Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §R-1051AM

bon ce soir, petit tour du coté d' un autre cons' kawa pour la zr-7 !

 

donc la moto et le montant de la carte grise ne bouge pas (enfin la carte grise va un peu augmenté) : 5789€ + 109€ = 5900€.

 

là dessus le gars rajoute 12€ de plaque homologuée et c'est tout (on est loin des 50€ du premier cons' kawa pour les frais de mise en route). je pense qu'il ne me les fera pas payer ces 12€

 

je lui ai parlé de la propal' de suzuk' donc il m'offrirait 300€ sous forme d'accessoires, équipement accompagné d'une réduc' sur l'équipement, enfin il est resté assez vague sur ce point !

 

le seul petit problème c'est qu'il n'a pas de zr-7 champagne en stock et il ne connait pas la dispo.

 

sinon pour info, le tarif de l'assurance kawa est le même sur la zr-7 et la Z750. mais bon, à 1670€ c'est trop loin des 1210€ de l'amdm pour la zr-7 alors ca m'interresse pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

autrement, 1m90 sur une sportive, j'espere que tu as un bon kiné :D

 

Bah ça dépend. A moins que 3 cm fassent toute la différence, 1m87 sur un Gex, ça passe tout seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

bon ce soir, petit tour du coté d' un autre cons' kawa pour la zr-7 !

 

donc la moto et le montant de la carte grise ne bouge pas (enfin la carte grise va un peu augmenté) : 5789€ + 109€ = 5900€.

 

là dessus le gars rajoute 12€ de plaque homologuée et c'est tout (on est loin des 50€ du premier cons' kawa pour les frais de mise en route). je pense qu'il ne me les fera pas payer ces 12€

 

je lui ai parlé de la propal' de suzuk' donc il m'offrirait 300€ sous forme d'accessoires, équipement accompagné d'une réduc' sur l'équipement, enfin il est resté assez vague sur ce point !

 

le seul petit problème c'est qu'il n'a pas de zr-7 champagne en stock et il ne connait pas la dispo.

 

sinon pour info, le tarif de l'assurance kawa est le même sur la zr-7 et la Z750. mais bon, à 1670€ c'est trop loin des 1210€ de l'amdm pour la zr-7 alors ca m'interresse pas.

 

allez, un petit avis négatif sur ce cons' !

 

il m'a rappelé le lendemain pour me dire : "j'ai eu une autre demande pour la zr-7, je vais voir si je peux en trouver, je te tiens au courant !"

 

coup de fil, une heure plus tard : "j'ai trouvé 2 zr-7 champagne, livraison pour mars, mais il faudrait passer signer le bon de commande ce soir".

 

mais quand je suis allé me renseigner, je n'ai jamais parler d'achat immédiat, j'ai parlé d'un achat en février-mars, actuellement je n'ai pas de garage, je ne peux pas me permettre de signer un contrat sans savoir si je pourrais garer la moto. j'appele ça de la vente forcée !

 

donc me voilà une nouvelle fois devant un problème, est ce que je pourrais encore trouver une zr-7 au mois de mars et sinon quelle moto prendre à la place ! j'ai bien envie d'aller chercher dans un modèle un peu plus puissant mais il faut que je n'explose pas le budget assurance... (à moins que je ne prenne pas en tout risques tout accident).

 

c'est dur la vie de motard :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

j'ai jeté un petit coup d'oeil en terme d'assurance.

 

dans les tarifs "raisonnables", on a la nouvelle cbf 600 n à 6600€ et 1500€ l'année d'assurance (tout risques),

 

on est au dessus de la zr-7 à 5750€ et 1200€ d'assurance, au total 1200€ en plus ! pensez vous que ça vaille le coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

bof.

Le cbf est tout nouveau, donc il y aura inévitablement des problemes sur les premieres séries.

 

Et 1200/ 1500€ d'assurance tu trouves ca ou ??? C'est super cher !

 

essaie http://www.amt.tm.fr ou http://www.amdm.fr , tu devrais trouver de meilleurs tarifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

bof.

Le cbf est tout nouveau, donc il y aura inévitablement des problemes sur les premieres séries.

 

Et 1200/ 1500€ d'assurance tu trouves ca ou ??? C'est super cher !

 

essaie http://www.amt.tm.fr ou http://www.amdm.fr , tu devrais trouver de meilleurs tarifs :)

 

coefficient 0.95 en assurance auto, ca doit etre du à ca !

 

je crois que j'ai essayé toutes les assurances possibles et j'ai jamais trouvé plus interressant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

j'étais a 0.80 quand je suis rentré chez AMT pour mon 650 slr SM, je payais 301€ /an au tiers +vol + conducteur, ca me semble quand meme super cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou600Dl

bonjour à tous,

je passe actuelement mon permis moto et je voulais avoir des conseils pour savoir "par quoi dois je commencer", j'ai donc lu les 13 pages de ce topic (he oui!!! j'ai du courage mais je prefere tout lire avant de poser une question à laquelle une reponse existe en 50 exemplaire). j'ai donc choisi la zr7 qui me parait le meilleur compromis.

donc merci à vous tous de votre participation et au fait que les debutants (comme moi) puissent profiter de votre experience.

merci et à tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

bonjour à tous,

je passe actuelement mon permis moto et je voulais avoir des conseils pour savoir "par quoi dois je commencer", j'ai donc lu les 13 pages de ce topic (he oui!!! j'ai du courage mais je prefere tout lire avant de poser une question à laquelle une reponse existe en 50 exemplaire). j'ai donc choisi la zr7 qui me parait le meilleur compromis.

donc merci à vous tous de votre participation et au fait que les debutants (comme moi) puissent profiter de votre experience.

merci et à tres bientot.

 

Ce topic est là pour ça, pour conseiller un débutant et lui empêcher de faire un mauvais choix ;)

 

Bonne chance pour ton permis et à bientôt sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

je suis dans la meme situation que toi man et je me suis dirigé vers la SV650 N car c'est vraiment celle qui me convient je pense. apres de toute façon il va falloir passer par des essais car on achete pas une moto ou quoi que ce soit sans l'avoir essayer.

la ZR7 est assez molle il parait... apres c'est à toi de voir.

Bon ok je suis SV a fond !!!!

donc mon avis est deja pas mal orienté...

aller a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

la ZR7 est assez molle

 

Tout est relatif.

Mais je pense que quand on débute en moto, la ZR-7 doit donner l'impression que ça pousse énormément :oui:

 

Par contre celui qui descend de son Gex 1000, il doit effectivement trouver le ZR-7 un poil mou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose: dirigez-vous vers une moto que vous trouvez BELLE!! Perso j'ai un CB 500 qui me satisfait pleinement, le seul truc c'est qu'a regarder c'est d'un ennui pas possible. J'ai pas toujours envie de la laver car de toute façon, ça va pas devenir une bombe atomique pendant le lavage. Et de toute façon, entre une ZR7 et un 600 bandit, la différence, si elle existe (autre part que dans l'imagination des partisants de telle ou telle marque, qui sait :bah: ) ne doit pas être capitale dans l'exercice le plus important: rouler tous les jours. Par contre entre une moto qui vous donne envie de monter dessus et d'aller faire un tour et un utilitaire pur et simple, le choix est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof885ns

salut alors pour une premiere becanne j'aurais peut etre une occase sur une ducat 750 ss ie

c'est tres dur d'avoir des info dessus mais il semble qu'elle fasse dans les 60Cv cela pourrais me convenir mais elle est classée en sportive

alors je me pose des qestions

a votre avis

avez vous des info sur ce modele

En fait je cherche une becanne pour faire minimun 130 km jours pour aller au taf de plus je suis pas limité 34cv

Que choisir pour la garder minimun 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

up

merci de me dire si c'est cool pour debuter

 

 

A propos de la 750SSie Ducati... Je peux répondre parce que j'en ai une depuis un peu plus de 3 ans. Alors bien que dénommée comme sportive, elle est facile d'accès, a une partie cycle très performante et n'est pas trop puissante...de fait, un conducteur un peu attentif n'a pas vraiment de raisons de se faire peur avec.De plus, elle n'a effectivement que 63 chevaux d'origine et donc ça limite pas mal le coup de la prime d'assurance. Personnellement je fais 80 bornes par jour pour aller au boulot... En 3 ans la seule panne fut une ampoule de cligno grillée... Elle ne consomme pas grand chose et est plutôt confortable pour une sportive (tu peux même emmener qq'un avec toi sans que la personne te maudisse, toi et tes descendants pour 10 générations, pour cause d'inconfort). Il y a des rangements pas bêtes sous la selle (de quoi mettre un U, un peu de matos pour bricoler, une bombe de graisse pour chaine si urgence). Pour l'agrément de conduite: si tu dois faire bcp de ville, le rayon de braquage va être génant mais s'il s'agit seulement de te faufiler entre les caisses RAS. Le seul souci, étant donné que tu vas faire bcp de bornes, c'est qu'il faut t'assurer d'avoir un concessionnaire ducati à portée de patte. En effet, si tu penches pour un modèle injection (c'est ce que je te conseille) il y a du matos que seules les concessionnaires de la marque possèdent pour effectuer les réglages de ta machine... Donc tous les 10 000 bornes il faudrait la laisser chez eux pour une journée, tu comprendras aisément que ça peut être un gros inconvénient si tu n'as pas ce type de mécano proche de chez toi!

 

Si tu veux d'autres renseignements tu n'as qu'à demander.

 

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pour des conseils sur Ducat', tu peux aussi demander à notre nounours national :oui:

 

son avis n'est pas toujours très objectif, mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

un petit pour ce très utile Topic.

 

Ce UP n'est pas totalement désinterressé :roll:

Question surment posée :

 

à combien peut on toucher un ER5 ou un CB500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

un petit pour ce très utile Topic.

 

Ce UP n'est pas totalement désinterressé :roll:

Question surment posée :

 

à combien peut on toucher un ER5 ou un CB500 ?

Je te conseille de regarder la côte ;)

 

C'est le mieux pour se faire une idée, car ça dépennd vraiment des années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit pour ce très utile Topic.

 

Ce UP n'est pas totalement désinterressé :roll:

Question surment posée :

 

à combien peut on toucher un ER5 ou un CB500 ?

4500 pour un modèle qui a 8000 km :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Bonjour à tous !

 

J'ai une p'tite question :

 

J'essaie bientôt un cb 500 S de mars 2003, garantie honda pour un an.

Le gars en veux 4500 euros, ce qui me semble correct... qu'en pensez-vous ?

 

A côté de ça, je vois en concession des bandit à 5400 euros et des Zr7 à 5800 euros neufs... est-ce que ça vaut le coup d'acheter le cb dans ces conditions ?

 

D'un côté le cb sera plus économique, et puis c'est un bicylindre et ça me plait.

D'un autre côté la bandit et la zr7 font quand même plus sérieuses (plus grosse, et puis plus belles aussi à mon avis)...

 

Sachant que je veux faire du duo et rouler tous les jours, j'hésite pas mal, surtout entre la cb et la zr7...

 

Je ne sais pas trop quoi faire au final... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai une p'tite question :

 

J'essaie bientôt un cb 500 S de mars 2003, garantie honda pour un an.

Le gars en veux 4500 euros, ce qui me semble correct... qu'en pensez-vous ?

 

A côté de ça, je vois en concession des bandit à 5400 euros et des Zr7 à 5800 euros neufs... est-ce que ça vaut le coup d'acheter le cb dans ces conditions ?

 

D'un côté le cb sera plus économique, et puis c'est un bicylindre et ça me plait.

D'un autre côté la bandit et la zr7 font quand même plus sérieuses (plus grosse, et puis plus belles aussi à mon avis)...

 

Sachant que je veux faire du duo et rouler tous les jours, j'hésite pas mal, surtout entre la cb et la zr7...

 

Je ne sais pas trop quoi faire au final... qu'en pensez-vous ?

Je pense que le CB est un excellent modèle pour débuter :oui: Facile de prise en main, a partir du moment ou tu sais passer les vitesses, il n'y a aucun problème. Je n'ai pas essayé assez le bandit, et jamais le ZR-7, mais c'est quand même un peu plus pointu niveau moteur.

 

Combien de kilomètres le CB S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Je pense que le CB est un excellent modèle pour débuter :oui: Facile de prise en main, a partir du moment ou tu sais passer les vitesses, il n'y a aucun problème. Je n'ai pas essayé assez le bandit, et jamais le ZR-7, mais c'est quand même un peu plus pointu niveau moteur.

 

Combien de kilomètres le CB S?

 

 

7500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

4500 pour un modèle qui a 8000 km :ange:

:D

trop cher pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

la cote celon motomag :

 

500 ER5 :

 

neuf : 4599

2003 : 3960

2002 : 3470

2001 : 3310

2000 : 2950

1999 : 2570

1998 : 2420

1997 : 2240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je n'ai pas essayé assez le bandit, et jamais le ZR-7, mais c'est quand même un peu plus pointu niveau moteur.

 

 

Le Bandit peut-être, le ZR-7 non :non:. C'est souple, coupleux, la puissance n'est pas haut perchée comme sur le Bandit et le coût d'entretien est identique à la CB 500 (et l'assurance à peine plus élevée ;)).

Par contre la Bandit, c'est un peu plus fourbe pour commencer comme je l'ai dit, mais surtout beaucoup plus cher à assurer :L.

 

Le problème avec une CB 500 c'est que tu payes surtout sa fiabilité légendaire :L. D'un autre côté elle fait déjà 60 ch et quand tu auras l'expérience nécessaire y a déjà de quoi s'amuser passé 7000 tr/min :oui:.

 

Perso, j'ai commencé direct pour une 750 et je suis pas déçu :roi:.

Bon après faut voir ton gabarit, ton expérience ... mais moi à l'auto-école je trouve déjà l'ER5 juste (et la diversion aussi d'ailleurs) ... j'ai même sur-estimé sa puissance pour doubler un camion (35 tonnes quand même) sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher pour moi :/

je sais bien, 4500 c'est pas beaucoup moins cher que neuf, et a 4500 tu trouve des bandit :L m'enfin bon, la CB est une machine connue et réputée, j'arriverais bien a la vendre :bah: L'annonce part cet-aprem' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Beaucoup de nouveaux qui posent des questions sur leur futur moto, donc un petit UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens... Wallole songerais tu par hasard à changer ton XLR ? ;)

 

Je dis ça mais j'avais moi aussi posé la question sur le topic officiel CB500 ER5 GS500... :oui:

 

En effet, je me dis que ma prochaine bécanne sera peut être un de ces 3 modèles... certes j'aime beaucoup mon 500 mais il faut avouer que c'est une vieille machine, avec les inconvénients que ça comporte : petits pépins de temps à autre, pas de démareur électrique, puissance limitée, etc...

 

Par contre l'avantage quand même, c'est que le XLR propose des possibilités off road qui peuvent être vraiment sympa lors de ballades en montagne ou autre...

 

 

Pour info, un CB500 peut se trouver en bon état à moins de 2500€... même avec des bornes c'est une machine sans soucis pour peu que l'entretient ai été bien fait :oui:

Par exemple, à 60000 ou 70000 un CB500 tourne comme au premier jour... envisager de parcourir plus de 100000 bornes sans soucis n'est pas une utopie (je n'en dirais pas autant de notre vieu mono :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

BONJOUR TOUT LE MONDE

et bien moi je suis en fin de passage de permis et comme tout le monde je me penche sur les motos disponibles sur le marché.

mon coup de coeur va directement à la SV.

je pense que c'est un bon compromis pour débuter.

et puis elle est vraiment :bien:

 

je me tate encore sur le choix entre la N et la S.

je suis aussi sur le Bandit car c'est une bonne moto, bien rodée, qui a fait ses preuves et j'avoue que d'avoir de la puissance en haut c'est pas toujours désagréable.

donc après mure reflexion, je pense finalement au SVS650 en noir, le 2004... une perle !!!

bon sur ce, bon choix a tous :coucou:

 

et puis un gros :up: aux SVistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

J'avais vu que tu te renseignais sur le topic des 500.

C'est vrai que si je pouvais, je changerais bien de moto pour pouvoir rouler un peu. Les 500 d'une cinquantaine de ch sont économiques à l'achat, à l'entretien, et à assurer.

Si j'ai sufisament les moyene au moment où je changerais de moto, je prendrais peut -être un 650SV k3, et si je peux je garderais le XLR en le montant en pneu cross pour m'amuser dans les chemins.

 

Vu que je n'aurais pas les moyens avant quelque temps j'aurais peu être changé d'avis.

 

J'ai vu un 500XLR chez Honda à 1500€, c'est plutôt bon signe pour la revante de nos vieille. Reste tout de même à trouver 1000€ pour un CB ou une ER5.

 

C'est quand meme drole de voir qu'on a la même moto et que si on en change on pourrait re-avoir la même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! :lol:

 

Pour la revente de ma moto, je ne la mettrais pas à 1500€ car la mienne est quand même fatiguée... mais en très très bon état (ce qui est le cas de la tienne qui sort de restauration complète) tu peux espérer trouver des acheteurs à 1500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si je change, je pense rester chez Honda... :oui:

 

A moins que d'ici là (et si mon budget me le permet ce qui n'est pas gagné) je trouve une Suzuki RGV 250 pas chère ! Là je ferais p'tet un coup de folie au détriment de la fiabilité :p

 

Non, en fait j'ai un peu abandonné l'idée du 2tps pour un petit budget comme le mien, car assez couteux en entretient (même si plus facile à bricoler qu'un 4tps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

J'ajoute que si je change, je pense rester chez Honda... :oui:

 

A moins que d'ici là (et si mon budget me le permet ce qui n'est pas gagné) je trouve une Suzuki RGV 250 pas chère ! Là je ferais p'tet un coup de folie au détriment de la fiabilité :p

 

Non, en fait j'ai un peu abandonné l'idée du 2tps pour un petit budget comme le mien, car assez couteux en entretient (même si plus facile à bricoler qu'un 4tps)

Attention tu vas relancer le fight entre 2T et 4T...

J'aime bien les Kawa, je préfert l'ER5 à la CB en design, mais le moteur de la CB est plus puissant, mais elle n'a qu'une boite 5. Un vrai dilème :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Tranchons une bonne fois pour toute ... ZX10R full power avec le kit Total NH qui va bien...

 

sinon Moto journal de la semaine dernière passe en revue les best-sellers en occase à pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...