Invité §Alf547sb 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une 159 150ch distinctive, je découvre les joies d'un telle voiture. je découvre aussi des nouveaux bruits régulièrement. le dernier en date est un souffle (pas un sifflement de turbo), comme si la climatisation se mettait en mode Hi, lorsque la pression turbo est supérieur à 0.8 bar, ou que j'accélère un peu fort. pas de perte d'accélération pour autant. avant de l'emmener se faire réviser, avez-vous déjà eu çà histoire d'orienter les recherches ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 salut et bienvenue , je pense que ton bruit vend d'une durite de turbo fendue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Pardon de m'incruster, mais j'ai regardé ma durite de turbo tout en bas, j'ai un 150ch aussi. Je vois pas ou et par quoi cette durite se perce. J'ai passé ma main partout autour et je vois rien qui puisse la toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 elle seche avec l'age se fend se craque et lache avec les différences de températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf547sb 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 et c'est grave ? il faut changer çà rapidement ? elle passe en révision vendredi. grâce à vos réponses je vais pouvoir orienter les recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Oui c'est inconfortable avec ce bruit oui pour le prix que c'est et pour ton moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 23 janvier 2013 Signaler Partager 23 janvier 2013 Une durite de turbo, qu'elle soit supérieure ou inférieure, subit constamment des variations de pression qui la font se gonfler et se dégonfler à chaque accélération. Au bout d'un certain temps, le caoutchouc perd de son élasticité et la durite se détend. C'es là qu'elle rique de toucher d'autres éléments de la voiture. On a tout en tête le fameux boulon de masse au dessus de la durite inférieure sur les 147, 156 et GT qui finit pas couper la durite. La solution a été de déplacer le boulon et à changer la durite. Pour la durite supérieure, c'est un peu la même chose. Il y a toujours quelque chose dans le compartiment moteur sur laquelle la durite va frotter (cache moteur, cache au dessus de l'aile qui va couper la durite, une durite de retour de gasoil qui va frotter etc...) Donc, dans un premier temps, il fa falloir démonter les deux durites, les essuyer et les scruter minutieusement en les pinçant. Une simple inspection visuelle sans démontage ne suffit pas. Il peut y avoir des micro fissures invisibles au repos qui vont finir par s'agrandir. Ensuite, une fois trouvé, il ne faut surtout pas trop attendre avant de changer la durite car une fuite dans l'admission va provoquer un encrassement exponentiel de la pipe d'admission et de tout ce qui va autour (une des raisons pour laquelle la voiture va se mettre à fumer très fort), mais également si fuite de la durtie supérieure, les projections d'huile vont se faire dans le compartiment moteur. Après, si ça ne vient pas d'une durite, vérifier l'étanchéité de la vanne EGR. Si la vanne est mal vissée, elle va générér une dépression, donc un bruit de succion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf547sb 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Merci pour ces précisions. C'est quand même bizare pour une voiture qui 46000 km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbd071IZ 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 salut moi jai 190000 et jai le meme probleme mai je pence que c'est normal que le turbo face un peu de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano301ag 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 salut moi jai 190000 et jai le meme probleme mai je pence que c'est normal que le turbo face un peu de bruit bonjour pareil je me demande si le sifflement c normal on ma dit oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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