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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Pourtant nombre sont ceux qui commencent direct avec Ninja R1 et j'en passe... :/

 

Euh sinon, des moto à éviter ou privilégier pour les grandes tailles ? (1m90) ?

Nombreux sont les motards a décéder avant les 2 ans de permis... ;)

 

Pour les grandes tailles, le supermot peut être une bonne solution, comme les roadster :)

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Invité §lud632tc

Moi j'ai flashé sur le CBF 500!

Sa sera ma 1er moto! En plus en assurance c'est pas trop cher.

Je me tatte entre CBF 500 avec ou sans ABS.

Mais bon part la suite je vais voir pour une Dacut je suis un fan de ces belles demoiselles ;)!

@+ Jack

j'adore aussi !

je voudrais une Z750 mais pour debuter je vais peut etre prendre le cbf finalement parce que les gens me font peur à tous dire que c'est deconseilé... :(

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Invité §Fen551Hg

Que pensez vous d'une Z750 pour commencer?

 

Relis la page 26 ca te donnera une idée de ce que pensent certains du Z 750 en tant que premiere moto ;)

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Invité §TEX327ZB

DANS LES ROADSTERS

Perso la Zr7 ne me plaît pas trop. :non:

Les Cb500,Er5,et autres GSE non plus...

Aprés la CBF(500 ou 600) :oui:, je la trouve belle mais un peu juste sur la 500 et un poil chère dans les deux cylindrées.

Aprés il y a les Hornet, Fazer, FZ6 et autres sublimes mais surement trop puissantes pour débuter.

Reste La Monster 620, rebelotte un poil chère (sauf en Occaz ou elle décote trés vite :oui:) quelle gueule sublime mais célibataire Only. :non:

 

Pffff... quel dilème.

 

Je veux un FZ6 bridé à 70cv pour 5000Eur Siouplé et l'assurance à 600Eur en tout risque

:W

 

 

Je pense qu'on est trop gourmands, on veut toujours plus toujours moins cher...

Soit on est assez riche et on se paye une belle bécane trop puissante , soit on a pas trop et on se contente d'un CB, sinon on choisit le milieu de gamme(c'est trés récent) et on se paye une CBF.

 

Aprés il y a l'alternative Trail et Supermot' ....

 

Bref on a du choix, et l'embarras qui va avec. :bah:

 

Perso je préfère faire un petit crédit et me payer un milieu de gamme assez récent que de m'acheter un Brêlon à 2000 Eur qui finira par me coûter la peau des Coui... (Pour pas dire autant que le milieu de gamme...)

 

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Invité §mos271id

Reste La Monster 620, rebelotte un poil chère (sauf en Occaz ou elle décote trés vite :oui:) quelle gueule sublime mais célibataire Only. :non:

 

:eek: :eek: Gueule sublime OK pour celibataire a peu pres OK

 

Mais decote vite pas OK du tout

 

De toutes les motos que t'as cite, c'est celle qui decote le moins vite ;)

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Invité §kou850Ix

Arretez les mecs punaise DUCATI ça a peut être une belle gueule mais qu'est ce que l'entretien est chère

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Invité §TEX327ZB
Je précise : décote vite mais se stabilise aussi trés vite à un prix largement au dessus de ses concurentes (des 600 Monster on en trouvera pas en dessous de 3000Eur tandis que des Bandits ou autres...). ça c'est du à l'image de marque Ducati qui est resté en travers de certains (même si plus d'actualité).

Attention, ce n'est que mon avis basé sur ce que j'ai vu,entendu ou lu.

Tant que tu est là, peux tu donner ton avis sur la possibilité d'un passager sur la Monster (occassionellement pour des balades) ? celà éclairera la plupart des débutants sur ce points.

Quand est t'il de l'assurance, est-elle plus élevée que pour des modèles Jap?

Pour te dire j' ADORE les DUCAT.[/quotemsg]

DSL pour la citation.

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Invité §TEX327ZB

Oui l'entretien est plus cher mais il est moins fréquent donc...

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Invité §mos271id

Je précise : décote vite mais se stabilise aussi trés vite à un prix largement au dessus de ses concurentes (des 600 Monster on en trouvera pas en dessous de 3000Eur tandis que des Bandits ou autres...). ça c'est du à l'image de marque Ducati qui est resté en travers de certains (même si plus d'actualité).

Attention, ce n'est que mon avis basé sur ce que j'ai vu,entendu ou lu.

Tant que tu est là, peux tu donner ton avis sur la possibilité d'un passager sur la Monster (occassionellement pour des balades) ? celà éclairera la plupart des débutants sur ce points.

Quand est t'il de l'assurance, est-elle plus élevée que pour des modèles Jap?

Pour te dire j' ADORE les DUCAT

 

Pour avoir chercher longtemps un mostro, je peux te dire que meme les 1ers annees, elles ne decotent pas :L

 

Je n'ai pas de mostro mais j'ai deja ete le SDS sur un et j'ai pas du tout aime. La plupart des passagers se plaignent donc ca doit pas etre le top :D

 

Sinon niveau assurance, pour mon 600SS, je paie pas cher du tout ( meme tarif que mon ex-er5 bridee) ;) . C'est une moto assez "rare" donc considere comme peu accidentogene

 

Et sinon pour l'entretien, les moteurs 2 soupapes ne reviennent pas beaucoup plus cher que les japs. Je suis en train de chercher un mecano pour ma revision des 40000, et pour le moment c'est 300 euros le moins cher

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Invité §kou850Ix

Oui l'entretien est plus cher mais il est moins fréquent donc...

Ben tu vois ça m'étonnerai ça, j'ai un pote ki a une 900 mostro et il fait plus d'entretien dessus qu'il roule avec

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Ben tu vois ça m'étonnerai ça, j'ai un pote ki a une 900 mostro et il fait plus d'entretien dessus qu'il roule avec

Les révisions chez ducat c'est tous les 10 000, tous les 6000km chez les autres marques la plupart du temps. Après, une ducati faut en prendre soin, c'est pas une japonaise, mais on choisit pas une ducati pour sa fiabilité (hormis les 600 et 620 qui sont tout a fait fiables :) ).

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Les révisions chez ducat c'est tous les 10 000, tous les 6000km chez les autres marques la plupart du temps. Après, une ducati faut en prendre soin, c'est pas une japonaise, mais on choisit pas une ducati pour sa fiabilité (hormis les 600 et 620 qui sont tout a fait fiables :) ).

 

Y'a eu un topic la dessus ou on a clairement demontre :sol: que les ducats revenaient bcp plus cheres en entretien ;)

Sinon, les japs, y'a pu que honda a 6000 je crois bien :bah:

 

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Y'a eu un topic la dessus ou on a clairement demontre :sol: que les ducats revenaient bcp plus cheres en entretien ;)

Sinon, les japs, y'a pu que honda a 6000 je crois bien :bah:

Ca revient clairement plus cher :oui: mais "on passe pas sa vie au garage a faire des révisions" non plus, c'est pas comme un supermot qu'il faut vidanger tous les 2500 bornes ;)

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Invité §mos271id

Y'a eu un topic la dessus ou on a clairement demontre :sol: que les ducats revenaient bcp plus cheres en entretien ;)

 

Pour les 4 soupapes ca me semble clair mais pas pour les 2 soupapes :bah:

 

Mais on va eviter de repartir dans un fight taliban ducat/taliban anti ducat ;)

 

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Pour les 4 soupapes ca me semble clair mais pas pour les 2 soupapes :bah:

 

Mais on va eviter de repartir dans un fight taliban ducat/taliban anti ducat ;)

 

Ben regarde dans le topic en question, tu aura les reponses :bah:

 

Pis arreter de parler de fight, ca me gonfle

A quoi bon faire de la desinformation pour les debutants ?

Je n'ai rien contre les gens qui roulent en ducat, chacun son choix :bah:

Je veux juste que les newbies savent a quoi s'en tenir et qu'ils fassent leur choix en connaissance de cause :jap:

 

 

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Invité §mos271id

Je veux juste que les newbies savent a quoi s'en tenir et qu'ils fassent leur choix en connaissance de cause :jap:

 

300 euros pour les 40000 kms ( c'est la grosse revision toutes les 20000, pas encore faites ) + une vidange a 35000 kms ( pas obligatoire ) pour mon 600SS

 

Voila les newbies peuvent choisir en connaissance de cause :jap:

 

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Invité §Fen551Hg

Ben regarde dans le topic en question, tu aura les reponses :bah:

 

Pis arreter de parler de fight, ca me gonfle

A quoi bon faire de la desinformation pour les debutants ?

Je n'ai rien contre les gens qui roulent en ducat, chacun son choix :bah:

Je veux juste que les newbies savent a quoi s'en tenir et qu'ils fassent leur choix en connaissance de cause :jap:

 

C'est d'ailleurs à cause de ce risque de "tomber sur un mauvais numéro" et le cout plus élevé de l'entretien que je n'ai aps pris de mostro en premiere brele :oui:

 

Sinon aujourd'hui je me trainerais pitoyablement sur un mostro et pas sur le canari :p

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Invité §hon177AP

Bonjour à tous

 

Je débarque sur le topic vu que je vais moi aussi passer au gros cube prochainement :D

 

Je roule en 125 depuis 1 an, j'en ai eu 2, à savoir un CRM 125 pendant 6 mois puis une NSR 125 depuis. Mes premières sensations avec la NSR furent :bien: mais comme tout le monde je suis lassé.

 

Félicitation pour ce topic qui va me permettre de me décider dans mon choix de futur meule. Pour l'instant je penche pour la Yam XJ que je trouve superbe et arrêtez moi si je me trompe c'est relativement abordable en occaz.

 

Le 4 cylindres fait-il un beau bruit ???

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Invité §StG464rs

Bonjour à tous

 

Je débarque sur le topic vu que je vais moi aussi passer au gros cube prochainement :D

 

Je roule en 125 depuis 1 an, j'en ai eu 2, à savoir un CRM 125 pendant 6 mois puis une NSR 125 depuis. Mes premières sensations avec la NSR furent :bien: mais comme tout le monde je suis lassé.

 

Félicitation pour ce topic qui va me permettre de me décider dans mon choix de futur meule. Pour l'instant je penche pour la Yam XJ que je trouve superbe et arrêtez moi si je me trompe c'est relativement abordable en occaz.

 

Le 4 cylindres fait-il un beau bruit ???

Pour avoir rouler dessus en moto école, je suis vraiment pas emballer par cette moto.

 

Pour un roadster on est très bien installé, mais qu'est ce que c'est mou... Le moteur est asmathique au possible (et la boite de vitesse assez imprécise, mais bon on va dire que c'est l'inexpérience). Avec le pot d'origine ca fait quasiment pas de bruit, un vrai scooter, mais des que tu montes dans les tours ca vibre commme tout (et c'est la seule sensation auquel tu as le droit). Ca freine plutot bien par contre je trouve.

 

Apres c'est sans doute parce que mes envies me font plus tourner vers des brêles un peu plus sportives que se soient au niveau position de conduite ou sensations.

 

Mais c'est vrai que pour débuter, ca doit eviter pas mal de frayeurs et d'inconfort.

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Invité §boo101jn

Salut tout le monde,

perso ma première moto était une 600 Bandit que j'ai acheté neuve. J'en suis hyper content, rien a dire pour une premiere moto, c'est une moto qui reste peu chere a l'achat, qui est facile a apprivoiser.

Niveau assurance, je paye 1074€ chez AMV en tant que jeune permis, sans bonus pour etre assuré au 1/3 + vol + incendie.

Voila ce que je peux dire, et si c'etait a refaire, je reprendrai la meme.

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Invité §mot010nt

DANS LES ROADSTERS

Perso la Zr7 ne me plaît pas trop. :non:

Les Cb500,Er5,et autres GSE non plus...

Aprés la CBF(500 ou 600) :oui:, je la trouve belle mais un peu juste sur la 500 et un poil chère dans les deux cylindrées.

Aprés il y a les Hornet, Fazer, FZ6 et autres sublimes mais surement trop puissantes pour débuter.Reste La Monster 620, rebelotte un poil chère (sauf en Occaz ou elle décote trés vite :oui:) quelle gueule sublime mais célibataire Only. :non:

 

Pffff... quel dilème.

 

[g]Je veux un FZ6 bridé à 70cv pour 5000Eur Siouplé et l'assurance à 600Eur en tout risque[/g]:W

 

 

Je pense qu'on est trop gourmands, on veut toujours plus toujours moins cher...

Soit on est assez riche et on se paye une belle bécane trop puissante , soit on a pas trop et on se contente d'un CB, sinon on choisit le milieu de gamme(c'est trés récent) et on se paye une CBF.

 

Aprés il y a l'alternative Trail et Supermot' ....

 

Bref on a du choix, et l'embarras qui va avec. :bah:

 

Perso je préfère faire un petit crédit et me payer un milieu de gamme assez récent que de m'acheter un Brêlon à 2000 Eur qui finira par me coûter la peau des Coui... (Pour pas dire autant que le milieu de gamme...)

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai un 600 Fazer depuis une dizaine de jours et mon permis depuis un peu plus d'un mois et je ne trouve pas ça trop puissant pour commencer. Bon ok ce n'est pas mou comme bécanne mais après à toi de faire preuve d'intelligence pour t'auto-limiter. Maintenant si tu penses pas pouvoir t'imposer des limites, c'est sûr ne prends pas ce type de bécannes! Moi j'y trouves mon compte, la puissance arrive dans les tours et tu ne te fais pas suprendre si tu n'allumes pas comme un bourrin.

 

Question assurance je suis en tous risques chez Suravenir Assurances (assurances du crédit mutuel) et je paye en tous risques 580 Euros et je n'ai que 23 ans (à peine 23, 23 en décembre).

Renseigne-toi bien, les prix des assurances varient du simpe au double :oui:

 

Bon courage pour la suite et ne te prends pas trop la tête ;)

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Invité §lud632tc

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai un 600 Fazer depuis une dizaine de jours et mon permis depuis un peu plus d'un mois et je ne trouve pas ça trop puissant pour commencer. Bon ok ce n'est pas mou comme bécanne mais après à toi de faire preuve d'intelligence pour t'auto-limiter. Maintenant si tu penses pas pouvoir t'imposer des limites, c'est sûr ne prends pas ce type de bécannes! Moi j'y trouves mon compte, la puissance arrive dans les tours et tu ne te fais pas suprendre si tu n'allumes pas comme un bourrin.

 

Question assurance je suis en tous risques chez Suravenir Assurances (assurances du crédit mutuel) et je paye en tous risques 580 Euros et je n'ai que 23 ans (à peine 23, 23 en décembre).

Renseigne-toi bien, les prix des assurances varient du simpe au double :oui:

 

Bon courage pour la suite et ne te prends pas trop la tête ;)

Ben, en fait il l'a achetée la FZ6 ;)

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Invité §uaz532Nd

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai un 600 Fazer depuis une dizaine de jours et mon permis depuis un peu plus d'un mois et je ne trouve pas ça trop puissant pour commencer. Bon ok ce n'est pas mou comme bécanne mais après à toi de faire preuve d'intelligence pour t'auto-limiter. Maintenant si tu penses pas pouvoir t'imposer des limites, c'est sûr ne prends pas ce type de bécannes! Moi j'y trouves mon compte, la puissance arrive dans les tours et tu ne te fais pas suprendre si tu n'allumes pas comme un bourrin.

 

Et qu'est-ce qui te fait croire que tu vas continuer à "t'auto-limiter" comme tu dis les mois à venir ? Ok t'es raisonnable maintenant, peut-être toujours et c'est tant mieux, mais on (me) l'a répété des dizaines et des dizaines de fois, ça ne dure qu'un moment, après ça devient vite dangereux :jap:

 

Question assurance je suis en tous risques chez Suravenir Assurances (assurances du crédit mutuel) et je paye en tous risques 580 Euros et je n'ai que 23 ans (à peine 23, 23 en décembre).

Renseigne-toi bien, les prix des assurances varient du simpe au double :oui:

[/quotemsg]

 

C'est souvent moins cher pour les filles, donc pas comparable :bah:

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Invité §mot010nt

Et qu'est-ce qui te fait croire que tu vas continuer à "t'auto-limiter" comme tu dis les mois à venir ? Ok t'es raisonnable maintenant, peut-être toujours et c'est tant mieux, mais on (me) l'a répété des dizaines et des dizaines de fois, ça ne dure qu'un moment, après ça devient vite dangereux :jap:

 

 

 

C'est souvent moins cher pour les filles, donc pas comparable :bah:

 

 

 

Mais de toute façon la moto c'est dangeraux en soi, tout le monde le sait. Après chacun roule comme il l'entends c'est toujours pareil.

 

Question assurance je suis d'accord je suis une fille mais pas une vieille fille non plus; je veux dire par là que je n'ai pas 40 ans avec 0,50 de bonus

 

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Invité §aci767GN

mais on choisit pas une ducati pour sa fiabilité (hormis les 600 et 620 qui sont tout a fait fiables :) ).

Si !

Renseignes toi un peu...Tout les Ducat' à 2 soupapes d'aprés 95, dirais je, sont super fiable et pas spécialement couteuses à l'entretien.(plus de contrôle-qualité à l'usine)

 

je cours avec une 900 ssie en endurance et je n'ai jamais été emmerdé et ça ne coute pas spécialement cher à l'entretien.

Certains consomment de l'embrayage, mais c'est du au pilote.Pour ma part, la moto à 10 000 km de route + 1 saison de piste dont 2 courses d'endurance de 4h et l'embrayage est ok!

 

Ca ne fait "que" 80 chevaux mais je roule en 1'09 à Carole et la moto est stock (sauf pots filtre et boitier injection...le kit de base).

 

pour débuter, les 620 mostro ou ssie ou 750 ssie sont idéales:

l'injection pour la douceur et l'hiver

un moteur sympa et une partie cycle rigoureuse

une moto valorisante

 

Aprés, faut bien choisir son concess'. Un concess' qui fasse vraiment l'entretien sans assassiner le client.(ça existe, j'en connais...et y'a des forums spécialisés sur le question Ducat'!)

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Invité §aci767GN

Ben tu vois ça m'étonnerai ça, j'ai un pote ki a une 900 mostro et il fait plus d'entretien dessus qu'il roule avec

 

C'est pas la norme. Faut voir l'historique de la brêle, aussi...

J'ai eu un 1000 Tomcat et j'étais constamment emmerdé avec...

Dois je en déduire que les Kawa ne sont pas fiables?

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Invité §Bis002qx

Si !

Renseignes toi un peu...Tout les Ducat' à 2 soupapes d'aprés 95, dirais je, sont super fiable et pas spécialement couteuses à l'entretien.(plus de contrôle-qualité à l'usine)

 

je cours avec une 900 ssie en endurance et je n'ai jamais été emmerdé et ça ne coute pas spécialement cher à l'entretien.

Certains consomment de l'embrayage, mais c'est du au pilote.Pour ma part, la moto à 10 000 km de route + 1 saison de piste dont 2 courses d'endurance de 4h et l'embrayage est ok!

 

Ca ne fait "que" 80 chevaux mais je roule en 1'09 à Carole et la moto est stock (sauf pots filtre et boitier injection...le kit de base).

 

pour débuter, les 620 mostro ou ssie ou 750 ssie sont idéales:

l'injection pour la douceur et l'hiver

un moteur sympa et une partie cycle rigoureuse

une moto valorisante

 

Aprés, faut bien choisir son concess'. Un concess' qui fasse vraiment l'entretien sans assassiner le client.(ça existe, j'en connais...et y'a des forums spécialisés sur le question Ducat'!)

 

Les mythes ont la peau dure ! :bah:

 

Les 600/620 mostro coutent le même prix à l'entretien que les motos japonaises, sauf peut-être sur Paris et dans les Ducati stores. :roll:

 

La fiabilité ne pose aucun soucis sur les 600 à partir de 96. (problèmes de serrage du cylindre arrière sur certains modèles précédents)

 

 

C'est une moto idéale pour débuter parce que la partie-cycle irréprochable permet de bien sentir les réactions de la moto suite aux actions du pilote, et c'est parfait pour apprendre les base. Partie-cycle super saine, look et sonorité à tomber, moteur sympa sans être brutal. C'est vraiment une moto :bien: pour débuter ! :oui:

 

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Invité §tem818vj

Ca ne fait "que" 80 chevaux mais je roule en 1'09 à Carole et la moto est stock

C'est plutôt envrion 90 ch d'origine ;)

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Invité §ale082ZU

Dites, un mostro 600, c'est pas un peu petit quand on fait 1.86m ?

 

Car j'ai deja essayé le sv, ça m'avait paru bas, et le mostro est encore plus bas.

 

Risque-je d'avoir vraiment l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette ?

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Invité §aci767GN

Essayes en une chez un concess' ?

Ca peut être vraiment sympa à conduire Ducat' mais y'a pas de demi mesure.T'aimes ou tu detestes et tu le sais tout de suite!

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Invité §ale082ZU

Essayes en une chez un concess' ?

Ca peut être vraiment sympa à conduire Ducat' mais y'a pas de demi mesure.T'aimes ou tu detestes et tu le sais tout de suite!

 

 

Oui, faudrait que j'essaye en statique au moins, mais y'a pas de concess ducati près de chez moi, le plus proche est a 50 km, faudra que je fasse le voyage un jour. :)

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