Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoh253Gs

J'ai poser la question à mon cc et il m'a dit qu'il avait reçu un mail de seat qui disait sois disant que il fallait peu être changer le radiateur et ventilo !!!! Pas plus d'infos !! En tout il n'a aucun tarif et disponibilité !!

 

 

 

Changer le radiateur et le ventilo c'est bizarre cette histoire la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

A moins d’atteler devant est roulé en marche arrière je ne voie pas trop le rapports..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question toute bête : à la livraison de la LEON, les cables de connexion au System Navigation Plus (Media System GPS) sont-ils livrés ?

Je vois en effet qu'il y a différentes connexions et que dans le catalogue des accessoires ils y a 4 cables différents (usb, mini usb, auxilliaire, ipod).... Ca risque de faire cher la connectique pour une option à 660 € !

jap.gif.ee15af7c48337c20dab2e03990757aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Attendez, on parle bien de l'accessoire d'attelage ici (le crochet) ?

Changer ventilo et radiateur ? Quel est le rapport ?

 

A moins que seb13312 ne parle d'autre chose :??:

 

 

 

De ce que j'ai compris ce qui est dit sur Léon Concept, le radiateur et le ventilo sont sous dimensionnés pour tirer des caravanes ou des trucs lourds. C'est la première fois que je vois une voiture ou il faut changer ces 2 pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAHhHHHH elle est làààààààà!!!!! En allant faire les courses ce matin, j'ai aperçu dans la cour de la CC 3 Leon rouge (super original... mdr)!! Il y a de fortes chance que la mienne fasse partie du lot!!

 

Vivement la semaine prochaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'ai compris ce qui est dit sur Léon Concept, le radiateur et le ventilo sont sous dimensionnés pour tirer des caravanes ou des trucs lourds. C'est la première fois que je vois une voiture ou il faut changer ces 2 pièces !

 

Ah oui, maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir lu ce truc.

Comme toi, très surpris par cette contrainte.

 

Je n'ai pas à tracter quoique ce soit mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAHhHHHH elle est làààààààà!!!!! En allant faire les courses ce matin, j'ai aperçu dans la cour de la CC 3 Leon rouge (super original... mdr)!! Il y a de fortes chance que la mienne fasse partie du lot!!

 

Vivement la semaine prochaine!!!!

 

 

Super nouvelle , tu vas aller voir en CC si c'est vraiment tienne et prendre quelques photos au passage?

 

Topic de présentation en approche.....love.gif.9d4e61f698c9866bccaf8cb9a107f860.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

Ah oui, maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir lu ce truc.

Comme toi, très surpris par cette contrainte.

 

Je n'ai pas à tracter quoique ce soit mais quand même !

 

 

 

C'est la même chose chez Audi si tu veux tracter une remorque c'est bon mais pour une caravane il faut prendre l'option au départ

 

Et pas besoin de rouler en marche arrière, quand tu tracté une caravane ton véhicule peine plus et du coup chauffe plus donc c'est pour ça que le admirateur et les ventilo son plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Regarde la "plaque d' identification" ( sous forme d' auto-collant ) qui est collée en page de garde de ton carnet d' entretien et sous le tapis de coffre.

 

 

Voici une partie de la mienne avec inscrit "QG0" ( entretiens à intervalle fixe tous les 15 000 km ou 1 an ) :

 

PlaqueidentificationTDIAXRQG0.jpg.733f2ef43a761a792c835249f8958aa0.jpg

 

 

Normalement, dans ton cas, il est écrit "QG1". ( entretiens à intervalles flexibles )

 

--> Ibiza SC : vidange tous les 15000 ou 30000 kms?

 

 

 

sur le carnet il y a ecrit les deux types d’entretiens. en resumé ca donne

 

Service long life si sur la plaquette d'identification figure le numero PR "Ql6"

 

Service classique si sur la plaquette d'identification figure le numero PR "Ql1, Ql2, Ql3, Ql4 ou Ql7"

 

" chez seat une distinction est faite entre les services avec vidange d'huile moteur et entretient sans vidange d'huile moteur. L'indicateur de maintenance indique uniquement les dates des services de vidange d'huile moteur et d'entretient"

"Si l’huile n'est pas de la longlife il faut réaliser une vidange d'huile tous les 15000 Km ou chaque année"

 

= il ne faut pas forcement suivre l'indicateur de maintenance pfff.gif.1f1d8f1fd3d1c173b8582dd449b4db1e.gif

donc ou trouver le numero PR? :??:

çà y est j'ai retrouvé les infos P153.... Donc toutes les léons ne sont pas en long life... Faudra faire la demande auprès du commercial et une fois la voiture arrivée => direction 1re page du carnet d'entretien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Perso, même si ma leon était en LongLife, je ne changerai pas mon habitude des intervalles à 1/an ou tous les 15000km!

 

Déjà l'état de l'huile à 15-20000km ça fait peur, alors quelle tronche elle aura avec 10-15000km de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si ma leon était en LongLife, je ne changerai pas mon habitude des intervalles à 1/an ou tous les 15000km!

 

Déjà l'état de l'huile à 15-20000km ça fait peur, alors quelle tronche elle aura avec 10-15000km de plus

 

Bah en même temps ça dépend des KM parcourus je pense , moi pour exemple je roule très peu , 3000km/an environ , petite course a droite et a gauche + un trajet de 100km par semaine donc est ce que ça vaut le coup de faire une vidange par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si ma leon était en LongLife, je ne changerai pas mon habitude des intervalles à 1/an ou tous les 15000km!

 

Déjà l'état de l'huile à 15-20000km ça fait peur, alors quelle tronche elle aura avec 10-15000km de plus

 

 

Pas mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai pas confiance dans ce genre de programmes d'espacement des entretien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Un moteur s'use beaucoup plus rapidement à froid sur de courte distance et donc l'huile n'est pas à température optimal pour un graissage des organes.

Sur la 206 à ma femme, l'huile était épaisse CMB alex66.gif.59d9d01b7c5077f6e320b087ae4cc45c.gif alors qu'elle ne l'utilise que le weekend et cela se ressent sur les perfs et conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah avant quand je pouvais rouler beaucoup je suis d'accord , mais maintenant? voir mon post plus haut... ;)

 

 

Une huile se dégrade avec le temps quand même...

Alors c'est vrai qu'en roulant peu, je pense qu'on peut se permettre d'espacer les vidanges, mais dans tous les cas, une vidange annuelle ne peut pas faire de mal, bien au contraire bah.gif.92d900d4a59a40834e883ff27bfa6b08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur s'use beaucoup plus rapidement à froid sur de courte distance et donc l'huile n'est pas à température optimal pour un graissage des organes.

Sur la 206 à ma femme, l'huile était épaisse CMB alex66.gif.2d2e68c9cc89d094ce1d6fe8372150da.gif alors qu'elle ne l'utilise que le weekend et cela se ressent sur les perfs et conso!

 

 

 

Une huile se dégrade avec le temps quand même...

Alors c'est vrai qu'en roulant peu, je pense qu'on peut se permettre d'espacer les vidanges, mais dans tous les cas, une vidange annuelle ne peut pas faire de mal, bien au contraire bah.gif.19eb690180fde9f004f4b8a0a4682921.gif

 

Bah je regarde a la jauge la couleur de l'huile et la viscosité , mais bon après c'est sur qu'une vidange par an ça peut pas faire de mal , je verrai la tronche qu'a l'huile pour ses 1 an. jap.gif.7bb898d8b4f9f8036b1e6fb9d441f0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je regarde a la jauge la couleur de l'huile et la viscosité , mais bon après c'est sur qu'une vidange par an ça peut pas faire de mal , je verrai la tronche qu'a l'huile pour ses 1 an. jap.gif.18775f41d0035907097287eb264e7eac.gif

 

 

Voilà, faut voir aussi comment ça évolue :D

 

Moi j'ai le temps, je vois mon huile toutes les semaines ptdr.gif.f613c2471d21497b2923bf604bc26427.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

 

 

De ce que j'ai compris ce qui est dit sur Léon Concept, le radiateur et le ventilo sont sous dimensionnés pour tirer des caravanes ou des trucs lourds. C'est la première fois que je vois une voiture ou il faut changer ces 2 pièces !

 

Oui tout à fait d'accord ! C'est ça mais moi je vais le poser pour tracter remorque moto maxi sinon tt les jour un vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Bah en même temps ça dépend des KM parcourus je pense , moi pour exemple je roule très peu , 3000km/an environ , petite course a droite et a gauche + un trajet de 100km par semaine donc est ce que ça vaut le coup de faire une vidange par an?

Je pense que plus tu fais des petits trajet avec un moteur qui n'a pas le temps de monter en température plus il faut respecter une fréquence annuelle de changement de l'huile moteur. Ces petits trajets sont ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur il faut que l'huile soit au top.

Une remarque :je trouve que le carnet d'entretien n'est pas clair avec ces notions de services avec vidange d'huile moteur et entretien sans vidange d'huile moteur. Je suis en "LongLife" mais vu mon utilisation (10-12000k/an avec pas mal de trajets urbains et péri-urbains) je pense revenir à une vidange/an ou 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus tu fais des petits trajet avec un moteur qui n'a pas le temps de monter en température plus il faut respecter une fréquence annuelle de changement de l'huile moteur. Ces petits trajets sont ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur il faut que l'huile soit au top.

Une remarque :je trouve que le carnet d'entretien n'est pas clair avec ces notions de services avec vidange d'huile moteur et entretien sans vidange d'huile moteur. Je suis en "LongLife" mais vu mon utilisation (10-12000k/an avec pas mal de trajets urbains et péri-urbains) je pense revenir à une vidange/an ou 15000 km.

 

En fait je fait assez rarement des petits trajet , et rarement en ville , le plus souvent c'est un trajet d'une centaines de KM une fois par semaine donc le moteur a quand même le temp de chauffer , sinon c'est vrai que le carnet d'entretien est plus qu'incomplet ou pas clair , comme par exemple pour le remplaçement de la courroie de distribution aucune infos dans le carnet , j'ai souvenir des prodédures d'entretiens sur des véhicules plus anciens et c'était vraiment autres choses , a la limite c'était pratiquement un manuel technique. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

 

 

C'est la même chose chez Audi si tu veux tracter une remorque c'est bon mais pour une caravane il faut prendre l'option au départ

 

Et pas besoin de rouler en marche arrière, quand tu tracté une caravane ton véhicule peine plus et du coup chauffe plus donc c'est pour ça que le admirateur et les ventilo son plus gros

 

 

 

Ils auraient du les mettre des le départ, c'est du coup un attelage qui revient cher à ceux qui ont une caravane a tirer :p , moi ça va c'est juste une remorque moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

 

 

Ils auraient du les mettre des le départ, c'est du coup un attelage qui revient cher à ceux qui ont une caravane a tirer :p , moi ça va c'est juste une remorque moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tu as une idée de prix pour l'attelage ? Et si c'est possible de le monter sans problème ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Tu as une idée de prix pour l'attelage ? Et si c'est possible de le monter sans problème ??

Merci

 

 

 

Sur Leon Concept il me semble avoir vu 850€ mais le montage aucune idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super nouvelle , tu vas aller voir en CC si c'est vraiment tienne et prendre quelques photos au passage?

 

Topic de présentation en approche.....love.gif.41585b62fd7c8d7bd64106c4cf1eb18d.gif

 

 

Je pense passer mardi. De toute façon elle va m'appeler pour faire les papiers. Je ferai quelques photos ! Trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

çà y est j'ai retrouvé les infos P153.... Donc toutes les léons ne sont pas en long life... Faudra faire la demande auprès du commercial et une fois la voiture arrivée => direction 1re page du carnet d'entretien ! ;)

 

Merci beaucoup Joe comme je ne vais pas sur les autres topics en dehors de celui de la leon 3 . j'ai cherche sur internet mais je n'avais pas vu d'information aussi complète. bref je suis un boulet lol.gif.59f45ac1a2052b55316c3b9127345149.gif

 

Mon carnet n'a évidemment pas été rempli lors de la livraison de la voiture, donc aucune info de dispo en dehors de ces codes qui en plus n'ont rien a voir avec ce qui est écrit dans le carnet. c'est bon c'est QG1 dans mon cas. sol.gif.f3b2c02d66975676dba2d23ea5845794.gif

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Joe comme je ne vais pas sur les autres topics en dehors de celui de la leon 3 . j'ai cherche sur internet mais je n'avais pas vu d'information aussi complète. bref je suis un boulet lol.gif.fe437e53fbb69814ba6724f23c1d2141.gif

 

Mon carnet n'a évidemment pas été rempli lors de la livraison de la voiture, donc aucune info de dispo en dehors de ces codes qui en plus n'ont rien a voir avec ce qui est écrit dans le carnet. c'est bon c'est QG1 dans mon cas. sol.gif.74a157dd1d88d77b7f4760137ba868be.gif

 

merci encore

Et moi donc, je me suis coltiné une soixantaine de pages avant de retrouver ce que je cherchais...

De mon côté, avec 22000km/an se sera surement révision annuelle... Moi l'huile elle a le temps de chauffer... 70kms journalier et qu'en départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc, je me suis coltiné une soixantaine de pages avant de retrouver ce que je cherchais...

De mon côté, avec 22000km/an se sera surement révision annuelle... Moi l'huile elle a le temps de chauffer... 70kms journalier et qu'en départementales.

 

 

c'est vrai que ca prend du temps!

 

je vais certainement faire une vidange intermediaire histoire de purger la limaille accumulée durant de rodage.

 

nouvelle question aux leonniste! depuis hier il faut maintenant que je clic deux fois sur l'ouverture a distance pour que le leaving home se mette en marche ce qui n etait pas de cas avant. bug ou normal?

 

J'ai bien lu le commentaire de Hilmist Leon 3 Fr 1.4 TSI 122 - 2013 - Blanc Nevada mais je sais pas si un probleme de paramettrage ou pas.

 

Pour info je suis en allumage auto avec le detecteur de pluie / luminosité reglé en sensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho215WS

En fait je fait assez rarement des petits trajet , et rarement en ville , le plus souvent c'est un trajet d'une centaines de KM une fois par semaine donc le moteur a quand même le temp de chauffer , sinon c'est vrai que le carnet d'entretien est plus qu'incomplet ou pas clair , comme par exemple pour le remplaçement de la courroie de distribution aucune infos dans le carnet , j'ai souvenir des prodédures d'entretiens sur des véhicules plus anciens et c'était vraiment autres choses , a la limite c'était pratiquement un manuel technique. lol

 

Au sujet de la courroie, j'ai demandé à mon CC. Il s'est renseigné auprès de son chef d'atelier. A priori c'est 240 000 km (de mémoire). C'est une courroie mais dimensionnée pour durer. C'est plus de 500 euros d'économiser :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la courroie, j'ai demandé à mon CC. Il s'est renseigné auprès de son chef d'atelier. A priori c'est 240 000 km (de mémoire). C'est une courroie mais dimensionnée pour durer. C'est plus de 500 euros d'économiser :D .

 

Bonjour et merci pour cette information.

 

Si cette période d'entretien est confirmée, c'est plutôt impressionnant.

Moi qui vient d'une CLIO avec chaine, je dirais presque que c'est rassurant.

 

A confirmer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

donc durée 10 ans

 

 

+1. jap.gif.2a3ae18f47205eda4a95a503aa955313.gif

 

( comme chez Ford ou PSA il me semble ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...