Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §job602fg

Pour débuter ? Un CB y'a qu'ça de vrai !! :W :W :W :W

 

J'ai essayé ER5, GSE, et Diversion, mais c'est vraiment la CB que je trouve sympa ! Voilà deux ans que j'ai la mienne et je suis pas déçu !! :lover: :lover:

Tu roule pépère sous les 6500tr, et après ça se déchaine avec une poussée bien sympathique !! :tourne: :tourne: :tourne:

 

Elle se conduit comme un vélo, pardonne les erreurs de "pilotage", et tient vraiment bien la route (si chaussée de bons pneus...c'est à dire pas les Mac 50E comme moi! :cry:)

 

Non, sans dec' c'est bien pour débuter, mais au bout de 1an1/2, 2ans, on commence à avoir faire le tour, même si on s'amuse quand même encore à son guidon !! ;)

 

 

GGGGaaaaazzzzzz²²²²²²²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Elle se conduit comme un vélo, pardonne les erreurs de "pilotage", et tient vraiment bien la route (si chaussée de bons pneus...c'est à dire pas les Mac 50E comme moi! :cry:)

 

C'est marrant, j'en étais bien content de ces pneus :oui:

Ce ne sont pas les meilleurs que j'ai eu, mais ils étaient bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Avant de choisir ta future meule, passe le permis ;)

 

Ca te permettra de comprendre / juger de bcp de choses sur la moto en general et ca t'aidera a faire les bons choix ;)

 

Ben le probleme c'est que même avec 20h le cul sur une GS500, on n'a pas vraiment de repère.

Je viens d'avoir mon permis et je suis persuadé que la GS500 est un monstre de puissance :p mais si j'en avais achetée une, en combien de temps je l'aurait trouvée fadasse ? Du coup, j'ai tapé un peu plus haut (Inazuma) et j'espère que mon choix se révèlera bon :)

Je sais pas l'utilisation que compte en faire ZS mais peut etre qu'il ne veut pas changer de brele tous les 6 mois pour accompagner au mieux sa progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

[citation]Le 01/02/2005 à 20:25, wallole a écrit :

J'ai trouvé 2 graphs pour comparer un R6 et un ZR7 :

|/citation]

Ca marche pas pour le R6 et le CBR RR :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

J'ai trouvé 2 graphs pour comparer un R6 et un ZR7 :

 

R6 :

zagued_1108572361_r6.jpg.73235d56f48d69a734ab00707c4b7951.jpg

 

ZR7 :

le_schtroumph_1106436034_puisszr7.jpeg.2d0b2d55ac555664f19163707c20b7e9.jpeg

 

600RR :

zagued_1108572373_600rr.jpg.faf37babf78e96224cb9f1f805ed7616.jpg

 

Images actualisées ;)[clic to enlarge]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Pour débuter ? Un CB y'a qu'ça de vrai !! :W :W :W :W

 

J'ai essayé ER5, GSE, et Diversion, mais c'est vraiment la CB que je trouve sympa ! Voilà deux ans que j'ai la mienne et je suis pas déçu !! :lover: :lover:

Tu roule pépère sous les 6500tr, et après ça se déchaine avec une poussée bien sympathique !! :tourne: :tourne: :tourne:

 

Elle se conduit comme un vélo, pardonne les erreurs de "pilotage", et tient vraiment bien la route (si chaussée de bons pneus...c'est à dire pas les Mac 50E comme moi! :cry:)

 

Non, sans dec' c'est bien pour débuter, mais au bout de 1an1/2, 2ans, on commence à avoir faire le tour, même si on s'amuse quand même encore à son guidon !! ;)

 

 

GGGGaaaaazzzzzz²²²²²²²²

Moi je vote GPZ. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Ben le probleme c'est que même avec 20h le cul sur une GS500, on n'a pas vraiment de repère.

Je viens d'avoir mon permis et je suis persuadé que la GS500 est un monstre de puissance :p mais si j'en avais achetée une, en combien de temps je l'aurait trouvée fadasse ? Du coup, j'ai tapé un peu plus haut (Inazuma) et j'espère que mon choix se révèlera bon :)

Je sais pas l'utilisation que compte en faire ZS mais peut etre qu'il ne veut pas changer de brele tous les 6 mois pour accompagner au mieux sa progression ?

je suis d'accord avec ouioui, ce n'est pas que je me prend pour un pilote ou que je trouve que le CB 500 est une daube, mais sincerement j'ai également mes 20 heures de CB et je sais pertinament que si j'en achete une, au bout 6 mois je vais changer... donc autand avoir quelque chose qui fasse un peu plus long.

 

Maintenant, malgré mon attirance pour le 1300 Xjr je sais que c'est hyper dangereux et donc je ne sais pas encore si j'en prendrais une.

 

J'ai un pote qui a pris comme premiere brele une 600 fazer et maintenant au bout de presque 2 ans, il s'en lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Normal que tu t'en lasses au bout de deux ans, de ta première brêle :)

 

Qui parmi vous a épousé sa première copine ? :D

Faudrait etre fou :jap:

 

deja que se marrié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Moi j'ai passé le permis sur des ER-5 (certains croyaient qu'elles étaient bridée)

 

He ben c'est pas une moto que je prendrais, d'accord c'était une moto d'auto-école mais bon, c'est sympa mais sans plus.

 

J'aurais pris ça, je l'aurais pas garder longtemps.

 

Alors j'ai pris une moto assez peu commune sur le forum (et ailleurs d'ailleurs) une GSXF 600, la position n'est pas trop évidente au début mais je commenec à mis faire.

 

Et pour commencer, franchement c'est pas mal (en dehors du poids), ça avance pas trop fort et assez pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Normal que tu t'en lasses au bout de deux ans, de ta première brêle :)

 

Qui parmi vous a épousé sa première copine ? :D

 

 

Moi c'est plutot le fou du sexe ( pour continuer dans la meme réference :D )

 

Je suis pas du tout lassé de ma moto ( SV ) mais j'ai envie de testé toutes les motos du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Alors j'ai pris une moto assez peu commune sur le forum (et ailleurs d'ailleurs) une GSXF 600, la position n'est pas trop évidente au début mais je commenec à mis faire.

 

Et pour commencer, franchement c'est pas mal (en dehors du poids), ça avance pas trop fort et assez pour se faire plaisir.

 

J'ai un pote qui a commencé la dessus aussi :oui:

C'est bien pour commencer, avec le moteur du bandit :)

 

Il en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Les amis :D

 

j'ai trouvé ma première meule (supérieure à 125ccm)

 

Une Honda VF1000 F1, année modèle 1985.

 

elle sera bientôt mienne. Il ne me reste que le permis à obtenir.

 

Des conseils pour débuter sur une grosse routière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

Salut,

 

oups en moment qaue j'étais pas venu poster sur ce forum. Plus de MZ SM 125 depuis quelques mois, mais à la place à une CCM R30 :love: en guise de premier gros cube

 

[clic to enlarge]

 

zagued_1108572497_ccm4_05_06_2004.jpg.8c96a2f9b09922d2886265a45180d2f7.jpg

 

zagued_1108572509_photo2.jpg.55cfd41ecc95c4be76190b2cb2c2398f.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis :D

 

j'ai trouvé ma première meule (supérieure à 125ccm)

 

Une Honda VF1000 F1, année modèle 1985.

 

elle sera bientôt mienne. Il ne me reste que le permis à obtenir.

 

Des conseils pour débuter sur une grosse routière ?

Ouais, débranche une bougie pour pas faire caca culotte :p surtout que les chassis de l'époque, surtout le freinage :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Salut à tous !:coucou:

 

N'ayant pas encore de moto, je ne peux vous donner que quelques précisions en tant que passager (de JoBarNi et donc de CB 500 la plupart du temps). La CB est très confortable, son moteur permet de voyager tranquillement ou de saisir les joies de l'accéleration quand le pilote s'énerve:D. Pour les grands gabarits, il sera difficile de descendre de selle (après un long trajet on ressent des douleurs aux jambes qui sont trop repliées). Mais on l'apprécie quand comme moi on a posé son postérieur sur un 600 monster ou un SV 650 ! Leurs bicylindres sont exceptionnels : ça part des 3000 trs c'est à dire dès les premiers tours de roue alors que mademoiselle CB demande de passer les 7000 trs. Avec la Honda on a une routière qui se prète volontier au sport. Par contre, la Ducati et la Suzuki ont plus de tempérament mais au sacrifice du confort. Pour vous dégouter votre copine de la moto, il n'y a pas mieux. Sur la première, les bras tiennent les poignées trop basses (on cambre le dos). Sur la SV, on est trop sur l'avant, c'est vraiment typé sport... Mais bon, tout le monde n'a pas un passager.

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did566bY

Salut,

 

Ce topic est très utile pour un débutant ! On a tellement de soucis généralement pour choisir sa première moto ^^

 

Personnellement, le permis ne va pas tarder à atterrir dans ma poche, et je regarde donc les différents choix s'offrant à moi.

 

Je ne suis pas soumise au bridage 34cv, c'est déjà ça. Par contre, je recherche une moto selle basse et surtout légère ;)

 

Bref, j'ai vu le SV650 et la Ducati Monstro 600. Mais un collègue m'a dit que le monstro était un gouffre niveau entretien, qu'en pensez vous ?

 

Le SV650, pour quelqu'un d'1m60 et à peine 50 kilos, ça le ferait ? ^^

 

J'ai surtout peur de ne pas "faire le poids" en fait.

 

J'ai bien pensé aussi à rester sur CB500, il est vrai que changer de moto serait un vrai plaisir, mais en même temps, rester sur CB500 peut être bénéfique.. bref.

 

En gros, j'hésite entre Monstro 600, SV 650 et CB500, chers initiés motards, pourriez vous m'aiguillier ? ;o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Toutes les motos que tu cite sont d'excellentes montures apres, xa depend de tes gouts, n'oublis pas l'er5, la div, le bandit, le zephyr :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Les Ducati sont des motos passion qui nécessitent un entretien suivi et assez onéreux. Pour une révision majeure, il faut compter pas moins de 600 euros. Ce n'est pas tant les pièces qui coutent mais la main d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh552rP

Salut,

 

Ce topic est très utile pour un débutant ! On a tellement de soucis généralement pour choisir sa première moto ^^

 

Personnellement, le permis ne va pas tarder à atterrir dans ma poche, et je regarde donc les différents choix s'offrant à moi.

 

Je ne suis pas soumise au bridage 34cv, c'est déjà ça. Par contre, je recherche une moto selle basse et surtout légère ;)

 

Bref, j'ai vu le SV650 et la Ducati Monstro 600. Mais un collègue m'a dit que le monstro était un gouffre niveau entretien, qu'en pensez vous ?

 

Le SV650, pour quelqu'un d'1m60 et à peine 50 kilos, ça le ferait ? ^^

 

J'ai surtout peur de ne pas "faire le poids" en fait.

 

J'ai bien pensé aussi à rester sur CB500, il est vrai que changer de moto serait un vrai plaisir, mais en même temps, rester sur CB500 peut être bénéfique.. bref.

 

En gros, j'hésite entre Monstro 600, SV 650 et CB500, chers initiés motards, pourriez vous m'aiguillier ? ;o)

 

 

Salut à tous et à toutes!!

 

c'est vrai que ce topic est une bible pour débutant !!

 

Je venais juste donner mon avis pour aider dans le choix de sa première bécane.

 

Perso, quand j'ai eu le permis j'ai cherché une bécane pour débuter pas trop chère bien sur : CB 500, GSE 500, les bécanes que j'avais déjà conduites en moto école. Bien sur au fond de moi (et toujorus aujourd'hui) je révais d'une SV 650... mais ma taille de 1m60 pour 50 kg (je susi une fille !) a eu raison de mon caprice.

 

Et tout a fait par hasard, j'ai trouvé dasn un dépot vente une GPZ 500 S rouge, de 1997, 22000 kms à 1980 euros, il y a 2 ans !! j'ai sauté sur l'occaz...

 

Eh bien OUI messieur, mesdames, c'est une bécane EXTRA pour débuter quand on est petit mais qu'on cherche un peu de sensation typée sport.

 

elle est super économique en plus ! je payais en assurance 250 euros par an !! un plein à 20 euros fait 280 kms avant réserve. Je faisais des longs trajets sans problème de dos, ni de jambe... elle est joueuse... je l'a-dore !! même si sa petite gueule est un peu vieillissante, avec un peu de tuning accessoires, elle a encore de beaux restes...

 

d'ailleur après un accident, je compte bien m'en reprendre une jusqu'à ce que je sois tout a fait prete pour une plus grosse (et donc plus lourde).

 

voilà, c'est mon avis et je le partage !!

 

Bon choix à tous !!!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

J'ai opté pour un Monster 620 IE S de 2003.

Que du bonheur !!! :lover:

 

Ca change des japonaises, le look, le son, les sensations.

Z'adore

 

Quand on nem on ne compte pas :jap::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit157GT

Bonjour a tous,

 

Je me permets de vous demander vos avis sur l'achat de ma premiere moto.

Apres 3 en scooter 125, je souhaite acquerir une 400cc (tres rependu a athenes).

Mais j'hesite entre deux modele.

- Une Honda CB 400 : qui apparement ce conduit comme "un velo" mais j'ai peur de m'en lasser rapidement.

- Suzuki gsxr 400 : mesurant 1 metre 80 j'ai un peut peur etre casser en deux.

Precision, je fais principalement de la ville et les routes sont plutot en mauvaises etats.

Est ce qu'une "sportive" est vraiment deconseiler en premiere monture ? est ce que c'est assez maniable ? j'hesite vraiment entre l'achat raisonnable (cb 400) ou l'achat plaisir (gsxr 400).

Merci pour vos reponses.

 

tito_ili_1109542784_18_cb400sf_96.jpg.d0c2fdcf3155fa5000509ea57d69125e.jpg

 

tito_ili_1109542963_7_gsxr400r.jpg.aa2413fb0842ab370175a4c5b7b896b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

Bonjour a tous,

 

Je me permets de vous demander vos avis sur l'achat de ma premiere moto.

Apres 3 en scooter 125, je souhaite acquerir une 400cc (tres rependu a athenes).

Mais j'hesite entre deux modele.

- Une Honda CB 400 : qui apparement ce conduit comme "un velo" mais j'ai peur de m'en lasser rapidement.

- Suzuki gsxr 400 : mesurant 1 metre 80 j'ai un peut peur etre casser en deux.

Precision, je fais principalement de la ville et les routes sont plutot en mauvaises etats.

Est ce qu'une "sportive" est vraiment deconseiler en premiere monture ? est ce que c'est assez maniable ? j'hesite vraiment entre l'achat raisonnable (cb 400) ou l'achat plaisir (gsxr 400).

Merci pour vos reponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/tito_ili_1109542784_18_cb400sf_96.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/tito_ili_1109542963_7_gsxr400r.jpg[/img]

 

Le problème est qu'elles sont peu répandues donc je ne sais pas si tu auras beaucoup d'avis dessus.

Je ne les connais pas du tout (j'en ai déjà croisé pas mal, maais c'est une autre histoire), je pense pour les routes que tu mentionnes la CB 400 serait plus aprréciable (moins raide que la gsxr) et ut ne sera pas sur les poignets en ville. Après, la gsxr doit avoir un chassis beaucoup ferme que le cb et sans doute un freinage bien meilleur.

Généralement, les sportives sont fortement déconseillé pour débuter mais là c'est une 400cc alors je ne veux pas te dire de bêtises donc je sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit157GT

Ces motos sont les equivalentes de leur grandes soeur 500.

Bizarement la cb 400 fait 53 Cv et la suzuk 58.

Il y t'il un bridage sur les 500 francaises ?

Donc une sportive en 400cc reste raisonable comme premiere moto ?

Ce qui m'interesse c'est la difficulte a la conduire (virage, freinage d'urgence etc,)

Je pense d'ailleurs qu'elles ont le meme comportement que leur equivalente en 500.

En clair, je vais vite me lasser de la honda CB, non ? (je dirais que plus j'y pense et plus la suzuk se voit deja dans mon garage).

Les sportives sont vraiment incomfortables en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bonjour a tous,

 

Je me permets de vous demander vos avis sur l'achat de ma premiere moto.

Apres 3 en scooter 125, je souhaite acquerir une 400cc (tres rependu a athenes).

Mais j'hesite entre deux modele.

- Une Honda CB 400 : qui apparement ce conduit comme "un velo" mais j'ai peur de m'en lasser rapidement.

- Suzuki gsxr 400 : mesurant 1 metre 80 j'ai un peut peur etre casser en deux.

Precision, je fais principalement de la ville et les routes sont plutot en mauvaises etats.

Est ce qu'une "sportive" est vraiment deconseiler en premiere monture ? est ce que c'est assez maniable ? j'hesite vraiment entre l'achat raisonnable (cb 400) ou l'achat plaisir (gsxr 400).

Merci pour vos reponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/tito_ili_1109542784_18_cb400sf_96.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/tito_ili_1109542963_7_gsxr400r.jpg

 

Le problème de la Suz', c'est qu'il y a marqué GSXR dessus. Et ça , j'ai peur que l'assureur ne cherche pas trop à comprendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit157GT

Le problème de la Suz', c'est qu'il y a marqué GSXR dessus. Et ça , j'ai peur que l'assureur ne cherche pas trop à comprendre :L

 

Et si j'enleve l'autocollant ? :)

(ps : Mike-63 sympa ta suzuk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non860yE

Bonjour,

 

Je vous présente mon premier message :)

Donc en fait, je voudrais connaitre les valeurs théoriques d'acceleration d'une ER-5 puisque les performances 0-100 ne sont visiblement pas mesurées.

Tout cela dans le but de me faire une idée par rapport aux dangers... dans l'optique de l'achat de ma future monture :)

 

(si cela est possible d'avoir des chiffres pour la puissance full et 34 cv ca serait genial)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Bonjour,

 

Je vous présente mon premier message :)

Donc en fait, je voudrais connaitre les valeurs théoriques d'acceleration d'une ER-5 puisque les performances 0-100 ne sont visiblement pas mesurées.

Tout cela dans le but de me faire une idée par rapport aux dangers... dans l'optique de l'achat de ma future monture :)

 

(si cela est possible d'avoir des chiffres pour la puissance full et 34 cv ca serait genial)

 

Merci

 

C'est pas en fonction des performances que l'on ce fait une idée du danger. Une ER-5 peut être très dangereuse mis dans les mains de n'importe qui

 

Sinon voici les chiffres que tu demandes (source)

 

400 m DA 14.2 s (148 km/h)

1000 m DA 27.8 s (163 km/h)

0 à 90 km/h 4,5 s (63 m)

0 à 100 km/h 5 s

0 à 130 km/h 9,5 s (219 m)

 

Reprises (en 6ème)

50 à 90 km/h 6,3 s (123 m)

90 à 130 km/h 7,5 s (234 m)

60 à 140 km/h 16,9 s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non860yE
C'est pas en fonction des performances que l'on ce fait une idée du danger. Une ER-5 peut être très dangereuse mis dans les mains de n'importe qui

[/quotemsg]

Oui certes mais un ane baté avec de bonne performance sera encore plus dangereux :)

 

Ce sont les chiffres pour la non bridée, en 34cv on perds combien dapres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

J'ai opté pour un Monster 620 IE S de 2003.

Que du bonheur !!! :lover:

 

Ca change des japonaises, le look, le son, les sensations.

Z'adore

 

Quand on nem on ne compte pas :jap::ddr:

Idem. J'ai opté pour une Monster 620ie de 2004.

 

En 34cv, ya pas photo avec une ER-5 pourtant aussi 34cv, elle va bien mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Salut,

 

Ce topic est très utile pour un débutant ! On a tellement de soucis généralement pour choisir sa première moto ^^

 

Personnellement, le permis ne va pas tarder à atterrir dans ma poche, et je regarde donc les différents choix s'offrant à moi.

 

Je ne suis pas soumise au bridage 34cv, c'est déjà ça. Par contre, je recherche une moto selle basse et surtout légère ;)

 

Bref, j'ai vu le SV650 et la Ducati Monstro 600. Mais un collègue m'a dit que le monstro était un gouffre niveau entretien, qu'en pensez vous ?

 

Le SV650, pour quelqu'un d'1m60 et à peine 50 kilos, ça le ferait ? ^^

 

J'ai surtout peur de ne pas "faire le poids" en fait.

J'ai bien pensé aussi à rester sur CB500, il est vrai que changer de moto serait un vrai plaisir, mais en même temps, rester sur CB500 peut être bénéfique.. bref.

 

En gros, j'hésite entre Monstro 600, SV 650 et CB500, chers initiés motards, pourriez vous m'aiguillier ? ;o)

Plains toi !!!

 

Dernierement je suis monté sur une SV650N (le derniere), et tout le monde me dit que j'ai l'air enorme dessus.. et bah oui un pote m'as pris en photo pour me convaincre qu'effectivement je suis trop large (pour ne pas dire Gros) pour un SV...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour à tous,

je viens de lire les 29 pages de ce topic et il est vrai que c'est très intéressant!

Maintenant le choix reste difficile et je crois que le budget a une grosse influence sur le choix final...

J'étais parti sur un 600 bandit, mais je les trouve encore chers en occasions...surcote sans doute? :??:

Le supermotard me plaît assez, mais pour des trajets un peu long c'est pas l'idéal... Alors je suis peut-être en train de me rabattre sur une ER5, qui a une belle ligne (même si les pneus sont un peu étroits...), qui sera certainement suffisante pour commencer et qui a un faible coût. :D

J'aimerais tout de même garder ma première moto quelques temps et j'espère ne pas être déçu au bout de 6 mois, même si je ne suis pas un fou de la vitesse.

 

Je recherche plutôt un peu de confort et surtout du plaisir! Cette petite ER5 semble-t-elle correcte?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her088zp

La SV650 si tu as les sous sinon la 500GPZ-S ou la CB500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bonjour à tous,

je viens de lire les 29 pages de ce topic et il est vrai que c'est très intéressant!

Maintenant le choix reste difficile et je crois que le budget a une grosse influence sur le choix final...

J'étais parti sur un 600 bandit, mais je les trouve encore chers en occasions...surcote sans doute? :??:

Le supermotard me plaît assez, mais pour des trajets un peu long c'est pas l'idéal... Alors je suis peut-être en train de me rabattre sur une ER5, qui a une belle ligne (même si les pneus sont un peu étroits...), qui sera certainement suffisante pour commencer et qui a un faible coût. :D

J'aimerais tout de même garder ma première moto quelques temps et j'espère ne pas être déçu au bout de 6 mois, même si je ne suis pas un fou de la vitesse.

 

Je recherche plutôt un peu de confort et surtout du plaisir! Cette petite ER5 semble-t-elle correcte?

 

Merci d'avance.

 

J'ai bien gaardé la mienne en 34 ch pendant 2 ans :oui:

 

J'avais quand même quelque frustration quand à 130 j'accèlérais pour doubler une voiture et que je n'y arrivais pas parce que ce con faisait pareil :L

Mais je le grillais ensuite dans les virages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...