Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Conséquences boitier additionnel


Invité §gab368uY

Messages recommandés

Invité §gab368uY

Je reviens de chez Peugeot où une analayse de mon calculateur a été faite .

Après la pose de 2 boitiers additionnels (pas en même temps) ma voiture donnait des signes de déréglages . Ca doit faire 6 7 mois que je roule sans boitier et je constate des fumées noires à chaque accélération.

L'analyse indique un défaut fugitif des injecteurs (perte de haute pression) et un défaut fugitif du calculateur (erreur microprocesseur) .

 

Il y a donc soit les injecteurs en route vers le hors service, soit la même chose pour le calculateur .

 

Donc , pour résumer ne mettez pas de boitier addtionnel sur votre voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gaw520FR

Je reviens de chez Peugeot où une analayse de mon calculateur a été faite .

Après la pose de 2 boitiers additionnels (pas en même temps) ma voiture donnait des signes de déréglages . Ca doit faire 6 7 mois que je roule sans boitier et je constate des fumées noires à chaque accélération.

L'analyse indique un défaut fugitif des injecteurs (perte de haute pression) et un défaut fugitif du calculateur (erreur microprocesseur) .

 

Il y a donc soit les injecteurs en route vers le hors service, soit la même chose pour le calculateur .

 

Donc , pour résumer ne mettez pas de boitier addtionnel sur votre voiture !!!!

 

Boîtier additionnel = Augmentation de la pression d'injection du common-rail (1350bar -> ~1500bar)

 

Donc faut pas s'étonner que les injecteurs dégagent au bout d'un moment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Donc les boitiers c'pa bien ! Mais bon à près de 200000km y'a pas que les boitiers qui sont peut etre en cause mais tout simplement l'electronique, des boitier déréglé des mecs en ont déja eu au bout de 30000km et sans mettre de boitier :L donc peut etre que ce n'est pas QUE la faute des boitier mais la titine qui a emagasiné pas mal de bor,es :bah:

 

Sinon c'etait quoi la marque de tes boitier de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Boîtier additionnel = Augmentation de la pression d'injection du common-rail (1350bar -> ~1500bar)

 

Donc faut pas s'étonner que les injecteurs dégagent au bout d'un moment :D

Ben :voyons: tu augmente pas la pression avec les reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Ben :voyons: tu augmente pas la pression avec les reprog ?

 

Nan :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Ben l'entreiten est toujours respecté comme il faut.

Le premier fut un Power system et le second un Power Box

 

Gawd ==> Tes reprogs n'augmentent pas la pression des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Ben l'entreiten est toujours respecté comme il faut.

Le premier fut un Power system et le second un Power Box

 

Gawd ==> Tes reprogs n'augmentent pas la pression des injecteurs ?

Je suis sûr que c'est le powerbox :W le truc fait dans la cave à momo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sisi, il me semble bien que la reprog augmente la pression des injecteurs.

Mais le changement est, il me semble, différent de ce qui a été dit plus haut.

 

D'origine la rampe est utilisée à 1100 bars.

La plupart des boitiers/reprog poussent la valeur à 1350bars.

 

Mais les rampes sont données pour pouvoir encaisser environ 1500 bars.Mais il y deux modèles de rampes. De mémoire une bosch et une siemens.

 

Ce que je viens de dire n'est pas sur à 100%, mais il me semble que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, il me semble bien que la reprog augmente la pression des injecteurs.

Mais le changement est, il me semble, différent de ce qui a été dit plus haut.

 

D'origine la rampe est utilisée à 1100 bars.

La plupart des boitiers/reprog poussent la valeur à 1350bars.

 

Mais les rampes sont données pour pouvoir encaisser environ 1500 bars.Mais il y deux modèles de rampes. De mémoire une bosch et une siemens.

 

Ce que je viens de dire n'est pas sur à 100%, mais il me semble que c'est ça.

Je dirai sur à 10% et encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Enfin bref apparement les boitier ne font pas que du bien à la caisse mais bon c'est comme les clopes tout le monde lsait très bien à la base mais on veut pas forcement le penser, un moteur qu'on boost un jour ou l'autre ca risque de flancher...:L maintenant on est averti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Sisi, il me semble bien que la reprog augmente la pression des injecteurs.

Mais le changement est, il me semble, différent de ce qui a été dit plus haut.

 

Ca dépend si tu décides de le faire ou non, il n'existe pas une seule reprog.

 

D'origine la rampe est utilisée à 1100 bars.

La plupart des boitiers/reprog poussent la valeur à 1350bars.

[/quotemsg]

 

Non, 1350bar d'origine.

 

Mais les rampes sont données pour pouvoir encaisser environ 1500 bars.Mais il

[/quotemsg]

 

Exact, et le boîtier additionnel *de base* la fait grimper à la cette limite.

 

y deux modèles de rampes. De mémoire une bosch et une siemens.

[/quotemsg]

 

Bosch uniquement sur 206.

Siemens sur 307, Partner, et Berlingo (Hdi 90cv uniquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

Moi qui voulais en mettre un, je suis refroidie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

J'en ai mis un pendant 60000km quand je l'ai enlever j'ai eu des soucis le matin ca fumait noir pendant quelques semaine et avec le boitier ca faisait un clac clac metalique qui me saoulait, mais aujourd'hui je n'ai plus rien et elle roule niquel :oui:

Gaby peut etre faut il que ton calculateur se remete les idées en place laisse le à mon avis il va se reinitialiser tout seul :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

J'en ai mis un pendant 60000km quand je l'ai enlever j'ai eu des soucis le matin ca fumait noir pendant quelques semaine et avec le boitier ca faisait un clac clac metalique qui me saoulait, mais aujourd'hui je n'ai plus rien et elle roule niquel :oui:

Gaby peut etre faut il que ton calculateur se remete les idées en place laisse le à mon avis il va se reinitialiser tout seul :L

Je veux bien mais je crois qu'il aurait eu le temps de le faire. Ca doit faire dans les 20000 ou 30000 kms qu'il n'y est plus dessus le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Effectivement, je viens de vérifier.

 

La pression d'origine est de 1350 bars pour le 2l et 1600 pour le 1.4 HDi ( pas trouvé pour le 1.6).

 

Ce qui veut dire que les boitiers atteignent les limites constructeur. Hum je crois que je vais laisser de coté l'idée reprog et boitier moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Effectivement, je viens de vérifier.

 

La pression d'origine est de 1350 bars pour le 2l et 1600 pour le 1.4 HDi ( pas trouvé pour le 1.6).

 

Ce qui veut dire que les boitiers atteignent les limites constructeur. Hum je crois que je vais laisser de coté l'idée reprog et boitier moi....

Ben apparement reprog personne n'a jamais eu de souci car ce n'est pas le meme principe :bah: mais bon c'est pas aussi pratique je te l'avoue :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers?

Ca fait bien longtemps qu'il ne font plus ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers?

C'est pas Peugeot qui le propose, mais un garage qui cherche à se faire des sous, nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers?

 

C'est quand même pas tous les jours qu'il y a des soucis avec les boîtiers, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

C'est vrai que ta titine à quasi 200000km aussi, ça ne vient pas forcément QUE des boitiers, mais peut être aussi du kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Ca fait bien longtemps qu'il ne font plus ca !

 

Ah, ça fait pas si longtemps que j'ai entendu une personne faire poser un boitier à la livraison.

 

Ca ne se fait vraiment plus? Mon père comptais faire ça sur une future 407 2.2HDI :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch855fl

Mais vu que Peugeot propose la pose d'un boitier à la livraison sur moteurs diesels, ça devrait quand même etre assez fiable. Ou alors, c'est pas le même genre de boitiers?

 

J'ai demandé a mon vendeur si il pouvait proposé un boitier à la livraison, ils m'ont dit que non. Certaine concession ont des accords avec certain garage préparateur... et certain accepte de laisser la garantie moteur.

Mon concessionnaire m'a dit que si une trace de modif: boitier, reprog etait trouvé via le diag... ben la garantie sauterais immediatement, même sur les elements externe au moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom014Yc

Je te l'ai toujours dit gaby ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

J'ai entendu dire que ça fatiguait plus l'embrayage... De mon carossier qui a fait reprog sa 306 Hdi... Et qui a claqué son embrayage peu de temps après... :bah:

 

Allez savoir si c'est à cause de ça...

 

Par contre, je n'ai rien entendu dire au sujet des injecteurs ou le reste du moteur... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San118Ql

Après une reprog un peu forte au niveau du couple, j'ai tué une boite de vitesse :cry:

Faut pas non plus trop vouloir en sortir de sa 206 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil463JH

Les boitiers c'est pas bien monsieur!

Ba ouia c'est sur, surtout sur un common rail, une fois enlever, elle sait plus ou elle habite ta 206.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap014jC

Boîtier additionnel = Augmentation de la pression d'injection du common-rail (1350bar -> ~1500bar)

 

Donc faut pas s'étonner que les injecteurs dégagent au bout d'un moment :D

 

Et une reprog comme la tienne et mettre a 1400bar max sa serais pas bon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Bah comme quoi, j'avais raison de dire qu'il faut pas en mettre un de boitier. Faut mettre un double gros T4 Garrett et un compresseur, ça au moins quand ça va claquer , tu le sais tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Et une reprog comme la tienne et mettre a 1400bar max sa serais pas bon? :D

 

Tu veux essayer? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Est-ce raisonnable ? (surtout vu le prix).

Je ne trouve pas normal de changer les injecteurs si le moteur n'avait pas eu de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

J'ai entendu dire que ça fatiguait plus l'embrayage... De mon carossier qui a fait reprog sa 306 Hdi... Et qui a claqué son embrayage peu de temps après... :bah:

 

Allez savoir si c'est à cause de ça...

 

Par contre, je n'ai rien entendu dire au sujet des injecteurs ou le reste du moteur... :nanana:

 

Oui, l'embrayage ne peut aps supporter trop d ecouple, une reprog fatiguera un embrayage plus rapidement, dans mon j'ai pas eu de probleme à ce niveau, il commence à donner quelques signes mais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Oui, l'embrayage ne peut aps supporter trop d ecouple, une reprog fatiguera un embrayage plus rapidement, dans mon j'ai pas eu de probleme à ce niveau, il commence à donner quelques signes mais c'est normal.

A quoi tu vois qu'il est fatiqué :voyons: pedale dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

A quoi tu vois qu'il est fatiqué :voyons: pedale dur ?

 

Non, il cire: Tu accélères mais l'auto n'avance pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Non, il cire: Tu accélères mais l'auto n'avance pas :D

Pas d'autre bruit suspect dans le cas d'une fatigue avancée?

Parce que le mien ne cire pas, mais j'ai un bruit suspect... Rotor d'hélicoptère powaah... :bah::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...