Invité §riq512Uy 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 bonjour possesseur ( pour le moment satisfait) d'une logan mcv 0.9 tce, je m'interroge sur le déclenchement du turbo. certes il s'agit d'un petit turbo, certes il n 'a pas de manomètre ou autre pour nous indiquer son déclenchement, et bien sûr on n'a pas de sensation d'être collé au siège comme sur des bonnes vieilles GTI des années 80/90, mais comment savoir qu'il se déclenche bien ? je savais en connaissance de cause en achetant cette voiture que ce petit 3 cylindres + turbo n'était pas un foudre de guerre mais même si je trouve ses relances et accélérations honnêtes (surtout en 4ème) je n'arrive pas à "sentir" la montée en puissance du turbo. est-ce par ce qu'il est progressif et discret ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 le turbo s'enclenche vers 2000 tours et c'est vrai qu'il est assez discret. S'il ne s'enclenchait pas sur ta voiture, tu n'aurais pas les reprises dont tu parles, il ne faut pas oublier qu'à la base, le moteur n'est qu'un 900 cm/cube. Pour entendre ton turbo, tu t'arrêtes et tu ouvres la fenêtre et tu accélères, vers 2000 tours tu vas l'entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Bonjour, pour sentir la différence, il y a un moyen tout simple: sur un même parcours, engage le mode "éco" puis enlève-le. tu devrais être capable de sentir les performances qui sont très différentes. Les spécialistes devraient pouvoir te confirmer que le déclenchement du turbo se situe aux alentours de 1800 tr/mn de mémoire. Bonne route à toi, @riquetdvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq512Uy 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Bonjour, pour sentir la différence, il y a un moyen tout simple: sur un même parcours, engage le mode "éco" puis enlève-le. tu devrais être capable de sentir les performances qui sont très différentes. Les spécialistes devraient pouvoir te confirmer que le déclenchement du turbo se situe aux alentours de 1800 tr/mn de mémoire. Bonne route à toi, @riquetdvd OK, merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §riq512Uy 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 le turbo s'enclenche vers 2000 tours et c'est vrai qu'il est assez discret. S'il ne s'enclenchait pas sur ta voiture, tu n'aurais pas les reprises dont tu parles, il ne faut pas oublier qu'à la base, le moteur n'est qu'un 900 cm/cube. Pour entendre ton turbo, tu t'arrêtes et tu ouvres la fenêtre et tu accélères, vers 2000 tours tu vas l'entendre. super. merci pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben553nH 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 sur le dci 90, on le sent bien le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datiree 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Effectivement, il se déclenche entre vers 1750-1800 tr/min, et on le sent bien à 2000. Si tu coupes la radio et que t'ouvres la fenêtre, tu entendras cette espèce de sifflement caractéristique ^^ Et si tu grimpes dans les tours, puis que tu changes de rapport, tu entendras facilement le "blow-off" (décharge du turbo, une sorte de pshhh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 sur le dci 90, on le sent bien le turbo On le sent aussi, le gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.