les correspondances pneumatiques car même les CT disent pas tous la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

J'ai pas dit ça :nanana:

c'est le 185/55/15 qui a pour équivalent le 205/50/15 !

 

:L, il me semblait que yavais equivalence (au sens du CT) entre 185/55*15 et 195/50*15, ainsi qu'en 205/50*15 et 195/55*15. D'ailleurs, le gars du CT ou j'ai passé la 106 la semaine derniere a confirmé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Tiens, récupère ça : dimensions roues.xls

C'est un fichier excel que j'ai fait avec le nouveau calcul du CT.

Tu rentres ta dimension d'origine et toutes les dimensions équivalentes s'affichent (même si certaines n'existent pas en réalité genre le 135/30/18 :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Tiens, récupère ça : dimensions roues.xls

C'est un fichier excel que j'ai fait avec le nouveau calcul du CT.

Tu rentres ta dimension d'origine et toutes les dimensions équivalentes s'affichent (même si certaines n'existent pas en réalité genre le 135/30/18 :D)

tres bon ton fichier excel :bien:

Toutes ces histoires de problemes suite a un accident vis a vis de l'aasurance me fait un peu peur, je suis passé du 185/65/14 à du 195/50/15, une taille de plus en jantes et non homologuée en plus :eek:

Je croise les doigts mais le jour ou j'y serai confronté, je m'en mordrai les doigts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

Dans tous les cas moi je suis vert d'apprendre cela ! Du jour au lendemain ta voiture n'est plus homologuée, sans préavis et tu es obligé de changer tes 4 pneus... Bref le rêve !

 

Quelqu'un en a t'il parlé à son assureur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206656cw

Tiens, récupère ça : dimensions roues.xls

C'est un fichier excel que j'ai fait avec le nouveau calcul du CT.

Tu rentres ta dimension d'origine et toutes les dimensions équivalentes s'affichent (même si certaines n'existent pas en réalité genre le 135/30/18 :D)

merci c'est sympa.

bon ben je vais mettre du 265/25/18 alors

lol

;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...