Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hil156PF

 

Salut hilmist, je pense que je me suis retrouver derriere toi il a quelques jours prêt de la tour japonaise, ta plaque fini par 21 ?

a plus

 

 

Si ca fini par 21 : OUI

 

Si Tour Japonaise : OUI

 

Si t'étais derrière ma LEON 3 : certainement OUI! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Tout simplement la Longlife tient plus longtemps ;) Elles ont la même qualité.

 

 

+1

 

Qualité et propriétés assez semblables.

 

Mais tenue dans le temps des propriétés plus longues pour les huiles FULL synthetics (d'où "Long Life" et espacement plus important des entretiens).

 

Après ca dépend du profil/région/façon de conduire. Kakarinette qui roule comme S. Loeb a donf dans la poussière par 40°C doit changer tous les 20.000Km jon.gif.304d2bfb4aad8ab81030f27710f89cdc.gif sinon sans problèmes 30.000km.

Certains sont plus rassurés de le faire tous les ans/15.000km. Peut-être logique avec des Tsi.

En dessous de 15.000km, c'est soit des cresus soit des maniacs... sol.gif.8660096749693f05a522aa7b868f8f4c.gif

 

Par contre la "Longue Life" est relativement chère en (>22eur/L, prix VW, si je me souviens bien pour ma BORA). Faites le calcul pour une simple vidange...

 

J'attends de pouvoir comparer les prix SEAT (vs VW)... Car pour le même moteur dans ma BORA ou dans la Leon 1 de mon ami, du simple ou double (pour VW evidement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'entretien VW est plus cher, c'est prouvé (mais pas par moi).

Et oui j'étais crésus sur ma CLIO 3 140cv => révision chaque année (environ 12000kms maxi/an).

Et non suis pas un maniac mais une victime des programmes d'entretien RENAULT (xxx kms OU yyy année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Il y a une aide à la reprise de +1000€ sur les véhicule français !!!! Profiter pour fourguer vos pigeot et rinault !!! Lol et acheter une leon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu zarbi.Mon CC (voire aussi un autre) m'a confirmé tous les 2 ans et/ou 30000 Kms et je l'espère bien faisant en gros 28 000 kms/an il est hors de question que j'y aille 2 fois par an.

 

 

sur le carnet il y a ecrit les deux types d’entretiens. en resumé ca donne

 

Service long life si sur la plaquette d'identification figure le numero PR "Ql6"

 

Service classique si sur la plaquette d'identification figure le numero PR "Ql1, Ql2, Ql3, Ql4 ou Ql7"

 

" chez seat une distinction est faite entre les services avec vidange d'huile moteur et entretient sans vidange d'huile moteur. L'indicateur de maintenance indique uniquement les dates des services de vidange d'huile moteur et d'entretient"

"Si l’huile n'est pas de la longlife il faut réaliser une vidange d'huile tous les 15000 Km ou chaque année"

 

= il ne faut pas forcement suivre l'indicateur de maintenance pfff.gif.4a62b589b17d23f66b6549f2961b7856.gif

donc ou trouver le numero PR? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

Je n'avais pas remarqué ça sur la Leon que j'ai essayé (qui était une SC)

Je vais embêter mon CC demain pour ça ange.gif.27c9ad9e4299c28cf288334c92038d23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Hello. Petite découverte du tableau de bord de la Leon 3 s/c...

 

Je sais pas si vous le saviez, mais le balayage des aiguilles est de série sur les s/c. Petit effet bien sympa je trouve.

http://www.youtube.com/embed/A-9NONNSd7A

 

 

Super, tu es sur que c'est de série ? je suis encore plus impatient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonjour,

 

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai vu par hasard cette annonce de pro dans le TARN (81).

 

C'est une FR TSI 140 blanche (candy surement) sans feux LED, mais avec media system couleur, pack technique et pack visibilité.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ou il y a encore celle ci en Alsace, c'est une TSI 105 STYLE blanc nevada avec feux LED, pack technique et siègle alcantara mais avec 8000km

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/442210595.htm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

La Leon Fr 5p a aussi le balayage des aiguilles compteur suffit juste de passer en concession afin d'avoir la nouvelle mise a jour de l'eprom il on modifié quelques détails comme les rétro qui ce rabatte automatiquement les aiguilles de compteur, correction des bug de rétro droit en marche arrière etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

salut a tous

 

petit question peut être pourriez vous m'aider ?

 

est il prévu de mettre une dsg sur le tsi 140 pour le moteur de maintenant ou celui de fin d'année avec le système de coupure des 2 cyl

 

car la golf et la a3 on droit a la boite auto; seat va aussi la mettre vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

salut a tous

 

petit question peut être pourriez vous m'aider ?

 

est il prévu de mettre une dsg sur le tsi 140 pour le moteur de maintenant ou celui de fin d'année avec le système de coupure des 2 cyl

 

car la golf et la a3 on droit a la boite auto; seat va aussi la mettre vous pensez?

 

 

J'espère pas qu'ils foutront l'ACT sur les Leons, déjà qu'ils ont des soucis sur les Golfs avec leur système de cylindre à la demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de ne pas avoir le système ACT sur mon TSI 140 , je ne suis pas trop au courant des problèmes qu'il y a avec ce système , mais de faire fonctionner un moteur sur 2 cylindres a la place des 4 et de manière régulière ça ne doit pas être très bon pour celui ci , et tout ça pour économiser seulement 0.5L au 100km ça ne vaut pas le coup d'après moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Leon Fr 5p a aussi le balayage des aiguilles compteur suffit juste de passer en concession afin d'avoir la nouvelle mise a jour de l'eprom il on modifié quelques détails comme les rétro qui ce rabatte automatiquement les aiguilles de compteur, correction des bug de rétro droit en marche arrière etc...

 

Bonsoir et merci à toi pour cette information.

Je regarderai ça lors de ma livraison.

 

Où as tu trouvé cette information au fait ? Pour avoir le détail des mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Bonjour a tous, il me semble pas avoir vu quelqu'un parler d'attelage.

C'est possible de monter un attelage sur une leon fr tsi 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de ne pas avoir le système ACT sur mon TSI 140 , je ne suis pas trop au courant des problèmes qu'il y a avec ce système , mais de faire fonctionner un moteur sur 2 cylindres a la place des 4 et de manière régulière ça ne doit pas être très bon pour celui ci , et tout ça pour économiser seulement 0.5L au 100km ça ne vaut pas le coup d'après moi. ;)

 

+1 avec Chicane3.

 

Trop de techno me fait peur, déjà que la L3 en est truffée. :(

Il suffit de lever juste un peu le pied est c'est pareil.

 

Peut être que celui qui roule beaucoup en ville y trouvera un intéret, mais dans ce cas autant prendre une petite voiture 3 cylindre de chez Ford, ou un bicylindre Fiat 500. Pour les mixte ville/autoroute va savoir.... Mais finalement, non, pas envie de ce truc qui doit pas aider et qui n'est que marketting/écolo machin !kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, il me semble pas avoir vu quelqu'un parler d'attelage.

C'est possible de monter un attelage sur une leon fr tsi 140 ?

 

Bonsoir,

D'après le catalogue des accessoires du site SEAT France, page 10, le crochet amovible existe, avec un cache spécifique pour la FR.

Donc on peut croire que oui.

 

Par contre il est écrit :

Rapprochez-vous de votre concessionnaire pour savoir si votre véhicule peut être équipé d’un attelage.

Il est nécessaire de commander en plus le module de contrôle 5Q0907383.

 

Le catalogue : http://www.seat.fr/content/med [...] e_leon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Bonsoir et merci à toi pour cette information.

Je regarderai ça lors de ma livraison.

 

Où as tu trouvé cette information au fait ? Pour avoir le détail des mise à jour.

 

 

 

Tout simplement via mon cc qui ma appelez pour avoir des nouvelles depuis ma réception de la Leon 3 qui m'a convié a venir faire un tour en cc pour me faire la m.a.j. tout en m’expliquant sont contenue modifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Bonsoir,

D'après le catalogue des accessoires du site SEAT France, page 10, le crochet amovible existe, avec un cache spécifique pour la FR.

Donc on peut croire que oui.

 

Par contre il est écrit :

Rapprochez-vous de votre concessionnaire pour savoir si votre véhicule peut être équipé d’un attelage.

Il est nécessaire de commander en plus le module de contrôle 5Q0907383.

 

Le catalogue : http://www.seat.fr/content/med [...] e_leon.pdf

 

 

Merci pour l'info et pour le catalogue bien.gif.1b5fecb077abfbd444b1c23a88177d10.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout simplement via mon cc qui ma appelez pour avoir des nouvelles depuis ma réception de la Leon 3 qui m'a convié a venir faire un tour en cc pour me faire la m.a.j. tout en m’expliquant sont contenue modifié. ;)

 

Ok, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup746PX

 

J'espère pas qu'ils foutront l'ACT sur les Leons, déjà qu'ils ont des soucis sur les Golfs avec leur système de cylindre à la demande....

 

 

 

 

Quel sont les sites qui montre des problème avec se système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Bonsoir,

D'après le catalogue des accessoires du site SEAT France, page 10, le crochet amovible existe, avec un cache spécifique pour la FR.

Donc on peut croire que oui.

 

Par contre il est écrit :

Rapprochez-vous de votre concessionnaire pour savoir si votre véhicule peut être équipé d’un attelage.

Il est nécessaire de commander en plus le module de contrôle 5Q0907383.

 

Le catalogue : http://www.seat.fr/content/med [...] e_leon.pdf

 

J'ai poser la question à mon cc et il m'a dit qu'il avait reçu un mail de seat qui disait sois disant que il fallait peu être changer le radiateur et ventilo !!!! Pas plus d'infos !! En tout il n'a aucun tarif et disponibilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poser la question à mon cc et il m'a dit qu'il avait reçu un mail de seat qui disait sois disant que il fallait peu être changer le radiateur et ventilo !!!! Pas plus d'infos !! En tout il n'a aucun tarif et disponibilité !!

 

Plus d'infos conçernant la pose d'un attelage >> http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=127&t=89782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

petite question aux possesseurs du sound system et de la roue de secours : y a bien présence d'un cric et d'une manivelle?

 

vu que le caisson prend de la place....

 

 

Salut,

 

Je te confirme de leur présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...