Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §J-r383UQ

Il ne faut pas acheter trop gros de suite et surtout pas neuf. A moins d'être pote avec un assureur. Moi, j'ai acheté un SV N 650 de 06/2002 - 31500km, c'est bien maniable et pour commencer je vous assure que je m'éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Surtout qu'une petite erreur peut se solder par une chute, même à l'arrêt, et ça me ferait franchement mal sur une Brutale...

 

Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus raisonnable pour se faire la main pendant un an ?

 

Après quoi, la Brutale sera tout à fait envisageable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui846ut

Il ne faut pas acheter trop gros de suite et surtout pas neuf. A moins d'être pote avec un assureur. Moi, j'ai acheté un SV N 650 de 06/2002 - 31500km, c'est bien maniable et pour commencer je vous assure que je m'éclate.

 

Pourquoi ne pas commencer par du neuf :??:

perso j'ai comparé les assurance pour un svs 650 de 2002 et un neuf et bien j'ai une différence d'assurance de 50 € !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-r383UQ

Pourquoi ne pas commencer par du neuf :??:

perso j'ai comparé les assurance pour un svs 650 de 2002 et un neuf et bien j'ai une différence d'assurance de 50 € !!!

Surement que la différence n'est pas énorme, n'empêche que quand tu la casse il faut mieux qu'elle soit pas neuve, t'as moins les boules. En plus souvent la première tu la garde pas longtemps car tu veux plus gros!!! Enfin chacun son point de vue, il parait qu'on est en démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Salut, je suis monté hier pour voir sur la bandit d'un cousin qui me la vendra peut-etre l'année prochaine :D , au niveau taille je peux tenir la moto, mais c'est limite pour les maneuvres etc. Est ce que quelqu'un peut me dire si ça fait vraiment un différence en creusant la selle ? Surtout que comme c'est pour débuter faut être plutôt à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

salut, alors moi aussi j'ai la même question. La bandit 600 : bonne ou mauvaise idée pour débuter ? et pour continuer sans avoir envie de la revendre au bout d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Débuter en FZS 600 Fazer

 

Bon voilà, concernant cette moto et les débutants on entend un peu tout et son contraire, du genre : très bien, trop puissant, ou encore idéal si..., moi jamais eu de soucis, etc.

Quand j'ai lu ces posts sur le forum, j'avais déjà fait mon choix, mais p*tain vous m'avez tout de même fait douter. Alors sur ce je vous fait un petit retour d'expérience à chaud (15 jours d'utilisation)

 

Déjà, ma situation :

#première moto alors que j'ai eu le permis il y a 5 ans, et pas roulé depuis sauf une 125 de temps en temps

#plutôt attiré par les roadsters niveau look, mais pour mes attirances pour le pilotage je ne sais pas trop (puisque je n'ai pas roulé en dehors de la formation)

#pour les trajets à prévoir, de tout ! Des petites routes autour de chez moi, de la nationale, de l'autoroute, les cols Vosgiens, pas beaucoup de ville, et fréquemment des parcours de 200 km pour les week-ends

 

Mon choix ? je suppose que vous l'avez déjà compris

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/gugen_1113304541_bilanfzs.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/gugen_1113305135_sm026.gif

Alors pourquoi celle là ?

#C'est un roadster défini comme étant adapté aux débutants et je le trouve pas mal, look certes classique (certains diront même fade) mais qui me plais franchement surtout en bicolore. Je n'aurais par exemple pas acheté un modèle première génération en couleur unie :bah:

#Elle possède une bulle (et pas un saute vent), ce qui m'a semblé important sur autoroute et pour les longs trajets.

#Elle est largement assez puissante (95 ch) pour ne pas s'ennuyer avant longtemps je pense. Encore un plus vu que je voudrai la garder quelques années et ne pas changer de monture sans cesse.

 

Bon le vif du sujet quand même

1- Prise en main

Pour ce qui est de la maniabilité, pas de problème, je suis remonté dessus (après 5ans) sans réel problème, si ce n'est la raideur habituelle du débutant et l'appréhension qui aurait de toute façon été là avec n'importe quel modèle. Seul petit bémol, la puissance justement, ceux qui le dise ont tout à fait raison, par rapport à la moto-école, ça arrache http://www.forum-moto.com/uploads/200504/gugen_1113306018_ahhhh.gif, il m'a fallu une bonne vingtaine de km avant de doser correctement avec le poignet droit. Avant ça fait carrément première fois sur une moto plus que débutant :oops:

 

2- A l'utilisation

#sur route : Très bien, même trop bien, ça dépasse sans problème et encore je ne monte pas dans les tours (rarement à plus de 7000, après c'est très très rapide ! ), la route est le seul endroit ou je la monte un peu dans les tours (genre ligne droite bien dégagé en sortie de village) et encore je n'ai jamais dépassé les 10 000 et une seule fois parce que :peur:

 

#l'autoroute : on s'y em*erde, c'est droit ça, penche pas, on est plus ou moins en vitesse constante, enfin bref http://www.forum-moto.com/uploads/200504/gugen_1113306966_new_sleeping.gif mais pas trop quand même il y a des totomobiles :o| . La bulle est effectivement un réel avantage, je ne roule personnellement pas à plus de 150/160 mais simplement à cause de mes capacités d'anticipation et de ma maîtrise de la moto (et de mon permis ? Euh oui aussi) parce que l' on sens très bien que ça peu aller plus vite sans difficulté.

 

#les cols : Pas très à l'aise (moi pas la moto) même si je les prends au maximum pour m'habituer, actuellement c'est plutôt accélérations en demi teinte, virages en mode lopette, et trois plombes avant de doubler. Et cependant j'arrive à me faire peur, quand je me teste à attaquer (et c'est un bien grand mots) un peu, car mine de rien c'est pointu le pilotage d'un fazer sur ce genre de terrain :oui: .Mais c'est pourtant là que je prend le plus de plaisir.

 

3-Au sujet des freins

Holà ! Doux... Tout doux. Il faut effectivement apprendre à les doser. En utilisation normale rien d'extraordinaire, enfin si ça freine bien et tant mieux, pas de quoi ce vautrer faut pas exagérer. Par contre si tu ne te contente pas de les froler et que tu appuis un peu ça ne freine pas, ça pile ! Et encore je ne parle même pas de freinage de trappeur, ceux là je suis pas prêt de les tester. Donc le freinage de la fazer est effectivement dangereux à l'attaque, moi je m'entraîne à le doser progressivement.

Pour ceux qui ce dise "ah bon on peut pas attaquer, alors c'est pas la peine", je vous rassure, pour un débutant (moi) même en attaquant très léger un fazer ça envoie déjà méchamment. Et pour ce qui est de ma dernière remarque, de toute façon mettre dans la même phrase 95 ch, débutant, et attaque, ça sent forcément le talus quelque soit la moto.

 

 

 

Voilà si cela peu vous aider à vous faire une idée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : merci à ceux qui on eu le courage de tout lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

salut, alors moi aussi j'ai la même question. La bandit 600 : bonne ou mauvaise idée pour débuter ? et pour continuer sans avoir envie de la revendre au bout d'un an ?

 

Je vais tenter de répondre à cette question après avoir lu toutes les pages (345 je crois) du topic bandit, ainsi que ce topic en entier, etc.

Sur ce que je vais dire, je demande confirmation à des personnes expérimentées, car perso je n'ai pas eu la chance (la joie ??) de monter sur ce genre de mécanique.

=> /!A prendre avec des pincettes jusqu'à confirmation/!

 

La bandit est une moto plus puissante que la CB 500 (bravo t'as trouvé ca tout seul), et un peu moins maniable. En bas régime, ca peut aller sur la puissance, mais dès que tu passe 7000trs (oui, juste après le creux), tu t'envole (78 Cv qui déboulent quasiment d'un coup, j'imagine que ca fait drole dans les tours). Pour un débutant ayant la poignée raisonnable (comme tout débutant respectable), ca devrait aller.

 

J'ai un pote sur le forum, misstik qui en a une comme première moto, et étant débutant, il fait super gaffe et arrive à la maîtriser correctement (ce dont je douterai avec une R6 ou sportive...).

 

Je pense que cette moto étanche les erreurs dues à la prise de confiance excessive, et te donne une marge d'erreur suffisante pour que tu aprennes à bien la monter (la moto bien entendu ;-) ). Donc en résumé, la bandit est abordable pour un débutant qui sait se raisonner.

 

Je vais bientot passer mon permis, et si je me débrouille pas comme un manche, je pense m'orienter vers ce modèle, sinon => CB 500 powaaaa

 

Messieurs les "vieux" motards, c'est à vous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top033xl

Avant que les "vieux motards" ne répondent, je vais poser ma question:

beaucoup d'amis motards me disent: la CB500 est super mais au bout de 3 mois tu t'enmerdes, la majorité d'entre eux ne jurent que par la bandit...:love:

bref, je passe actuellement mon permis sur une CB500 justement, c'est clair que pour le plateau elle est nickel mais aprés sur l'autoroute, çà fait un peu tracteur quand meme :L, surtout quand j'ai essayé l'autre moto de l'auto-école (une CBF600) qui a un bruit plus sympa et envoie bien (à mon avis)..

d'ailleurs, c'est bien pour débuter une CBF600 ??

sinon la bandit elle me plait bien...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biy852jv

Ben pas encore vieux motard , enfin j'espere , hum quelle est la limitte ...

 

Mais une CBF600 pour debuter , je pense qu'il faut savoir etre raisonable sur la poignée là ..

 

Sinon un bandit 600N me parait etre plus tranquile ( bien que ) pour debuter mise a part le poid qui pourra gener peut-etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

J'aurais voulu avoir des infos sur un Yamaha 600 XT pour debuter. Deja, c'est super moche, ca c'est clair. Mais meme si c'est maniable, j'ai peur de ne pas vraiment m'amuser tout le temps avec, c'est un peu ce que je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Merci à tous les nouveaux et aux anciens de cette relance de la discussion après ma question sur la bandit. D'autant plus que je commence mon permis la semaine prochaine ! Ce qui m'interrogeait sur la bandit, c'est ce creux à mi-régime (qui va mieux apparemment sur la nouvelle 650 !). Comme je ne suis pas dans l'idée d'essorer, en tant que débutant, je me demandais si c'était plaisant de conduire cool et prudemment, d'y prendre son pied sans se demander quand on arrive à 500 000 tours pour que cela devienne intéressant. C'est vrai que la fazer a l'air d'être un bon choix mais c'est pas le même prix non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT
C'est vrai que la fazer a l'air d'être un bon choix mais c'est pas le même prix non plus ...

[/quotemsg]

 

Fazer = 95 ch dont à mon avis tu vas te faire déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci à tous les nouveaux et aux anciens de cette relance de la discussion après ma question sur la bandit. D'autant plus que je commence mon permis la semaine prochaine ! Ce qui m'interrogeait sur la bandit, c'est ce creux à mi-régime (qui va mieux apparemment sur la nouvelle 650 !). Comme je ne suis pas dans l'idée d'essorer, en tant que débutant, je me demandais si c'était plaisant de conduire cool et prudemment, d'y prendre son pied sans se demander quand on arrive à 500 000 tours pour que cela devienne intéressant. C'est vrai que la fazer a l'air d'être un bon choix mais c'est pas le même prix non plus ...

Dans ce cas, la ZR 750 ou la GSX inazuma sera un meilleur choix : puissance équivalente, mais plus de couple à bas régime.

Une une 650, style SV ou (faute de mieux) NTV/Deauville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Merci à tous les nouveaux et aux anciens de cette relance de la discussion après ma question sur la bandit. D'autant plus que je commence mon permis la semaine prochaine ! Ce qui m'interrogeait sur la bandit, c'est ce creux à mi-régime (qui va mieux apparemment sur la nouvelle 650 !). Comme je ne suis pas dans l'idée d'essorer, en tant que débutant, je me demandais si c'était plaisant de conduire cool et prudemment, d'y prendre son pied sans se demander quand on arrive à 500 000 tours pour que cela devienne intéressant. C'est vrai que la fazer a l'air d'être un bon choix mais c'est pas le même prix non plus ...

 

Bah de toutes façons n'importe quel 600 donne l'impression d'avancer quand tu viens du monde des 4 roues :D . Les trous ou autres c'est dans la presse que tu l'as lu ou via le témoignage d'anciens mais toi, tu n'as aucun repère donc tu le ressentiras beaucoup moins voire pas du tout ( du moins les 1ères semaines) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Bah de toutes façons n'importe quel 600 donne l'impression d'avancer quand tu viens du monde des 4 roues :D . Les trous ou autres c'est dans la presse que tu l'as lu ou via le témoignage d'anciens mais toi, tu n'as aucun repère donc tu le ressentiras beaucoup moins voire pas du tout ( du moins les 1ères semaines) :) .

Tu as raison mais passé les premières semaines ???....A moins d'être plein aux as, je ne vois pas quels sont les motards qui changent d'engin comme de chemise ! Moi je me dis qu'une première moto doit être sympa à piloter plusieurs années (peut-être que je n'ai rien compris) et que cette expérience guidera ensuite un nouveau choix éventuel. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205Ei

Le manque de couple des 600 perso pour l'instant je trouve ça marant, quand tu visses à fond, que pas grand chose se passe et que d'un coup bim, tu t'accroches à ton guidon (et oui même en mode 34 ch), bon OK c'est parce que je n'ai pas d'expérience du tout... Mais pour l'instant ça ne me dérange que moyennement. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Tu as raison mais passé les premières semaines ???....A moins d'être plein aux as, je ne vois pas quels sont les motards qui changent d'engin comme de chemise ! Moi je me dis qu'une première moto doit être sympa à piloter plusieurs années (peut-être que je n'ai rien compris) et que cette expérience guidera ensuite un nouveau choix éventuel. non ?

 

Tu sais la moto c'est une histoire de passion :) . Etant jeune et donc probablement limité financièrement :L , tu as toujours moyen d'acheter une moto et la revendre 1 an après (la moto décote relativement peu quand tu es dans les 3500/4000 euros).

Ceci parce ce que tes gouts vont évoluer avec l'expérience et que tu vas naturellement vouloir plus puissant.

 

Ne crois pas que tu vas garder ta 1ère moto des années.

Je pense aussi qu'un Fazer ou Hornet est trop puissant pour un débutant de moins de 25 ans car même s'il croît qu'il sait se contrôler, la tentation est trop forte de vouloir prendre toujours plus de tours (c'est également le cas pour certains débutants plus agées :D )

 

Mais c'est sur qu'un Bandit 600 me parait un bon compromis prix/look/puissance

pour peu que tu montes progressivement dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

Salut à tous !

je voulais dire que les 400 sportives sont top pour débuter, enfin, si on est prèt à faire des concessions propores aux sportives ...

 

j'ai eu un cagiva mito, super petite bécane, et maintenant j'ai un 400 vfr, une réplique de RC30, et c'est super sympa, mais très rare à trouver.

 

La 400 vfr :

 

http://img89.exs.cx/img89/9499/buzleclair1082803447sanstitre1.jpg

 

63 cv, ça marche comme un Bandit, et donc moins qu'un Hornet, trop puissant par rapport à la partie cycle surtout pour un jeune permis...

 

la vfr est une bonne école du pilotage, maniable, légère, et suffisamment puissante pour amuser n'importe quel jeune motard, et pas seulement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Salut,

 

Je possède une nsr depuis bientot un an et en septembre je vais la vendre pour passer à un gros cube.

J'aimerai avoir une bonne moto d'occasion pour commencer avec un budget maximum de 4000 euros (j'achèterai la moto en septembre mais je préfère me renseigner maintenant pour pouvoir regarder les prix d occasion et réfléchir).

Le soucis c'est que j'ai une 125 sportive et carréné, comme première moto les cbr par exemple ne sont pas envisageables et même les svs 650 sont a 900 eursos d'assurance par an (je trouve ca cher car en tout risque je suis a 450 avec ma NSR).

Quel moto carréné ou carrénable avec un look sport me conseillez vous, qui soit assurable pour un jeune conducteur?

 

J'ai vu des hornets et autres roadster mais j'ai peur de mourrir de froid en hiver et d'être "éjecté sur autoroute". De plus je n'adhère pas trop à l'esthétique.

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

J'ai une petite question aussi.

 

Je viens d'avoir mon permis il n'y a pas une semaine.

Ma première moto sera un Suz DR 350, vu qu'on me la donne et que mes parents payent le peu d'entretien qu'il y a à faire dessus (7 ans qu'elle a pas tourné et qu'elle est enfermée dans un garage, mais bon après les révisions ça sera moi qui vais les faire. ^^), je n'ai pas à me plaindre, d'autant plus que mes parents encore vont me payer l'assurance ^^.

 

Que pensez vous de cette moto pour débuter, sachant que je suis limité à 34ch et qu'elle en fait 30 donc c'est parfait et que c'est un gros mono inusable et facile d'entretien. J'aimerai surtout connaitre votre avis sur son comportement routier, sa fiabilité en général, etc.. . Merci encore pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

:coucou: Je suis moi aussi en train de passer mon permis et la moto de mes rêves c'est la 600 daytona :love:

Bon je suis pas fou ce ne sera pas ma premiere moto :(

Mais du coup j'hésite entre un bi (500 gsf; sv 650) et un 4 pattes (600 bandit)

En fait j'ai un peu peur de passer d'un bi à une sportive.

j'aimerais avoir votre point de vu dessus merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:coucou: Je suis moi aussi en train de passer mon permis et la moto de mes rêves c'est la 600 daytona :love:

Bon je suis pas fou ce ne sera pas ma premiere moto :(

Mais du coup j'hésite entre un bi (500 gsf; sv 650) et un 4 pattes (600 bandit)

En fait j'ai un peu peur de passer d'un bi à une sportive.

j'aimerais avoir votre point de vu dessus merci :)

 

le sv650 est un v-twin, donc tu vas avoir plus de couple à bas régime qu'une 600 bandit. la bandit va etre "cool" jusqu'à 7-8000 et après, elle va t'envoyer les watts tout d'un coup!

 

500 gsf, c'est une catégorie en dessous : mieux vaut la comparer là une 500 CB ou une ER-5. Ce sont des motos économiques et maniables, mais moins puissantes que les sv et bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

J'ai une petite question aussi.

 

Je viens d'avoir mon permis il n'y a pas une semaine.

Ma première moto sera un Suz DR 350, vu qu'on me la donne et que mes parents payent le peu d'entretien qu'il y a à faire dessus (7 ans qu'elle a pas tourné et qu'elle est enfermée dans un garage, mais bon après les révisions ça sera moi qui vais les faire. ^^), je n'ai pas à me plaindre, d'autant plus que mes parents encore vont me payer l'assurance ^^.

 

Que pensez vous de cette moto pour débuter, sachant que je suis limité à 34ch et qu'elle en fait 30 donc c'est parfait et que c'est un gros mono inusable et facile d'entretien. J'aimerai surtout connaitre votre avis sur son comportement routier, sa fiabilité en général, etc.. . Merci encore pour vos réponse.

 

Déjà félicitations pour le permis :)

 

Ensuite, le DR 350 est à mon sens (et suivant l'utilisation qu'on compte en faire) la bécanne idéale pour apprendre !!! :D

C'est un mono, donc avec un caractère bien à soit, très attachant !!! Ce moteur est certes peu puissant mais il n'est pas "castré" par un bridage 34CV (certains bridages mal conçus font qu'on a une moto anémique avec un chassis pouvant en accepter au moins le double de CV... Un peu frustrant !) !!!!

 

C'est une machine légère, facile à prendre en main et très agréable en ville et dans les petites routes !!! Si tu habites la campagne (ou pas trop loin), c'est aussi une excellente machine pour débuter en TT !!! La rêgle d'or avec un mono est d'éviter les hauts régimes prolongés (et dans une moindre mesure sur le DR, les régimes constants !) ! C'est donc une moto qui n'a pas vraiment sa place sur l'autobeurk !!!

 

Pour la fiabilité, je te renvois au site DR mania !!! Si elle a été bien entretenue jusqu'à présent, il n'y a rien à craindre !!! J'ai même dans mon entourage l'exemple d'un gars qui a fait un Dakar au milieu des années 90. Il en a tellement chier qu'il a voulu casser le moteur pour abandonner (trop de caractère pour accepter un abandon pour faiblesse humaine :oui: )... Ben il a terminé dans les 20 !!! La dernière semaine de course, il ne touchait même plus la moto quand il rentrait le soir !!! :oui:

 

Les premiers gros travaux arrivent assez tard (40000 kms il me semble) et avant, mis à part la vidange tous les 5000 et le jeu aux soupapes tous les 10000, il n'y a pas grand chose à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Avant que les "vieux motards" ne répondent, je vais poser ma question:

beaucoup d'amis motards me disent: la CB500 est super mais au bout de 3 mois tu t'enmerdes, la majorité d'entre eux ne jurent que par la bandit...:love:

bref, je passe actuellement mon permis sur une CB500 justement, c'est clair que pour le plateau elle est nickel mais aprés sur l'autoroute, çà fait un peu tracteur quand meme :L, surtout quand j'ai essayé l'autre moto de l'auto-école (une CBF600) qui a un bruit plus sympa et envoie bien (à mon avis)..

d'ailleurs, c'est bien pour débuter une CBF600 ??

sinon la bandit elle me plait bien...:D

 

Alors ça je ne comprends pas. Pendant que je passais le permis je ne me suis jamais (je dis bien jamais) rendu compte du réel potentiel de la cb ( et j'en suis encore très loin). Alors quand vous dites que ça fait tracteur sur l'autoroute pendant que vous êtes en leçon à 110km/h sans dépasser les 6000 tr , je pense qu'il faut savoir relativiser un peu votre experience.

Ceci dit si tu te bases sur le bruit et le look pour le choix de ta future moto, oui prends toi un bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

D'autant que TOUS les mags sans exception (même moto et motards) trouvent que la CB 500 est une des rares moto d'entrée de gamme qui reste sympathique, y compris pour les motards aguerris (et pourtant, ils ont déjà essayé des Gex en full, la Benneli TNT et autres tonnerres mécaniques) :D

 

Enfin, pour moi, pas d'hésitation, c'est la seule bécane sympa dans mon budget (2500€ max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top033xl

Alors ça je ne comprends pas. Pendant que je passais le permis je ne me suis jamais (je dis bien jamais) rendu compte du réel potentiel de la cb ( et j'en suis encore très loin). Alors quand vous dites que ça fait tracteur sur l'autoroute pendant que vous êtes en leçon à 110km/h sans dépasser les 6000 tr , je pense qu'il faut savoir relativiser un peu votre experience.

Ceci dit si tu te bases sur le bruit et le look pour le choix de ta future moto, oui prends toi un bandit.

c'est vrai, j'ai un peu exagéré mais c'est parce que je venais d'essayer la CBF600 et j'étais encore tout fou!c'est clair qu'entre les 2, c'est pas le même bruit, mais bon pour débuter..faut que je me calme...

sinon,au bout de combien de temps se lasse t'on d'un CB500?(en partant du fait qu'on aime bien se tirer la bourre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

sinon,au bout de combien de temps se lasse t'on d'un CB500?(en partant du fait qu'on aime bien se tirer la bourre...)

Pas encore lassé de mon CB avec lequel je roule depuis août. ;)

Jette un oeil à mon profil et tu verras que pourtant sur le papier, c'est pas la plus bandante des 2. :W

Tout dépend de la personne et de son utilisation. ;)

Mais je pense pas que tu t'ennuieras beaucoup moins avec un CBF600 qu'avec un CB500.

Certes c'est différent, le CBF est quand même un gros ton au-dessus, mais avant de faire le tour du CB, il te faudra plus de 6 mois, demande à Uforis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Une Suzuki SV 650 c'est pas mal pour démarrer ?

 

C'est ce que a mon frère et ça me semble bien.

 

http://img28.echo.cx/img28/8805/pict1oq.th.jpg

 

 

Moi j'ai une 650 SvS en premiere moto, tout de suite apres mon permis (24 ans), et c'est vraiment le bon compromis sensations/performances/maniabilité pour un débutant raisonable je trouve (on est pas obligé d'aller à plus de 180 pour se faire plaisir)

 

Je la conseille à 100% a tous.

 

(passez le permis sur une Diversion, mon dieu le veau que c'est à coté ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

(passez le permis sur une Diversion, mon dieu le veau que c'est à coté ;))

Je le passe sur 600 FZ6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

En plus ca paie son poids sur le lent cette connerie.

Bon vu le 4 pattes poussifs ont risque pas le désarconnage surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu parles de la Div' ou de la FZ6 ?

 

Parce que la FZ6 est aussi légère qu'une CB 500 avec le double de puissance...

Je stresse un peu, moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Tu parles de la Div' ou de la FZ6 ?

 

Parce que la FZ6 est aussi légère qu'une CB 500 avec le double de puissance...

Je stresse un peu, moi ^^

 

Il y a le double de puissance mais elle est perchée super haut dans les tours. Or sur le plateau tu ne fais pas gueuler ton moteur comme un salaud donc tu ne risques pas grand chose (si on peut considérer que risque il ya bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...