Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

59000km :)

Peut-être le filtre à essence qui commence à saturer, je vais changer le mien j'attend qu'on me livre un pruflux :ddr: Mets du 98 tu verras si ça le refais moi par ces grosses chaleurs le 95 elle aimait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le filtre à essence qui commence à saturer, je vais changer le mien j'attend qu'on me livre un pruflux :ddr: Mets du 98 tu verras si ça le refais moi par ces grosses chaleurs le 95 elle aimait plus

 

remplacé a 50000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Je me permet de faire un petit HS sur le filtre a essence, sur m'as ronze j'en ai 1 juste a l'entree du carbu, il ce change tout les combien de KM a peu pres ? (ou exactement serais des plus sympa :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je me permet de faire un petit HS sur le filtre a essence, sur m'as ronze j'en ai 1 juste a l'entree du carbu, il ce change tout les combien de KM a peu pres ? (ou exactement serais des plus sympa :))

30.000 c'est un filtre papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

30.000 c'est un filtre papier

 

Houla :eek: il doit avoir au moin le triple, bon je le changerais dans 5000, il devrais tenir jusqu'a le prochaine vidange ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Houla :eek: il doit avoir au moin le triple, bon je le changerais dans 5000, il devrais tenir jusqu'a le prochaine vidange ! hihihi

Ca coute 5€ chez leclerc un purflux EP58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ca coute 5€ chez leclerc un purflux EP58.

 

Merci Maitre Kazouille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et le truc en tolle sous les clio 2, c'est 50000km non ? en tout cas on l'a changé a 50000 sur la notre.

Filtre en alu. Durée de vie théorique dixit renault 120.000 :ptdr: Le mien a 65.000 je vais le changer. Filtre au charbon actifs, vu toutes les merdes qu'il ya dans l'essence, le filtre se colmate vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre en alu. Durée de vie théorique dixit renault 120.000 :ptdr: Le mien a 65.000 je vais le changer. Filtre au charbon actifs, vu toutes les merdes qu'il ya dans l'essence, le filtre se colmate vite.

 

120000 ? ils sont malades ou quoi :lol: c'est comme la vidange a 30000 ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

120000 ? ils sont malades ou quoi :lol: c'est comme la vidange a 30000 ça :D

Regarde page d'avant chez l'expert c'est carrément 240.000 km :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow242VI

tout d'abord bonsoir, c'est mon premier message.

 

perso j'ai une clio 2.2 1.9l DTI 80ch expression et je suis venue vous voir depuis 2 soirs de suite pour faire ma révision de 90 000 km.

 

pour info sur le 1.9 DTI ont doit faire la vidange tout les 30 000 mais a force de faire l'appoint d'huile on passe facile 4l.

 

le moteur qui bouffe de l'huile (renault dit que c'est normal et il font le niveau gratuitement)

 

Je sais pas pourquoi ont doit faire la couroie de distribution au bout de 75 000km et en plus c'est carrémént absurde, car les révisions sont a 30 000, 60 000 et 90 000 et comme je repasse pas chez renault entre 2 révisions....

perso j'ai la piece multi support (pompe a injection ...) qui a cassé et qui est venu bouffé la courroi de distribution jusqu'a la faire sauté de 2 cran histoire de me caler le moteur a 300 bornes de chez moi et ce a 59 000km.bilan couroie de distribution, galet, poulie, courroi d'alternateur.(je vais essayer de vous mettre des photos j'ai gardé les pièces).

900€ et une semaine plus tard je récupère ma voiture mais sans aucune prise en garantie (mois d'aout 2004) il a fallu attendre octobre pour une prise en charge de 770€ et 130€ en bon d'achat alors que le véhicule était toujours sous garantie.

 

sinon je suis très content de ma voiture a part des bruit d'air très important sur les portes arrières, le moteur est bruyant également mais coupleux et sobre la tenue de route est très sécurisante.

 

par contre je voulais savoir comment on voit quand des disques de freins sont mort?(90 000km)

 

je voulais faire faire la vidange du liquide de freins, les plaquettes, la vidanges, et le remplacement du liquide de refroidissement mais je pense le faire tout seul grace a vous.

 

pour info vue que les pices des moteur sont indentique d'un modèle a l'autre:

 

sur 6 kangoo dci: 2 POULIE d'alternateur ont explosé et a moins de 40 000 km (révision faite chez renault (location longue durée))

 

mieux mon boss sur mégane 2 1.5 dci une pompe a injection plus toute les durites et le réservoir (roulement défectueux) a 37 000 et la meme chose a 59 000.

renault a commencer a accusé le gazole mais manque de chance c'est un véhicule d'entreprise avec car total donc elle a bu que du total.(total partenaire de renault sauf erreur de ma part).

 

merci de m'avoir lu et je manquerai pas d'essayé de vous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant886Td

 

pour info sur le 1.9 DTI ont doit faire la vidange tout les 30 000 mais a force de faire l'appoint d'huile on passe facile 4l.

 

le moteur qui bouffe de l'huile (renault dit que c'est normal et il font le niveau gratuitement)

 

 

 

Bizare, la mienne a un peu plus de 50 000 km et pas une goute d'huile en moin entre chaque vidange... Maintenant il faut voir si l'huile est consomé par le moteur, ou si c'est une fuite...

 

Mais enfin, moi je fais la vidange tous les 8 / 12 000 km environ, selon les types de trajets effectués...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-B372xW

Bizare, la mienne a un peu plus de 50 000 km et pas une goute d'huile en moin entre chaque vidange... Maintenant il faut voir si l'huile est consomé par le moteur, ou si c'est une fuite...

 

Mais enfin, moi je fais la vidange tous les 8 / 12 000 km environ, selon les types de trajets effectués...

 

Pareil avec le mien, mon niveau d'huile n'a jamais baissé depuis que je l'ai.

 

 

Par contre c'est bizarre pour les portieres arieres, c'est une 1ere main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai enfin trouvé un filtre PURFLUX :miam: 11€ au lieu de 15€

http://capucine112.free.fr/clioessence/filtreessence.jpg

 

Au programme distri+ filtre essence + vidange BV et la routine déjà en photoreportage, bougies + vidange moteur + liquide frein + liquide refroidissement + filtres + dépoussiérage tambours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow242VI

Salut vous pourriez pas me mettre sur la voie?

 

A partir de combien de MM d'usure on change ces disque de frein?

 

Je les ai prévus ce week end avec mes plaquettes, par contre le liquide de frein attendra une semaine de plus (ca n'a pas d'importance de vidangé le liquide de frein une semaine après les plaquettes et les disques?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut vous pourriez pas me mettre sur la voie?

 

A partir de combien de MM d'usure on change ces disque de frein?

 

Je les ai prévus ce week end avec mes plaquettes, par contre le liquide de frein attendra une semaine de plus (ca n'a pas d'importance de vidangé le liquide de frein une semaine après les plaquettes et les disques?).

90.000km ça dépend de la conduite les fangio les bouffent en 60.000 d'autres 150.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Quelqu'un sait-il de quelle marque sont les plaquettes de frein CARREFOUR ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow242VI

J'ai démonté mes roues hier soir et j'ai vu qu'il resté plus de 5mm de plaquette, et que la gorge sur l'extérieur des disques de freins n'excédé pas 2mm donc ca attendra encore un peu avant d'etre changé.

 

Pour la consommation d'huile, je fais ma vidange tout les 30 000 et l'huile rajouté est consommé par le moteur car aucune fuite apparente.

 

Pour la conduite, c'est celle d'un bon père de famille, rarement au dessus de 3000 t/mns et un petit dégommage a chaud une fois de temp en temp (par contre grosse fumée noire quand je tire sur le moteur).

 

Du coup je pense prendre un ensemble de produit d'entretien moteur a mettre dans le gazole (style willng).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quelqu'un sait-il de quelle marque sont les plaquettes de frein CARREFOUR ? :voyons:

Aucune idée, je me renseignerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-B372xW

Pëtite question, sur ma clio, la partie basse du parchoc avant à tendance à se détacher sur un coté. C'est la petite bande en plastique noir

http://www.renault-sport.com/fr/Images/cliors_tcm2-6155.jpg

 

 

Ca vous arrive aussi ? et avez vous trouver un moyen pour la faire tenir efficacement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Il existe des colles super puissantes en rayon chez casto et en hypermarché, j'essaierai de mettre une goutte de colle sur le coté qui pend

 

 

Pour les colles plastique je vous recommande et de loin des spécial maquettes en binhome, resine+colle ou colle+durciceur je ne sais plus trop), ses hyper puissant ne fait pas fondre les plastiques et ne coute pas plus cher que de la super glue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-B372xW

Remplacement des plaquettes de frein AV :)

 

Outils:

- douille de 13

- clé plate de 13

- serre joint

- plaque de métal

- lime à métaux

 

Je deserre la vis du bas avec une clé et une douille de 13

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav1.jpg

 

J'enlève la vis

http://capucine112.free.fr/cliofrein/vis.jpg

 

Je bascule l'étrier vers le haut et j'enlève les plaquettes.

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav2.jpg

 

La différence entre une paquette neuve et usée est flagrante, elles auraient pu durer plus longtemps la limite étant à 2mm, il en restait 5.

Les plaquettes d'origines sont des LUCAS, je monte des VALEO acheté 33€ chez carrefour.

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav3.jpg

 

Je chanfreine les 4 plaquettes ça permet un meilleur rodage, plus rapide et sans bruit :tourne:

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav4.jpg

 

Gros plan sur le chanfreinage fais avec une lime à métaux de qualité, celle qu'on ne trouve que chez le quincallier à 90F

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav5.jpg

 

Pour faire rentrer le piston j'utilise une plaque de métal et un serre-joint.

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav6.jpg

 

Je mets les plaquettes neuves

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav7.jpg

 

Je baisse l'étrier et mets la vis neuves fournie avec les plaquettes

http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav8.jpg

 

Voila les plaquettes neuves sont montées :)

Durée : 1h

On peut aller plus vite en ne chanfreinant pas les plaquettes mais c'est pas bien :nanana:

 

Mise en garde :

Des plaquettes neuves comme toutes pièces neuves pour atteindre son efficacité maximale de fonctionnement a besoin d'être rodée. Pendant la période de rodage il faut freiner en longueur et surtout pas de freinage brusque ! La surface de contact est diminuée car un disque ne s'use pas de façon plane mais plus à l'intérieur et moins au bord du disque. Les plaquettes neuves sont planes donc le freinage est moins efficace le temps que les plaquettes s'adapte aux disques.

Les plaquettes qui sifflent c'est normal il y a plus d'amiante et comme personne ne les chanfreine, ce sont les angles des plaquettes qui attaquent les disques en 1er donc ça siffle fort, c'est normal pendant les 500km. Si ça dure c'est pas normal.

 

 

:jap: Merci encore une fois pour ce photo-reportage !!!

 

Je viens de changer mes plaquettes, au moins je savais ou j'allais. Seul difference sur mes étriers, la clé de 13 plate est remplacée par une de 17.

Sinon, le systeme est bien pratique (mieux que sur ma 205 )

POur la marque des plaquettes, j'ai mis des Ferodo (je ne sais pas si c'est bien, je n'avais pas trop le choix (sinon il y avait Marshall, feu vert, ou carrefour)

J'ai fait 50 000km avec mes premieres plaquettes, et elles n'étaient pas à la ferraille, il restait 3,4 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-B372xW

Pour les colles plastique je vous recommande et de loin des spécial maquettes en binhome, resine+colle ou colle+durciceur je ne sais plus trop), ses hyper puissant ne fait pas fondre les plastiques et ne coute pas plus cher que de la super glue

Oki, merci je vais me renseigner :jap:

 

Sinon encore au niv décollage, est ce que les 2 extrémités des joints verticaux du parebrise se détachent chez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc784ky

Si tu parles de ce qui partent du parre brise au toit, chez moi, oui, mais aucune voie d'eau à signaler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa630KX

Oki, merci je vais me renseigner :jap:

 

Sinon encore au niv décollage, est ce que les 2 extrémités des joints verticaux du parebrise se détachent chez vous ???

 

Oui ! C'est ma 4eme Clio, sans compter la bonne dizaine que je retrouve dans mon entourage proche, et elles ont toutes le meme probleme.

C'est lourd mais pas bien génant ca ... je reclipse ca régulièrement, mais je finirai par coller ca un de ces 4 certainement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-B372xW

ok, non pas de pb d'humidité.

Je suis pas le seul dans le cas alors :D tant mieux si ce n'est pas grave.

Pareil, je vais les faire tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut a tous!

 

Comme je ne retrouve plus où Kazouille parlai de son coffret avec tout pleins des empreinrtes Torx, je me demande quelle taille il me faut pour que je puisse changer mes disques?!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut a tous!

 

Comme je ne retrouve plus où Kazouille parlai de son coffret avec tout pleins des empreinrtes Torx, je me demande quelle taille il me faut pour que je puisse changer mes disques?!

 

Merci d'avance!

T40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

T40

 

Merci beaucoup Kazouille!

Comme cela j'en prenderai une pour que je puisse faire mes disques demain!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...