Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin883lp

Bonjour , je cherche une moto mais je ne sais pas quoi choisir, mon budget est de 4500-4700€ , un hornet me plairai bien mais je me dit pour se prix je peux avoir la kawasaki er-5 en neuve :L.

Pouvez vous m'adier ? Merci.

Personnellement, je te déconseille de commencer par une moto neuve :bah: Ce n'est que mon avis, une chute (même à l'arrêt) est si vite arrivé.

 

Vu ton budget, je pense que tu peux trouver une belle petite Hornet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Salut !

 

Commencer avec une Hornet c'est super. Le problème reste l'assurance que tu dois intégrer dans ton budget et aussi le type de "pilote" (conducteur c'est pour les caisseux :lol:) que tu es. Si tu es plutôt poignet dans le coin, il serait sage :jap: de viser un peu moins puissant... histoire de ne pas finir à terre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour, qu'elle est la moto la plus puissante en 600cc ? Car je viens d'avoir mon permis moto, et donc je ne peux pas prendre de sportive :D.

Biensur j'ai plus de 21ans.

 

Merci.

 

En non sportive, les plus puissantes sont :

- Triumph Speed Four

- Yamaha FZ6

- Honda Hornet

 

Et en bycilindre :

- Cagiva 650 Raptor

- Suzuki SV 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bonjour, qu'elle est la moto la plus puissante en 600cc ? Car je viens d'avoir mon permis moto, et donc je ne peux pas prendre de sportive :D.

Biensur j'ai plus de 21ans.

 

Merci.

 

Pourquoi tu herches a tout prix la moto la plus puissante pour commencer ?

 

Ce qui compte c'est pas la puissance mais la facon de la conduire hein, tu risques d'etre decue en cherchant un truc comme ca, car tu vas faire ton kakou avec ton hornet et tu risque s de te faire deposer litteralement par un mec en bandit ou en CB500 par exemple :bah:

 

Ce sont des motos velues pour commencer, et surtout quand on commence en cherchant "la moto la plus puissante pour commencer" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon, tu prends une Kawa Z1000 de 1982 d'occaz, ça coute rien, et au moins t'es sûr de t'envoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

salut, n'étant pas grand, environ 1m67 j'avais peur de toucher à peine par terre, et j'ai essayé aujourd'hui sur la fazer d'un pote et c'est nickel en fait. J'aurai voulu savoir si la bandit est plus haute, y a-t-il vraiment une grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

salut, n'étant pas grand, environ 1m67 j'avais peur de toucher à peine par terre, et j'ai essayé aujourd'hui sur la fazer d'un pote et c'est nickel en fait. J'aurai voulu savoir si la bandit est plus haute, y a-t-il vraiment une grosse différence ?

Pour la Bandit c'est bon, je fais 1m65 et no problème, je touche par terre sans soucis (enfin les deux pieds à la fois un peu moins sans soucis lol). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

En non sportive, les plus puissantes sont :

- Triumph Speed Four

- sucekiki FZ6

- Trabant Hornet

 

Et en bycilindre :

- Cagiva 650 Raptor

- suce kiki twin poussif 650

 

Je la ramène toujours mais il y a aussi la Hyosung Comet 650 et notamment la R qui sort mi avril, de toute beautée... :love: mais en R je pense que ça rentre dans la catégorie sportive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je la ramène toujours mais il y a aussi la Hyosung Comet 650 et notamment la R qui sort mi orgasme, de toute beautée... :love: mais en R je pense que ça rentre dans la catégorie sportive...

 

Exact, j'avais oublié la Comet. Mais j'ai un peu peur de ses suspensions sur mes routes savoyardes....

Elle ressemble à quoi, la R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau611cf

Salut a tous,

Moi ca fait 2 mois j ai le permis et j'ai commencé (je commence...) avec un z750, choisi uniquement pour l'esthetique. J'ai jamais eu de soucis pour le moment et du haut de ma toute petite experience je pense que le choix d'une moto depend surtout de ce que l'on a dans la tete. Peut etre je me trompe...

En tous cas je m'eclate (sans faire le con...) le seul truc c'est l'assurance, ils me deboitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar463fK

Salut à tous,

Ca fait aujourd'hui 6 ans que j'ai le permis et 5 ans que je roule en moto. J'ai tout de suite acheté un 500 GSE d'occas pour me faire la main. En fait cette moto m'a apporté pas mal de chose depuis, certe c'est pas le top en puissance mais en attendant j'ai fait "copain-copain" avec mon assurance :coucou: . Maintenant je vais passer à la puissance supérieure, je recheche un FZ6 Fazer de 2004. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas chercher tout de suite une moto puissante mais plutot se roder sur une bonne occas.

Si quelqu'un à de bon tuyaux pour le fazer je suis preneur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef713Nr

Moi j'hésite encore entre un Bandit ou un SV 650, les tarifs en assurance sont quasi similaires et les prix sont aussi semblables, en fait ce sera la première bonne ocaz que je trouverai je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Salut , je viens de faire des simulations d'assurance sur AMV, le prix double des qu'on a du malus que ce soit 1% ou 25%, dingue. Degouter.

 

Vous conseillez quoi comme assurance qui accepte avec du malus, pour un roadster biensur.

 

J'ai pour malus 1,18.

Soit 1623€ pour une 600 du type bandit,hornet,fazer, alors que sans malus ils font 830€. Pour la seconde année ça descends a 1200€ car on a 1 an d'assurance moto,et le malus auto qui baisserai a 1,12. Biensur si pas de sinistre, je touche du bois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha312Xo

CB500 ou GPZ à mon avis c'est les 2 meilleures pour débuter :)

1'22 au luc c'est pas mal pour un débutant en CB500, moi j'ai pas encore testé mais en Mai j'irai surement faire une journée. Ce serai marrant de faire un duel GPZ / CB sur ce circuit pour voir quelle est la meilleur :D

 

 

J'y vais le 1er mai, mais je n'aurais plus la CB500, j'aurai un Fazer 600 :))

La semaine a été chargée.

Lundi coup de fil d'un pote qui cherche un CB pour un nouveau permis. Il me demande si je vends pas la mienne. Ce même jour un autre pote m'annonce la vente de sa Fazer. Alors j'ai fait d'une pierre 2 coups. Depuis mercredi j'ai donc changé de moto.

Tout est sur mon site :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha312Xo

CB500 ou GPZ à mon avis c'est les 2 meilleures pour débuter :)

1'22 au luc c'est pas mal pour un débutant en CB500, moi j'ai pas encore testé mais en Mai j'irai surement faire une journée. Ce serai marrant de faire un duel GPZ / CB sur ce circuit pour voir quelle est la meilleur :D

 

 

J'y vais le 1er mai, mais je n'aurais plus la CB500, j'aurai un Fazer 600 :))

La semaine a été chargée.

Lundi coup de fil d'un pote qui cherche un CB pour un nouveau permis. Il me demande si je vends pas la mienne. Ce même jour un autre pote m'annonce la vente de sa Fazer. Alors j'ai fait d'une pierre 2 coups. Depuis mercredi j'ai donc changé de moto.

Tout est sur mon site :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E30553fD

Salut , je vais passer mon permis moto cet été,ésitant entre la derniére 660xt, la fz6, la 650 bandit et la sv 650, je me suis rendu chez yamaha , et il m'ont dit que c'était impossible de brider l'une ou l'autre a 34 ch a cause de l 'injection ( pour l'instant ). Donc maintenant j'ésite enter les deux suzuki , malgrés que ce soit un bicilyndre , la 650 sv ne vibre t-elle pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004UN

bandit ou Hornet ca me semble pas mal .

Bonjour a tous, je suis nouveau ici alors désolé si les réponses ont déjà été données...

 

Je recherche le même type de moto (environ 600 cm^3 plus de 90ch), j'ai un budget de 4500-5000€ environ.

Je voudrais savoir quelle moto, de quelle année et avec combien de km je peux avoir a ce prix là.

Les problèmes que vous avez rencontrés avec.

Les difféerences entre les bi-cylindres et quatre cylindres.

Les modèle que vous me conseillez.

Le prix de l'assurance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Bonjour a tous, je suis nouveau ici alors désolé si les réponses ont déjà été données...

 

Je recherche le même type de moto (environ 600 cm^3 plus de 90ch), j'ai un budget de 4500-5000€ environ.

Je voudrais savoir quelle moto, de quelle année et avec combien de km je peux avoir a ce prix là.

Les problèmes que vous avez rencontrés avec.

Les difféerences entre les bi-cylindres et quatre cylindres.

Les modèle que vous me conseillez.

Le prix de l'assurance.

 

Merci

 

Une 600 de plus de 90chx t'aura pas beaucoup de choix, une fazer ancien modèle ou alors une hornet je pense que tu peux en trouver avec ton budget.

L'assurance pour te faire une idée fait une simulation sur un site comme

www.amdm.fr ou www.amv.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

J'ai un concessionnaire Kawa qui m'a dit que la z750 en 34ch était tres bien pour débuter,qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Ouaip, en Suisse les Z750 sont bridable facilement...

J'ai quelques connaissances qui roule avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca doit quand être franchement frustrant ! d'autant plus que plus on prend un moteur bridé, plus le caractère disparait=> plus de plaisr avec une 125 full ou une trail 34ch d'origine (style cagiva canyon 500) qu'avec une Z 750 castrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

Ca doit quand être franchement frustrant ! d'autant plus que plus on prend un moteur bridé, plus le caractère disparait=> plus de plaisr avec une 125 full ou une trail 34ch d'origine (style cagiva canyon 500) qu'avec une Z 750 castrée

Oui enfin la 125 full même si elle fait 34ch (je pense par exemple à la Aprilia RS), t'as pas le droit de la conduire car il y a également un rapport poids puissance à respecter, ça serait trop facile. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Exact, j'oubliais.....

D'un autre côté, je suis plus concerné ^^

 

Dans tous les cas, une 650FMX, Cagiva 500 canyon ou 500GSE bridée sera moins castrée qu'une Z750 (qui est en plus lourde) et plus agréable à conduire... tant qu'on ne passe pas en full !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Bonjour a tous, mon choix pour commençer sera une 600 Fazer pour son confort des deux passager, et de sa puissance.

J'ai 1,18 de malus et la mutuelle des motard m'ont proposer 840€ au tiers, sachant que j'ai 2 ans d'assurance auto, et 1 mois de permis moto(donc jamais assurer).

 

Voila, je prends ce modele pour faire de la route, et parfois des longs trajet, je pense que parmi la liste c'est celle qui me convient le mieux ; vous en pensez quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Bonjour a tous, mon choix pour commençer sera une 600 Fazer pour son confort des deux passager, et de sa puissance.

J'ai 1,18 de malus et la mutuelle des motard m'ont proposer 840€ au tiers, sachant que j'ai 2 ans d'assurance auto, et 1 mois de permis moto(donc jamais assurer).

 

Voila, je prends ce modele pour faire de la route, et parfois des longs trajet, je pense que parmi la liste c'est celle qui me convient le mieux ; vous en pensez quoi ?

 

Merci.

 

La mutuelle des motards te prends avec du malus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

La mutuelle des motards te prends avec du malus :voyons:

 

Oui je les ai appellés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha312Xo

Bonjour a tous, mon choix pour commençer sera une 600 Fazer pour son confort des deux passager, et de sa puissance.

J'ai 1,18 de malus et la mutuelle des motard m'ont proposer 840€ au tiers, sachant que j'ai 2 ans d'assurance auto, et 1 mois de permis moto(donc jamais assurer).

 

Voila, je prends ce modele pour faire de la route, et parfois des longs trajet, je pense que parmi la liste c'est celle qui me convient le mieux ; vous en pensez quoi ?

 

Merci.

 

 

A priori que du bien. Je viens de vendre mon CB pour la Fazer 600 de 2000.

Mon utilisation est quand même différente, car je vais faire mi balade, mi piste.

J'ai hate de l'essayer car je l'ai que depuis mercredi dernier, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment rouler avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Salut à tous,

étant nouveau sur le forum, j'ai commencé par lire les pages de ce topic puisque, comme beaucoup, je cherche ce que je vais acheter comme gros cube dès que j'aurai terminé ce permis. Mon profil : 36 ans, bagnole depuis longtemps et moto depuis six mois en ayant acheté une 125 (suzuki intruder). Ce n'est pas un foudre de guerre cette bécane mais je la trouve bien pour débuter quand on n'a pas le A. Quoi que je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser conduire même une 125 quand on n'a pas le permis moto. Enfin je ne vais pas râler puisque je le fais ! Ayant une conduite tranquille, j'ai regardé du côté des roadsters moyenne cylindrée. Tout ce que j'ai lu guide déjà un certain choix mais j'ai l'impression que certains arrivent à changer de moto chaque année ??? Moi j'aurai pas les ronds pour faire ça. Alors qu'est ce qui vaut mieux acheter pour bien débuter et se faire plaisir un petit paquet d'années (surtout que bien entretenue une bécane vieillit bien et longtemps). J'avoue loucher pas mal du côté bandit600 ou 650 la nouvelle dont le moteur semble plus intéressant à mi-régime. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut faire 600 bornes avec sans avoir le dos et les fesses ruinées ? budget : 4 à 5000 euros en ayant revendu mon super custom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man351hW

Salut tout le monde,

 

je suis actuellement en train de passer mon permis moto...comme beaucoup sans doute lisant ce topic...

 

j'ai la chance de gagner très correctement ma vie et d'être susceptible de m'offrir la moto de mes rêves :la MV Agusta Brutale. C'est à mon sens le plus beau et le meilleur roadster qui soit !!

 

Cela étant, et c'est la raison de ma présence ici, est-ce vraiment du suicide que de commencer avec cette moto ? (sachant que je suis d'un naturel très prudent et que j'ai passé le cap de l'adolescent flambeur (j'ai 28 ans)...)

 

En d'autres termes, les qualités de cette moto alliées à une conduite raisonnable peuvent-elles pallier les risques causés par sa puissance pour un débutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

Salut tout le monde,

 

je suis actuellement en train de passer mon permis moto...comme beaucoup sans doute lisant ce topic...

 

j'ai la chance de gagner très correctement ma vie et d'être susceptible de m'offrir la moto de mes rêves :La MV Agusta Brutale. C'est à mon sens le plus beau et le meilleur roadster qui soit !!

 

Cela étant, et c'est la raison de ma présence ici, est-ce vraiment du suicide que de commencer avec cette moto ? (sachant que je suis d'un naturel très prudent et que j'ai passé le cap de l'adolescent flambeur (j'ai 28 ans)...)

 

En d'autres termes, les qualités de cette moto alliées à une conduite raisonnable peuvent-elles pallier les risques causés par sa puissance pour un débutant ?

Je ne pense pas que ce soit l'idéal en effet pour débuter, ça ne doit pas etre le genre de machine à pardonner les erreur d'un débutant, trajectoire un peu juste , freinage brutale sur une chaussée glissante ...

J'aimerai bien avoir les moyens financiers de me poser des questions existencielle comme : MV Agusta Brutale, ou ducat S4R ???

En fait tu fais comme tu veux mais ça me parait risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'après tous les tests, la Brutale (De même que la S4R et la Benelli TNT) sont des machines qui pardonnent peu l'erreur et qui n'admettent pas l'improvisation.

 

Dans la catégorie, seule la Trimph Speed Triple ménage un peu de place au hasard... et encore !

 

Je te conseillerais de plutôt commencer par une machine plus à portée (plus docile), style Cagiva Raptor 650 (pour rester dans les italiennes) ou SV 650N afin de faire tes armes avant de passer à plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val542pv

Salut à tous,

étant nouveau sur le forum, j'ai commencé par lire les pages de ce topic puisque, comme beaucoup, je cherche ce que je vais acheter comme gros cube dès que j'aurai terminé ce permis. Mon profil : 36 ans, bagnole depuis longtemps et moto depuis six mois en ayant acheté une 125 (suzuki intruder). Ce n'est pas un foudre de guerre cette bécane mais je la trouve bien pour débuter quand on n'a pas le A. Quoi que je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser conduire même une 125 quand on n'a pas le permis moto. Enfin je ne vais pas râler puisque je le fais ! Ayant une conduite tranquille, j'ai regardé du côté des roadsters moyenne cylindrée. Tout ce que j'ai lu guide déjà un certain choix mais j'ai l'impression que certains arrivent à changer de moto chaque année ??? Moi j'aurai pas les ronds pour faire ça. Alors qu'est ce qui vaut mieux acheter pour bien débuter et se faire plaisir un petit paquet d'années (surtout que bien entretenue une bécane vieillit bien et longtemps). J'avoue loucher pas mal du côté bandit600 ou 650 la nouvelle dont le moteur semble plus intéressant à mi-régime. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut faire 600 bornes avec sans avoir le dos et les fesses ruinées ? budget : 4 à 5000 euros en ayant revendu mon super custom !!!

En ben tu vois mon gars, moi, c'est pareil, quand j'ai eu mon permis j'avais pas un rond. J'ai dégoté par hasard un vieille FZ 750 de 1989 avec 80.000 au compteur que j'ai payé 1000 Euros. Ca freine pas bien, mais c'est MA moto. Et même ma bergère qui a eu son permis en décembre 2004 a fait ses premiers tours de roues avec. on lui a trouvé un GPXR 750 de 1987 qu'on a payé le même pris et c'est SA moto. Je crois que quand t'en veux une et que t'as pas de rond, tu fais avec, mais je te garantis que tu peux trouver ton bonheur dans toutes les cylindrées. Roulez jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...