Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Memorisation defaut?? [zbeul help needed]


Invité §shr460fS

Messages recommandés

Invité §shr460fS

hier j'ai eu un truc bizare sur ma clio 2.1 sans odb.

apres avoir roule 1/4 heure en ville le voyant de defaut electronique (le petit voyant orange avec un electrocardiogramme) s'est allume pendant environ 3 km.

apres j'ai coupe le contact fait ce que j'avais a faire puis suis reparti et la ras.

ce matin j'ai ete faire une course et ras!

es ce que si je vais chez reno le mecano va trouve l'origine du pbm?? y a t il une espece de memoire qui dis tiens ce truc a deconne.

car comme depuis ras je sais pas si il va trouve et au prix du petit coup de mallette!!! ca me ferai un peu chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem701Qv

Salut,

 

Temps que le defaut ne revient pas arrete de te faire du mauvais sang.Cela risque de te couté très chère pour rien, surtout qu'il doit sagir d'un mauvais contact d'un des nombreux capteurs, et que tout a du rentrée dans l'ordre.

attend d'avoir un vrai probleme, pour depenser ton argent.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Temps que le defaut ne revient pas arrete de te faire du mauvais sang.Cela risque de te couté très chère pour rien, surtout qu'il doit sagir d'un mauvais contact d'un des nombreux capteurs, et que tout a du rentrée dans l'ordre.

attend d'avoir un vrai probleme, pour depenser ton argent.

 

@+

 

 

Cela me l'a fait une fois sur ma RS, et en fait c'était l'ampoule au xenon qui avait grillé et du coup ça faisait halluciner un capteur électronique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur060cp

y a bien un espace mémoire dans le calculateur d'injection ou sont stockés les pannes mémorisés.

 

cet espace est rafraichi régulierement (a chaque power lacth), est les défaut mémorisés disparaissent au bout d'un sertain temps si il ne réaparaissent pas en pannes présentes.

 

Le voyant défaut (MIL) s'allume si il y a un défaut présent d'un certaine gravitée.

 

A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

excuse moi mais c'est quoi un power lacth????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

hier j'ai eu un truc bizare sur ma clio 2.1 sans odb.

apres avoir roule 1/4 heure en ville le voyant de defaut electronique (le petit voyant orange avec un electrocardiogramme) s'est allume pendant environ 3 km.

apres j'ai coupe le contact fait ce que j'avais a faire puis suis reparti et la ras.

ce matin j'ai ete faire une course et ras!

es ce que si je vais chez reno le mecano va trouve l'origine du pbm?? y a t il une espece de memoire qui dis tiens ce truc a deconne.

car comme depuis ras je sais pas si il va trouve et au prix du petit coup de mallette!!! ca me ferai un peu chier.

 

 

:lol:

 

Elle a fait un infarctus :??:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

si le voyant s'est allumer, c'est qu'il a enregistrer une panne et donc il y a forcement quelque chose d'inscrit dans la memoire du calculateur, donc lisible a la valise. et meme si il revient plus jamais, tant qu'on l'efface pas a la valise, il est en memoire, le mieux fait faire un diag, ou si tu es region parisienne, appel moi et on regardera.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

ok merci pour ta reponse

mais je suis a la rochelle

donc loin loin de toi

combien ca coute le coup de valise pour le diag et la remise a zero??

ca s'effacera jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

si le voyant s'est allumer, c'est qu'il a enregistrer une panne et donc il y a forcement quelque chose d'inscrit dans la memoire du calculateur, donc lisible a la valise. et meme si il revient plus jamais, tant qu'on l'efface pas a la valise, il est en memoire, le mieux fait faire un diag, ou si tu es region parisienne, appel moi et on regardera.

 

 

Il faut bien lire mon petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

y a bien un espace mémoire dans le calculateur d'injection ou sont stockés les pannes mémorisés.

 

cet espace est rafraichi régulierement (a chaque power lacth), est les défaut mémorisés disparaissent au bout d'un sertain temps si il ne réaparaissent pas en pannes présentes.

 

Le voyant défaut (MIL) s'allume si il y a un défaut présent d'un certaine gravitée.

 

A surveiller

zurtog a l'air de connaitre le pbm

donc c'est pour ca que pose la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

zurtog a l'air de connaitre le pbm

donc c'est pour ca que pose la question ;)

 

faut voir quelle type d'injection mais sur CLio II, normalement impossible qu'il s'efface sans la valise. car sur Clio II les premieres phase 1 avec les petits moteur telle 1.4 ou 1.6 il y a un autre moyen que la valise, car ça a encore garder les vieux systeme prehistorique, R21, R25 et toute la compagnie.

 

mais de toute façon c'est interessant de savoir ce qu'elle a, ou ce qu'elle a eu. Sur Paris un passage valaise ça coute 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur060cp

je ne connais pas particulirement le pb car ça peut venir de beaucoup de chose, je connais bien l'aspect syteme c'est tout.

 

Le power latch c'est le laps de temps entre la coupure du contact et la mise en sommeil du calculateur (de quelques secondes a plusieurs minutes en fonction des logiciels et de aplications). Cette phase permet entre autre d'écrire les défauts mémorisés en ram dans une autre memoire (non volatile).

 

je confirme qu'un défaut mémorisé peut tout a fait diparaitre seul si pendant un nombre de cycle de fonctionement bien precis (autour de 40 ça dépend du soft) le défaut ne réaparait plus.

 

du moins c'est comme ça que ça marche sur la famille des siriusXX et des emsXXXX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

faut voir quelle type d'injection mais sur CLio II, normalement impossible qu'il s'efface sans la valise. car sur Clio II les premieres phase 1 avec les petits moteur telle 1.4 ou 1.6 il y a un autre moyen que la valise, car ça a encore garder les vieux systeme prehistorique, R21, R25 et toute la compagnie.

 

mais de toute façon c'est interessant de savoir ce qu'elle a, ou ce qu'elle a eu. Sur Paris un passage valaise ça coute 35€

ok merci a vous

dis moi zbeul j'ai justement un 1.6 8v sur une 2.1 sinon c'est quoi la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atn664Eg

Voila je vais bientot (fin novembre) acheter une clio Initiale 1.5 Dci 80 a un collab et je voudrais savoir ce qui est livre avec la voiture ??

 

Genre 2 clef de contact dont une seule avec un plip ?? ? Notices clef de demontage de roue ??? ou ce genre de choses

 

Merci d'avance

 

ATN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

la voiture, avec des tapis initiale, 2 clés plip, notice, clé pour les caches de jante, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can436gF
:voyons: il y a 2 clefs (les deux avec plip), les notices habituelles (véhicule,entretien, radio), clef de démontage des roues tout quoi ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

:voyons: il y a 2 clefs (les deux avec plip), les notices habituelles (véhicule,entretien, radio), clef de démontage des roues tout quoi ! :)

t'as oublié la voiture !!! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can436gF

c'est quand même le principal !

oui mais sans les clefs tu vas pas loin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can436gF

Dans le 93 ont a pas besoins de clefs :W

ni des vitres aussi apparemment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que281YD

Et aussi le porte clef.

Moi a la livraison de ma voiture neuve je n'ai pas eu les outils dans le casiers de la roue de secours c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

Et aussi le porte clef.

Moi a la livraison de ma voiture neuve je n'ai pas eu les outils dans le casiers de la roue de secours c'est normal ?

 

je pense que non

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais bientot (fin novembre) acheter une clio Initiale 1.5 Dci 80 a un collab et je voudrais savoir ce qui est livre avec la voiture ??

 

Genre 2 clef de contact dont une seule avec un plip ?? ? Notices clef de demontage de roue ??? ou ce genre de choses

 

Merci d'avance

 

ATN

 

Un service aprés vente du tonnere.:voyons::voyons::oui::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti556OT

pas oublier le chargeur CD sous sieges avant conducteur(sisi je vous jure,y en a qui le recupere...),et eventuellement les CD du GPS si option il y a .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa435Ze

Salut,

tu dois aussi avoir le filet dans le coffre.

Bon choix, elle est terrible l'initiale.

t'as pris quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces755qs

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum, pas encore de clio mais cela sera chose faite d'ici 15 jours... Je compte aussi la prendre à un collaborateur Renault et je me demandais comment cela se passe pour le transfert de la garantie constructeur? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

y a rien a faire.

l'ancien proprietaire doit te fournir le livret de garantie.

apres tout marche avec la date de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...