Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pour la première leçon, interdiction formelle de dépasser 9000 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Tu parles de la Div' ou de la FZ6 ?

 

Parce que la FZ6 est aussi légère qu'une CB 500 avec le double de puissance...

Je stresse un peu, moi ^^

 

De la Div bien sur :)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La div' j'aime bien, c'est mou mais sympathique et confortable. Une bécane pour tailler de la route, à condition de pas avoir peur de la conso !

Et très facile à maitriser ^^

Tenez, la famille Div' : Mon père en 900 et moi sur la 600 de ma mère

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/veh005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La div' j'aime bien, c'est mou mais sympathique et confortable. Une bécane pour tailler de la route, à condition de pas avoir peur de la conso !

Et très facile à maitriser ^^

Tenez, la famille Div' : Mon père en 900 et moi sur la 600 de ma mère

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/veh005.jpg[/img]

 

:beuh:

Tu consommes combien avec ta 600? :voyons:

Parceque si tu trouves que la div consomme, t'as va pas rouler avec beaucoup de bécanes! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Entre 8 et 9L/100 (consos mesurées par mon père) contre 7-8L pour la 900 !

Nettement plus qu'une SV, mostro ou autre twin, et autant qu'une Fazer !

 

Moi, non je n'ai pas roulé sur beaucoup de bécanes, je commence les leçons du permis moto jeudi prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben664Il

bonsoir. vous parlez beaucoup de 500 et 600 roadster pour débuter, mais vous pensez quoi des super motard? moi la KTM 640 duke II m'interesse, mais ca vaut quoi? de plus je fai 1m75 c'est pas trop grand les trail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 8 et 9L/100 (consos mesurées par mon père) contre 7-8L pour la 900 !

Nettement plus qu'une SV, mostro ou autre twin, et autant qu'une Fazer !

 

Moi, non je n'ai pas roulé sur beaucoup de bécanes, je commence les leçons du permis moto jeudi prochain :lol:

 

:eek:

 

C'est pas normal ça :nanana:, y'a un truc là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

:eek:

 

C'est pas normal ça :nanana:, y'a un truc là!

 

Clair, pas normal.

 

Avec mon 600 fazer, je suis entre 5.5 et 7 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bonsoir. vous parlez beaucoup de 500 et 600 roadster pour débuter, mais vous pensez quoi des super motard? moi la KTM 640 duke II m'interesse, mais ca vaut quoi? de plus je fai 1m75 c'est pas trop grand les trail?

 

La Duke II est brutale en moteur (essayé en passager... gasp !) et dure à piloter d'après mon pote (qui a commencé en 610 Husquvarna... c'est dire !)

Si tu veux un supermot pour débuter, une Suzuki DRZ400 SM me parait nettement plus adéquate, sans être pour autant ennuyeuse :jap:

 

FreeSon : La 600 Div, c'est à toc tout le temps pour en tirer quelque chose !

Et elle a 80 000 kms, donc la segmentation ne doit plus petre de première jeunesse. A l'inverse, la 900 roule à plus bas régime du fait de son couple autrement plus important... et du viellisement de mon père :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreeSon : La 600 Div, c'est à toc tout le temps pour en tirer quelque chose !

Et elle a 80 000 kms, donc la segmentation ne doit plus petre de première jeunesse. A l'inverse, la 900 roule à plus bas régime du fait de son couple autrement plus important... et du viellisement de mon père :D

 

J'ai aussi une xjn, qui a 69 000 km, et le plus que j'ai fait lors d'une balade bien soutenue (à toc tout le long quoi) ça doit être de l'ordre de 7L / 100 maxi. :jap:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai aussi une xjn, qui a 69 000 km, et le plus que j'ai fait lors d'une balade bien soutenue (à toc tout le long quoi) ça doit être de l'ordre de 7L / 100 maxi. :jap:

 

:bah:

J'ai oublié un truc : 80% de la distance est faite en duo !

ça doit changer pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top033xl

Salut,

j'ai 22 ans permis en cours et je cherche une moto (sachant que j'ai tendance à aimer trop la vitesse)! j'ai vu les prix d'occaz et entre CB500, bandit et SV650(j'hésite entre ces 3 là)ils sont pas si différents!

Laquelle choisir....???

merci pour votre aide, çà fait 10fois que je lis les posts du genre "quelle moto pour débuter" et j'arrive pas à me décider...

pr l'insnat je penche vers la CB500 étant donné que je débute et que je suis pas trés prudent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Salut,

j'ai 22 ans permis en cours et je cherche une moto (sachant que j'ai tendance à aimer trop la vitesse)! j'ai vu les prix d'occaz et entre CB500, bandit et SV650(j'hésite entre ces 3 là)ils sont pas si différents!

Laquelle choisir....???

merci pour votre aide, çà fait 10fois que je lis les posts du genre "quelle moto pour débuter" et j'arrive pas à me décider...

pr l'insnat je penche vers la CB500 étant donné que je débute et que je suis pas trés prudent...

 

Même avec une 500, si tu n'es pas très prudent comme tu as l'air de dire, tu peux te planter grave... Si tu ne sais pas te contrôler c'est à tes risques et périls mais une chose, ne plante pas les autres. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

n'hésite pas a comparer les tarifs d'assurances pour ma part ça m'a aidé dans le choix de ma première bécane en l'occurence une SVS 650 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058Ym

Moi j'ai opté pour un bandit 600 N, çà fait 4 mois que j'ai le permis et la moto. J'en suis trés content.

Cà correspond bien à ceux qui veulent débuter prudement sur une moto ;)

Et je crois que j'en ai encore pour une année minimun avant d'envisager de doublé la cylindrée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Est-ce que vous débuteriez avec une seven fifty honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est doux, c'est sympa. Mais ça consomme et c'est moche... à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Ca consomme vraiment beaucoup ? Je sais qu'on la trouve souvent démodée mais j'en ai vu une à vendre couleur orange qui fait plutot sympa genre seven...ties ! Enfin il faut aimer le orange bien sûr ! De plus, elle a l'air bien costaud. Moi qui pilote très cool, je la trouvais pas mal. Ce qui me rebutait un peu, c'est son poids (215 je crois) et si je ne serai pas trop embêté avec, compte tenu de ma taille (1,70).En plus, je trouve que 750 de cylindrée pour débuter, c'est déjà beaucoup. Tu sais si elle demande beaucoup d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca consomme vraiment beaucoup ?

Pas mal, comme souvent les 4 cylindres de cette génération. Mais pas plus qu'une 600 Diversion, par exemple

Je sais qu'on la trouve souvent démodée mais j'en ai vu une à vendre couleur orange qui fait plutot sympa genre seven...ties ! Enfin il faut aimer le orange bien sûr ! De plus, elle a l'air bien costaud. [/quotemsg]

Ma mère vient de prendre une voiture orange, ça me choque plus ^^

Moi qui pilote très cool, je la trouvais pas mal. Ce qui me rebutait un peu, c'est son poids (215 je crois) et si je ne serai pas trop embêté avec, compte tenu de ma taille (1,70).[/quotemsg]

elle est lourde mais bien équilibrée, et pas très haute. A l'époque elle se destinnait aussi au marché fémnin.

En plus, je trouve que 750 de cylindrée pour débuter, c'est déjà beaucoup. [/quotemsg]

Pas tellement, car elle a 750cm3, mais pas très puissante. Elle fait 75ch (ou 80, je sais plus), soit pas plus qu'une SV 650, une 600 bandit et beaucoup moins qu'une Fazer/Hornet.

De plus, avec son gros couple et ses montées en régime moins vive que les 600, elle incite plus à la ballade tranquille ou à enrouler sur le couple plut^to que l'attaque nerveuse des 600 de même puissance qui demande à être cravachées dans les tours

Tu sais si elle demande beaucoup d'entretien ?

[/quotemsg]

Pas tellement. Elle est chaussée en pneus "normaux" (pas du 180...), et c'est une honda, les pièces ne sont pas excessivement chères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225PZ

Merci beaucoup de ta réponse détaillée. Je vais recontacter le vendeur et voir ce qu'il en est. Il faudrait que je trouve quelqu'un pour voir avec moi ce qu'il en est parce que je suis débutant ET ignorant en mécanique...Ce qui ne facilite pas les transactions d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Entre 8 et 9L/100 (consos mesurées par mon père) contre 7-8L pour la 900 !

Nettement plus qu'une SV, mostro ou autre twin, et autant qu'une Fazer !

 

Moi, non je n'ai pas roulé sur beaucoup de bécanes, je commence les leçons du permis moto jeudi prochain :lol:

 

Le pire que j'ai dû faire avec le Fazer c'est 7,5 litres et en tirant dedant comme un gorret.

 

Là il se passe quelque chose. Un réglage de carburation semble s'imposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ca consomme vraiment beaucoup ? Je sais qu'on la trouve souvent démodée mais j'en ai vu une à vendre couleur orange qui fait plutot sympa genre seven...ties ! Enfin il faut aimer le orange bien sûr ! De plus, elle a l'air bien costaud. Moi qui pilote très cool, je la trouvais pas mal. Ce qui me rebutait un peu, c'est son poids (215 je crois) et si je ne serai pas trop embêté avec, compte tenu de ma taille (1,70).En plus, je trouve que 750 de cylindrée pour débuter, c'est déjà beaucoup. Tu sais si elle demande beaucoup d'entretien ?

Déjà ça consomme rien :oui: : moi j'arrive pas à dépasser le 6 litres au cent :bah: ... et c'est pas faute d'essorer la poignée :D. Avec le réservoir de 20 litres, tu peux fleurter avec les 300 km d'autonomie :bien: ... ce qui est vraiment appréciable dès qu'on roule un peu :oui:.

 

Pour le poids, c'est lourd à l'arrêt mais en pilotant, elle est très bien équilibrée :oui: ... le poids au dessus de 3à km/h n'est donc plus un problème.

De plus, c'est un vrai vélo qui se prend en main très vite :bien:.

Comme ça déjà était dit, les 750 cm3 vont te permettre de rouler sur le couple, de changer de rapport moins souvent ... et associés à la souplesse d'un 4 cylindre, de vraiment te concentrer sur le pilotage :oui:.

 

Pour l'entretien, c'est super fiable et économique : il y a le rattrapage du jeu aux soupapes automatique (ça fait toujours en moins à faire) et le moteur est très accesible donc on peut tout faire soi-même :bien:. La mienne ne m'a coûté qu'un filtre à air, 2 vidanges et 2 filtres à huiles tous les 12 000 km : soit 65 € :oui:.

 

Franchement, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix du marché :oui: ... d'autant plus que comme beaucoup la trouve esthétiquement dépassée, elle est bradée en occasion. Par contre, pas mal de potes la trouve finalement belle après s'être habitué à la ligne ;)

 

P.S.: la mienne à 70 000 km ... tourne comme une horloge (la distribution n'a toujours pas été faite) ... et pourrie toujours autant les autres motos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le pire que j'ai dû faire avec le Fazer c'est 7,5 litres et en tirant dedant comme un gorret.

 

Là il se passe quelque chose. Un réglage de carburation semble s'imposer ;)

 

Non, non. Mais réfléchi un peu, c'est logique ! Il y a au moins 20 ans d'écart de conception de bloc !

Une 600/900 Div ont des blocs refroidis par air (jeux plus importants), 8 soupapes (conso plus importante à haut régime en général, du fait des difficultés d'écoulement des flux gazeux), la 600 un certain âge (80000 kms) donc des segments plus tout à faits neufs, un pot devil 4 en 1 (qui étouffe moins le moteur que les silecncieux d'origine), etc.

 

Quand à la 900 par rappot à la fazer, à puissance égale, elle a 50 kg de plus et un cardan à trainer. Et en plus, la 900 fait 300cm3 suplémentaires (comme son nom l'indique :D) et à régime égal, vu que le taux de compression est équivalent, elle consomme plus.

Et c'est une boîté 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555lY

Bonjour a tous!

Quoi de mieux comme topic pour repondre a ma question, j'hesite entre une hornet 2004(honda) et une 750Z (kawasaki)pour debuter.

(permis A depuis 17mois, 23ans)

Est ce succidaire de ma part? puis-je etre assurer?

Quel est votre jugement?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Bonjour a tous!

Quoi de mieux comme topic pour repondre a ma question, j'hesite entre une hornet 2004(honda) et une 750Z (kawasaki)pour debuter.

(permis A depuis 17mois, 23ans)

Est ce succidaire de ma part? puis-je etre assurer?

Quel est votre jugement?

Merci bien.

Commence plus petit et change dans 1 à 2 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Bon moi je pense prendre un 650SV vous en pensez quoi?

Je trouve que ça a bcp de couple et ça permet deja d'apprendre!

Le seul IC c'est le bicylindre qui déjauge en position wheeling!

Quelmqu'un à déjà eu un souci de motorisation à force de faire des wheeling avec un SV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Si tu veux faire des whell souvent ou sur une longue distance laisse tomber le sv :-/.

Si c'est pour des whells pase trop haut et sur 50 mètres ca peu aller.

 

Sinon moi aussi je pense m'acheter en septembre une sv après 2 ans en 125 nsr.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Pareil pour commencer je vais passer en SV650 k4 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon moi je pense prendre un 650SV vous en pensez quoi?

Je trouve que ça a bcp de couple et ça permet deja d'apprendre!

Le seul IC c'est le bicylindre qui déjauge en position wheeling!

Quelmqu'un à déjà eu un souci de motorisation à force de faire des wheeling avec un SV?

tu prends un SV pour la route et une ER-5 pour le stunt. Tu te feras moins mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top033xl

Objet du message: CB500 vs 650SV

 

Sachant que je viens d'avoir mon permis (23ans donc pas de bridage 34cv), quelle moto est la mieux pour commencer?

au niveau prix achat d'occaz ou neuf?

la SV est elle beaucoup plus chère en assurance?

pour faire de la route, ballades,etc...on s'ennui plus vite avec un CB qu'un SV ou pas?

différence de poids notable?

pour l'entretien, quelle est la moins chère?

 

et toutes autres remarques sera la bienvenue

 

merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour le tarif, à la MAAF avec 20% de bonus, la SVS est 35% plus chère quelaCB 500S (538 vs 380)

Le poids est identique en théorie, mais en pratique ????

Le prix d'achat ? Tu peux trouver des vielles CB 500 dès 1500€. Par contre, j'ai rarement vu une SV en dessous de 3500 ! (jamais en fait)

 

Pour le reste, je n'ai testé ni l'une ni l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet du message: CB500 vs 650SV

 

Sachant que je viens d'avoir mon permis (23ans donc pas de bridage 34cv), quelle moto est la mieux pour commencer?

au niveau prix achat d'occaz ou neuf?

la SV est elle beaucoup plus chère en assurance?

pour faire de la route, ballades,etc...on s'ennui plus vite avec un CB qu'un SV ou pas?

différence de poids notable?

pour l'entretien, quelle est la moins chère?

 

et toutes autres remarques sera la bienvenue

 

merci:D

 

la moins chere en entretien, ça sera la CB....

 

Par contre tu demande si tu va t'enuyer avec une Cb, c'est net que tu va pas en pourrir beaucoup en ligne droite ou acceleration, mais c'est un très bonne initiation au pilotage, de toutes les façons ça sert pas à grand chose de prendre plus puissant parce qu'en étant debutant tu te ferai pourrir par qulqu'un d'experimenté en 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En tous cas, j'a trouvé la moto de mes rêves !

Ce sera une Fazer de 1998 (ou 1997 ?) en noire ou dorée !

 

J'ai trouvé une assurance qui me prend au tiers à 422€ ou tout risque à 600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac018zZ

En tous cas, j'a trouvé la moto de mes rêves !

Ce sera une Fazer de 1998 (ou 1997 ?) en noire ou dorée !

 

J'ai trouvé une assurance qui me prend au tiers à 422€ ou tout risque à 600 !

 

 

Heu la, faut que tu donnes le filon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...