Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §pou686PU

Salut,

Débuter avec une 125 vous en pensez quoi?

Parce que même si je compte prendre des leçons avant de me lancer, ça permettrait de pas débourser trop de tunes d'un seul coup entre le permis, la moto et tout l'équipement.

 

Je pensais à une petite Varadero par exemple.

 

Une bonne moto pour débuter ou pas?

 

Et bien sûr je suis à l'écoute des bons plans pour l'achat de la moto, les assurances... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Salut,

Débuter avec une 125 vous en pensez quoi?

Parce que même si je compte prendre des leçons avant de me lancer, ça permettrait de pas débourser trop de tunes d'un seul coup entre le permis, la moto et tout l'équipement.

 

Je pensais à une petite Varadero par exemple.

 

Une bonne moto pour débuter ou pas?

 

Et bien sûr je suis à l'écoute des bons plans pour l'achat de la moto, les assurances... :)

 

Vu comme tu parles, il semblerait que tu aie déjà le permis B.

La 125 peut te permettre de gouter au monde du 2 roues pour te faire une opinion, ça peut être une bonne chose :oui:

Le fait de prendre quelques heures de leçon n'est pas plus mal pour apprendre les bases du maniement d'un 2 roues :)

Fait attention à la validité de ton code aussi.

 

Pour le choix de la 125, tout dépend de ce que tu veux en faire. Le trail genre KDX, CRM, DT est je pense le mieux car ces machines permettent de tout faire : route, ville, chemin.

La varadero peut faire les 2 premiers mais aura plus de mal dans les chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Merci pour ta réponse Mike!

Comme j'ai oublié de le préciser, effectivement, j'ai le permis B depuis 6ans, donc pour le code c'est déjà mort, je devrais le repasser si je veux le gros cube :( .

 

Au passage je vois que tu me conseilles plutôt de prendre un modèle 2 temps. J'hésite un peu entre les 2. Mais c'est vrai qu'un 2 temps ça me tenterait bien.

 

Le truc que j'ai pas précisé aussi c'est que je suis un peu "court sur pattes" donc à priori la KDX est pas faite pour moi. Dommage parce qu'elle me plaisait pas mal!

Faudrait que je vois la CRM et la DT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

L'avantage du 2 temps, c'est qu'ils sont plus nerveux.

Le 4 temps est plus propre et plus fiable encore que j'ai jamais eu de problème sur le KDX en 18000 kms :)

 

Il est vrai que le KDX est assez haut (86 cm de hauteur de selle), mais il en est de même pour le CRM et le DT. Si tu fais plus de 1m70 ça ne devrait pas poser de problème, mais un petit essai permettra d'en être sûr ;)

 

La varadero et le TDR doivent être un peu plus bas, mais je ne suis pas sûr.

Il reste aussi les custom si le style te plait où là tu n'auras pas de problème avec la hauteur de selle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Largue tout de suite la DT c'est la 125 qui a la selle la plus haute du marché

De plus prends un 2T comme ça si tu veux un peu plus de CV tu la débride; plutot que de passer le gros cube et le code

De plus une 125 assurée en loisirs c'est vraiment pas cher quand ça n'est pas une sportive...

125/sportive :voyons:

oui oui c'est possible

125/sportive/4T

alors la j'sais pas

Par contre 125/faire le con pour pas trop cher

la c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo802JT

hello

 

a la recherche d'une petite occaz pour jeune permis, j'ai repéré cette annonce :

ER5 24000km, de fevrier 2000, factures entretien kawasaki, a 2300€...

 

vous en pensez quoi ?

 

messi :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

hello

 

a la recherche d'une petite occaz pour jeune permis, j'ai repéré cette annonce :

ER5 24000km, de fevrier 2000, factures entretien kawasaki, a 2300€...

 

vous en pensez quoi ?

 

messi :)

 

+++

 

Demande d'etre accompagné par quelqu'un qui connait la moto et la méca, c'est plus sur ;)

 

Sinon au niveau du tarif je crois que c'est dans les prix :jap:

 

Elle est de quelle couleur :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Ne me parlez pas d'ER-5 :L

C pas beau, ca freine pas, ca n'a pas d'agrément moteur...

J'sais pas, une bandit, hornet,...sais pas moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Ne me parlez pas d'ER-5 :L

C pas beau, ca freine pas, ca n'a pas d'agrément moteur...

J'sais pas, une bandit, hornet,...sais pas moi! ;)

Ben faut bien commencer par quelque chose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo802JT

Elle est bleue...

Ben oui c'est sur une er5 n'a pas la gueule dun gsxr, mais c'est preferable pour un jeune permis que je suis :-D et de plus je suis encore etudiant, je ne peux pas me permettre de m'offrir une becane neuve, ou un bandit, une hornet... ou alors faut tomber sur LA bonne occaz

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Elle est bleue...

Ben oui c'est sur une er5 n'a pas la gueule dun gsxr, mais c'est preferable pour un jeune permis que je suis :-D et de plus je suis encore etudiant, je ne peux pas me permettre de m'offrir une becane neuve, ou un bandit, une hornet... ou alors faut tomber sur LA bonne occaz

 

:)

 

L'ER-5 est une très bonne machine pour débuter. Qui est économique et coute pas trop cher en assurance :)

Commencer par plus gros, c'est risquer de se dégouter de la moto dès qu'on regarde à combien ça revient :L

Il y a un début à tout, et tu t'achètera plus gros ensuite :oui:

ça fait plus de 6 ans que j'ai le permis et je ne roule qu'en 600 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

L'ER-5 est une très bonne machine pour débuter. Qui est économique et coute pas trop cher en assurance

Commencer par plus gros, c'est risquer de se dégouter de la moto dès qu'on regarde à combien ça revient

Il y a un début à tout, et tu t'achètera plus gros ensuite

ça fait plus de 6 ans que j'ai le permis et je ne roule [/g] qu'en 600 [g]

[/quotemsg]

 

Il y a des 600 qui fons très mal quand même et qui sont pas à mettre dans toutes les mains :nanana::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Il y a des 600 qui fons très mal quand même et qui sont pas à mettre dans toutes les mains :nanana::D

 

Je sais bien, c'était une boutade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

J'avais vu grace à ton ptit :D

Par contre j'aurai appris un mot, je connaissait pas ''boutade'' :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Elle est bleue...

Ben oui c'est sur une er5 n'a pas la gueule dun gsxr, mais c'est preferable pour un jeune permis que je suis :-D et de plus je suis encore etudiant, je ne peux pas me permettre de m'offrir une becane neuve, ou un bandit, une hornet... ou alors faut tomber sur LA bonne occaz

 

:)

 

Eh!... ZZZZEEEEEENNNNNNNN..... :eek:

Je compare pas l'ER-5 avec le gexx, je dis juste que la ER-5, au même titre que la Fazer, ce sont les bécanes banales,... "anti-passion"; des véhicules automoteurs à deux roues (ca doit vous rappeler quelquechose :D).

Maintenant si t'as pas de tune, c'est sur que des ER-5 pas cher ca doit pas être dur à trouver. La bandit, t'en`a à des bons prix; la hornet et SV sont déjà un peu chères sauf gros coup de bol

T'as de belles GPZ pour rien! Les CBR 600 aussi, mais c'est déjà carrément pousse-au-crime le CBR!... c'est quoi ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Eh!... ZZZZEEEEEENNNNNNNN..... :eek:

Je compare pas l'ER-5 avec le gexx, je dis juste que la ER-5, au même titre que la Fazer, ce sont les bécanes banales,... "anti-passion"; des véhicules automoteurs à deux roues (ca doit vous rappeler quelquechose :D).

Maintenant si t'as pas de tune, c'est sur que des ER-5 pas cher ca doit pas être dur à trouver. La bandit, t'en`a à des bons prix; la hornet et SV sont déjà un peu chères sauf gros coup de bol

T'as de belles GPZ pour rien! Les CBR 600 aussi, mais c'est déjà carrément pousse-au-crime le CBR!... c'est quoi ton budget?

:nanana: je suis pas d'accord qu'on compare un ER-5 avec un fazer :evil:

 

Moi j'ai acheté un ER-5 pour pas être degouté à la première position horizontale et puis question assurance et entretien c'est top :)

 

"Des véhicules anti passion" ce qu'il faut pas entendre quand meme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:nanana: je suis pas d'accord qu'on compare un ER-5 avec un fazer :evil:

 

Moi j'ai acheté un ER-5 pour pas être degouté à la première position horizontale et puis question assurance et entretien c'est top :)

 

"Des véhicules anti passion" ce qu'il faut pas entendre quand meme :mad:

 

 

Faut dire que l'er5 c'est un peu mou quand meme.

Pour débuter c'est bien mais bon pas plus de quelques milliers de km, parce que après c'est franchement lassant.

Par contre c'est économique à l'entretien, et c'est une mécanqiue fiable et epprouvée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Faut dire que l'er5 c'est un peu mou quand meme.

Pour débuter c'est bien mais bon pas plus de quelques milliers de km, parce que après c'est franchement lassant.

Par contre c'est économique à l'entretien, et c'est une mécanqiue fiable et epprouvée. :bien:

Je dis qu'il faut bien commencer par quelque chose :jap:

 

Maintenant de là à dire que c'est un véhicule anti passion je n'admets pas :evil:

 

Je serais curieuse de savoir par quoi tu as commencé Fuse :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

bah t'en fait pas line, ça fait deux topics que je lis et deux fois il nous le sort son "anti-passion" :D

 

Faut pas confondre "exclusivité" et "passion"... Fuse...

 

On peux choisir une truc moins puissant, ne pas avoir envie d'une sportive et être quand même passioné :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

C'est pas ca, c'est une question de charme, de charactère...

C'est un peu comme une femme (respectivement un mec) qui n'est pas belle, ou pas "bonne" comme on dit, mais qui à du charme. :jap:

Je suis le premier à dire que la sportive c'est pas fait pour la route, mais moi j'ai roulé sur un ER-5 pour mon permis et ca m'a limite dégouté (ne le prenez pas au mot, c'est imagé :roll: )de la moto. Moi j'ai commencé par un CBR600F 93' et je suis le premier à dire que c'est un peu hard (c'est fonction du pilote et de sa discipline biensûr)

Sans dec' si tu aimes l'ER-5 fait toi plais, c'est juste que je trouve que tu peux trouver des bécanes plus intéressantes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

C'est pas ca, c'est une question de charme, de charactère...

C'est un peu comme une femme (respectivement un mec) qui n'est pas belle, ou pas "bonne" comme on dit, mais qui à du charme. :jap:

Je suis le premier à dire que la sportive c'est pas fait pour la route, mais moi j'ai roulé sur un ER-5 pour mon permis et ca m'a limite dégouté (ne le prenez pas au mot, c'est imagé :roll: )de la moto. Moi j'ai commencé par un CBR600F 93' et je suis le premier à dire que c'est un peu hard (c'est fonction du pilote et de sa discipline biensûr)

Sans dec' si tu aimes l'ER-5 fait toi plais, c'est juste que je trouve que tu peux trouver des bécanes plus intéressantes :bien:

Et ben je trouve qu'avoir conduis pour son permis sur un ER-5 ça permet pas de faire des commentaires "genre anti passion".

 

Maintenant en 500 t'as vite fait le tour ;)

 

Et puis chacun ses gouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Maintenant j'ai peut être tord de m'énerver mais je suis certaine que tu aimerais pas qu'on traite ta première moto de véhicules "anti passion" :jap:

 

Et il faut en voir l'utilité après, pour faire boulot dodo et accessoirement un peu de balade, je pense que ça suffit ;)

 

Je ne dis pas que je vais la garder toute ma vie, mais je vais me faire les dents dessus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Sans rancune ;)

J'essairai d'être plus "soft", c'était une façon de dire qu'elle n'avait pas beaucoup de caractère à mon goût... et que tu pourrait trouver quelquechose de plus amusant, agréable, pour ne pas dire "passionnant" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh!... ZZZZEEEEEENNNNNNNN..... :eek:

Je compare pas l'ER-5 avec le gexx, je dis juste que la ER-5, au même titre que la Fazer, ce sont les bécanes banales,... "anti-passion"; des véhicules automoteurs à deux roues (ca doit vous rappeler quelquechose :D).

Maintenant si t'as pas de tune, c'est sur que des ER-5 pas cher ca doit pas être dur à trouver. La bandit, t'en`a à des bons prix; la hornet et SV sont déjà un peu chères sauf gros coup de bol

T'as de belles GPZ pour rien! Les CBR 600 aussi, mais c'est déjà carrément pousse-au-crime le CBR!... c'est quoi ton budget?

 

 

Ben perso, je vois pas pourquoi vous descender la fazer, je viens d'avoir le permis, avant je roulais en TDR et comme j'ai les moyens j'hesite entre une fazer et une SVS, et je crois que je prefere roulais tous les jours avec une becane banal que tous les week end sur une moto plus rare mais avec laquelle tu peux pas rouler tous les jours car la position de conduite est plus fatiguante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Sans rancune ;)

J'essairai d'être plus "soft", c'était une façon de dire qu'elle n'avait pas beaucoup de caractère à mon goût... et que tu pourrait trouver quelquechose de plus amusant, agréable, pour ne pas dire "passionnant" :jap:

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

:cry::cry::cry::ptdr:

AAARRREEETEZ de me brouter parce que je casse un ER-5 ou un Phaser...

j'ai jamais dit que c'était des bécanes de merde,... au contraire c'est fiable, sage, confortable, etc, etc,... et ce sont sans doute des super-bécanes si tu veux te déplacer de A à B; mais c'est des bécanes qui ne m'attirent pas, qui ont peu de caractère et d'originalité... pour l'utilitaure y'a la voiture, le train, etc...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

:cry::cry::cry::ptdr:

AAARRREEETEZ de me brouter parce que je casse un ER-5 ou un Phaser...

j'ai jamais dit que c'était des bécanes de merde,... au contraire c'est fiable, sage, confortable, etc, etc,... et ce sont sans doute des super-bécanes si tu veux te déplacer de A à B; mais c'est des bécanes qui ne m'attirent pas, qui ont peu de caractère et d'originalité... pour l'utilitaure y'a la voiture, le train, etc...

:jap:

T'es dans le topic de Quelle moto choisir pour débuter :voyons: et après chacun ses gouts : mais on peut pas prendre de sportive tout de suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Je ne suis pas entrain de dire de prendre une sportive, au contraire, je suis le premier à dire aux jeunes qu'ils ont tout le temps d'acheter une sportive... :roll:

Je dis juste qu'il y à, selon moi, pleins de bécanes sympa et pas trop dangereuses qui procurent plus de plaisir qu'un ER-5...

maintenant c'est vrai que le ER-5 est assez compétitif niveau prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Maintenant, désolé si j'ai pu blaisser des possersseurs des véhicules concernés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

Oh c'ets pas grave, mais y a juste que par exemple pour moi, qui compte m'en acheter une, ca fait reflechir un peu plus quand on voit comment elle se fait descendre sur ce forum alors que c'est une super becane.

 

C'est pas parceque tout le monde critique la Fazer que tu dois hesiter a t'en acheter une...

J'en ai une, et je ne regrette pas, elle m'a permis de faire des longs voyages (avec valises et top case), et elle m'a aussi permis de tirer des bourres contres des sportives (et je n'arrive pas souvent dernier...).

Maintenant demande a ceux qui la critique comment il roulent, et compare avec tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

T'es dans le topic de Quelle moto choisir pour débuter :voyons: et après chacun ses gouts : mais on peut pas prendre de sportive tout de suite :jap:

[mode reloud on]

:nanana: moi perso ca sera gexx 600 powwwwwaaaaaaaaaaa :jap:

 

Rien a foutre de vos conseils :jap:

 

[mode reloud off]

 

Comment ca m'énerve des gars qui viennent pour poster sans chercher à comprendre les autres.

 

Quand on a des idées bien arrêtées, on ne vient pas sur un forum :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...