Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §WiS025SB

je vends ma CB500 de 97 26500 km avec tous les entretient fait. Je m'en separe pour des raison de pognon . J'en veux 3000€ a débattre bien sur pour tous ceux qui connaissent le FA2

biloude62_1079030528_cb500_a_moi3.jpg.7d5d7f5b8c77c79c15a204f6cbc359c7.jpg

biloude62_1079030343_cb500_a_moi2.jpg.569f1f023e8b01e2d3753a61988ffc88.jpg

biloude62_1079030175_cb500_a_moi.jpg.9a52e752cf4ac53760f74cf1b114c244.jpg

là avec le phare d'origine :

biloude62_1074159099_cb5.jpg.e66ca9782fb5825969682d9c26fa2242.jpg

liste des equipement en MP.

 

 

C'est une magnifique CB 500 HONDA que nous avons là. Je tiens a te feliciter pour cette personnalisation de tres bon gout. :jap:

 

J'ai m'a petite amie qui a egalement une CB 500 HONDA Bicylindres a carburateurs, elle devrait beaucoup aimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

Qu'ouïe-je? Tu veux m'offrir le sabot tout pareil? :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Qu'ouïe-je? Tu veux m'offrir le sabot tout pareil? :p:ange:

 

 

On dit qu'acoustiquais-je ? :D

 

Bien que cette idée m'ai traversé l'esprit pour le moment il y a je pense des priorités dans la maniere de depenser mon pecule. :jap:

 

Neanmoins il est envisagable que plus tard la chose soit effectivement une possiblité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM

sauf que celui ci est unique :oui: car il provient d'une FJ1200 restillé par mes soins ( choucroute powaaa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc
a écrit']

Je serai sage, j'ai vraiment pas envie de me gameller, c'est déjà assez difficile quand on est prudent, alors pas besoin d'en rajouter :jap:

D'autant plus que je ne sortirai la moto la plupart du temps qu'avec ma chère et tendre derrière moi :lover:

Sinon, le 600 xjn, ça donne quoi? Quelqu'un aurait des photos perso?

 

PS: Merci pour tes conseils, je garde ton nom en cas de besoin :bien:

 

Pour ce qui est de la 600 XJN (et malgré les quolibets que certains font) est un roadster basique de 61 Cv disponible en version carénée et non carénée (respectivement XJS et XJN) qui est parfaite pour débuter car:

1)elle pardonne pas mal d'erreurs

2)ne coûte pas cher (ni à l'achat ni à l'entretien et surtout à l'assurance)

3) est idéale pour le duo (car la selle est très comfortable)

 

Beaucoup d'auto-écoles ont opté pour ce modèle. Beaucoup de petits malins disent qu'elle manque de caractère moteur (c'est sûr que si tu la compares à une Hornet...) mais elle est idéale pour se faire la main et apprendre à conduire.

Si tu veux en savoir plus il y a un topic sur cette moto (aussi appelée diversion) qui doit s'appeler "600XJN première moto" ou un truc du genre...

sinon je me reconnecterai ce soir si t'as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora638ws

Je suis passé chez le concessionnaire cet après midi, il y avait une XJS (carenée donc) en expo et j'ai trouvé ça très joli en vrai, je m'attendais à pire niveau esthétique :lover:

Il m'a dit que j'avais été bien conseillé, car c'est la moto que lui aussi conseille à ses débutants... Merci Forum auto :D

 

Ca va se faire je pense... Je laisse passer l'été et son flot de circulation de touristes perdus qui bifurquent au dernier moment et je le passerai tranquillement en septembre-octobre... J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Je suis passé chez le concessionnaire cet après midi, il y avait une XJS (carenée donc) en expo et j'ai trouvé ça très joli en vrai, je m'attendais à pire niveau esthétique :lover:

Il m'a dit que j'avais été bien conseillé, car c'est la moto que lui aussi conseille à ses débutants... Merci Forum auto :D

 

Ca va se faire je pense... Je laisse passer l'été et son flot de circulation de touristes perdus qui bifurquent au dernier moment et je le passerai tranquillement en septembre-octobre... J'ai hâte!

 

Fait quand meme un essai de la moto avant d'acheter, c'est mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Une question: :)

Vaut-il mieux acheter une moto neuve que d'occasion, j'ai vue un 600Bandit à 4000 euros et neuve elle coûte environ 5500 euros :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

Ca dépend de ton budget...si tu prends neuf tu fais les révisions chez le concesss' sinon plus de garantie...

D'un autre coté acheter du neuf c'est intéressant car au début tu dois roder ta bécane (1000 bornes sans monter au dela de 5000trs/min donc t'as le temps de te faire la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une question: :)

Vaut-il mieux acheter une moto neuve que d'occasion, j'ai vue un 600Bandit à 4000 euros et neuve elle coûte environ 5500 euros :bah:

LE problême de l'achat neuf, c'est l'énorme décote la première année. :L

 

L'idéal, c'est d'acheter une occasion récente, peu kilométrée et encore sous garantie, ça permet de rouler 1 an sans perdre d'argent par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ca dépend de ton budget...si tu prends neuf tu fais les révisions chez le concesss' sinon plus de garantie...

D'un autre coté acheter du neuf c'est intéressant car au début tu dois roder ta bécane (1000 bornes sans monter au dela de 5000trs/min donc t'as le temps de te faire la main...

LE problême de l'achat neuf, c'est l'énorme décote la première année. :L

 

L'idéal, c'est d'acheter une occasion récente, peu kilométrée et encore sous garantie, ça permet de rouler 1 an sans perdre d'argent par exemple. ;)

:jap:

Elle est plus sous garantie :bah: mais bon elle à peux de Km (annèe 2000 et 15.000Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

:jap:

Elle est plus sous garantie :bah: mais bon elle à peux de Km (annèe 2000 et 15.000Km)

 

Si elle a été correctement entretenue et que le précédent proprio n'était pas un gros bourrin, ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Si elle a été correctement entretenue et que le précédent proprio n'était pas un gros bourrin, ça devrait le faire...

A mon avis comme tout motard qui se respecte :ange: il à du tirer dedands quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

A mon avis comme tout motard qui se respecte :ange: il à du tirer dedands quand même :)

Oui mais il y a tirer dedans comme tout le monde et tirer dans ton moteur à froid comme un con (et ça use le moteur prématurément...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Oui mais il y a tirer dedans comme tout le monde et tirer dans ton moteur à froid comme un con (et ça use le moteur prématurément...)

C'est sur faudrait que je puisse l'essayer avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Salut à tous, je vais bientôt obtenir mon permi de conduire et je vais me chercher une moto pas trop cher et qui ne revient non plus pas trop cher en assurance et entretient

 

Je pensais à une monstro 600 j'adore cette marque et la gueule de la moto qui plus est il parait que c'est coupleux comme engin et pas trop puissant pour commencer je sors d'une NSR 50 kitée Malossi...

 

mais voilà tout le monde me dis qu'en entretien ça va vite couter cher et que c'est pas super fiable vu que je compte la prendre en occaz et que j'ai pour budget entre 2500-3000 euros, j'ai pas encore regardé mais en trouver une à ce prix là ça m'étonnerais...

 

Ensuite j'aimerais pouvoir aller à la mer avec ma copine et donc pouvoir taper le 120-150 sans chauffer et je me demander si un supermotard savait faire ça? genre 600

 

Sinon que me conseillez vous, je pense à la CB500 mais j'aime pas trop la gueule de l'engin, et la SV650 me tente mais c'est plus puissant et plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Voilà, alors que jusqu'il y a peu, je considérais les motos comme des engins de morts (lire la suite avant de m'incendier ) ... je m'y intéresse de plus en plus. Peut-être (surement) parce que la sensation de conduire un tel engin m'attire et parce que se faire plaisir en voiture coute horriblement cher!

 

Bref, je compte bien m'y mettre. Mais devant passer ce sacro-saint (non pas sarko-saint ) permis en belgique, je me demandais qu'elle modèle de moto et quelle cylindrée me conviendrait le mieux pour apprendre.

 

Je me disais au départ 125cc mais n'est-ce point un peu peu si l'on désire la garder un petit peu (et puis pour le permis belge, ce n'est peut-être pas suffisant vu que normalement, je peux déjà rouler en 125)? Evidement, je n'ai pas trop envie de terminer par terre par excès d'optimise sur une moto trop puissante qui ne pardonnerait pas mes erreurs de débutant.

 

Vous croyez qu'une 500 (genre honda) soit vraiment adaptée?

 

Merci de vos conseils!

 

PS: Hello Orange[RS2] du forum auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Bref, je compte bien m'y mettre. je me demandais qu'elle modèle de moto et quelle cylindrée me conviendrait le mieux pour apprendre.

 

Je me disais au départ 125cc mais n'est-ce point un peu peu si l'on désire la garder un petit peu (et puis pour le permis belge, ce n'est peut-être pas suffisant vu que normalement, je peux déjà rouler en 125)? Evidement, je n'ai pas trop envie de terminer par terre par excès d'optimise sur une moto trop puissante qui ne pardonnerait pas mes erreurs de débutant.

 

Vous croyez qu'une 500 (genre honda) soit vraiment adaptée?

 

Je pense qu'une 500cc est tres bien pour commencer!!!

En plus t'as que l'embaras du choix dans les 500!!!

Je crois bien qu'il y a un topic sur les 500!!!

Sinon t'as le choix entre 500GS E/F; 500CB; ER5; 500GPZ(un peu plus sportif)!!!

 

Pour faire 20/30 bornes!!une 125 c'est bien!!(ou pour la ville)

Mais audela de 50 bornes!!! :bah: t'apprecis vachement d'etre en 500cc!!! :oui: :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Je viens d'aller voir un concessionaire près du bureau (moto-performance à Rhisnes, si des belges trainent par ici).

 

Et la évidement, quand on voit les bêtes en vrai ... tout se chamboulle dans votre tête.

 

J'ai bien expliqué mon niveau au vendeur (très sympathique! Merci Stéphane, tu permets que je t'appelle Stéphane ;)) et il me "conseille", si mon affinité avec la moto ce confirme (et que je le "sens" bien), soit la CBF600 ou la Yamaha Z6-N (Un peu moins vu les 100cv de la bête).

 

C'est vrai que j'accroche pas mal au look de la CBF-600. Mieux qu'à la GPZ 500S qui me paraissait pas mal niveau look en photo mais qui me semble plutot "fragile" (petite, légère quoi).

 

J'ai bien envie de croire le vendeur, mais je préfère vos commentaires de motards avisés ;)

 

En plus, le prix est convenable ...

 

Me voilà prit par le virus de "Je change d'avis toutes les 2 heures". Sans compter que voir toutes ses machines m'a vraiment donné une envie folle de les enfourcher.

 

Je sens que je vais user les catalogues de mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je viens d'aller voir un concessionaire près du bureau (moto-performance à Rhisnes, si des belges trainent par ici).

 

Et la évidement, quand on voit les bêtes en vrai ... tout se chamboulle dans votre tête.

 

J'ai bien expliqué mon niveau au vendeur (très sympathique! Merci Stéphane, tu permets que je t'appelle Stéphane ;)) et il me "conseille", si mon affinité avec la moto ce confirme (et que je le "sens" bien), soit la CBF600 ou la Yamaha Z6-N (Un peu moins vu les 100cv de la bête).

 

C'est vrai que j'accroche pas mal au look de la CBF-600. Mieux qu'à la GPZ 500S qui me paraissait pas mal niveau look en photo mais qui me semble plutot "fragile" (petite, légère quoi).

 

J'ai bien envie de croire le vendeur, mais je préfère vos commentaires de motards avisés ;)

 

En plus, le prix est convenable ...

 

Me voilà prit par le virus de "Je change d'avis toutes les 2 heures". Sans compter que voir toutes ses machines m'a vraiment donné une envie folle de les enfourcher.

 

Je sens que je vais user les catalogues de mes yeux ...

 

 

Je pense que le z6 est peu etre un peut trop puissant pour un débutant. :p

Même moi avec 3 ans de permis ca me rassure pas d'avoir une 100chv entre les jambes.

 

Pour le cbf 600, c'est la version assagie du hornet600. Je pense qu'elle est peut etre plus abordable (même pour l'assurance). :p

A voir à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Tiens un chose que j'ai appris il y a pas longtemps sur les assurances.

Je sais pas si ca été dit. :p

 

Apparament, on payerais moins cher s'assurance si on à un moto qui à plus de 3ans.

Donc pour les jeunes conducteurs ca peut etre une bonne chose si il achete d'occasion. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

Bonjour à tous,

 

En passe de débuter le permis, et avec peu d'argent en poche, je regarde comme tout le monde ce qui pourrait être ma future moto...

 

Actuellement j'en vois 2, à la portée de mon maigre pécule (2500 euros) : la très classique 500CB et la Kawa 750 zéphyr...

 

L'idée serait que ce premier achat me permette de tenir 2 ans sans m'ennuyer, pour le trajet boulot (25km/jour), les balades avec copine en duo, quelques périples un peu plus longs mais assez rares...

 

Ma question, j'ai peur de ne pas tenir deux ans avec la 500CB, quelqu'un pourrait me dire si avec la kawa ça serait mieux ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

La CB est plus reputé que la kawa, alors si ta peur de t'ennuyer sur la cb, je conseille pas de choisir la kawa. La honda est meilleur a plusieurs point de vue aussi.

 

Sinon dans ce tarif là (ou un tout petit peu au dessus) tu peux tenter de trouver un 600 Bandit, il y en a qui vale le coup et qui sont tres abordable! Et c'est de la bonne mécanique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol881Tz

Ok merci de ta réponse.

 

Pour le 600 Bandit, le seul défaut c'est que tout augmente un peu, le prix d'achat, l'assurance, voire l'entretien, et au final ça fait beaucoup.

 

Vu les tarifs d'assurance tout risque pour les 2 premières années, je préfère prendre petit, assurer en RC + vol éventuellement, et me faire plaisir dans 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot010nt

Bonsoir, je suis en train de passer mon permis moto et comme tout le monde, je me pose des questions par rapport à quelle moto choisir (dans la limite du raisonnable) après l'obtention de mon permis ?

Un 600 Hornet, un kawa ER5/GPZ ???? Je sais que c'est totalement different mais le prix fait aussi la différence.

Est-ce que qq'1 pourrait me conseiller par rapport aux motos qui ont un bon rapport qualité/prix et surtout facile à assurer car je n'ai que 22 ans et suis une Melle et non un Mr...

Mrs, j'attends vos conseils car je débute en la matière.

Merci et bonne soirée à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en train de passer mon permis moto et comme tout le monde, je me pose des questions par rapport à quelle moto choisir (dans la limite du raisonnable) après l'obtention de mon permis ?

Un 600 Hornet, un kawa ER5/GPZ ???? Je sais que c'est totalement different mais le prix fait aussi la différence.

Est-ce que qq'1 pourrait me conseiller par rapport aux motos qui ont un bon rapport qualité/prix et surtout facile à assurer car je n'ai que 22 ans et suis une Melle et non un Mr...

Mrs, j'attends vos conseils car je débute en la matière.

Merci et bonne soirée à tous...

 

Une 500 (ER5, GPZ, GS E) est effectivement recommander pour débuter! :oui:

Une 600 pourquoi pas, une gentille XJN (comme moi :p ) ou une bandit un peu plus nerveuse. Voir une SV, ça commence à envoyer un peu.

 

Une hornet pourquoi pas, mais c'est plus nerveux, dès que tu dépasses les 8000 tours ça dépote! Donc pas évident de se tenir à carreaux! Et pour l'assurance c'est plus cher, tout comme à l'achat.

 

Cependant certains ont débuter sur une hornet et s'en sortent très bien, mais ça pardonne moins les erreurs de jeunesse qu'une 500. :L

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Bonsoir, je suis en train de passer mon permis moto et comme tout le monde, je me pose des questions par rapport à quelle moto choisir (dans la limite du raisonnable) après l'obtention de mon permis ?

Un 600 Hornet, un kawa ER5/GPZ ???? Je sais que c'est totalement different mais le prix fait aussi la différence.

Est-ce que qq'1 pourrait me conseiller par rapport aux motos qui ont un bon rapport qualité/prix et surtout facile à assurer car je n'ai que 22 ans et suis une Melle et non un Mr...

Mrs, j'attends vos conseils car je débute en la matière.

Merci et bonne soirée à tous...

 

Assurer un hornet va te couter cher, si tu es prete a mettre 800€ vas y mais pour moi ca fait cher pour une 600!

Moi je debute sur un 600 Bandit et j'ai 21ans. C'est une bonne machine moins cher a l'achat et a assuer.

Sinon il y a les 500, mais il y a un risque de s'en rebuter plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip346hM

Salut à tous

 

Assurer un hornet va te couter cher, si tu es prete a mettre 800€ vas y mais pour moi ca fait cher pour une 600!

[/quotemsg]

 

IronHornet, est ce que je pourrais savoir à combien te reviens en assurance ton Bandit ? Sur le site AMV par exemple, le bandit et le Hornet reviennent au même prix, ça me semble quand même un peu bizarre... Moi aussi j'ai 21 ans, et j'aimerais bien rouler en Hornet.

 

Donc si d'autres personnes, agées de 21 ans environ, traine sur ce topic, serait-il possible de nous communiquer leur tarif d'assurance ?

 

Merci à tous, et bonne journée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

A votres avis celà vaut-il le coup :jap:

 

600 BANDIT N an. 08/02; 15.000km TBE gtie 6 mois, px 4.500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Salut à tous

 

 

 

IronHornet, est ce que je pourrais savoir à combien te reviens en assurance ton Bandit ? Sur le site AMV par exemple, le bandit et le Hornet reviennent au même prix, ça me semble quand même un peu bizarre... Moi aussi j'ai 21 ans, et j'aimerais bien rouler en Hornet.

 

Donc si d'autres personnes, agées de 21 ans environ, traine sur ce topic, serait-il possible de nous communiquer leur tarif d'assurance ?

 

Merci à tous, et bonne journée ;)

 

 

Pour ma premiere année d'assurance, pour mon Bandit je paye 400€ tier + vol. C'est le même assureur que pour la voiture donc ils ont pris en compte mon bonus.

 

Les devis sur le site c'est pas toujours bon, moi aussi le hornet et le bandit était pareil sur AMDM. Seulement quand tu les appels en vrai, ils te foutent le hornet en categorie sportive ce qui augmente le prix.

 

Apres si tu veux vraiment un hornet c'est toi qui voit, mais pour une premiere moto je suis trés content du bandit. Le hornet je me l'acheterais apres m'avoir amassi assez d'experience. Et apres 2 ans d'assurance moto, le prix baisse deja bien et ca sera plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

A votres avis celà vaut-il le coup :jap:

 

600 BANDIT N an. 08/02; 15.000km TBE gtie 6 mois, px 4.500€.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Vous trouvez sa cher 772.25 euros pour une 600 Bandit de 2002, ma première moto (permis depuis le 26/09/2001 coeff auto 0.76)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Vous trouvez sa cher 772.25 euros pour une 600 Bandit de 2002, ma première moto (permis depuis le 26/09/2001 coeff auto 0.76)

au tier ou tout risque?

Moi j'ai fait des devis ça me donnerai dans les 600-650 au tier 0.85 de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

au tier ou tout risque?

Moi j'ai fait des devis ça me donnerai dans les 600-650 au tier 0.85 de bonus

Tout risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...