Invité §gab368uY 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Je reviens de chez Peugeot où une analayse de mon calculateur a été faite . Après la pose de 2 boitiers additionnels (pas en même temps) ma voiture donnait des signes de déréglages . Ca doit faire 6 7 mois que je roule sans boitier et je constate des fumées noires à chaque accélération. L'analyse indique un défaut fugitif des injecteurs (perte de haute pression) et un défaut fugitif du calculateur (erreur microprocesseur) . Il y a donc soit les injecteurs en route vers le hors service, soit la même chose pour le calculateur . Donc , pour résumer ne mettez pas de boitier addtionnel sur votre voiture !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Je reviens de chez Peugeot où une analayse de mon calculateur a été faite . Après la pose de 2 boitiers additionnels (pas en même temps) ma voiture donnait des signes de déréglages . Ca doit faire 6 7 mois que je roule sans boitier et je constate des fumées noires à chaque accélération. L'analyse indique un défaut fugitif des injecteurs (perte de haute pression) et un défaut fugitif du calculateur (erreur microprocesseur) . Il y a donc soit les injecteurs en route vers le hors service, soit la même chose pour le calculateur . Donc , pour résumer ne mettez pas de boitier addtionnel sur votre voiture !!!! Boîtier additionnel = Augmentation de la pression d'injection du common-rail (1350bar -> ~1500bar) Donc faut pas s'étonner que les injecteurs dégagent au bout d'un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Donc les boitiers c'pa bien ! Mais bon à près de 200000km y'a pas que les boitiers qui sont peut etre en cause mais tout simplement l'electronique, des boitier déréglé des mecs en ont déja eu au bout de 30000km et sans mettre de boitier donc peut etre que ce n'est pas QUE la faute des boitier mais la titine qui a emagasiné pas mal de bor,es Sinon c'etait quoi la marque de tes boitier de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Boîtier additionnel = Augmentation de la pression d'injection du common-rail (1350bar -> ~1500bar) Donc faut pas s'étonner que les injecteurs dégagent au bout d'un moment Ben tu augmente pas la pression avec les reprog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Ben tu augmente pas la pression avec les reprog ? Nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Ben l'entreiten est toujours respecté comme il faut. Le premier fut un Power system et le second un Power Box Gawd ==> Tes reprogs n'augmentent pas la pression des injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Ben l'entreiten est toujours respecté comme il faut. Le premier fut un Power system et le second un Power Box Gawd ==> Tes reprogs n'augmentent pas la pression des injecteurs ? Je suis sûr que c'est le powerbox le truc fait dans la cave à momo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Sisi, il me semble bien que la reprog augmente la pression des injecteurs. Mais le changement est, il me semble, différent de ce qui a été dit plus haut. D'origine la rampe est utilisée à 1100 bars. La plupart des boitiers/reprog poussent la valeur à 1350bars. Mais les rampes sont données pour pouvoir encaisser environ 1500 bars.Mais il y deux modèles de rampes. De mémoire une bosch et une siemens. Ce que je viens de dire n'est pas sur à 100%, mais il me semble que c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Sisi, il me semble bien que la reprog augmente la pression des injecteurs. Mais le changement est, il me semble, différent de ce qui a été dit plus haut. D'origine la rampe est utilisée à 1100 bars. La plupart des boitiers/reprog poussent la valeur à 1350bars. Mais les rampes sont données pour pouvoir encaisser environ 1500 bars.Mais il y deux modèles de rampes. De mémoire une bosch et une siemens. Ce que je viens de dire n'est pas sur à 100%, mais il me semble que c'est ça. Je dirai sur à 10% et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Enfin bref apparement les boitier ne font pas que du bien à la caisse mais bon c'est comme les clopes tout le monde lsait très bien à la base mais on veut pas forcement le penser, un moteur qu'on boost un jour ou l'autre ca risque de flancher... maintenant on est averti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Sisi, il me semble bien que la reprog augmente la pression des injecteurs. Mais le changement est, il me semble, différent de ce qui a été dit plus haut. Ca dépend si tu décides de le faire ou non, il n'existe pas une seule reprog. D'origine la rampe est utilisée à 1100 bars. La plupart des boitiers/reprog poussent la valeur à 1350bars. [/quotemsg] Non, 1350bar d'origine. Mais les rampes sont données pour pouvoir encaisser environ 1500 bars.Mais il [/quotemsg] Exact, et le boîtier additionnel *de base* la fait grimper à la cette limite. y deux modèles de rampes. De mémoire une bosch et une siemens. [/quotemsg] Bosch uniquement sur 206. Siemens sur 307, Partner, et Berlingo (Hdi 90cv uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the763QN 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Moi qui voulais en mettre un, je suis refroidie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 J'en ai mis un pendant 60000km quand je l'ai enlever j'ai eu des soucis le matin ca fumait noir pendant quelques semaine et avec le boitier ca faisait un clac clac metalique qui me saoulait, mais aujourd'hui je n'ai plus rien et elle roule niquel Gaby peut etre faut il que ton calculateur se remete les idées en place laisse le à mon avis il va se reinitialiser tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 J'en ai mis un pendant 60000km quand je l'ai enlever j'ai eu des soucis le matin ca fumait noir pendant quelques semaine et avec le boitier ca faisait un clac clac metalique qui me saoulait, mais aujourd'hui je n'ai plus rien et elle roule niquel Gaby peut etre faut il que ton calculateur se remete les idées en place laisse le à mon avis il va se reinitialiser tout seul Je veux bien mais je crois qu'il aurait eu le temps de le faire. Ca doit faire dans les 20000 ou 30000 kms qu'il n'y est plus dessus le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho531FO 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Effectivement, je viens de vérifier. La pression d'origine est de 1350 bars pour le 2l et 1600 pour le 1.4 HDi ( pas trouvé pour le 1.6). Ce qui veut dire que les boitiers atteignent les limites constructeur. Hum je crois que je vais laisser de coté l'idée reprog et boitier moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Effectivement, je viens de vérifier. La pression d'origine est de 1350 bars pour le 2l et 1600 pour le 1.4 HDi ( pas trouvé pour le 1.6). Ce qui veut dire que les boitiers atteignent les limites constructeur. Hum je crois que je vais laisser de coté l'idée reprog et boitier moi.... Ben apparement reprog personne n'a jamais eu de souci car ce n'est pas le meme principe mais bon c'est pas aussi pratique je te l'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non778Nf 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers? Ca fait bien longtemps qu'il ne font plus ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers? C'est pas Peugeot qui le propose, mais un garage qui cherche à se faire des sous, nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers? C'est quand même pas tous les jours qu'il y a des soucis avec les boîtiers, heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N1C026ST 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 C'est vrai que ta titine à quasi 200000km aussi, ça ne vient pas forcément QUE des boitiers, mais peut être aussi du kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non778Nf 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Ca fait bien longtemps qu'il ne font plus ca ! Ah, ça fait pas si longtemps que j'ai entendu une personne faire poser un boitier à la livraison. Ca ne se fait vraiment plus? Mon père comptais faire ça sur une future 407 2.2HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jch855fl 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers? J'ai demandé a mon vendeur si il pouvait proposé un boitier à la livraison, ils m'ont dit que non. Certaine concession ont des accords avec certain garage préparateur... et certain accepte de laisser la garantie moteur. Mon concessionnaire m'a dit que si une trace de modif: boitier, reprog etait trouvé via le diag... ben la garantie sauterais immediatement, même sur les elements externe au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom014Yc 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Je te l'ai toujours dit gaby ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik517PE 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 J'ai entendu dire que ça fatiguait plus l'embrayage... De mon carossier qui a fait reprog sa 306 Hdi... Et qui a claqué son embrayage peu de temps après... Allez savoir si c'est à cause de ça... Par contre, je n'ai rien entendu dire au sujet des injecteurs ou le reste du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San118Ql 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Après une reprog un peu forte au niveau du couple, j'ai tué une boite de vitesse Faut pas non plus trop vouloir en sortir de sa 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil463JH 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Les boitiers c'est pas bien monsieur! Ba ouia c'est sur, surtout sur un common rail, une fois enlever, elle sait plus ou elle habite ta 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hap014jC 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Boîtier additionnel = Augmentation de la pression d'injection du common-rail (1350bar -> ~1500bar) Donc faut pas s'étonner que les injecteurs dégagent au bout d'un moment Et une reprog comme la tienne et mettre a 1400bar max sa serais pas bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Bah comme quoi, j'avais raison de dire qu'il faut pas en mettre un de boitier. Faut mettre un double gros T4 Garrett et un compresseur, ça au moins quand ça va claquer , tu le sais tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Et une reprog comme la tienne et mettre a 1400bar max sa serais pas bon? Tu veux essayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Est-ce raisonnable ? (surtout vu le prix). Je ne trouve pas normal de changer les injecteurs si le moteur n'avait pas eu de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 J'ai entendu dire que ça fatiguait plus l'embrayage... De mon carossier qui a fait reprog sa 306 Hdi... Et qui a claqué son embrayage peu de temps après... Allez savoir si c'est à cause de ça... Par contre, je n'ai rien entendu dire au sujet des injecteurs ou le reste du moteur... Oui, l'embrayage ne peut aps supporter trop d ecouple, une reprog fatiguera un embrayage plus rapidement, dans mon j'ai pas eu de probleme à ce niveau, il commence à donner quelques signes mais c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Oui, l'embrayage ne peut aps supporter trop d ecouple, une reprog fatiguera un embrayage plus rapidement, dans mon j'ai pas eu de probleme à ce niveau, il commence à donner quelques signes mais c'est normal. A quoi tu vois qu'il est fatiqué pedale dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 A quoi tu vois qu'il est fatiqué pedale dur ? Non, il cire: Tu accélères mais l'auto n'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik517PE 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Non, il cire: Tu accélères mais l'auto n'avance pas Pas d'autre bruit suspect dans le cas d'une fatigue avancée? Parce que le mien ne cire pas, mais j'ai un bruit suspect... Rotor d'hélicoptère powaah... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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