Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Le 4ieme sur ton dessin :D

(le "0" je le compte pas)

 

Sur le 4 tout est normal alors :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tub278Hw

Quel trait pour la clio I dont tu parles?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/rolandl_1130315542_temperature_jauge.jpg

 

Sinon oui, les régulations sont beaucoup mieux faire sur les voitures actuelles, c'est mieux.

 

On ne compte jamais le trait ou ce trouve l'aiguille, donc t'on 2=1 3=2 4=3 et 5=4 Si l'aiguille arrive au 4 la faut s'ARRETER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

On ne compte jamais le trait ou ce trouve l'aiguille, donc t'on 2=1 3=2 4=3 et 5=4 Si l'aiguille arrive au 4 la faut s'ARRETER

Ce que souvent les proprio de ces titines ne font pas, et on les trouvent parfois l'été sur la route des vacances sur la BAU le capot ouvert et ça fume, ça fume ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

On ne compte jamais le trait ou ce trouve l'aiguille, donc t'on 2=1 3=2 4=3 et 5=4 Si l'aiguille arrive au 4 la faut s'ARRETER

 

Non mais attend c'est pas le probleme de savoir si on compte oupas l'aiguille, on a une photo avec des chiffres point barre pourquoi tu viens nous embrouiller avec ton histoire de on ne compte pas le premier! On se base par rapport a la photo c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Non mais attend c'est pas le probleme de savoir si on compte oupas l'aiguille, on a une photo avec des chiffres point barre pourquoi tu viens nous embrouiller avec ton histoire de on ne compte pas le premier! On se base par rapport a la photo c'est tout!

 

:langue: Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:langue: Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué ? :lol:

 

On s'arrache deja les cheveux avec les température si en plus faut changer les indice des traits on est pas sortis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai remplacé le liquide frein pour la 2eme fois, il était bien propre et 245° dixit l'appareil facom, bref je vais finir par croire que ça tient vraiement 4 ans :W Merci l'eezibleed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558pi

MARRE :fou:

encore une bobine de merde qui lâche :ouch:

c'est incroyable: y'a même pas 2 ans, ils m'ont changé les 4, avec une participation ridicule de Renault de 25% ... y'a même pas 1 an, y'en a une nouvelle qui lâche => garantie (le "bol": 15 jours avant la fin de la garantie !!) ! et là, encore une (pas la même évidemment ...) pffffff

j'en peux plus de cette Clio !!

évidemment, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir, m'a facturé 82€ TTC les 3 coups de tournevis de son mécano et la nouvelle bobine et il ne me reste donc plus qu'à faire un nouveau courrier à Renault pour me plaindre !

quelle bande d'âne chez SAGEM, et RENAULT est même pas foutu d'assumer l'incompétence de son fournisseur ... désolant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel536rA

Sur la clio MTV 1.4L 16V de ma mere, j'ai fait l'entretien en changeant le filte a air, a huile, et en remplacent l'huile moteur. Par ailleurs, j'avais prevu de changer les bougies mais a ma grande surprise ce sont des bobines !! Je suppose qu'elle ne se remplacent pas tant qu'elles ne laches pas ???

Merci de m'eclairer sur ces bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clio MTV 1.4L 16V de ma mere, j'ai fait l'entretien en changeant le filte a air, a huile, et en remplacent l'huile moteur. Par ailleurs, j'avais prevu de changer les bougies mais a ma grande surprise ce sont des bobines !! Je suppose qu'elle ne se remplacent pas tant qu'elles ne laches pas ???

Merci de m'eclairer sur ces bobines

Les bougies sont derrière les bobines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gel536rA

C'est a dire ? Pour changer mes bougies, il faut dons que je demonte le module de bobine, puis suit la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Ben, tu demontes ta bobine, et puis tu regardes au fond du puit et tu verras la tête des bougies. C'est pour cela qu'il faut que tu aies une clé à bougies à rallonge et aussi un aimant pour la rattraper au cas où elle tombe au fond du puit une fois démontée...

Ce qui arrive au moins 1 ou 2 fois lors du démontage / remontage de l'ensemble des 4 bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb834CZ

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi en faisant sa vidange. J'ai eu la surprise de troiuver un filtre à huile en plastique qui n'est pas en vente dans le commerce. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi en faisant sa vidange. J'ai eu la surprise de troiuver un filtre à huile en plastique qui n'est pas en vente dans le commerce. Merci de vos réponses

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Il parle de l'élément filtrant qui est dans un cone métallique

 

 

Il doit parler du filtre en papier qui ce trouve dans une cloche en plastique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il doit parler du filtre en papier qui ce trouve dans une cloche en plastique :cyp:

Possible :cyp: C'est un mazout alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb834CZ

Oui c'est de ca que je parle comment fais t'on pour le changer, c'est bien une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar636So

Petite question Kazouille.

J'ai une clio II 1.4 16V et j'ai remarqué que lorsque je prends un virage long genre une bretelle d'autoroute et que je fais donc un virage de 180° voir plus et bien a la sortie de ce virage je n'ai plus rien a l'acceleration. C'est le gros trou pendant 1 ou 2 seconde. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur ben plus de reaction. Alors je reste en roue libre et j'attends 1 seconde ou deux avant de repasser une vitesse et d'accelerer.

J'ai la voiture depuis 1 an et 2 mois. Elle est de 2001.

As tu une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Kazouille.

J'ai une clio II 1.4 16V et j'ai remarqué que lorsque je prends un virage long genre une bretelle d'autoroute et que je fais donc un virage de 180° voir plus et bien a la sortie de ce virage je n'ai plus rien a l'acceleration. C'est le gros trou pendant 1 ou 2 seconde. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur ben plus de reaction. Alors je reste en roue libre et j'attends 1 seconde ou deux avant de repasser une vitesse et d'accelerer.

J'ai la voiture depuis 1 an et 2 mois. Elle est de 2001.

As tu une idée?

Potentiomètre qui déconne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558pi

MARRE :fou:

encore une bobine de merde qui lâche :ouch:

c'est incroyable: y'a même pas 2 ans, ils m'ont changé les 4, avec une participation ridicule de Renault de 25% ... y'a même pas 1 an, y'en a une nouvelle qui lâche => garantie (le "bol": 15 jours avant la fin de la garantie !!) ! et là, encore une (pas la même évidemment ...) pffffff

j'en peux plus de cette Clio !!

évidemment, le chef d'atelier n'a rien voulu savoir, m'a facturé 82€ TTC les 3 coups de tournevis de son mécano et la nouvelle bobine et il ne me reste donc plus qu'à faire un nouveau courrier à Renault pour me plaindre !

quelle bande d'âne chez SAGEM, et RENAULT est même pas foutu d'assumer l'incompétence de son fournisseur ... désolant :-/

 

eh bien voilà ... réponse négative de Renault ! motifs invoqués ? facture pas assez élevée !!!! et qu'aucun entretien n'a été fait chez eux !!!! forcément, c'est moi qui les fait, étant donnés les prix qu'ils pratiquent !

merci Renault: je ne risque pas d'acheter à nouveau tes véhicules ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

eh bien voilà ... réponse négative de Renault ! motifs invoqués ? facture pas assez élevée !!!! et qu'aucun entretien n'a été fait chez eux !!!! forcément, c'est moi qui les fait, étant donnés les prix qu'ils pratiquent !

merci Renault: je ne risque pas d'acheter à nouveau tes véhicules ...

La politique renault ou comment dégouter le pigeon :W chez renault le client est un pigeon bon à plumer de tout son oseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

La politique renault ou comment dégouter le pigeon :W chez renault le client est un pigeon bon à plumer de tout son oseil.

Faut passer chez PEugeot :cyp: Bon ça doit etre pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Faut passer chez PEugeot :cyp: Bon ça doit etre pareil...

Tout ce qui est français est en chûte libre niveau qualité.

 

J'ai un problème ma DA devient souple j'ai l'impression d'avoir une DA électrique :beuh: pourtant elle répond bien avec précision. Je comprend pas. Déjà quand j'avais changé de courroie d'accessoires j'avais découvert une nouvelle DA souple à froid comme à chaud, avant à froid elle était dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar636So

Petite question Kazouille.

J'ai une clio II 1.4 16V et j'ai remarqué que lorsque je prends un virage long genre une bretelle d'autoroute et que je fais donc un virage de 180° voir plus et bien a la sortie de ce virage je n'ai plus rien a l'acceleration. C'est le gros trou pendant 1 ou 2 seconde. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur ben plus de reaction. Alors je reste en roue libre et j'attends 1 seconde ou deux avant de repasser une vitesse et d'accelerer.

J'ai la voiture depuis 1 an et 2 mois. Elle est de 2001.

As tu une idée?

 

Potentiomètre qui déconne :??:

 

C'est a dire?

C'est quoi ce potentiometre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est a dire?

C'est quoi ce potentiometre?

Ca remplace le cable d'accélératteur.

Jusqu'à avril 2001 c'était un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar636So
Ca remplace le cable d'accélératteur.

Jusqu'à avril 2001 c'était un cable[/quotemsg]

 

oui elle est de juillet 2001 d'ailleur je me demandais ou etait ce cable....

et tu penses que cela pourrais venir de ce potentiomètre?

C'est pas un problème d'alimentation essence ou autre chose?

Je ne sais pas si d'autres ont deja eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

oui elle est de juillet 2001 d'ailleur je me demandais ou etait ce cable....

et tu penses que cela pourrais venir de ce potentiomètre?

C'est pas un problème d'alimentation essence ou autre chose?

Je ne sais pas si d'autres ont deja eu ce problème?

Aucune idée surtout que ça se produit en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Dis Kazouille, tu l'as fait celui ci ?

 

Dans un autre topic, kazouille a écrit :

Dépose calandre, poussaage du radiateur, dépose phare AV gauche, dépose cache roue, détente courroie, dépose courroie, dépose galet. Je ferais un reportage bientôt sur mon topic clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dis Kazouille, tu l'as fait celui ci ?

 

Dans un autre topic, kazouille a écrit :

Dépose calandre, poussaage du radiateur, dépose phare AV gauche, dépose cache roue, détente courroie, dépose courroie, dépose galet. Je ferais un reportage bientôt sur mon topic clio 2.

Ouai distri de la clio regarde dans le sommaire ou dans le méta topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

COMMENT FAIRE UNE VIDANGE ?

 

MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES

-------------------------------

1. Se pointer chez Midas (ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la

dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)

 

2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil

 

3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

 

Dépenses :

 

Vidange 29,90 euros

Café 0,40 euros

 

Total 30,30 euros

 

 

MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même"

-------------------------------------------------------------

 

1. Se pointer chez Norauto (ou magasin équivalent) et acheter de l'huile, un filtre à huile et

un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour

chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour

se laver les mains)

 

2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein.

Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le

jerrican dedans

 

3. Ouvrir une bière et la boire

 

4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles

 

5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire

 

6. Placer une vieille casserole sous le moteur

 

7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange

 

8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure

 

9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise

 

10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la

main. Proférer un abominable juron

 

11. Ranger le bordel (en gros)

 

12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler

 

13. Chercher la clé à filtre à huile

 

14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le

filtre à huile

 

15. Bière

 

16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain

 

17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture.

Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.

 

18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17

 

19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier

 

20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.

 

21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur

 

22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10

 

23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien

trouver

 

24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de

vidange

 

25. Boire une bière

 

26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la

terre imbibée d'huile

 

27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage

(Oups)

 

28. Boire une bière

 

29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment

les doigts sur le châssis

 

30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement

à la suite de l'étape 29

 

31. Re-proférer un abominable juron

 

32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile

 

33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous

une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13

 

34. Bière

 

35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires

 

36. Bière

 

37. Bière

 

38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur

 

39. Bière

 

40. Redescendre la voiture des chandelles

 

41. Ecraser accidentellement une des chandelles

 

42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à

l'étape 21

 

43. Bière

 

44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière

 

45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse

 

46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant

Madame

 

Dépenses :

 

Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 euros

Litière pour chat, liquide vaisselle 18 euros

Bière 25 euros

Nouveau jeu de chandelles 75 euros

Amende pour conduite en état d'ivresse 900 euros + 6 pts

Frais de mise en fourrière 250 euros

 

Total 1 318 euros + 6 pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...