Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §rug744RV

Au secour ca fait un mois que j'ai mon permis et otujour pas de moto que faire

j'ai un budget moto environ 2500 3000 hors assurance

j'ai trouver une mostro 98 21000 km a 3500 euros :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

A la limite, je pencherais beaucoup plus pour un CB500, moto réputée pour sa fiabilité :)

 

Si quand on commence la moto, on n'a que des emmerdes, c'est bon pour être dégouté :L

 

Alors autant prendre une bécane où la probabilité d'avoir des soucis est la plus faible :oui:

 

Edit : à 3500 euros, tu as une ER-5 de 2002 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

La 600 CBF est très bien pour commancer. A mettre dans la même famille que la bandit :bien:

 

Sinon, je connais une ER-5 pas cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Hello tout le monde,

Je voudrai savoir ce que vous me conseillez en trail (genre 500cm^3) car on m'a dit que c'était très économique pour commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je voudrai savoir ce que vous me conseillez en trail (genre 500cm^3) car on m'a dit que c'était très économique pour commencer....

XT 600, c'est une excellente machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sya118ZZ

Je vois pas la R1 ??

 

Elle est trop bonne pourtant !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Je vois pas la R1 ??

 

Elle est trop bonne pourtant !!

 

Tu vois la porte (et le titre du topic) par contre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Je vois pas la R1 ??

 

Elle est trop bonne pourtant !!

 

Tu vois la porte (et le titre du topic) par contre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

J'ai entendu dire que le XT n'est pas bridable en 34cv...

Alors il me faut soit une bécane bridable, soit une bécvane moins puissante ou = à 34cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le XT n'est pas bridable en 34cv...

Alors il me faut soit une bécane bridable, soit une bécvane moins puissante ou = à 34cv

C'est vrai, elle n'est pas bridable :bah: donc une 650 freewind ou dominator, ça peut le faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ou un Kawa KLE :oui:

 

C'est le moteur de l'ER-5, il doit bien y avoir moyen de le brider sur le trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro124KE

Marrant tout de même que personne ne parle de partie cycle, de freinage, de tenue de route, de comportements routiers etc...Pour une première moto çà me semble plus important qu'un moteur de toute façon bridé à 34 ch

-------

Bak

moto occasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

 

Marrant tout de même que personne ne parle de partie cycle, de freinage, de tenue de route, de comportements routiers etc...Pour une première moto çà me semble plus important qu'un moteur de toute façon bridé à 34 ch

-------

Bak

moto occasion

 

Ce qui m'interesse, c'est surtout de savoir si je vais devoir payer cher ou pas, pcq je n'ai pas trop les moyens (étudiant pow@!)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Bonjour,

J'ai discuté avec un motard comme quoi je comptais acheter une moto neuve après mon permis, et il m'a dit surtout pas! qu'il y a un marché de l'occasion de motos presque neuves: des gens qui achètent une grosse cylindrée neuve et qui la revendent au bout de 2 semaines parce que la moto ne leur convenait pas (ils ont surement du se faire une grosse frayeur dessus). Est-ce vrai? Où trouve-t'on ce genre d'annonces d'occasions moto presque neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Y'a pas de site spéciale d'annonce de moto d'occasion presque neuve. Tu fais le tour de site d'annonce, des concessionaires et hop tu trouves, tu vois c'est pas dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Je vois pas la R1 ??

 

Elle est trop bonne pourtant !!

Je trouve aussi que c'est une tres bonne moto pour commencer!!!! :D

 

Mais en etant debutant je suppose que l'on est aussi jeune conducteur(pour la plupart)!!!!

 

Faut etre aussi blindé de tunnes pour assurer un R1 en jeune conducteur!!!! :bah:

 

Et on s'apperçoit que le R1 n'est pas la meilleur moto pour faire de la route!!!

 

Commencer par le haut, quoi de plus jouissif :D

 

:bah: En commençant par le haut!!!tu devras forcement descendre un jour!!!

 

Et la, tu vas vraiement te faire chier les premier temps avec une moto moins puissante!!! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut304iR

Hello !

 

Je passe actuellement mon permis.

Avant de commencer, j'etais fou amoureux du look de la zr7, puis j'ai decouvert l'er5 à la moto ecole. Question look, je trouve que ça se ressemble pas mal, meme qu'il m'est arrivé dans la rue de :

"Oaaah regarde hé! regardeuuh! c'est ca la moto que je veux, une zr7! elle est belle hein! tiens c'est ecrit sur le coté. Comment ca c'est pas un z ? mais si je connais quand meme, regarde.... mmmh... heuuu ah non c'est une ER-5 :oops: "

 

Bon je suis loin d'avoir l'oeil de l'expert et de connaitre l'etat du piston avant gauche en voyant passer une moto sur l'autoroute, ok..

Mais je trouve que finalement elle a aussi de la gueule l'er5, et qu'a chaque fois que je la chevauche, j'en suis très fier! :sol: (meme si c'est po la mienne :colere:)

 

Alors je viens a me demander, si ca vaut vraiment le coup de chercher une zr7 d'occase (vu qu'elle ne se fait plus en neuve), en esperant ne pas tomber sur une machine mal rodée, plutot que de d'acheter une er5 neuve qui, niveau puissance me suffira amplement pour debuter (enfin j'espere...), et pourquoi pas, dans 1 an ou 2, m'acheter un 750.

Je ne suis a priori pas une tete brulée, et très prudent (peut-être trop :dodo:), donc ce n'est pas la puissance de la zr7 qui m'inquiete vu qu'elle a l'air plutot cool de prise en main, mais plutot le coté occasion, prise de tete.

 

Avant de commencer je pensais que ma taille poserais probleme sur l'er5 (1m90), mais je suis très bien dessus, reste a voir dans une vitrine si je n'ai pas trop le look genoux qui chatouillent les oreilles..

 

Donc voila, pensez vous qu'une er5 en premiere moto ca le fait pour un fan de la zr7 ou bien je devrais me lancer directement dans une recherche de zr7 pour eviter de m'ennuyer sur er5 plus tard ?

 

Thanks pour les avis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Bonjour et franchement désolé de ne pas avoir lu toutes les pages, fénéantise du soir bonsoir! :W

Sinon alors est-ce qu'un 750Z ne serait t'il pas plus appréciable pour un jeune conducteur de 23ans qui va passer son permis moto dans quelques mois?

Voilà ma question car à part le 600 Hornet ou le 750Z, j'ai peur que les autres gueules des motos ne m'intéressent guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bonjour et franchement désolé de ne pas avoir lu toutes les pages, fénéantise du soir bonsoir! :W

Sinon alors est-ce qu'un 750Z ne serait t'il pas plus appréciable pour un jeune conducteur de 23ans qui va passer son permis moto dans quelques mois?

Voilà ma question car à part le 600 Hornet ou le 750Z, j'ai peur que les autres gueules des motos ne m'intéressent guerre!

Désolé trop fainéant de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Désolé trop fainéant de répondre...

Merci de ton utilité! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bonjour et franchement désolé de ne pas avoir lu toutes les pages, fénéantise du soir bonsoir! :W

Sinon alors est-ce qu'un 750Z ne serait t'il pas plus appréciable pour un jeune conducteur de 23ans qui va passer son permis moto dans quelques mois?

Voilà ma question car à part le 600 Hornet ou le 750Z, j'ai peur que les autres gueules des motos ne m'intéressent guerre!

 

As tu deja conduit une moto pour te rendre compte ?

 

Car quand on commence n'importe quelle moto de grosse cylindrée est impressionante, la premiere fosi que je suis monté sur un ZR7 en passager, j'ai crut que c'était une fusée, comme quoi :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé trop fainéant de répondre...

 

J'aurais tendance a repondre comme lui :q

Si t'as la flemme de lire, on a la flemme de repondre :bah:

 

Sache quand meme qu'un hornet ou une Z, c'est pas du tout l'ideal pour debuter

Les explications sont nombreuses et expliques des le debut de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

As tu deja conduit une moto pour te rendre compte ?

 

Car quand on commence n'importe quelle moto de grosse cylindrée est impressionante, la premiere fosi que je suis monté sur un ZR7 en passager, j'ai crut que c'était une fusée, comme quoi :W

600cc ca va je sais que le hornet à le moteur du 600CBR mais moi ce que je voit c'est surtout la gueule, et le 750Z n'est pas aussi performant que le 600 Hornet? :voyons:

A vous entendre vos mieux commencer sur un 500Cb ! :roll:

Je suis pas un abruti qui va mettre poigné dans l'angle à la première sortie de virage, je connais un minimum les conneries à pas faire avec un moto, et puis on apprend quand même à conduire avec l'auto-école non?! :voyons:

Pour répondre à la question, non je n'ai jamais conduit de cylindré supérieur à 125cc! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

600cc ca va je sais que le hornet à le moteur du 600CBR mais moi ce que je voit c'est surtout la gueule, et le 750Z n'est pas aussi performant que le 600 Hornet? :voyons:

A vous entendre vos mieux commencer sur un 500Cb ! :roll:

Je suis pas un abruti qui va mettre poigné dans l'angle à la première sortie de virage, je connais un minimum les conneries à pas faire avec un moto, et puis on apprend quand même à conduire avec l'auto-école non?! :voyons:

Pour répondre à la question, non je n'ai jamais conduit de cylindré supérieur à 125cc! :bah:

 

Sauf qu'on parle de moto là... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600cc ca va je sais que le hornet à le moteur du 600CBR mais moi ce que je voit c'est surtout la gueule, et le 750Z n'est pas aussi performant que le 600 Hornet? :voyons:

A vous entendre vos mieux commencer sur un 500Cb ! :roll:

Je suis pas un abruti qui va mettre poigné dans l'angle à la première sortie de virage, je connais un minimum les conneries à pas faire avec un moto, et puis on apprend quand même à conduire avec l'auto-école non?! :voyons:

Pour répondre à la question, non je n'ai jamais conduit de cylindré supérieur à 125cc! :bah:

 

Puisque tu sembles deja tout savoir, pourquoi tu demandes notre avis ? :voyons:

 

Sinon, OUI, il vaut mieux commencer par un CB500 :p

Mais comme tu as l'air d'etre un etre superieur a la moyenne, tu devrais commencer par un 1000gex ;)

Le Z tire un poil court :bah:

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Puisque tu sembles deja tout savoir, pourquoi tu demandes notre avis ? :voyons:

 

Sinon, OUI, il vaut mieux commencer par un CB500 :p

Mais comme tu as l'air d'etre un etre superieur a la moyenne, tu devrais commencer par un 1000gex ;)

Le Z tire un poil court :bah:

 

:roll:

 

Bloody et la finesse, toute une histoire :W

 

En etant objectif, la meilleure chose à faire est de commencer par un 500 basique ...

 

Toujours en etant objectif un hornet ca marche tres (trop) fort pour commencer, tu prend tres tres vite la confiance, c'est tres tres piegeur :oui:

 

Maintenant fais comme tu le sens, de toute facon ton choix semble etre fait, alors garde la tete froide, roule pas au dessus de tes pompes, bref vas y molo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody et la finesse, toute une histoire :W

 

En etant objectif, la meilleure chose à faire est de commencer par un 500 basique ...

 

Toujours en etant objectif un hornet ca marche tres (trop) fort pour commencer, tu prend tres tres vite la confiance, c'est tres tres piegeur :oui:

 

Maintenant fais comme tu le sens, de toute facon ton choix semble etre fait, alors garde la tete froide, roule pas au dessus de tes pompes, bref vas y molo :oui:

 

Ca me gonfle les mecs qui savent tout et qui ont tout vu :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moto-école!

:W:oops:

De toute façon la CB c'est nul ça se traine, c'est moche et ça sert a rien :q :q

 

Va t'acheter une belle moto de 100cv tu verras pour commencer c'est top et même pas surdimensionné :D La R1 ça le fait bien :oui::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ca me gonfle les mecs qui savent tout et qui ont tout vu :bah:

 

Ben ouais, mais si il a lut une partie du topic il doit bien se rendre compte des avis des "vieux" ou "anciens" sans vouloir les offenser :ange:

 

Maintenant, j'etais pareil, non pas au niveau du moteur, mais au niveau du look, un hornet c'est quand meme pour moi beaucoup plus jolie qu'un cb :bah:

 

Mais c'est clair, et j'en suis le temoin, tout ce qui est dit pas les "vieux" est vrai, avec un hornet tu vas rouler tres trop vite par rapport a tes compétances, c'est pousse au crime,c'est super maniable, bref c'est une bombe.

 

A mon avis il ne faut surtout pas etre trop optimiste, ne serais ce qu'une fois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais si il a lu une partie du topic il doit bien se rendre compte des avis des "vieux" ou "anciens" sans vouloir les offenser :ange:

 

Maintenant, j'etais pareil, non pas au niveau du moteur, mais au niveau du look, un hornet c'est quand meme pour moi beaucoup plus jolie qu'un cb :bah:

 

Mais c'est clair, et j'en suis le temoin, tout ce qui est dit pas les "vieux" est vrai, avec un hornet tu vas rouler tres trop vite par rapport a tes compétances, c'est pousse au crime,c'est super maniable, bref c'est une bombe.

 

A mon avis il ne faut surtout pas etre trop optimiste, ne serais ce qu'une fois... :)

 

 

J'sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

J'sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute :voyons:

 

Le doute est fondé mais ne me prends pas de haut en croyant que je me la pête ou autre, car j'ai juster posé la question par curiosité car peut être que quelqu'un était passé par le même stade que moi et à trouvé quelque chose de jolie et qui douille moin en assurance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...